Bitcoin Forum
April 25, 2024, 09:02:31 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Pourquoi Apple a peur de bitcoin ?  (Read 2962 times)
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
July 06, 2012, 02:50:41 PM
Last edit: July 06, 2012, 03:16:11 PM by grondilu
 #21

Non mais j'ai dit s'il me contraint d'entrer à sa maison à lui, pas la mienne bien sûr.

Ben là y'a pas enlèvement mais il y a bien séquestration.

L'analogie exacte c'est quand tu interdis à quelqu'un d'entrer chez toi.  Et là j'espère que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mal à ça.

Là en gros Boussac se plaint que Apple ne les laisse pas entrer dans l'écosystème Apple.  Pourtant c'est bel et bien leur écosytème:  ils laissent entrer qui ils veulent.

Moi j'espère juste que Boussac va comprendre qu'il faut être idiot(*) pour développer pour Apple.  Pour moi quand de bons développeurs persistent à vouloir le faire, c'est du gâchis.


*: ou alors particulièrement attiré par l'appât du gain.

If you see garbage posts (off-topic, trolling, spam, no point, etc.), use the "report to moderator" links. All reports are investigated, though you will rarely be contacted about your reports.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714078951
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714078951

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714078951
Reply with quote  #2

1714078951
Report to moderator
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
July 06, 2012, 03:14:19 PM
 #22

Non mais j'ai dit s'il me contraint d'entrer à sa maison à lui, pas la mienne bien sûr.

Ben là y'a pas enlèvement mais il y a bien séquestration.

L'analogie exacte c'est quand tu interdis à quelqu'un d'entrer chez toi.

Pardon, mon erreur alors, c'était exactement ça que j'ai voulu dire, interdire quelqu'un d'entrer chez toi. Dans son message il dit d'abord "action de contraindre" et après "interdire l'accès" et j'ai fini pour interpréter comme la même chose.
Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
July 09, 2012, 01:59:38 PM
 #23

Non mais j'ai dit s'il me contraint d'entrer à sa maison à lui, pas la mienne bien sûr.

Ben là y'a pas enlèvement mais il y a bien séquestration.

L'analogie exacte c'est quand tu interdis à quelqu'un d'entrer chez toi.  Et là j'espère que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mal à ça.

Là en gros Boussac se plaint que Apple ne les laisse pas entrer dans l'écosystème Apple.  Pourtant c'est bel et bien leur écosytème:  ils laissent entrer qui ils veulent.


Je n'aurai pas de problème si Apple admettait explicitement qu'ils interdisent paytunia pour favoriser itunes ou je ne sais quelle solution de paiement qu'ils sont en train de préparer.
Ou même si, comme tu dis, ils admettaient qu'ils laissent entrer qui ils veulent, arbitrairement.

J'ai un problème quand Apple dit au développeur qu'il doit trouver lui-même la loi qui justifie l'interdiction prononcée par Apple !
Pas de justification vaudrait mieux qu'un justification comme celle-là.

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
July 09, 2012, 02:37:32 PM
 #24

http://en.wiktionary.org/wiki/enculer_les_mouches

I think you guys are spending way too much time on vocabulary
and precious too little on the actual issue and its possible resolution.

Don't you know that for french people, sodomizing flies is a national hobby?  Grin

Plus sérieusement, j'ai déjà résumé la solution au problème:  ne pas utiliser, et encore moins acheter, les merdes vendues par Apple.

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
July 09, 2012, 02:45:54 PM
 #25

Je n'aurai pas de problème si Apple admettait explicitement qu'ils interdisent paytunia pour favoriser itunes ou je ne sais quelle solution de paiement qu'ils sont en train de préparer.
Ou même si, comme tu dis, ils admettaient qu'ils laissent entrer qui ils veulent, arbitrairement.

J'ai un problème quand Apple dit au développeur qu'il doit trouver lui-même la loi qui justifie l'interdiction prononcée par Apple !  Pas de justification vaudrait mieux qu'un justification comme celle-là.

