Bitcoin Forum
May 04, 2024, 06:55:45 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Le bitcoin dans 2 ans ... en regardant le graphique de l'or.  (Read 16921 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 27, 2016, 06:21:45 PM
 #41

En tout cas ...  Tongue

TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714848945
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714848945

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714848945
Reply with quote  #2

1714848945
Report to moderator
1714848945
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714848945

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714848945
Reply with quote  #2

1714848945
Report to moderator
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
July 27, 2016, 06:29:59 PM
 #42


A trouver dans l'article pourquoi on ne se débarrasse pas de la tête d'isis, ils ont bien joué leur coup   Roll Eyes

Dis m'en plus, quels sont leurs avantages liés au pétrole? Depuis le temps que je me demande pourquoi cette tête ne tombe pas, ça me rend complètement anxieux. Des paysans à peine armés tiennent tête à ?

Et Poutine là dedans, il en pense quoi Poutine?

Le petrole donne de la force au dollar car il est (ou etait jusqu'a recemment) exclusivement vendu contre du dollar, parfaite solution pour les US post bretton woods. pour poutine, la rouble n'a jamais été une forte monnaie, donc pas ce problème (pour faire tres court). Attention, les emirats ne sont pas des paysans avec des arcs, ils ont été armé et protégé par les US depuis 70, et c'est aujourd'hui un des pays qui investit le plus au monde dans sa flotte militaire.

Bref on est un peu hs, faut aller dans une autre sous section pour ce sujet  Grin

ce sentiment d'appartenance il faut arrêter ça devient obsédant, on se croirait revenu à une époque moyénageuse ou les dogmes religieux dictaient la pensé unique..je sais bien qu'en ces temps de crise la société régresse socialement et mentalement mais là franchement je redoute une lobotomie générale..daesh n'a rien avoir avec les émirats..si sadam est devenu un pariah vous pensez que c'était pour faire la cour aux émirats !?..stop bfm et les journaux mainstream !
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
July 28, 2016, 08:30:40 AM
 #43


A trouver dans l'article pourquoi on ne se débarrasse pas de la tête d'isis, ils ont bien joué leur coup   Roll Eyes

Dis m'en plus, quels sont leurs avantages liés au pétrole? Depuis le temps que je me demande pourquoi cette tête ne tombe pas, ça me rend complètement anxieux. Des paysans à peine armés tiennent tête à ?

Et Poutine là dedans, il en pense quoi Poutine?

Le petrole donne de la force au dollar car il est (ou etait jusqu'a recemment) exclusivement vendu contre du dollar, parfaite solution pour les US post bretton woods. pour poutine, la rouble n'a jamais été une forte monnaie, donc pas ce problème (pour faire tres court). Attention, les emirats ne sont pas des paysans avec des arcs, ils ont été armé et protégé par les US depuis 70, et c'est aujourd'hui un des pays qui investit le plus au monde dans sa flotte militaire.

Bref on est un peu hs, faut aller dans une autre sous section pour ce sujet  Grin

ce sentiment d'appartenance il faut arrêter ça devient obsédant, on se croirait revenu à une époque moyénageuse ou les dogmes religieux dictaient la pensé unique..je sais bien qu'en ces temps de crise la société régresse socialement et mentalement mais là franchement je redoute une lobotomie générale..daesh n'a rien avoir avec les émirats..si sadam est devenu un pariah vous pensez que c'était pour faire la cour aux émirats !?..stop bfm et les journaux mainstream !

justement comme tu le dis, stop bfm et les journaux mainstream ! go faire tes recherche et debattre avec des gens qui s'y connaissent. flemme de perdre mon temps sur un non-debat, ce que je dis est veridique
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 14, 2016, 01:01:22 PM
 #44

 Grin Le bitcoin dans 15 ans en regardant le cours de l'Or en 2000 ?



http://www.businessbourse.com/2016/08/13/egon-von-greyerz-la-pire-crise-mondiale-de-toute-lhistoire-pourrait-eclater-dici-quelques-mois/
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
August 14, 2016, 01:54:21 PM
 #45

