Bitcoin Forum
May 12, 2024, 08:04:52 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: les utilisateurs de mac (PC) ... des noobs en puissance delta.  (Read 3600 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 20, 2015, 12:43:14 PM
Last edit: January 20, 2015, 01:28:47 PM by Meuh6879
 #1

Je regarde mes amis ... ils se prosternent sur les PC (fixes ou portables) de la marque Apple (nommés les Mac).
ça m'énerve.

Parce qu'en plus de ne représenter que 7% de tous les PC dans le monde (91% win, 2% Linux) ... ils pensent que le monde est tout joli et pas méchant.

Par contre, ils oublient bien vite que :
- le mac coûte au minimum 3 fois le prix d'un PC (tour 350 euros + 90 euros d'écran)
- le système macosx est une grosse merde même pas capable de garder ses programmes installés (les programmes ne fonctionnent plus après 2 révisions du macosx = 4 ans-5ans)
- on peut pas les ouvrir avec des vis pour changer la batterie (on détruit les bords à l'ouverture)
- on peut pas nettoyer la ventilation (non, un mac n'est et n'a jamais été fanless) sans risquer d'arracher ou de détruit tout le mac (on peut même pas faire de rayure sinon, le copain/ine crit au viol qu'on l'a abimé pour rien)

Passons sur le fait que le iCloud est obligatoire pour partager des données sensibles (calendrier et contact).
Passons sur le fait que le lecteur DVD a été supprimé.
Passons sur le fait que la gestion USB n'a toujours pas été revu (déconnexion intempestive, gestion de l'alimentation problématique avec les disques durs auto-alimentés).
Passons sur le fait que la garantie est bien courte pour un produit aussi "indémontable".
Passons sur les réactions plus qu'aléatoire quand il s'agit de manipuler les trousseaux restaurés d'un time machine ou de problèmes liés à la synchro. iCloud (demande 24h pour se tasser).
Passons sur le fait que quand le mac met 15 mins à démarrer, votre disque dur est en passe de mourir (du jour au lendemain alors que le SMART existe depuis 15 ans pour prévenir contre ça).

Par contre, je ne vais pas passer sur le dernier "gros" problème en date que je constante : vous avez un 10.9 ?
Essayer de le réinstallation avec COMMAND+R au démarrage ... surprise ! Il faut l'id Apple et le mot de passe (et la connexion internet obligatoire) pour réinstaller.

En somme ... on ne peut même plus vendre le mac à quelqu'un a moins de se séparer du Apple ID en même temps (et de toutes les app et achats itunes liés).

Bienvenue dans la répression technologique : les mecs en blanc.
Bienvenue dans le monde du playskool : allume et utilise 3 programmes maximum.
Bienvenue dans le monde de la connexion : si t'es à 2 méga avec un mac, attends 1 semaine avant de finir l'installation (Office = 2,2Go sans DVD, iTunes = 232Mo, installation obligatoire pour lire les photos d'une tablette ipad).

Tu l'as payé ? tant mieux pour toi ... d’emmerde-toi avec.

https://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k et https://www.youtube.com/watch?v=F4bred83AKk

---

D'un autre coté :

- les pc windows XP sont utilisables depuis 2002 sans aucune mise à jour ou connexion obligatoire
- tous les pilotes et matériels sont compatible de 2015 à 2001
- un vrai antivirus paranoïac à outrance coûte 30 euros par an (pourquoi du gratuit qui protège rien Huh)
- le système peut-être réinstallé si le disque dur pète (CD/DVD ... même en Windows 8.1)
- les tours montées chez un vendeur internet coûtent 350 euros (système officiel acheté)
- les pc windows sont fait pour joueur
- vous êtes sûr de toujours trouver une aide sur internet pour un problème qui n'est, habituellement que dû à la naiveté de l'utilisateur (virus, pièce jointe de boules ouvertes "pour voir")
- la majorité des programmes normaux sont tous gratuits
- microsoft ne vous oblige à rien (et a eu des procès en ce sens ... puis à jouer le jeu)
- les utilisateur linux et mac ont beau raler mais c'est leur document qui, actuellement, posent des problèmes aux autres (qui n'a jamais eu la remarque "ah, ça vient d'un mac, ce fichier ...")
1715544292
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715544292

