Bitcoin Forum
April 16, 2024, 10:14:24 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: ECDSA, technologie clé de bitcoin  (Read 1195 times)
Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
July 18, 2012, 12:59:23 PM
 #1

J'ai rédigé une page d'explication sur l'algorithme ECDSA qui sert à la fabrication des adresses et des signatures dans la chaîne de blocs bitcoin.
C'est un peu matheux mais ça doit rester accessible: vos commentaires sont les bienvenus

1713305664
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713305664

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713305664
Reply with quote  #2

1713305664
Report to moderator
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
01BTC10
VIP
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 503



View Profile
July 18, 2012, 01:22:16 PM
 #2

Très bon travail. Difficile d'écrire un texte aussi technique en français.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
July 20, 2012, 08:01:19 AM
 #3

Super, mais pourquoi ne pas avoir enrichi directement la page Wikipedia sur le sujet ??

PS.  bon je viens d'ajouter un lien vers l'article dans une section "liens externes".  C'est déjà ça.

Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
July 20, 2012, 01:11:26 PM
 #4

En effet, la page wikipedia est vraiment succincte et devrait être réécrite: merci d'avoir rajouté le lien vers mon article.

Je n'ai jamais contribué à wikipedia en fait et je trouve que leur page sur bitcoin est tendancieuse (sans doute écrite par un économiste keynésien  Cheesy)


grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
July 20, 2012, 03:18:59 PM
 #5

En effet, la page wikipedia est vraiment succincte et devrait être réécrite: merci d'avoir rajouté le lien vers mon article.

Je n'ai jamais contribué à wikipedia en fait et je trouve que leur page sur bitcoin est tendancieuse (sans doute écrite par un économiste keynésien  Cheesy)

Concernant la page sur bitcoin, c'est moi qui l'avait créée dans le temps et plus tard certains contributeurs anti-bitcoin ont tenu à ajouter une section énumérant les critiques usuelles.  Je les ai laissées pour rester objectif et éviter une guerre d'édition.

D'ailleurs ces derniers temps je songeais à faire un appel sur ce forum pour inciter à améliorer cette page.  Moi j'ai ni le temps ni l'inspiration pour m'y mettre.  Toi Boussac tu maitrises drôlement bien le sujet maintenant donc n'hésite pas.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!