Bitcoin Forum
June 28, 2024, 07:33:17 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2  All
  Print  
Author Topic: Front national : un programme économique d’extrême gauche  (Read 2665 times)
boumalo (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
December 07, 2014, 04:54:07 AM
 #1

Front national : un programme économique d’extrême gauche

Le programme économique du Front national est-il sérieux ? Par Frédéric Gardel

http://www.contrepoints.org/2014/12/06/190481-front-national-un-programme-economique-dextreme-gauche


hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
December 07, 2014, 07:23:07 AM
 #2

C'est une évidence, mais c'est ce que les naïfs veulent... Suffit de regarder les commentaires.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 07, 2014, 11:02:37 AM
 #3

Je comprend pas bien là, dès la première mesure l'auteur dis une immense connerie, comment est-ce possible ? Personne pour relire après eux ?

sinon à mes yeux le programme du fn c est un programme de merde, pas d extreme gauche
en tout cas au moins sur les valeurs l eg est clairement moins à vomir

vous avez vu son discours quand elle s est faite élire a lyon la ? La foule Cheesy mon dieu ce public Cheesy
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
December 07, 2014, 11:05:23 AM
 #4

La première mesure ? (trop bien je vais enfin pouvoir argumenter contre lolbtc, qui est largement moins ignorante qu'hdbuck)

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 07, 2014, 11:47:37 AM
 #5

Cette article est à charge ... (l'auteur)  Sad il a déjà eu son lavage de cerveau apparemment ...
Par contre, je vois dans la "presentation" du programme (théorique) du FN, un exercice comptable ... ce qui n'est pas dénué de sens une fois appliqué (fermeture des frontières aux flux, fonctionnement en nation un peu comme une île).
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
December 07, 2014, 11:50:12 AM
 #6

Pourtant c'est bien un programme d’extrême gauche... C'est plutôt toi qui a eu ton lavage de cerveau.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 07, 2014, 11:52:13 AM
 #7

Non tu ne vas pas pouvoir argumenter contre moi, car si tu t attend à un débat il faudrait déjà commencer par me respecter au minimum requis et d arrêter d insinuer que je suis une femme Cheesy
Cela dit je sens que notre dégout commun pour hdbuck nous a rapproché l un de l autre Kiss

et enfin ? On a déjà plus ou moins argumenté l'un contre l'autre il me semble non ?

ps le programme de l extreme gauche ce n est pas de fermer toutes les mosquées de france Cheesy
pps hdbuck t étais dans la salle a lyon c est pas toi qu a lancé le "on est chez nous" ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 07, 2014, 02:06:25 PM
 #8

ps le programme de l extreme gauche ce n est pas de fermer toutes les mosquées de france Cheesy

Aucun rapport, le racisme c'est juste pour faire du buzz en provoquant des émotions primaires.
Fixation des prix par l’État, opacité totale des dépenses et taxes, ...
Le FN c'est du communisme pur souche : appauvrissement et assouvissement de la population au profit d'une petite élite.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 07, 2014, 02:29:46 PM
 #9

Et ? C est l application qui compte

Faut décrocher des livres et écouter ce que les gens disent vraiment...
Tu me dis que c est pareil je te dis qu il y en a un bien plus nocif que l autre
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 07, 2014, 02:31:20 PM
 #10

Bitcoin ... can save all of us ... against Politics.
https://www.youtube.com/watch?v=joITmEr4SjY&feature=youtu.be (activez les sous-titres FR).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 07, 2014, 02:44:43 PM
 #11

Et ? C est l application qui compte
Faut décrocher des livres et écouter ce que les gens disent vraiment...
Tu me dis que c est pareil je te dis qu il y en a un bien plus nocif que l autre

Nous avons enfin la technologie pour se rapprocher un peu plus de ce qu'est une démocratie et plus que jamais les politiques tentent de l'en empêcher en prônant le retour en arrière.

La Blockchain est LE moyen pour voter sans fraude.
La Blockchain est LE moyen pour les citoyens du monde de transférer leur richesse de manière libre.
La Blockchain est LE moyen pour assurer la transparence des fonds et dépenses d'un État ou de n'importe quel organisme gérant l'argent des autres.

Tous les Politiciens prônent l’obscurantisme en agitant le spectre la peur du changement et de l'étranger.
Nous n'avons rien a attendre d'eux, ne perdons pas notre temps en Politique, il y a tant a faire...
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 07, 2014, 02:52:05 PM
 #12

"Tous les Politiciens prônent l’obscurantisme en agitant le spectre la peur du changement et de l'étranger."