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715544292
Reply with quote  #2

1715544292
Report to moderator
1715544292
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715544292

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715544292
Reply with quote  #2

1715544292
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715544292
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715544292

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715544292
Reply with quote  #2

1715544292
Report to moderator
1715544292
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715544292

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715544292
Reply with quote  #2

1715544292
Report to moderator
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 20, 2015, 03:12:28 PM
 #2

Apple, Microsoft même panier.
C'est du propriétaire, aucune garantie en terme de sécurité et vie privée.
La NSA les aime bien ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
ludwigz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
January 20, 2015, 03:16:10 PM
 #3

http://i267.photobucket.com/albums/ii285/wmspins/futurama-fry-meme-generator-not-sure-if-serious-or-just-trolling-104db8.jpg
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 20, 2015, 03:18:39 PM
 #4

https://prism-break.org/fr/all/

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
ludwigz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
January 20, 2015, 03:36:09 PM
 #5

Par contre, ils oublient bien vite que :
- le mac coûte au minimum 3 fois le prix d'un PC (tour 350 euros + 90 euros d'écran)
Faux, à puissance équivalente ont est pas dans les 3 fois, peut-être plus dans du 1,5.
Le "design" ça se paye

- le système macosx est une grosse merde même pas capable de garder ses programmes installés (les programmes ne fonctionnent plus après 2 révisions du macosx = 4 ans-5ans)
Personne ne t'obliges à faire un maj de l'OS

Quote from: Meuh6879
- on peut pas les ouvrir avec des vis pour changer la batterie (on détruit les bords à l'ouverture)
Faux, tu peux tout à fait ouvir un mbp pour changer une batterie, http://support.apple.com/fr-fr/HT3053

Quote from: Meuh6879
- on peut pas nettoyer la ventilation (non, un mac n'est et n'a jamais été fanless) sans risquer d'arracher ou de détruit tout le mac (on peut même pas faire de rayure sinon, le copain/ine crit au viol qu'on l'a abimé pour rien)
Pas sur de comprendre exactement mais l'idée mais je vais te laisser celle là ;-)

Quote from: Meuh6879
Passons sur le fait que le iCloud est obligatoire pour partager des données sensibles (calendrier et contact).
Faux, je n'utilise pas iCloud et je synchronise mais calendriers et contacts Google entre mon Mac et mon smartphone

Quote from: Meuh6879
Passons sur le fait que le lecteur DVD a été supprimé.
Ok, on ne va pas débattre de l'utilité d'un lecteur DVD...

Quote from: Meuh6879
Passons sur le fait que la gestion USB n'a toujours pas été revu (déconnexion intempestive, gestion de l'alimentation problématique avec les disques durs auto-alimentés).
Says who??? Je n'ai jamais eu un seul de ces problèmes.

Quote from: Meuh6879
Passons sur le fait que la garantie est bien courte pour un produit aussi "indémontable".
+1

Quote from: Meuh6879
Passons sur les réactions plus qu'aléatoire quand il s'agit de manipuler les trousseaux restaurés d'un time machine ou de problèmes liés à la synchro. iCloud (demande 24h pour se tasser).
?

Quote from: Meuh6879
Passons sur le fait que quand le mac met 15 mins à démarrer, votre disque dur est en passe de mourir (du jour au lendemain alors que le SMART existe depuis 15 ans pour prévenir contre ça).
Les sauvegardes Timemachine aussi existent

Quote from: Meuh6879
Par contre, je ne vais pas passer sur le dernier "gros" problème en date que je constante : vous avez un 10.9 ?
Essayer de le réinstallation avec COMMAND+R au démarrage ... surprise ! Il faut l'id Apple et le mot de passe (et la connexion internet obligatoire) pour réinstaller.

