Bitcoin Forum
May 27, 2024, 01:08:51 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Maison du BTC - Coworking - Questions en vrac  (Read 1918 times)
laurentmt (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
December 15, 2014, 07:27:18 PM
 #1

Salut,

Je me pose quelques questions "techniques" sur l'hébergement d'une startup à la Maison du BTC.
Comme ces questions sont assez générales et susceptibles d'en intéresser d'autres, j'ouvre ce thread plutôt que de contacter Thomas ou Eric en Off.

Donc, mes 2 questions du moment:
- Est il possible de domicilier la startup (adresse du siège) à la Maison du BTC ?
- Une startup hébergée à la Maison du BTC est elle soumise à la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) ?
  Si oui, quel est (approximativement) le montant de la CFE ?

Merci d'avance !
EricKennedy
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 250

CEO, Ledger


View Profile WWW
December 15, 2014, 10:47:54 PM
 #2

1. Pas de possibilité de domiciliation
2. Non, car on paye la CFE sur toute la surface (cf 1)
Eric

laurentmt (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
December 16, 2014, 01:41:51 PM
 #3

Merci Eric !
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3195
Merit: 1181


View Profile
December 17, 2014, 11:21:37 AM
 #4

2. Non, car on paye la CFE sur toute la surface (cf 1)

Attention, toute entreprise est soumise à la CFE même si elle possède ni loue aucune surface.
Dans ce cas, l'entreprise paie sa CFE sur une base forfaitaire qui est variable selon les communes, qui va de 400 euros à 2000 euros.
laurentmt (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
December 17, 2014, 01:41:58 PM
 #5

2. Non, car on paye la CFE sur toute la surface (cf 1)

Attention, toute entreprise est soumise à la CFE même si elle possède ni loue aucune surface.
Dans ce cas, l'entreprise paie sa CFE sur une base forfaitaire qui est variable selon les communes, qui va de 400 euros à 2000 euros.
Tu fais effectivement bien de préciser ce point.

Autre point: Il semble qu'il faille faire attention lorsqu'on déclare son domicile comme siège de l'entreprise mais que l'on ne compte pas y travailler (simple boite aux lettres), faute de quoi on se voit taxé sur une partie de la surface de son domicile au lieu de payer la base forfaitaire.

En cherchant le montant de la base forfaitaire pour Paris je suis tombé sur des infos assez contradictoires. Le site de l'APCE indique 210€ en valeur basse mais certains sur le net parlent d'un montant payé de 70-80€.

Pas facile de s'y retrouver. Je suspecte que les gens qui ont pondu la CET soient des psychotiques.  Cheesy
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3195
Merit: 1181


View Profile
December 17, 2014, 04:05:38 PM
 #6

2. Non, car on paye la CFE sur toute la surface (cf 1)

Attention, toute entreprise est soumise à la CFE même si elle possède ni loue aucune surface.
Dans ce cas, l'entreprise paie sa CFE sur une base forfaitaire qui est variable selon les communes, qui va de 400 euros à 2000 euros.
Tu fais effectivement bien de préciser ce point.

Autre point: Il semble qu'il faille faire attention lorsqu'on déclare son domicile comme siège de l'entreprise mais que l'on ne compte pas y travailler (simple boite aux lettres), faute de quoi on se voit taxé sur une partie de la surface de son domicile au lieu de payer la base forfaitaire.

En cherchant le montant de la base forfaitaire pour Paris je suis tombé sur des infos assez contradictoires. Le site de l'APCE indique 210€ en valeur basse mais certains sur le net parlent d'un montant payé de 70-80€.

Pas facile de s'y retrouver. Je suspecte que les gens qui ont pondu la CET soient des psychotiques.  Cheesy

Oui, je me suis trompé sur le seuil minimum, c'est effectivement aux alentours de 200€ (mais certainement pas 70-80).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!