oui il y a eu corrélation , c'est deux commodities . C'est leur statut , pour les fiduciaires , le dollar en particulier , tant qu'ils sont aux commandes , et il le sont . Pour autant , il y a une corrélation aussi entre autres entre pétrole et or , or et argent , etc ...Entre commodities , quoi . çà n'empéche que chacune d'elle à sa vie propre .
A part çà pour l'or , y a déjà une question , c'est une commodities particuliére , elle a un traitement spécial , c'est la seule où les reports spéculatifs ne sont pas taxés et pour laquelle ( encore plus pour l'argent ) , la papier dérivé ; dépasse toute convenance .
Pourquoi , c'est clair c'est qu' il a un potentiel monétaire . Le bitcoin ; lui c'est deux questions qu'il pose , celle là , et celle méme d'étre une base monétaire . Tant qu'il y a corrélation , c'est bon pour lui , c'est encore meilleur , si on espére en lui un substitut ( du potentiel de l'or ) , qui aurait le mérite supplémentaire de s'affranchir plus vite , de son second role assigné , comme commodities .
Le pb , c'est que c'est spéculatif , encore . Pour le moment ce que croit voir c'est que le bitcoin est encore plus prudent que l'or , tout en restant plus prometteur . .
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
August 14, 2016, 02:09:28 PM
 #46

Un détail supplémentaire . Nous ne pouvons espérer que des contradictions des requins qui sont aux commandes du systéme . Je veux dire par là que les chances du bitcoin sont inverses de celle de l'or , savoir que c'est quand l'or est bridé outranciérement , que le bitcoin se place . C'est pas corrélation çà avec XAU çà mais avec ce que les monétaristes appellent base monétaire . 
En d'autres termes , avec la régression démographique . Nous sommes sur le chemin d'une accélération , par la dépression , mais il existe un décalage temporel .
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
August 14, 2016, 10:23:40 PM
 #47

En quoi le BTC est une commodities, on peut en faire quoi ? Huh
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 14, 2016, 10:28:40 PM
 #48

ça fonctionne quand tout le reste ne fonctionne pas.
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
August 15, 2016, 08:12:55 AM
 #49

Ok, quand les gens n'auront plus confiance dans le systéme bancaire et les billets, ils vont donc enfin faire confiance au Bitcoin ? Surement, oui Cheesy
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 15, 2016, 11:31:53 AM
 #50

une meilleure chose remplace l'ancien système.

si l'ancien système ne permet plus d'économiser ses sous à l'abri à cause des taux négatifs ... Bitcoin proposant du positif (déflationniste) ... ben, la migration commencera (comme maintenant avec les japonais qui achètent de l'or physique).
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
August 15, 2016, 04:28:22 PM
 #51

Parfois je me dit que c'est une raison pour laquelle les voitures de collection ont vu leurs prix bondir ces dernières années, un avis ?
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 15, 2016, 06:20:02 PM
 #52

Parfois je me dit que c'est une raison pour laquelle les voitures de collection ont vu leurs prix bondir ces dernières années, un avis ?

C'est une bulle comme les montres Smiley

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 15, 2016, 06:24:22 PM
 #53

une meilleure chose remplace l'ancien système.
si l'ancien système ne permet plus d'économiser ses sous à l'abri à cause des taux négatifs ... Bitcoin proposant du positif (déflationniste) ... ben, la migration commencera (comme maintenant avec les japonais qui achètent de l'or physique).

Bitcoin proposant du positif (déflationniste)
N'importe quoi Smiley

Ou alors tu es ok pour me preter un bitcoin maintenant et demain je t'en renderai que 0.5 ?


Vous confondez tout Smiley








coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
August 15, 2016, 06:30:19 PM
 #54

@ bose75 , en quoi c'est une commodities ? Coté utilité ( c'est çà le sens de la question ) , çà sert quand méme à faire des gros virements , anonynement , d'un bout à l'autre de la planéte , hors controle , en 15 mn et sans frais exhorbitants ou questions administrativo-bancaires superfétatatoires  . Et en plus on peut garder çà chez soi et ailleurs sans que çà se voit , et sans , étre obligé de bécher son jardin , à l'abri des regards .

Mais le plus important c'est pas l'utilité , l'or non plus çà sert à rien , ou pas grand chose , d'où l'intéret social comme monnaie , comme çà géne pêrsonne , tandis que si c'était le blé , bonjour les famines , et le tabac ou le pétrole on le batiment ( comme ce fut souvent le cas , bonjour les loyers , hein ! ) .
Non l'important c'est que c'est du "tangible" , faut du travail , au sens scientifique pour le produire , le coté numérique doit pas faire illusion . çà a un cout , qui risque pas de diminuer .
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
August 15, 2016, 09:20:25 PM
 #55