En somme ... on ne peut même plus vendre le mac à quelqu'un a moins de se séparer du Apple ID en même temps (et de toutes les app et achats itunes liés).

Bienvenue dans la répression technologique : les mecs en blanc.
La je suis complètement d'accord, le but est de rendre l'utilisateur captif de l'ecosystème Apple. C'était même dans un email dévoilé par WikiLeaks...

Quote from: Meuh6879
Bienvenue dans le monde du playskool : allume et utilise 3 programmes maximum.
Eee pas de généralisation excessive stp, tous les utilisateurs de Mac ne sont pas des bobos... Je code et la ligne de commande et outils dispo sur Mac sont très bons.

Quote from: Meuh6879
Bienvenue dans le monde de la connexion : si t'es à 2 méga avec un mac, attends 1 semaine avant de finir l'installation (Office = 2,2Go sans DVD, iTunes = 232Mo, installation obligatoire pour lire les photos d'une tablette ipad).
Même débat que le lecteur DVD, évolution technologique tout ça...


Quote from: Meuh6879
D'un autre coté :

- les pc windows XP sont utilisables depuis 2002 sans aucune mise à jour ou connexion obligatoire
- tous les pilotes et matériels sont compatible de 2015 à 2001
- un vrai antivirus paranoïac à outrance coûte 30 euros par an (pourquoi du gratuit qui protège rien Huh)
- le système peut-être réinstallé si le disque dur pète (CD/DVD ... même en Windows 8.1)
- les tours montées chez un vendeur internet coûtent 350 euros (système officiel acheté)
- les pc windows sont fait pour joueur
- vous êtes sûr de toujours trouver une aide sur internet pour un problème qui n'est, habituellement que dû à la naiveté de l'utilisateur (virus, pièce jointe de boules ouvertes "pour voir")
- la majorité des programmes normaux sont tous gratuits
- microsoft ne vous oblige à rien (et a eu des procès en ce sens ... puis à jouer le jeu)
- les utilisateur linux et mac ont beau raler mais c'est leur document qui, actuellement, posent des problèmes aux autres (qui n'a jamais eu la remarque "ah, ça vient d'un mac, ce fichier ...")
Je vais dire vrai dans l'ensemble sauf sur le point "microsoft" ne vous oblige à rien. Dans quel sens ? Tu es quand même obligé de payer leur OS.

Je ne suis pas un fanboy d'Apple, je reconnais que tout n'est pas parfait dans le monde de Mac mais je suis très content de mon mbp pour le boulot et j'ai un PC Windows 8 pour le jeux. Je n'ai pas le même confort d'utilisation sur Windows et je ne pourrais pas y retourner pour le boulot tant qu'il n'y aura pas une vrai ligne de commande et un gestionnaire de paquets.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 20, 2015, 03:42:12 PM
 #6

Personne ne t'obliges à faire un maj de l'OS

non ... c'est vrai.
t'as juste plus aucun programme internet récent qui s'installe (refus, obligation d'avoir 10.8 ou 10.9), c'est tout ...  Roll Eyes (le support de 10.6 s'est arrêté en fin 2014).
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 20, 2015, 03:43:57 PM
 #7

Faux, tu peux tout à fait ouvir un mbp pour changer une batterie, http://support.apple.com/fr-fr/HT3053

je le redis, t'as jamais eu de mac "récent" en main ... les schémas sur ta notice sont les tous vieux mac en 10.4-10.5
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 20, 2015, 04:00:57 PM
 #8


Eee pas de généralisation excessive stp, tous les utilisateurs de Mac ne sont pas des bobos... Je code et la ligne de commande et outils dispo sur Mac sont très bons.


