Bitcoin Forum
November 21, 2017, 05:16:41 AM *
News: Latest stable version of Bitcoin Core: 0.15.1  [Torrent].

Home   Help Search Donate Login Register  
Pages: « 1 2 3 4 [5]  All
  Print  
Author Topic: Comment bien sécuriser ses bitcoin ?  (Read 12157 times)
Meuh6879
Legendary
*

Activity: 1428

View Profile
July 29, 2015, 04:18:37 PM

La documentation à lire (en Français) se trouve ici : https://bitcointalk.org/index.php?board=54.0
Join ICO Now Coinlancer is Disrupting the Freelance marketplace!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
1511241401
Hero Member
*

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1511241401
Reply with quote  #2

1511241401
Report to moderator
ejp
Legendary
*

Activity: 940

View Profile
July 29, 2015, 04:25:00 PM

nan mais stop la savante trolleri  Roll Eyes me prenez pas pour un singe de labo -_- "il n'y a pas de btc".."ce sont des transactions".., dans ce cas il n'y a ps de lettres ce sont des algorithme informatique..et il n'y a pas d'image ce sont des pixel..il faut bien nommé ce qu'on voit donc appelons un chat un chat.

Donc si je comprend bien la save du wallet ne sert à rien si quelqu'un réussit à volé ta clé priver, ce qui signifie que nos btc ne sont pas l'abris dans un wallet, donc ce qu'il faudrait faire et ce que je ferai et qui m'a l'air suffisant est : de transférer mes btc sur un autre wallet non connecté (une sorte de coffre) et que je sécuriserai en le chiffrant.

Maintenant, comment fait on pour avoir 2 wallet car si je télécharge 2x bitcoin core ce sera 2 client distinct ou 2x le même, si c'est 2 fois le même comment je les dissocie, je suppose que la réponse se situe dans le fichier . dat qui doit être save puis effacer (dans le first client) pour être à nouveau réintégrer au 2em client puis re-save pour enfin être cold storé exact ?

ou tout simplement effectuer une transac vers mon 2eme wallet que je cold store, ça semble plus rapide et moins fastidieux, car la clé priver n'est jamais afficher dans la blockchain autrement cela devient vraiment risqué si quelqu'un parvient à la déchiffrer. °o°

gros abruti ! t'as déjà pris la peine de regarder ce qu'il y a dans ton wallet.dat non chiffré ?

NOUS OUI: il y a uniquement des clés publiques et privés en format texte.

Bon par contre je ne serait pas aussi catégorique en disant que les bitcoin n'existent pas du tout. certes ils ne sont pas à proprement parlé dans le wallet. Cependant ils ont un existance réelle dans la blockchain. depuis le block de minage les btc "circulent" via les transactions sur la blockchain par une sorte d'écriture comptable. et la blockchain est (comme certains aime le dire) UN GRAND LIVRE COMPTABLE qui retrace toutes les transactions depuis le 09/01/2009 https://blockchain.info/fr/blocks/1231520907600
bicoiner
Newbie
*

Activity: 19

View Profile
July 29, 2015, 08:37:03 PM

c'est qui que tu traite d'abrutis !? j'aimerai bien voir ta tronche de face de cul d'jatte, fait gaffe à tes écris coco on pourrait bien se trouver face à face un de ces jours, je m'casse d'ici j'aime pas les troll qui en plus se la pètent.  Angry
chagry
Sr. Member

Activity: 404

Partage des connaissances pour évoluer.

View Profile WWW
July 29, 2015, 08:47:58 PM

je m'casse d'ici j'aime pas les troll qui en plus se la pètent.  Angry

Quoi dire : Merci  Cheesy

Pages: « 1 2 3 4 [5]  All
  Print  

Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.