Un détail supplémentaire . Nous ne pouvons espérer que des contradictions des requins qui sont aux commandes du systéme . Je veux dire par là que les chances du bitcoin sont inverses de celle de l'or , savoir que c'est quand l'or est bridé outranciérement , que le bitcoin se place . C'est pas corrélation çà avec XAU çà mais avec ce que les monétaristes appellent base monétaire . 
En d'autres termes , avec la régression démographique . Nous sommes sur le chemin d'une accélération , par la dépression , mais il existe un décalage temporel .

tu veux dire que bitcoin n'a pas son équivalent en actif papier si je te suis bien..donc la prochaine bulle spéculative sera celle de l'or..puis crache..et au tour de bitcoin de faire son entré  Grin
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 16, 2016, 12:28:08 AM
 #56

Bitcoin proposant du positif (déflationniste)
N'importe quoi Smiley

tu es trop haut en pensée, reste terre-à-terre :
- système monétaire actuel = imprime à fond = destruction de la valeur du travail des honnêtes gens.
- système Bitcoin = masse monétaire panifiée et finie = valorisation du travail actuel dans le futur.

en clair, le Bitcoin, malgré une production de bitcoins toutes les 10min ... ne perd pas en valeur vis-à-vis d'une monnaie planche à billet.

et il est encore plus intéressant car à échéance, il ne peut pas être augmenté en unité.
alors que l'or, si ... ils s'amusent à étrangler les approvisionnements pour le faire croire d'ailleurs.



http://www.businessbourse.com/2016/08/02/dan-popescu-correlation-entre-lor-et-largent/
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
August 17, 2016, 04:13:53 PM
 #57

@ galaxiekiel , c'est pas à cà vraiment que je pense . C'est ine possibilité , certainement . Mais épisodique .Bien sur que le papier or ca s'écrouler à un moment donné et que le physique , reprendra le dessus . C'est pas le plus important pour moi . Le plus important pour ce qui est des pivs de l'or ( physique ) , c'est l
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
August 17, 2016, 04:52:17 PM
 #58

Je sais pas pourquoi çà s'est c'est interrompu , le machin , j'ai appuyé sur une touche qui fallait pas , sans méme que j'ai corrigé mon texte . Bon . Non ce qui donne le rythme , c'est quoiqu'on en dise , derniére versoin , de j't', y a une embrouille c'est le transhumanisme , l'homme y a plus besoin , z'ont qu'à creuver .
Non , non , sérieux , y a une période nécessaire , pour la reproduction du travail qualifié , entre 50 et 60 ans . C'est çà qui donne de la valeur , en termes simplistes sauver sa peau et celle de ceux qui nous suivent . Le reste c'est de l'emfumage .
Alors l'ambition du systéme actuel par le biais d'un pacte US/Chinois ; je controle l'or , donc vous n'avez plus de solution , autre que la soumission . Le coup on la fait x fois au travers de l'histoire , jusqu'à maintenant çà a foiré , là il nous disent , ce coup ci c'est le bon .
Alors si c'est le bon y a le bitcoin , éventuellement , sinon c'est quand méme un bon truc . Alors on va voir . On a pas de statistiques sur la reproduction du travail qualifié , c'est tabou . On a un indicateur quand méme : la démographie , ou plus fin encore le pourcentage d'étuduants , femmes , de l'enseignement supérieur aux Etats Unis . Et ben c'est de moins en moins bon , méme avec des endettements à vie . Pas de pb si le transhumanisme a raison , va y avoir des ordinateurs qui vont remplacer , pour moins cher , sans syndicats , ni corporatisme . Sinon y a déjà un pb . Alors pour préciser , c'est lent quand méme , le processus , faut encore attendre au moins une dizaine d'années avant que les faits ne tranchent . En attendant le bitcoin il est monté trop vite , par rapport à sa moyenne à long terme , pour l'instant on peut rien dire de plus , sauf que là il force dans l'autre sens . Pour l'instant c'est pas grave çà signifie rien de fondamental . D'un moment à l'autre çà peut complétement virer de bord , ou sombrer à tout jamais . Le fait est c'est  qu'il rase les murs . J'en reviens au monétarisme , tant que le systéme peut assurer peut assurer des revenus croissants , méme modestement , à ceux qui vivent de leur argent , çà va tenir , mais à mon avis y a un moment çà va craquer , à cause de cette histoire de valeur , sauf erreur , mais je crois pas que je me trompe .
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 17, 2016, 07:10:42 PM
 #59

sans méme que j'ai corrigé mon texte
T'inquiète, ça change pas grand chose.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 17, 2016, 09:13:41 PM
 #60

hahaha
t'es dur avec lui...
alors qu'il s'en rend même pas compte...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!