Bitcoin Forum
June 28, 2024, 05:00:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: journal Libération : demande entretien avec mineurs de bitcoins  (Read 4279 times)
JulienBitcoins (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
January 14, 2015, 06:17:59 PM
 #1

Bonjour,

je m'appelle Julien Pruvost,
je travaille pour le journal Libération,

je souhaiterais discuter avec des mineurs de bitcoins (ou d'autres cryptomonnaies) français, au sujet des dernières baisses de son cours sur la plateforme européenne Bitstamp.
J'écris actuellement un article sur ce sujet. Ces entretiens permettraient d'enrichir son contenu et ainsi d'éviter de n'avoir que l'analyse d'économistes  ou d'autres experts qui ne minent pas forcément.
Vous pouvez me contacter tout d'abord par MP.
On pourra ensuite convenir d'entretiens téléphoniques si vous le souhaitez.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je reste à votre disposition.

Bonne semaine à vous,

JP.
 
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 14, 2015, 06:32:25 PM
 #2

1) https://bitcoinaverage.com/charts#EUR-averages-1d -en haut, clic sur markets-

2) y'a pas que bitstamp dans la vie (heureusement sinon, on aurait un épisode mtgox tous les 3 mois).
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
January 14, 2015, 06:44:59 PM
 #3


Je pense pas que répondre ça à un journaliste qui veut des infos sur le minage de Bitcoins serve à grand chose... Lips sealed
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 14, 2015, 06:47:55 PM
 #4

 Grin pourtant, il associe bien la discussion entre le minage et la valeur du BTC ... alors qu'un mineur privé n'en a rien à battre (il laisse tourner le biniou  à la cave et n'y va plus avant 6 mois).

il faut dissocier la stratégie des mineurs privés et le prix du BTC.
sinon, on pourrait se demander pourquoi certains mines avec des GPU de 400 euros, des altcoin qui valent 5 micro-bitcoins  Cheesy
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
January 14, 2015, 06:57:15 PM
 #5

Grin pourtant, il associe bien la discussion entre le minage et la valeur du BTC ... alors qu'un mineur privé n'en a rien à battre (il laisse tourner le biniou  à la cave et n'y va plus avant 6 mois).

il faut dissocier la stratégie des mineurs privés et le prix du BTC.
sinon, on pourrait se demander pourquoi certains mines avec des GPU de 400 euros, des altcoin qui valent 5 micro-bitcoins  Cheesy

C'est faux. Il suffit de voir le nombre de témoignage de gens qui ont cessé de miner en 2011 lors de la baisse du cours.
Le lien est évident, je comprends pas comment tu peux le nier. Tu mines avec ton CPU ? Si non, pourquoi ?

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
January 15, 2015, 02:40:07 PM
 #6

Bonjour,

je m'appelle Julien Pruvost,
je travaille pour le journal Libération,

je souhaiterais discuter avec des mineurs de bitcoins (ou d'autres cryptomonnaies) français


Ancien mineur, ça compte ?
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 16, 2015, 10:50:49 AM
 #7

Ohhh non, pas Libération ce journal contrôlé et possédé par le monde financié...

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
January 16, 2015, 10:54:51 PM
 #8

J'écris actuellement un article sur ce sujet. Ces entretiens permettraient d'enrichir son contenu et ainsi d'éviter de n'avoir que l'analyse d'économistes  ou d'autres experts qui ne minent pas forcément.
 

SUper initiative,

Malheureusement avec la baisse des cours et l'arrivé des asic Litecoin j'ai tout stoppé!

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
January 19, 2015, 04:35:10 PM
 #9

Ohhh non, pas Libération ce journal contrôlé et possédé par le monde financié...

C'est vrai que les mecs de Libé sont assez réputés pour se baser sur des instituts de sondages tendancieux...
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
January 21, 2015, 02:25:58 PM
 #10

je souhaiterais discuter avec des mineurs de bitcoins (ou d'autres cryptomonnaies) français, au sujet des dernières baisses de son cours sur la plateforme européenne Bitstamp. 

Ça pourrait être intéressant de parler de monnaient qui ne se minent pas aussi! (NXT par exemple)
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 21, 2015, 05:10:27 PM
 #11

Ça pourrait être intéressant de parler de monnaient qui ne se minent pas aussi! (NXT par exemple)

Monnaies ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 25, 2015, 12:37:04 PM
 #12

1) https://bitcoinaverage.com/charts#EUR-averages-1d -en haut, clic sur markets-

2) y'a pas que bitstamp dans la vie (heureusement sinon, on aurait un épisode mtgox tous les 3 mois).

Pourquoi ces échanges sont ignorés? 0% fee fake volume?

ignored exchange    reason
btcchina    0% fee model
btctrade    0% fee model
btcxchange    unreachable since 12:29 UTC
coinbase    volume data not published
huobi    0% fee model
okcoin    0% fee model
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 25, 2015, 12:44:48 PM
 #13

devine ...  Grin
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
January 28, 2015, 02:37:48 PM
Last edit: January 28, 2015, 03:14:47 PM by hdbuck
 #14

libération fait un article sur... la chute - bien evidemment - de bitcoin. pffahahaha. gaffe a celui qui va se faire instrumentaliser.. ^^

edit: apres le boom.. LE KRACH! Cheesy
http://www.liberation.fr/economie/2015/01/19/bitcoin-apres-le-boom-le-krach_1184229

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 28, 2015, 04:22:15 PM
 #15

Toujours aussi mauvais Libération.
Dommage pour eux le bitcoin est déjà remonté, maintenant il est à 256$

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
January 29, 2015, 07:59:21 AM
 #16


lol je suis un "créateur de monnaie". Traduction de "je fais tourner une pool Monero avec un collègue" ?

Il faut reconnaître qu'il est difficile de parler du Bitcoin techniquement et honnêtement sans complètement perdre l'attention du lecteur. D’où la nécessité d'écrire du sensationnel et un peu n'importe quoi.

glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
January 29, 2015, 12:34:08 PM
 #17

article vide...
ça descend au mon dieu c'est la fin sautez du navire!

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
January 29, 2015, 12:54:13 PM
Last edit: January 29, 2015, 01:18:37 PM by hdbuck
 #18

Superesistant franchement je pensais pas que tu allais tapiner pour ce torchon.
Tout ça pour une misérable citation tronquée.
Même si tu peux argumenter que ton intention était louable en te posant comme défenseur de bitcoin, tu t'es fais avoir comme un bleu.



 Kiss
bitluryz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 151
Merit: 100


View Profile
January 29, 2015, 05:57:09 PM
 #19

C'est pas un article c'est une accumulation de citation diverses.
Autant ne pas faire d'article quand on ne maitrise son sujet.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 29, 2015, 09:16:50 PM
 #20

Julien est parti...
Aller Julien reste parmis nous ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!