Bitcoin Forum
May 05, 2024, 04:34:31 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 »  All
  Print  
Author Topic: Les bank-run seront impossibles en France ... préparez-vous !  (Read 31656 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 01, 2015, 12:02:41 AM
 #41

ouais mais moi ... j'aime la neige, la pluie, le gris et ... mon lit.  Cheesy
1714883671
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714883671

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714883671
Reply with quote  #2

1714883671
Report to moderator
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714883671
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714883671

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714883671
Reply with quote  #2

1714883671
Report to moderator
1714883671
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714883671

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714883671
Reply with quote  #2

1714883671
Report to moderator
1714883671
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714883671

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714883671
Reply with quote  #2

1714883671
Report to moderator
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 01, 2015, 01:27:44 AM
 #42

le beau temps parfois me fait grincer des dents, surtout en ce moment depuis que j'ai ce boulet électronique à la cheville. Depuis que j'en suis esclave, pas un jour de pluie, au contraire, beaucoup de soleil et c'est beaucoup plus dur que je pensais. J - 10

j'aime la plume aussi, et pleins de trucs parfois. Mais j'ai par contre beaucoup de mal à m'imaginer sur une ile déserte avec des gonzesses et de la bouffe. ( je suis hétéro mais je supporte pas les gonzesses ) 

c'est nous tous le média, en plus on à le pouvoir mais pas encore la conscience de celui ci.

Je n'ai par contre pas de lit depuis 4 ans

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 07, 2015, 03:51:13 PM
 #43

L'Euro a encore pris un pète ... http://www.marketwatch.com/story/greeces-cash-crunch-is-getting-serious-2015-04-06?dist=lcountdown

Il vaut mieux acheter des dollars en ... europe en fait  Grin pour les bank-run.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 07, 2015, 07:05:25 PM
Last edit: April 27, 2015, 03:30:14 PM by hdbuck
 #44

Une petite part de moi souhaite un bon capital control en Grèce, espérant un nouveau rally BTC

ca ne se passera pas autrement.

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 09, 2015, 12:49:10 PM
Last edit: April 09, 2015, 01:02:08 PM by Meuh6879
 #45

La suppression du cash ... une autre méthode pour asservir : http://leseconoclastes.fr/2015/03/la-reorganisation-du-monde-vers-la-fin-de-largent-liquide-par-liliane-held-khawam/

Quote
Dans un Etat démocratique, c’est-à-dire où le peuple est le souverain, la Constitution prévoit que l’acte de battre monnaie revient exclusivement aux représentants de l’Etat avec des objectifs clairs d’intérêt public. Qu’une personne –ou un groupe de personnes- privée non représentant de l’Etat s’approprie ces pouvoirs et il est de facto le nouveau suzerain. Le peuple serait alors automatiquement condamné à l’asservissement.

Quote
L’argent physique contrairement à la monnaie scripturale peut être retiré en tout temps du circuit intra et interbancaire. A l’heure où la confiance des clients est au plus bas envers leurs banques, les fonds propres des banques flirtent avec le zéro et où la monnaie scripturale omet la création nécessaire pour payer des frais et des intérêts, le numéraire nargue l’omnipotence des banquiers.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 12, 2015, 11:11:14 AM
 #46

Si vous croyez d'une procédure de Bail-In protège vos sous ... (genre, ils prennent que chez les actionnaires et autres) ... alors vous n'avez RIEN compris.

L'actionnaire aura fuit quelques heures après l'annonce du Bail-In justement en virant ses fonds ailleurs par virement le jour même ouvrable (il est bien plus rapide qu'un épargnant qui ne surveille qu'une fois par semaine/mois ses comptes).

http://leblogalupus.com/2015/03/11/ledito-du-mercredi-11-mars-2015-en-france-meme-le-filet-bancaire-se-resserre-par-bruno-bertez/

Quote
Le bail-in consiste à faire payer par les gens qui n’en sont pas responsables les erreurs, les tricheries et malversations des banques. D’une façon générale, le dispositif qui se met en place subrepticement a pour objectif de faire payer directement aux peuples les erreurs des gouvernements, leur lâcheté et les scélératesses des Banquiers Centraux, en invoquant l’argument mystificateur: grâce à ce dispositif, ce ne sont plus les contribuables qui paient. On oublie au passage de dire que tout le monde est bancarisé et que les contribuables et les déposants bancaires… sont les mêmes personnes.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 27, 2015, 02:11:09 PM
 #47

La disparition du cash ... au niveau Européen et c'est bien avancé déjà : http://www.lecontrarien.com/leconomiste-en-chef-de-la-citibank-propose-dabolir-largent-liquide-27-04-2015-economie

Quote
En fait si, il existe une excellente raison de maintenir des espèces dans le système comme justement un contre-pouvoir aux imbécillités économiques de nos dirigeants.