Ta ligne de commande vient du monde opensource, c'est du bash si je me trompe pas ?
Apple n'a rien inventé, au contraire, ils sont champion pour piquer le code ou les idées des autres et puis tenter de tout cloisonner.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
ludwigz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
January 20, 2015, 05:06:32 PM
 #9

Ta ligne de commande vient du monde opensource, c'est du bash si je me trompe pas ?
Apple n'a rien inventé, au contraire, ils sont champion pour piquer le code ou les idées des autres et puis tenter de tout cloisonner.
Absolument, OSX est basé sur Unix je n'ai jamais dis le contraire. Apple à réussi à rassembler hardware et software dans un ensemble cohérent et fonctionnel pour tous les types d'utilisateurs, c'est là qu'ils sont fort (et aussi pour piquer des idées et rendre les utilisateurs captifs).

Quand j'achète un laptop pour bosser, j'ai pas envie de me prendre la tête a compiler des drivers pour faire fonctionner ma souris et mes différents périphériques, c'est à mon avis le gros point faible de Linux (avec sa communauté), un gros manque au niveau de l'accessibilité.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 20, 2015, 05:11:28 PM
 #10

Quand j'achète un laptop pour bosser, j'ai pas envie de me prendre la tête a compiler des drivers pour faire fonctionner ma souris et mes différents périphériques, c'est à mon avis le gros point faible de Linux (avec sa communauté), un gros manque au niveau de l'accessibilité.

On sent le mec qui n'a jamais utilisé Linux ou alors il y a 15 ans, la compilation pour faire fonctionner quelque chose, c'est depuis bien longtemps révolu, faut sortir un peu la tête de ton OSX mdr
Puis avec GNU/Linux point d'espionnage de NSA.
Closed source vs open source, y a pas photo, je prend l'open source.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
ludwigz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
January 20, 2015, 05:26:18 PM
 #11

Ecoute, j'essaye juste d'exposer un point de vue en corrigeant certains points qui sont erronés.
On a bien compris que tu étais plus Linux, pour ma part ça reste assez peu "user friendly" mais je l'utilise quand même tous les jours pour ce qui est serveurs.
Mais apparement tu as la science infuse donc pour répondre à ton "mdr":
k lol thx bye
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 20, 2015, 07:11:24 PM
 #12

Exposer ton point de vue, ok
Mais dire qu'il faut compiler des drivers pour la moindre installation d'un périphérique est faux.
Au contraire, installer une Ubuntu ou Linux Mint y a rien de plus facile, tout est reconnu de suite, aucuns drivers à installer.
Alors qu'avec Windows ou OSX, il faut aller les chercher sur le net et les installer manuellement.

http://www.linuxmint.com/

http://www.ubuntu.com/

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
January 20, 2015, 07:33:58 PM
 #13



Moi j'en suis sûr!  Grin
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
January 24, 2015, 05:20:43 AM
 #14

Je vais poser mon avis perso.

A l'époque j'avais besoin d'un ordi portable pour aller en cours. Je me suis dit tiens, moi qui suis toujours resté PC, je vais aller voir ce que donnent les MacBooks.
Alors je me suis pris un MacBook Air 13".

Les avantages :

  • C'est beau, y'a pas à chier c'est design, sobre, classe. Puis la pomme qui s'allume c'est joli et ça fait peur aux chiens.
  • C'est fin, léger, ça tient super bien la charge (tu peux venir en cours sans ton chargeur alors que tes potes n'ont plus de batterie au bout de 3h), et les touches sont rétro-éclairées.
  • La définition de l'écran est très convenable, le touchpad multi-points est bien pensé, réactif.
  • La continuité, le fait d'avoir un iPhone et de pouvoir continuer son travail sur l'un ou l'autre, voir ses notes partout.

