Bitcoin Forum
May 13, 2024, 09:52:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quelle place de marché pour une stratégie long/short BTC/USD ?  (Read 3143 times)
Fredon (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 2


View Profile
February 18, 2015, 02:01:42 PM
 #1

Bonjour,

J'ai deux stratégies de trading qui donnent d'excellents résultats et je souhaiterais savoir si BitShares pouvait m'aider à être moins dépendant de mon broker ou de mon crypto exchange.

- La première stratégie consiste à ouvrir une position long ou short sur la pair BTC/USD
- La seconde est également long ou short mais sur des fiats currencies telles que EUR/USD, GBP/USD, USD/JPY et AUD/USD.

Les positions sont maintenues pendant 7 jours environ.

Pour le moment ma réflexion est la suivante :

* je fais tourner les 2 stratégies chez un broker FX qui possède les Bitcoin CFD.
* ou les 2 stratégies chez un borker FX broker qui propose la pair BTC/USD, plus rare... (i.e. FX Open)
* ou la stratégie BTC/USD chez un crypto-exchange qui propose le short selling (i.e. BitFinex) et l'autre chez un FX broker

L'advantage de passer ar un broker FX c'est la possibilité d'automatizer mon trading avec la plateforme Metatrader (MT4) et aussi de vendre mes signaux à d'autres traders (plusieurs broker propose le trading sur CFD piloté avec MT4). Le risque de voir mon comptes hacké diminue grandement, je pense ici à la récente attaque sur BTER.

L'inconvénient principal de passer par un broker régulé porte sur les déclarations légales des gains et des lourdes taxes qui s'en suivent.

Je suis relativement nouveau avec les crypto-devises et je me demandais comment BitShares, qui est un système décentralisé sur lequel s'échangent des asset peggés sur le dollar, la livre sterling, etc - pouvait m'aider dans ce projet.

La liquidité est-elle suffisante pour exécuter rapidement un ordre journalier de 10K€ sur BitUSD par exemple ?
Est-il possible de shorter facilement BitBTC ? et de shorter BitGBP, BitUSD, etc ?

Merci pour les réponses ou conseils que vous pourriez m'apporter,
Whoever mines the block which ends up containing your transaction will get its fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
February 18, 2015, 05:26:32 PM
 #2

hello,

Si tu peux dialoguer en anglais, je te conseil d'aller directement sur le forum Bitshare (pas forcément la partie FR bien qu'elle existe) pour poser tes questions Smiley

https://bitsharestalk.org/index.php?board=20.0


Fredon (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 2


View Profile
February 18, 2015, 05:51:47 PM
 #3

Salut, effectivement, message posté à différent endroit Wink

Suf BitShares il est possible de shorter les assets mais la liquidité semble quasi nul, avec des spread énormes. Ca me refroidi pas mal j'avoue.

NXT ça doit être à peu près la même chose, pas creusé plus que ça encore, lu toutefois qu'une solution pour fournir de la liquidité avec une asset "LIQUID" aurait été lancé mais j'en sais pas plus.

Pour les assets BitShares :
http://bitsharesblocks.com/assets/market
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!