Bonsoir tlm,
Je voudrais vérifié si j'ai bien compris. (je suis nouveau) Ça fait une semaine que je lis sur le sujet et j'ai une grande interrogation. D’où ma petite histoire que je viens juste d'inventer.
Svp dites moi que c'est impossible
C'est forcement impossible mais je veux être sur!
Il était une fois un petit rusé qui voulais faire de l'argent avec bitcoin. Il installa Bitcoin core. Qui downloada les 5 ans de block chain qui contient toutes les transaction à ce jours avec les adresses. Ces adresses sont unique et servent à faire les transactions. Les clé publics en fait. Elle sont inoffensives tant qu'on a pas la clé privé. Alors faisons un code pour trouver ces clés.
Chaque clé public peuvent être recré avec la clé privé que seul le propriétaire détient. Notre hacker va sur
www.bitaddress.org, détail du porte monnaie et entre sa clé privé et trouve la public qui corespond exactement a celle de son wallet. Il fait plusieurs essai avec différentes clés privé, ça marche à tous les coup.
Il sait qu'il y a tellement d'adresse que en produire une 2 fois est quasi impossible de l'ordre de 2 puissance 170... mais notre petit hacker a tout son temps et rien à perdre.
Il code un program qui généré une une clé privé et public exactement comme bitaddress le fait. compare ensuite la clé public avec le bloc chain (qui est locale) pour voir si l'adresse à déjà été utilisé. sinon je boucle au début.
Et ça roule depuis un moment.... toujours rien. Il y a tellement de possibilité que les chances sont nul. Son ordinateur va pas assez vite. Alors il demande de l'aide sur son forum de hacker, Du coup tout les hackers se mettre sur le dossier de qui trouvera des bonnes adresse en premier. C'est comme jouer au loto gratuitement. Rien a perdre. On tir partout on finira bien par toucher quelque chose!
Et le temps passe. Il y a de plus en plus de wallet. Même que plusieurs de personnes ont plusieurs wallet, le mot se passe et bitcoin devient de plus en plus populaire et sa valeur monte... Plus d'adresse = plus de chance de trouver
Par le fait même beaucoup plus de hacker veulent trouver des adresses. Même que certain hacker font maintenant tourner le code sur mainframe et qui sait ? On investi bien pour miner presque rien...
Et un beau jour... quelqu'un tombe sur adresse qui est dans le bloc-chain. celle ci à plusieurs transaction. Il regarde le solde... 1 million US wow quelle trouvaille. Et en moins de 2 le solde est vidé. Détourné vers une autre adresse qu'il possède. Et tout ceci est anonyme jamais il ne se fera attrapé.
Et le code continu de rouler, pourquoi s'arrêter...
Ensuite le client volé va sur un forum demandant comment cela a bien pu arrivé ?
C'est simple... tu as un virus. Ou un keylogger... ou bien ton copier collé est piraté. Désolé pour toi.
Alors... possible ou non ?