Bitcoin Forum
May 10, 2024, 02:51:40 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: Tox, la messagerie sécurisée pour tous  (Read 2449 times)
sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
December 23, 2014, 02:43:49 PM
Last edit: December 23, 2014, 03:46:08 PM by sangoku
 #1

La messagerie sécurisée pour tous
Alors que les programmes de surveillance gouvernementaux étendent leur influence, Tox est une application facile à utiliser qui vous permet de contacter vos amis et vos proches sans que quelqu'un d'autre soit à l'écoute. Alors que les autres grands noms de la messagerie instantanée font payer certaines fonctionnalités, Tox est (et restera) toujours gratuit, tout en étant dépourvu de publicités.

https://tox.im/fr

Messages
À portée de main. Vous êtes toujours à jour avec la messagerie instantanée chiffrée.

Appels
Gardez le contact. Bénéficiez d'appels gratuits et sécurisés entre clients Tox.

Vidéo
Il faut le voir pour le croire. Maintenez le contact avec des appels vidéo sécurisés.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
1715309500
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715309500

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715309500
Reply with quote  #2

1715309500
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715309500
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715309500

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715309500
Reply with quote  #2

1715309500
Report to moderator
1715309500
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715309500

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715309500
Reply with quote  #2

1715309500
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 23, 2014, 03:44:12 PM
 #2

on se demande pourquoi "les trucs sécurisés" n'utilisent pas des noms de domaine namecoin ...
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
December 25, 2014, 03:15:25 AM
 #3

on se demande pourquoi "les trucs sécurisés" n'utilisent pas des noms de domaine namecoin ...

Pour les noms de domaines namecoin et autre (namecoin n'est pas la seule crypto-monnaie à proposer des NDD), t'es pas censé avoir un plugin pour qu'un .bit ou .coin fonctionne sans te rediriger vers Google ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 25, 2014, 08:56:02 AM
 #4

 
Énorme. J'ai toujours détesté Skype (et les gens qui l'utilisent).

Voici un mini tuto Linux pour les noobs (cela permet d'installer toutes les variantes de Tox dont qTOX) :

Créez un fichier texte vide et mettez :
Code:
#remove old key
sudo apt-key del 0C2E03A0
 
sudo sh -c 'echo "deb https://repo.tox.im/ nightly main" > /etc/apt/sources.list.d/toxrepo.list'
wget -qO - https://repo.tox.im/pubkey.gpg | sudo apt-key add -
sudo apt-get install apt-transport-https #for https repos
sudo apt-get update -qq
echo "Tox Repository Installed."
echo "You can now install utox, qtox, toxic, ratox and tox-bootstrapd"

Nommez le fichier
Code:
tox-repo.sh

Lancer le script dans votre terminal ainsi :
Code:
./tox-repo.sh 

Intallez qTox avec :
Code:
sudo apt-get install qTox

Ajoutez moi :
Code:
B1BF8991452E18CEE6A2C9489E31DC55C6522EA7869BAF55C7564527D6FFCD3B0D3C60763D84

Et postez votre ID car on se sent un peu seul  Grin
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
December 25, 2014, 11:08:43 AM
 #5

Bon j'arrive dans la journée  Grin

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 26, 2014, 12:04:47 PM
 #6

Pour les noms de domaines namecoin et autre (namecoin n'est pas la seule crypto-monnaie à proposer des NDD), t'es pas censé avoir un plugin pour qu'un .bit ou .coin fonctionne sans te rediriger vers Google ?

j'espère que non ! Sinon, je comprends pourquoi personne ne les utilisent ...  Roll Eyes un peu comme TOR obligatoire pour le darkweb (c'est idiot ! ça fait un point faible et privé d'entrée).
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
December 27, 2014, 09:22:31 PM
 #7

Pour les noms de domaines namecoin et autre (namecoin n'est pas la seule crypto-monnaie à proposer des NDD), t'es pas censé avoir un plugin pour qu'un .bit ou .coin fonctionne sans te rediriger vers Google ?

j'espère que non ! Sinon, je comprends pourquoi personne ne les utilisent ...  Roll Eyes un peu comme TOR obligatoire pour le darkweb (c'est idiot ! ça fait un point faible et privé d'entrée).

Tape ladressequetuveux.bit, ça va pas te rediriger vers un "Page Web inaccessible" (comme pour le .com) mais vers une recherche Google.
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
December 29, 2014, 04:37:33 AM
 #8

Pour les noms de domaines namecoin et autre (namecoin n'est pas la seule crypto-monnaie à proposer des NDD), t'es pas censé avoir un plugin pour qu'un .bit ou .coin fonctionne sans te rediriger vers Google ?

j'espère que non ! Sinon, je comprends pourquoi personne ne les utilisent ...  Roll Eyes un peu comme TOR obligatoire pour le darkweb (c'est idiot ! ça fait un point faible et privé d'entrée).

Tape ladressequetuveux.bit, ça va pas te rediriger vers un "Page Web inaccessible" (comme pour le .com) mais vers une recherche Google.

