Bitcoin Forum
April 24, 2024, 07:37:33 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Perte de mes BTC >> envoye vers des adresses inconnues sans avoir rien fait !  (Read 1959 times)
Gatsby91 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 31, 2014, 06:45:41 PM
 #1

Bonjour a tous,

je me joins parmis vous que je suis perdu !

Ce midi , j'ouvre mon wallet multibit. J'ai envrion 400$ dessus. Quelsques minutes plus tard, je vois 2 virements vers une adresse INCONNUE. Je ne suis pas l'auteur de ces virement je n'ai rien demander au wallet.

Que ce passe t'il ?!

Dans l'apremidi je recois 4 btc sur mon wallet. Et la, identique ! Je vois en quelques seconde mon portefeuille se vider tout seul, en envoyant mes btc sur des adresses inconnues sans que je lui ai demande quoi que ce soit...

Mon portefeuille se retrouve vider en quelques secondes tout seul...

Et sur blockchain, je lis "Attention ! Cette adresse bitcoin contient des transactions qui peuvent être des doubles dépenses. Vous devez être extrêmement prudent lorsque vous approuvez toutes les transactions de / vers cette adresse. "  quand je consulte mon adresse btc.

Me suis je fais pirater ? Voler ? Pourquoi mes btc se sont ils envolés de mon walle sans que j'ai fais quoique ce soit ?

Merci de votre aide, et un bon réveillon.
Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 31, 2014, 10:14:26 PM
 #2

donne ton adresse de réception et on va voir ce que http://btc.blockr.io/ dit ...
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
January 01, 2015, 12:30:51 PM
 #3

C'est certainement un virus. N'envoie plus de btc sur ce wallet. Lave ton ordinateur et crée un nouveau wallet. Puis fais en sorte que ton ordi soit suffisamment protégé.

Bitcoin : The Only One
Gatsby91 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
January 01, 2015, 03:28:12 PM
 #4

https://blockchain.info/fr/address/1892iiPQkQWDuGgyjftebpsMp9DBbge2JF


C'est malheureusement ce que je pense aussi...

Ca c'est passer comme dans les reportage sur M6, comme si quelqu'un avais le controle de mon wallet a distance.

A moins que ca soit un soucis de multibit ? Du a mon nombre de transactions peut etre ?

J'ai trouver plusieurs post qui pourrait (peut etre) expliquer la situation :

http://bitcoinfr.tumblr.com/

et aussi : https://bitcointalk.org/index.php?topic=329883.0

crema indique une transaction sur une adresse inconnue dont il n'est pas l'auteur.

J'ai éfféctuer un scan de Malwaresbytes, et supprimer toutes les "merdes" détécter + scan complet de Kaspersky.

Merci de votre aide, et une bonne année a tous.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
January 01, 2015, 03:32:52 PM
 #5

C'est certainement un virus. N'envoie plus de btc sur ce wallet. Lave ton ordinateur et crée un nouveau wallet. Puis fais en sorte que ton ordi soit suffisamment protégé.
+1

Gatsby91 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
January 01, 2015, 03:40:46 PM
 #6

C'est certainement un virus. N'envoie plus de btc sur ce wallet. Lave ton ordinateur et crée un nouveau wallet. Puis fais en sorte que ton ordi soit suffisamment protégé.
+1

Une autre manip que malwarebytes ? Il m'indique maintenant que tout est clean.

La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
January 01, 2015, 07:26:31 PM
Last edit: January 01, 2015, 11:55:29 PM by La_boutique_du_mineur
 #7

Les softs AV grand publique ne connaissent pas ou peu les codes/virus voleurs de crypto.

Formatage complet > réinstallation système / drivers > Mise a jour > Logiciels de sécurité (Antivirus, antimalware mais aussi firewall) -> installation des logiciels courant -> et une fois que tout est clean et prêt a l'emploi , tu fais une image ghost de ton système pour pouvoir repartir dessus au moindre soupson (et pour le coup c'est très rapide) .

Après tout ça , réinstallation des wallets et import des clées privées.

Bonne année !

EDIT: Ou si c'est un ordi dédié crypto et que Windows n'est pas indispensable (Logiciel (quoi que Vine..)/jeux Windows only) , installe une petite distri Linux dessus, comme le disent ceux du dessous.

chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
January 01, 2015, 11:44:27 PM
 #8

Les softs AV grand publique ne connaissent pas ou peu les codes/virus voleurs de crypto.

Formatage complet > réinstallation système / drivers > Mise a jour > Logiciels de sécurité (Antivirus, antimalware mais aussi firewall) -> installation des logiciels courant -> et une fois que tout est clean et prêt a l'emploi , tu fais une image ghost de ton système pour pouvoir repartir dessus au moindre soupson (et pour le coup c'est très rapide) .

Après tout ça , réinstallation des wallets et import des clées privées.

Bonne année !

Ou vous pouvez installer Linux  Wink

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 01, 2015, 11:46:07 PM
 #9

Les softs AV grand publique ne connaissent pas ou peu les codes/virus voleurs de crypto.

Formatage complet > réinstallation système / drivers > Mise a jour > Logiciels de sécurité (Antivirus, antimalware mais aussi firewall) -> installation des logiciels courant -> et une fois que tout est clean et prêt a l'emploi , tu fais une image ghost de ton système pour pouvoir repartir dessus au moindre soupson (et pour le coup c'est très rapide) .

Après tout ça , réinstallation des wallets et import des clées privées.

Bonne année !

Te fais pas chier avec Windows, installe toi un GNU/Linux, t'auras bcp bcp moins de problèmes

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 02, 2015, 09:27:03 AM
 #10

Une autre manip que malwarebytes ?

je vais être gentil (  Grin ) et te dire que malwarebytes ne sert plus à rien aujourd'hui ... un peu comme spybot en son temps.
et j'en vois, des bétises à la journée, crois-moi ...  Cheesy je crois bien que l'un des 3 premiers scrypts des pollueurs de pub est bien en direction des 5 plus connus programmes de wallet bitcoin.  Roll Eyes

c'est pas pour rien que j'ai une machine isolé pour jouer avec les bitcoins.  Tongue (un truc à 150 euros).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 05, 2015, 11:08:50 AM
 #11

 
Morale de l'histoire :

Ne pas manipuler de cryptomonnaies sur une machine que vous ne maîtrisez pas.

Le plus simple est d'installer une distribution Linux en dualboot ou virual-machine dans lequel vous manipulez vos wallets.
Utiliser Windows pour tout faire est du suicide.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!