C est vrai pour beaucoup mais ta généralité est heureusement fausse
L extreme gauche par exemple puisque c est le sujet fait tout le contraire

ps je suis pas convaincu qu en france il y ai des fraudes aux élections lol
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 07, 2014, 03:30:56 PM
 #13

"Tous les Politiciens prônent l’obscurantisme en agitant le spectre la peur du changement et de l'étranger."
C est vrai pour beaucoup mais ta généralité est heureusement fausse
L extreme gauche par exemple puisque c est le sujet fait tout le contraire

Et la haine du riche, n'est ce pas exactement la même chose ??


ps je suis pas convaincu qu en france il y ai des fraudes aux élections lol

Ah, parce qu'on pense qu'il ne devrait pas y avoir de fraude (lol) ça justifie le fait d'interdire d'utiliser un système en tout point supérieur (coût + fiabilité + transparence) ?

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 07, 2014, 03:52:06 PM
 #14

La haine du riche Cheesy Vois tu comme la France mélanchoniste hait Zidane ? moi non plus
Ce genre de petites piques vides de sens qui font joli, tu fais exprès de ne pas voir ? Déja débattu ici mais en france personne ne hait les riches. Je suis blanc et protestant. Dans quelle catégorie me classes tu ? Blanc ? protestant ? Les 2 ? Laquelle se classe première en ordre d importance ? Laquelle m'irait le mieux histoire qu on me foute dans une case le plus rapidement possible ?

Tu comprends la débilité que j essaye de souligner ? ça s applique aussi aux riches
Riche ça ne veut rien dire, il y a des tas de manière d etre riche, épanouissement, culture... Mais ici le thème c est l argent. Il y a des tas de manière d'avoir beaucoup d argent, des tas de manière de dépenser (ou non) son argent

Tu voudrais donc nous faire croire que tous les riches sont pareils ? Tous détestables ? Tous enviables ?

Le terme riche est un terme bien trop large pour qu une quelconque haine s abatte sur lui




ce n était qu un ps, j ai cru que tu insinuais sournoisement que les elections en france étaient truquées, ce que, et je le redis, ne me convainc pas forcément ^^
boumalo (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
December 07, 2014, 04:02:23 PM
 #15

Je comprend pas bien là, dès la première mesure l'auteur dis une immense connerie, comment est-ce possible ? Personne pour relire après eux ?

sinon à mes yeux le programme du fn c est un programme de merde, pas d extreme gauche
en tout cas au moins sur les valeurs l eg est clairement moins à vomir

vous avez vu son discours quand elle s est faite élire a lyon la ? La foule Cheesy mon dieu ce public Cheesy

Laquelle?

"Le FN fait partie du paysage politique français depuis 40 ans, il a toujours eu une voix différente du reste de la classe politique et le fait qu’il n’ait jamais « été aux affaires » lui a parfois permis de dénoncer la gabegie des deux principaux partis français et un certain nombre de scandales."

Ca me semble vrai?

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
December 07, 2014, 04:10:18 PM
 #16

Nous avons enfin la technologie pour se rapprocher un peu plus de ce qu'est une démocratie et plus que jamais les politiques tentent de l'en empêcher en prônant le retour en arrière.

La Blockchain est LE moyen pour voter sans fraude.
La Blockchain est LE moyen pour les citoyens du monde de transférer leur richesse de manière libre.
La Blockchain est LE moyen pour assurer la transparence des fonds et dépenses d'un État ou de n'importe quel organisme gérant l'argent des autres.

Pour qu'une démocratie puisse satisfaire un maximum de personnes il ne faut pas oublier l'importance de la subsidiarité, plus l'unité administrative est petite mieux c'est.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 07, 2014, 04:21:17 PM
 #17

La haine du riche Cheesy Vois tu comme la France mélanchoniste hait Zidane ? moi non plus
Ce genre de petites piques vides de sens qui font joli, tu fais exprès de ne pas voir ? Déja débattu ici mais en france personne ne hait les riches. Je suis blanc et protestant. Dans quelle catégorie me classes tu ? Blanc ? protestant ? Les 2 ? Laquelle se classe première en ordre d importance ? Laquelle m'irait le mieux histoire qu on me foute dans une case le plus rapidement possible ?
Tu comprends la débilité que j essaye de souligner ? ça s applique aussi aux riches
Riche ça ne veut rien dire, il y a des tas de manière d etre riche, épanouissement, culture... Mais ici le thème c est l argent. Il y a des tas de manière d'avoir beaucoup d argent, des tas de manière de dépenser (ou non) son argent
Tu voudrais donc nous faire croire que tous les riches sont pareils ? Tous détestables ? Tous enviables ?
Le terme riche est un terme bien trop large pour qu une quelconque haine s abatte sur lui
ce n était qu un ps, j ai cru que tu insinuais sournoisement que les elections en france étaient truquées, ce que, et je le redis, ne me convainc pas forcément ^^