Les inconvénients :
  • "Eh, tu me prêtes ton disque dur que je te pique des films ?" *branche le disque dur* "Euhh... pourquoi je peux pas les déplacer sur mon mac ??" Et ouais, cette saloperie de mac à la con REFUSE de te laisser copier des fichiers provenants d'un système NTFS. Tout ça pour te faire chier, et bien que ça puisse se faire avec des softs (et ça marche pas toujours), merde quoi !
  • C'est non-évolutif. Tu te gardes tes 4go de RAM et tes 128go de SSD et tu la fermes. La batterie ? Ah oui tu peux la changer ! Sauf si t'as le mac depuis moins d'un an (ça annule la garantie) et à condition d'avoir des tournevis pentalobes à la con. Bah ouais, faut pas que le gros beauf du coin s'amuse à ouvrir le mac pour regarder ce qu'il y a dedans, il est trop con et doit garder ses doigts de profane loin du hardware.

Et j'en passe.

Je voudrais aussi poser un slam à ces OS qui s'adaptent de plus en plus aux cotoreps.

J'ai commandé un PC portable win 8 pour mes parents (c'est fourni avec t'façon).
Un mot m'est venu à l'esprit.
Bordel.
Ils nous prennent pour des cons ou c'est les gens qui sont de plus en plus cons ?!

"Allez, appuie là.... c'est bien Smiley Maintenant, déplace ta souris ici.... tu te débrouilles comme un chef Smiley"

Il est où le panneau de config avec tous les réglages ? Les programmes installés ? J'avais envie de me couper une couille, j'ai mis 5 minutes pour chercher le vrai panneau de config !!

Et merci qui ? Merci les connards qui prennent un ordinateur pour aller sur facebook, lire leurs mails, taper des lettres en comic sans ms et regarder leurs séries de merde (en installant au passage plein de saloperies d'adwares et virus parce que "votre plugin flash est obsolète" ou "CLIC ICI LOL TA GAGNER DE LARGENT WAW".

Les gens sont de plus en plus cons, c'est un fait ! Avant, c'était marrant, sur windows 95 fallait taper plein de lignes pour lancer un jeu, tu devais le mériter et c'était non sans une certaine fierté que tu pouvais admirer ces douces lignes de code défiler devant tes yeux. Enfin là on est à l'extreme mais bon, l'idée est là.


Sinon, j'ai un beau linux en dualboot, et je suis comblé. La praticité physique du MacBook avec la liberté du linux, c'est nickel.[/list]
lmmjvsd
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
January 24, 2015, 09:40:26 AM
 #15

Et le champion est......LINUX  Grin Grin Grin
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 24, 2015, 01:04:32 PM
 #16

    J'ai commandé un PC portable win 8 pour mes parents (c'est fourni avec t'façon).
    Un mot m'est venu à l'esprit. Bordel. Ils nous prennent pour des cons ou c'est les gens qui sont de plus en plus cons ?! "Allez, appuie là.... c'est bien Smiley Maintenant, déplace ta souris ici.... tu te débrouilles comme un chef Smiley" Il est où le panneau de config avec tous les réglages ? Les programmes installés ? J'avais envie de me couper une couille, j'ai mis 5 minutes pour chercher le vrai panneau de config !! Et merci qui ? Merci les connards qui prennent un ordinateur pour aller sur facebook, lire leurs mails, taper des lettres en comic sans ms et regarder leurs séries de merde (en installant au passage plein de saloperies d'adwares et virus parce que "votre plugin flash est obsolète" ou "CLIC ICI LOL TA GAGNER DE LARGENT WAW". Les gens sont de plus en plus cons, c'est un fait ! Avant, c'était marrant, sur windows 95 fallait taper plein de lignes pour lancer un jeu, tu devais le mériter et c'était non sans une certaine fierté que tu pouvais admirer ces douces lignes de code défiler devant tes yeux. Enfin là on est à l'extreme mais bon, l'idée est là. Sinon, j'ai un beau linux en dualboot, et je suis comblé. La praticité physique du MacBook avec la liberté du linux, c'est nickel.[/list]

    C'est un fait, les générations n'ayant pas connu (au moins) Windows 95/98 sont absolument handicapé en informatique et c'est voulu.
    Les fabricants gardent ainsi le contrôle sur les utilisateurs qui deviennent dépendant.

