Bitcoin Forum
May 08, 2024, 10:58:22 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Décu par bitcoin central  (Read 2084 times)
legrandoudini (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
July 03, 2012, 11:46:57 AM
 #1

Bonjour à tous
Je ne sais pas si tout compte fait je n'ai rien compris mais je suis vraiment déçu par bitcoin-central. Il n'y aucun prix dépendant du cours. L'ecart de prix entre les personnes qui achetent et qui vendent est tel que je ne vois pas comment les transactions peuvent être honoré.  Il faudrait que j'achete mes bitcoins à 5,60 pour espérer en acheter? Les personnes fixent eux-même leurs prix donc ceux-ci peuvent être surnaturel 79 euros pour un bitcoin?!?
 Svp dites moi que j'ai rien compris

bien à vous
1715209102
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715209102

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715209102
Reply with quote  #2

1715209102
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
unclescrooge
aka Raphy
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1000


View Profile
July 03, 2012, 12:11:12 PM
 #2

Bonjour,

Effectivement chaque personne fixe le prix qu'elle veut pour un bitcoin. Sur bitcoin-central, tu trouvera tes bitcoins plus chers qu'ailleurs car il y a peu de monde. Si tu veux un meilleur prix, je te conseille fortement d'utiliser Mtgox ou Intersango, tu auras des bitcoins au meilleurs prix Smiley

Raphael
bitdragon
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 609
Merit: 501


peace


View Profile WWW
July 03, 2012, 12:14:51 PM
 #3

Les personnes fixent eux-même leurs prix donc ceux-ci peuvent être surnaturel 79 euros pour un bitcoin?!?
 Svp dites moi que j'ai rien compris

Meme 0.79 Euros, je ne comprends pas. Les bids ont l'air pareil que Mtgox et le ask 0.3$ au-dessus.
En effet, ca coute en ce moment 5.62 pour en acheter jusqu'à 93 pièces.

Tu peux en acheter sur MTGOX et les revendre sur bitcoin-central peut être.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
July 03, 2012, 02:54:03 PM
 #4

Le ask est un peu au dessus de MtGox tout simplement parce qu'il y a moins de liquidité.

On est en train de vraiment travailler ce point particulier en offrant des conditions plus attractives aux vendeurs. Auparaavant, ces derniers devaient supporter une commission de 15€ pour tout virement sortant, en changeant de banque nous avons ramené la commission à 0.99€.

Par ailleurs nous sommes en train de développer des outils d'arbitrage automatique : en clair ca veut dire que la liquidité sera bien meilleure pour tout le monde, des deux côtés du spread.

Tu peux en acheter sur MTGOX et les revendre sur bitcoin-central peut être.
On vous encourage à le faire, il y a des opportunités d'arbitrage intéressantes et vous donnerez de la liquidité aux acheteurs.

OneEyed
aka aurele
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 100



View Profile WWW
July 06, 2012, 02:21:46 PM
 #5


Tu peux en acheter sur MTGOX et les revendre sur bitcoin-central peut être.
On vous encourage à le faire, il y a des opportunités d'arbitrage intéressantes et vous donnerez de la liquidité aux acheteurs.

Oui, enfin il y a quand-même 15€ de frais de retrait, ce qui est assez rédhibitoire quand on sait que ça n'a rien à voir avec ce qui est facturé pour un virement SEPA. Je suppose que les vendeurs l'incluent dans leur calcul de prix, et que c'est ce qui cause la volatilité plus faible et les cours plus importants.

OneEyed
aka aurele
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 100



View Profile WWW
July 06, 2012, 02:23:02 PM
 #6


Tu peux en acheter sur MTGOX et les revendre sur bitcoin-central peut être.
On vous encourage à le faire, il y a des opportunités d'arbitrage intéressantes et vous donnerez de la liquidité aux acheteurs.

Oui, enfin il y a quand-même 15€ de frais de retrait, ce qui est assez rédhibitoire quand on sait que ça n'a rien à voir avec ce qui est facturé pour un virement SEPA. Je suppose que les vendeurs l'incluent dans leur calcul de prix, et que c'est ce qui cause la volatilité plus faible et les cours plus importants.

Ooops, je viens de lire le changement de 15€ à 0,99€ que j'avais loupé dans le post que je cite, mais le 15€ dont je parlais est en ce moment sur le site: https://bitcoin-central.net/s/fees

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
July 06, 2012, 07:17:23 PM
 #7

Oui, enfin il y a quand-même 15€ de frais de retrait, ce qui est assez rédhibitoire quand on sait que ça n'a rien à voir avec ce qui est facturé pour un virement SEPA.
Vous êtes mal renseigné, la norme SEPA n'impose pas de tarification particulière.
Ces 15 EUR correspondent à la commission prélevée par la Rietumu pour un virement sortant en EUR en économique (crédit à J+1).

OneEyed
aka aurele
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 100



View Profile WWW
July 06, 2012, 09:38:59 PM
 #8

Oui, enfin il y a quand-même 15€ de frais de retrait, ce qui est assez rédhibitoire quand on sait que ça n'a rien à voir avec ce qui est facturé pour un virement SEPA.
Vous êtes mal renseigné, la norme SEPA n'impose pas de tarification particulière.
Ces 15 EUR correspondent à la commission prélevée par la Rietumu pour un virement sortant en EUR en économique (crédit à J+1).

Je le sais bien, je parlais de la commission facturée par le CIC pour un virement SEPA (par défaut 0,20€ par transaction + 2,55€ par jour si plus de 4 virements si ça n'a pas changé), qui revient dans le pire des cas (5 virements sortants) à 0,71€ par virement. Je comprends le 0,99€, je ne comprenais pas le 15€. Je veux bien croire que la Rietmu prenait 15€, vous avez bien fait de changer !

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!