Car ce sont nos dirigeants qui ont décidé que l’argent, notre argent, ne devait plus rien valoir, ce n’est pas nous qui l’avons décidé.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 30, 2015, 11:34:52 AM
 #48

Bank-run à la banque postal ?
impossible ... puisqu'il faut 1 semaine pour 1000 balles  Roll Eyes

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 30, 2015, 12:14:25 PM
 #49

la banque postale c'est une blague.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
May 02, 2015, 12:03:26 PM
 #50

Bank-run à la banque postal ?
impossible ... puisqu'il faut 1 semaine pour 1000 balles  Roll Eyes



Tu sais que la dernière fois qu'on m'a fait un mandat cash de 1200€ et que je suis allé à la poste on m'a formellement dit que c'était pas possible ? Ce à quoi ça m'a mit dans la merde parce que c'était pour une vente localbitcoins, donc je retourne dans ma voiture, j'appelle le service de la poste, et je raconte tout ça à mon interlocuteur, ce dernier me répondant que je pouvais retirer jusqu'à 1500€ sans aucun soucis et que ce qu'ils faisaient n'était de toute manière pas approuvé et qu'ils étaient obligé de satisfaire ma demande.
Je dis au mec, étant garé juste devant la poste, de ne pas quitter la conversation, suite à quoi je rebalance tout ça au guichet, de nouveau non catégorique, tenez madame, voici un responsable de la poste qui va gentiment vous expliquer que ce que vous faites n'est pas autorisé, ils s'échangent quelques mots, un balbutiement de la connasse personne en face de moi, et quelques minutes plus tard je ressortais de la poste avec mes 1200€.

Et en partant, un petit sourire à la dame avec un "au plaisir Smiley "

Priceless.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 02, 2015, 02:24:53 PM
 #51

Bank-run à la banque postal ?
impossible ... puisqu'il faut 1 semaine pour 1000 balles  Roll Eyes



Tu sais que la dernière fois qu'on m'a fait un mandat cash de 1200€ et que je suis allé à la poste on m'a formellement dit que c'était pas possible ? Ce à quoi ça m'a mit dans la merde parce que c'était pour une vente localbitcoins, donc je retourne dans ma voiture, j'appelle le service de la poste, et je raconte tout ça à mon interlocuteur, ce dernier me répondant que je pouvais retirer jusqu'à 1500€ sans aucun soucis et que ce qu'ils faisaient n'était de toute manière pas approuvé et qu'ils étaient obligé de satisfaire ma demande.
Je dis au mec, étant garé juste devant la poste, de ne pas quitter la conversation, suite à quoi je rebalance tout ça au guichet, de nouveau non catégorique, tenez madame, voici un responsable de la poste qui va gentiment vous expliquer que ce que vous faites n'est pas autorisé, ils s'échangent quelques mots, un balbutiement de la connasse personne en face de moi, et quelques minutes plus tard je ressortais de la poste avec mes 1200€.

Et en partant, un petit sourire à la dame avec un "au plaisir Smiley "

Priceless.

C'est se foutre de la gueule du client.
La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
May 02, 2015, 04:38:08 PM
 #52

C'est surtout que les guichetiers on des formations accélérées de quelques semaines...

Possible d'avoir deux sons de cloche aux deux guichets d'une même poste.

Si vous sentez que ça peut coincer, vous y allez avec les CGV de l'année en cours sous le bras, ça décrispe (et j'ai pu envoyer mon colissimo en collant des timbres dessus, après un 1er 'non monsieur' que je pressentais fortement.)

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 02, 2015, 05:31:12 PM
 #53

EN Grèce, par contre, ils sont moins cons ... ils ont déjà sorti 10 Milliards en CASH sur 3 mois.
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-03-20/it-really-looks-like-greeks-are-hiding-cash-under-the-mattress

 Grin Bon, en même temps, ils ont Chypre pas loin comme exemple (2013).

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 02, 2015, 07:21:46 PM
 #54

les grecs sont surement les plus cons désolé mais c'est vrai pour le coup Cheesy
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
May 02, 2015, 08:29:28 PM
 #55

les grecs sont surement les plus cons désolé mais c'est vrai pour le coup Cheesy
  Huh Huh Huh

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
May 02, 2015, 09:01:58 PM
 #56

les grecs sont surement les plus cons désolé mais c'est vrai pour le coup Cheesy
 Huh Huh Huh

Le gauchiste de service. La tolérance et le respect ds toute sa splendeur. Question de niveau aussi.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 02, 2015, 09:25:19 PM
 #57

je sais pas on suit les mêmes actus ?