"Riche" ne veut rien dire tout comme "étranger" mais que veux tu, il faut bien ramasser son électorat par la haine de quelqu'un d'autre.
Qu'est ce qui justifie qu'une oligarchie ai le droit de décider de la redistribution des richesses ?
C'est parce qu'il sont élu par un peuple qui a peur.
La plupart des Hommes échangent volontiers leur liberté contre l'illusion de la sécurité.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
December 07, 2014, 04:27:10 PM
 #18

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 07, 2014, 05:03:40 PM
 #19

Boumalo, non, quand il dit que si l etat gonfle le smic cela va réduire la compétitivité. Ca aurait pu être vrai si les entreprises avaient à payer cette augmentation mais si c est l état qui s en charge ça n a aucun sens
il se demande quelles seront les méthodes pour y parvenir, pourtant il les donne. Baisse de la tipp et taxe a l importation. Il prefere dire "notamment par une taxe sur l import", plutot que de dire ce qui à été dit par lepen : "par une taxe sur les petrogangsters ET une taxe sur l import". Bien perfide ce notamment (bien perfide ce site de merde)

Meme si il annonce la baisse de la compétitivité sur les retours qu en subiront probablement les entreprises, et son écriture laisse penser que non, ça reste incroyablement malhonnête

Et oui évidemment il à raison quand il dit que le fn peut se permettre de balancer de telles conneries car ils n ont jamais eu plus que des miettes de pouvoir. D ailleurs si on regarde ce qu ils ont fait du peu de pouvoir qu ils ont eu... Suffit de regarder l état des villes qu ils ont géré pour se rendre compte que les électeurs du fn écoutent seulement mais ne constatent jamais (qui reconnait hdbuck la dedans ?)

Quote
"Riche" ne veut rien dire tout comme "étranger" mais que veux tu, il faut bien ramasser son électorat par la haine de quelqu'un d'autre.
Alors pourquoi tu parles de haine du riche et de haine de l étranger ?
T es en train de dire que ce que tu racontes n a aucun sens ?

Le fn joue à ce petit jeu, l eg non Huh L eg appelle principalement a un respect des règles en place et des autres
Après on ne parle peut etre pas du meme eg.
Vous parlez peut être d une extreme gauche imaginaire, je sais pas. L extreme gauche c est ce qui est plus à gauche que le ps (c est pas ce qu il y a de plus compliqué), l extreme gauche ce n est pas le communisme dont on parle dans les bouquins

Meme mélanchiotte lui meme n a pas la haine du riche, de toute façon il est riche lui meme à ce qu il parait ! En revanche il porte en lui, et on a au moins ça en commun, la haine du riche qui bâtira ou profitera de sa fortune au détriment des autres

Pour rester sur le theme zidane. Je n ai pas la haine de zidane pourtant il est incroyablement trop riche pour quelqu un qui finalement ne fait que jouer au foot, mais le systeme est comme ça, les gens adorent le foot, il est rentable tant mieux pour lui. C est pareil pour tous les joueurs. En revanche, les agents de joueurs, ces mecs qui bien souvent sont des petites merdes qui vont aller enterrer à vie un joueur en d3 suisse pour toucher son petit chèque, c est différent



Tu sais, je trouve ça extrêmement malsain de citer Franklin dans un contexte si éloigné.
Vive les lois, j adore les lois. J aimerais plus de lois sur la protection des animaux







ps : pour ceux qui aiment l humour politique y a lepen sur bfmtv dans 1h je viens de voir
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 07, 2014, 05:05:05 PM
 #20

ps je suis pas convaincu qu en france il y ai des fraudes aux élections lol

pas besoin ... la retraite d'un élu est cumulable ... à la différence d'un salarié.
il n'y a pas à chercher bien loin les problèmes dans notre système actuel.

Tirage au sort : http://www.amazon.fr/dp/2081286181/ref=pe_386181_40444391_TE_item
Pages: [1] 2  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!