Alors ? Ça fait ça que chez moi ou on a bien besoin d'un plugin pour atteindre les .bit ?
edmonddantes
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 100

#1 Reseller


View Profile
December 29, 2014, 09:35:20 AM
 #9

WhatsApp est également en toute sécurité!

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 29, 2014, 10:31:13 AM
 #10

Pour les noms de domaines namecoin et autre (namecoin n'est pas la seule crypto-monnaie à proposer des NDD), t'es pas censé avoir un plugin pour qu'un .bit ou .coin fonctionne sans te rediriger vers Google ?
j'espère que non ! Sinon, je comprends pourquoi personne ne les utilisent ...  Roll Eyes un peu comme TOR obligatoire pour le darkweb (c'est idiot ! ça fait un point faible et privé d'entrée).
Tape ladressequetuveux.bit, ça va pas te rediriger vers un "Page Web inaccessible" (comme pour le .com) mais vers une recherche Google.
Alors ? Ça fait ça que chez moi ou on a bien besoin d'un plugin pour atteindre les .bit ?

Moi ça me redirige vers une page non accessible.
Si ça fait une recherche google a la place c'est que vous avez un plugin ou que vous utilisez Chrome (bouuuh !).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 29, 2014, 01:56:20 PM
 #11

Si ça fait une recherche google a la place c'est que vous avez un plugin ou que vous utilisez Chrome (bouuuh !).

Code:
 In February 2014 FreeSpeechMe was released: a Windows/Linux Firefox plug-in, which allows automatical resolution of .bit addresses by downloading the Namecoin block chain and running it in the background.

http://en.wikipedia.org/wiki/Namecoin


...


Franchement, c'est idiot comme système ... Il était bien plus simple de réserver un nom de domaine en .nc.bit -namecoin- et de permettre que les sous-domaine soient le fondement du namecoin :

example.nc.bit
bitcoin.nc.bit

Comme ça, les Fees du namecoin repayent le nc.bit régulièrement et le nc.bit est un point d'entrée valable et réel aux DNS lookup de la blockchain namecoin.
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
December 29, 2014, 08:48:24 PM
 #12

Pour les noms de domaines namecoin et autre (namecoin n'est pas la seule crypto-monnaie à proposer des NDD), t'es pas censé avoir un plugin pour qu'un .bit ou .coin fonctionne sans te rediriger vers Google ?
j'espère que non ! Sinon, je comprends pourquoi personne ne les utilisent ...  Roll Eyes un peu comme TOR obligatoire pour le darkweb (c'est idiot ! ça fait un point faible et privé d'entrée).
Tape ladressequetuveux.bit, ça va pas te rediriger vers un "Page Web inaccessible" (comme pour le .com) mais vers une recherche Google.
Alors ? Ça fait ça que chez moi ou on a bien besoin d'un plugin pour atteindre les .bit ?

Moi ça me redirige vers une page non accessible.
Si ça fait une recherche google a la place c'est que vous avez un plugin ou que vous utilisez Chrome (bouuuh !).


Au lieu de crier au scandale, propose nous un navigateur aussi fluide que Chrome Wink
J'utilise Firefox depuis des années mais là c'est devenu horrible de l'utiliser avec une vieille bécane. Beaucoup trop lent.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 29, 2014, 09:08:42 PM
 #13

Pour les noms de domaines namecoin et autre (namecoin n'est pas la seule crypto-monnaie à proposer des NDD), t'es pas censé avoir un plugin pour qu'un .bit ou .coin fonctionne sans te rediriger vers Google ?
j'espère que non ! Sinon, je comprends pourquoi personne ne les utilisent ...  Roll Eyes un peu comme TOR obligatoire pour le darkweb (c'est idiot ! ça fait un point faible et privé d'entrée).
Tape ladressequetuveux.bit, ça va pas te rediriger vers un "Page Web inaccessible" (comme pour le .com) mais vers une recherche Google.
Alors ? Ça fait ça que chez moi ou on a bien besoin d'un plugin pour atteindre les .bit ?
Moi ça me redirige vers une page non accessible.
Si ça fait une recherche google a la place c'est que vous avez un plugin ou que vous utilisez Chrome (bouuuh !).
Au lieu de crier au scandale, propose nous un navigateur aussi fluide que Chrome Wink
J'utilise Firefox depuis des années mais là c'est devenu horrible de l'utiliser avec une vieille bécane. Beaucoup trop lent.

Il n'y a que sur Firefox que l'on peut mettre le plugin NoScript donc il n'y a que Firefox que j'utilise.