La vie c est un jeu ? On arrive devant merkel et hollande on pose ses couilles sur la table et l affaire est réglée ? bah non hollande les a coupées. Et tous les grecs une fois extreme droite une fois extreme gauche sont tous embarqués dans le bateau magique et joyeux de l aventure économique, le grand saut dans le vide. Tout ça car ils refusent de faire les efforts qu ils doivent faire pour réparer leurs propres erreurs et veulent nous le faire payer ? Ils ont élu le roi des cons, et quand on est le roi des cons qu est ce qu on gouverne ? Des cons. CQFD

Y avait encore 2 ou 3 riches en grece, ils se sont barrés. Et pourquoi ? On leur a demandé, et ils ont dit comme moi : car les grecs sont des cons (véridique)
Tu croyais quoi qu ils allaient rester dans un pays qui fait n importe quoi et qui zigzag ?

Et puis quoi ? Tu as le droit de dire que les fr sont cons mais moi je peux pas dire ça des grecs ? C est quoi ces histoires
Le jour ou vous élirez lepen, que vous en deviendrez ruinés, moi je me barrais de la france en vous traitant de cons

Qui sont les opposant les plus durs face aux grecs ? Les allemands ? Les francais ? Non c est les espagnol, y a matière à reflechir la dessus. Enfin la j en demande p e un peu beaucoup



sinon le gauchiste de service, bof. Je me sens plus proche des idées de gauche que de droite, ça va pas plus loin que ça
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
May 03, 2015, 09:45:29 AM
Last edit: May 03, 2015, 01:52:41 PM by Bose75
 #58

Bank-run à la banque postal ?
impossible ... puisqu'il faut 1 semaine pour 1000 balles  Roll Eyes




C'est plutôt pour faire des économies sur la gestion des espéces, les assurances des agences et le risque de braquage. Les agences ont de moins en moins d'espéces, voir pour la plupart, plus du tout.

Tout est géré par les entreprises de convoyages de fonds et cela a un coût qu'il est tentant d'optimiser en rigidifiant certaines régles.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
May 03, 2015, 07:24:42 PM
 #59

pas encore rencontré de problèmes de retrait à la bp

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 04, 2015, 11:30:02 AM
 #60

Ils sont jamais aller aussi vite ... qu'en 2015, ces banquiers ... pour appliquer les consignes.

Quote
ZERO HEDGE A PROPOS DE LA BAISSE DES LIMITES DE PAIEMENTS DE MR SAPIN + SUPPRESSION DU LIQUIDE DANS LES POSTES SUISSES

du 4 au 8 mai 2015 : Je résume ZH: "Totalitarisme Transparent... Guerre totale contre l'usage du liquide par les gens. Leur but consiste à éliminer toute forme de cash afin que le gouvernement puisse tout voir, contrôler et taxer de vos rentrées financières"... Je couvre depuis 7 ans cette volonté des politiques (au nom des banques) d'empêcher les gens de disposer de leur argent car cela permettra de SAUVER LES BANQUES... ZH a vu comme vous sur cette page, qu'en juste quelques années:

    - Italy made cash transactions over €1,000 illegal
    - Switzerland has proposed banning cash payments in excess of 100,000 francs
    - Russia banned cash transactions over $10,000
    - Spain banned cash transactions over €2,500
    - Mexico made cash payments of more than 200,000 pesos illegal
    - Uruguay banned cash transactions over $5,000
    - France made cash transactions over €1,000 illegal, down from the previous limit of €3,000

Je vous conseille de lire l'interview de Joe Salerno qui a une excellente analyse de ce qui se passe en ce moment. Même si pour vous cela n'aura rien de nouveau, certains détails sont percutants. Lire ici sur Lew Rockwell.

Et notre lecteur Mr Martinez nous rappelle cet article de 2013, une nouvelle pierre au mur: "Payer avec de l’argent liquide, c’est bientôt fini! Genève a inauguré la première poste du canton mettant fin aux transactions avec de l’argent liquide. Le géant jaune se prémunit face aux hold-up et autres agressions", lire ici le Ghi.ch.

PS: Mme Landry a vu qu'une Chinoise a acheté sa BMW avec 100.000 billets de banque. Les gens du concessionnaire BMW de Zhengzhou n'en ont pas cru leurs yeux lorsque cette cliente est arrivée. La femme voulait acheter une BMW Serie 7 en version 730Li, mais elle n'est pas venue les mains vides. Après avoir payé une partie du montant de la vente avec sa carte de crédit, la cliente a sorti un sac rempli de billets de banque pour compléter. 100 000 billets de banque très exactement, qui ont été vérifiés par tout le personnel de la concession en six heures". Lire ici MSN. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!