    Exposer ton point de vue, ok
    Mais dire qu'il faut compiler des drivers pour la moindre installation d'un périphérique est faux.
    Au contraire, installer une Ubuntu ou Linux Mint y a rien de plus facile, tout est reconnu de suite, aucuns drivers à installer.
    Alors qu'avec Windows ou OSX, il faut aller les chercher sur le net et les installer manuellement.
    http://www.linuxmint.com/
    http://www.ubuntu.com/

    Elementary OS freya, le tueur de MAC OS.
    https://www.youtube.com/watch?v=mzSPGkOyzW8

    Meuh6879 (OP)
    Legendary
    *
    Offline Offline

    Activity: 1512
    Merit: 1011



    View Profile
    January 24, 2015, 01:26:09 PM
     #17

    le mec, il crit comme un poulet à cause de la vitesse ... il a jamais vu un fonctionnement sous SSD, on dirait (un vrai sans le fichier de SWAP).

     Grin maintenant, la question à 1600 euros : on installe comme itunes pour synchroniser l'iphone et le ipad ? (photos et musiques et vidéo) ... maintenant que l'AppleOS est plus là.

    t'as l'air con, gars ... Roll Eyes
    superresistant
    Legendary
    *
    Offline Offline

    Activity: 2128
    Merit: 1120



    View Profile
    January 24, 2015, 02:02:59 PM
     #18

    le mec, il crit comme un poulet à cause de la vitesse ... il a jamais vu un fonctionnement sous SSD, on dirait (un vrai sans le fichier de SWAP).

    Tu parles de Elementary OS ? J'ai testé Windows XP, 7, 8 puis Ubuntu et Mint et je peux dire que Elementary est largement le plus rapide.
    Teste, tu verras bien. Apparemment on est au même perfs que les version light de Linux comme Xubuntu or Lubuntu.

    Grin maintenant, la question à 1600 euros : on installe comme itunes pour synchroniser l'iphone et le ipad ? (photos et musiques et vidéo) ... maintenant que l'AppleOS est plus là.
    t'as l'air con, gars ... Roll Eyes

    Sur Linux, beaucoup de logiciels permettent de copier/coller le contenu de l'iPhone. Je suppose qu'on peut synchroniser.
    Je ne sais pas plus précisément car je n'utilise pas d'iPhone.
    mangodream
    Hero Member
    *****
    Offline Offline

    Activity: 672
    Merit: 501



    View Profile
    January 25, 2015, 04:00:17 AM
     #19

    D'autant plus qu'iTunes est devenu une merde innommable.
    Plus de navigateur par colonne, plus de truc lisible, on en revient au même point que j'ai cité plus haut : un truc pour abrutis.

    Puis de toute façon je ne me sers plus d'iTunes depuis 2 ans, je fais des sauvegardes sur iCloud en wifi, et pour ce qui est des documents, photos, musiques, je me sers des programmes de mon NAS pour y avoir accès partout dans le monde.
    Même pour l'activation d'un nouvel iPhone on peut s'en passer.
    C'est devenu useless iTunes Grin
    junetwo
    Full Member
    ***
    Offline Offline

    Activity: 128
    Merit: 100


    We already dominate the world. Too late bro.


    View Profile
    January 25, 2015, 10:54:40 AM
     #20

    Par contre, ils oublient bien vite que :
    - le mac coûte au minimum 3 fois le prix d'un PC (tour 350 euros + 90 euros d'écran)
    Faux, à puissance équivalente ont est pas dans les 3 fois, peut-être plus dans du 1,5.
    Le "design" ça se paye

    http://www.apple.com/fr/mac/compare/notebooks.html

    Pour 900 €, une CG Intel HD Graphics
    Pour 2000 €, une CG nVidia 750 GT

    Aucun commentaire :d
    Pages: [1] 2 »  All
      Print  
     
    Jump to:  

    Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!