Je n'y connais rien en steveJobsologie mais il y a très certainement écrit quelque part dans les CGU d'Apple qu'ils se réservent le droit de refuser une application pour une raison ou pour une autre.  Et en fait je suis sûr qu'ils n'ont même pas à se justifier.

Dans la vie, fort heureusement, tu n'as pas à te justifier pour chacun de tes actes.  Imagine un peu le contraire.

Et évidemment que c'est parce qu'ils préfèrent privilégier les solutions de paiement maison.  Mais pourquoi voudrais-tu qu'ils l'admettent??  Ca n'est pas dans leur intérêt.

Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
July 10, 2012, 12:48:39 PM
 #26

Non mais j'ai dit s'il me contraint d'entrer à sa maison à lui, pas la mienne bien sûr.

Ben là y'a pas enlèvement mais il y a bien séquestration.

L'analogie exacte c'est quand tu interdis à quelqu'un d'entrer chez toi.  Et là j'espère que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mal à ça.

Là en gros Boussac se plaint que Apple ne les laisse pas entrer dans l'écosystème Apple.  Pourtant c'est bel et bien leur écosytème:  ils laissent entrer qui ils veulent.


Je n'aurai pas de problème si Apple admettait explicitement qu'ils interdisent paytunia pour favoriser itunes ou je ne sais quelle solution de paiement qu'ils sont en train de préparer.
Ou même si, comme tu dis, ils admettaient qu'ils laissent entrer qui ils veulent, arbitrairement.

J'ai un problème quand Apple dit au développeur qu'il doit trouver lui-même la loi qui justifie l'interdiction prononcée par Apple !
Pas de justification vaudrait mieux qu'un justification comme celle-là.

http://en.wiktionary.org/wiki/enculer_les_mouches

I think you guys are spending way too much time on vocabulary
and precious too little on the actual issue and its possible resolution.


Non, il y a parfois des sujets triviaux sur ce forum mais la situation Apple/Bitcoin n'est pas anodine.
Une entreprise qui vend des produits au grand public ne peut pas faire n'importe quoi, donc je réfléchis à une façon de riposter et j'engage tous les bitcoiners à le faire.
Un développeur d'application mobile en France aujourd'hui ne peut pas faire l'impasse sur les 10 millions de porteurs d'iphones.

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
July 10, 2012, 01:08:09 PM
 #27

Un développeur d'application mobile en France aujourd'hui ne peut pas faire l'impasse sur les 10 millions de porteurs d'iphones.

Si tu choisis ce que tu fais dans la vie en suivant simplement la meute, tu dois pas trop t'étonner de ce qui t'attend.


http://www.leparisien.fr/societe/pres-de-600-moutons-tues-en-tombant-d-une-falaise-en-savoie-28-08-2010-1046078.php

glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
July 10, 2012, 03:51:44 PM
 #28

http://en.wiktionary.org/wiki/enculer_les_mouches

I think you guys are spending way too much time on vocabulary
and precious too little on the actual issue and its possible resolution.

Don't you know that for french people, sodomizing flies is a national hobby?  Grin

Plus sérieusement, j'ai déjà résumé la solution au problème:  ne pas utiliser, et encore moins acheter, les merdes vendues par Apple.
Ne pas suivre cet adage que j'ai longtemps plébiscité à été une des meilleurs idées que j'ai eu!
Il y à de la place pour la concurrence dans le monde des os et des politiques commerciales, et comme souvent rien n'est parfait, on à les qualités de ses défauts...
pe que la fermeture des apps iphone par apple n'est pas excellent pour le dev. Mais les smartphone n'en serraient certainement pas là où ils en sont sans apple non plus.
Donc pour moi quand on fait du dev mobile et qu'on dit que apple c'est de la merde comme ds l'image précédente, ben on chie un peu dans la soupe Smiley

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
July 12, 2012, 04:09:55 PM
 #29

Un développeur d'application mobile en France aujourd'hui ne peut pas faire l'impasse sur les 10 millions de porteurs d'iphones.

Si tu choisis ce que tu fais dans la vie en suivant simplement la meute, tu dois pas trop t'étonner de ce qui t'attend.




apple-forces-google-to-degrade-android-features

Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!