Pour la rapidité :
Fasterfox + SmoothWheel

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 29, 2014, 09:23:17 PM
 #14

Au lieu de crier au scandale, propose nous un navigateur aussi fluide que Chrome Wink
J'utilise Firefox depuis des années mais là c'est devenu horrible de l'utiliser avec une vieille bécane. Beaucoup trop lent.

en même temps, faut désactiver l'accélération matérielle ... et ça va bien mieux "sur un vieux tacot" (et puis mettre à 0 la cache aussi). Wink
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
December 29, 2014, 09:45:41 PM
 #15

Pour les noms de domaines namecoin et autre (namecoin n'est pas la seule crypto-monnaie à proposer des NDD), t'es pas censé avoir un plugin pour qu'un .bit ou .coin fonctionne sans te rediriger vers Google ?
j'espère que non ! Sinon, je comprends pourquoi personne ne les utilisent ...  Roll Eyes un peu comme TOR obligatoire pour le darkweb (c'est idiot ! ça fait un point faible et privé d'entrée).
Tape ladressequetuveux.bit, ça va pas te rediriger vers un "Page Web inaccessible" (comme pour le .com) mais vers une recherche Google.
Alors ? Ça fait ça que chez moi ou on a bien besoin d'un plugin pour atteindre les .bit ?
Moi ça me redirige vers une page non accessible.
Si ça fait une recherche google a la place c'est que vous avez un plugin ou que vous utilisez Chrome (bouuuh !).
Au lieu de crier au scandale, propose nous un navigateur aussi fluide que Chrome Wink
J'utilise Firefox depuis des années mais là c'est devenu horrible de l'utiliser avec une vieille bécane. Beaucoup trop lent.

Il n'y a que sur Firefox que l'on peut mettre le plugin NoScript donc il n'y a que Firefox que j'utilise.

Pour la rapidité :
Fasterfox + SmoothWheel



C'est aussi rapide que Chrome ? Tu l'as vérifié ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 29, 2014, 10:33:02 PM
 #16

C'est aussi rapide que Chrome ? Tu l'as vérifié ?

Je suis arrivé a etre plus rapide que Chrome sur tous les postes que j'ai configuré au niveau de la fluidité.
Le Firefox de base est, je le reconnais, ultra lent.
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
December 29, 2014, 11:15:21 PM
 #17

C'est aussi rapide que Chrome ? Tu l'as vérifié ?

Je suis arrivé a etre plus rapide que Chrome sur tous les postes que j'ai configuré au niveau de la fluidité.
Le Firefox de base est, je le reconnais, ultra lent.

Très bien. Je resterai. Merci !
aktifimmo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile WWW
January 14, 2015, 09:13:45 AM
 #18

Ma question va paraitre peut être pertinente pour les uns ou naïves pour les autres, mais je vais faire l'avocat du diable en demandant :
"Mais pourquoi vouloir sécuriser ses mails ?"
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
January 14, 2015, 10:06:59 AM
 #19

Ma question va paraitre peut être pertinente pour les uns ou naïves pour les autres, mais je vais faire l'avocat du diable en demandant :
"Mais pourquoi vouloir sécuriser ses mails ?"
Vie privée ?

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 14, 2015, 11:23:51 AM
 #20

parce que la manière dont je gère ma vie privée et mes actions personnelles ne regarde aucunement une "administration" (ou en l'occurence, un organisme privée à but lucratif mandaté par l'Etat  Roll Eyes et comme on connaît l'Etat pour surveiller ses sous-traitant ayant déjà 0 budget pour les payer en général avant 3 mois ... on va être gentil et dire que les vols de données et leur utilisation impropre n'existe pas "encore".

je rappelle que la sécurité intérieure est dû au bon vouloir du citoyen ... ce n'est pas à l'Etat d'imposer des "procès" sur la place publique ... sinon, on peut ressortir les salaires des responsables de l'Etat et se demander pourquoi ils sont si bien payés alors qu'il font si mal "leur métier d'écouter et de proposer au peuple".

d'ailleurs, certains métiers médicales, par exemple ... doivent occulter les discussions entre médecin et patient ... aux infirmières ne charge pour une raison évidente d'équité et de régularité du suivi médical.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
January 15, 2015, 06:08:45 PM
 #21

Ma question va paraitre peut être pertinente pour les uns ou naïves pour les autres, mais je vais faire l'avocat du diable en demandant :
"Mais pourquoi vouloir sécuriser ses mails ?"

Parce qu'on ne se ballade pas à poil. La pudeur est quelque chose d'important. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les nazis et les soviétiques avaient tenté de l'éradiquer.

Tiens, au fait, pourquoi ne mettrais tu pas en ligne tous tes mails?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 15, 2015, 07:37:48 PM
 #22

Ma question va paraitre peut être pertinente pour les uns ou naïves pour les autres, mais je vais faire l'avocat du diable en demandant :
"Mais pourquoi vouloir sécuriser ses mails ?"

Si tu y mets un mot de passe c'est parce que tu ne veux pas qu'ils soient lu par des personnes autres que ceux auxquels ils sont destinés.

Si ça ne te suffit pas, donne nous ton mot de passe, tu vas comprendre.
sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 16, 2015, 10:46:54 AM
 #23

Ma question va paraitre peut être pertinente pour les uns ou naïves pour les autres, mais je vais faire l'avocat du diable en demandant :
"Mais pourquoi vouloir sécuriser ses mails ?"

Tu n'as donc rie à cacher

https://www.youtube.com/watch?v=rEwf4sDgxHo

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!