Bitcoin Forum
May 08, 2024, 11:36:15 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 »  All
  Print  
Author Topic: Les bank-run seront impossibles en France ... préparez-vous !  (Read 31658 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 09, 2016, 06:45:32 PM
 #161

Restrictions des virements depuis les comptes privés au ... LCL : http://www.jovanovic.com/blog.htm

Quote
LES BANQUES DANS LEURS OEUVRES POUR EMPECHER LA FUITE DU CASH VERS UNE AUTRE BANQUE
du 9 au 13 mai 2016 : De notre lecteur Patrick: "Un mot pour vous informer que le Crédit Agricole de Toulouse vient de m'adresser une lettre d'info me faisant part de l'existence du FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts et Résolution), organisme prenant le relais de la banque pour récupérer les fonds (certains du moins) en cas de faillite de celle-ci (à concurrence de 100.000 euros). Ils m'invitent à aller sur le site ad hoc tout en précisant en conclusion que "sauf manifestation de ma part ds un délai de 2 mois, la prise de connaissance des dispositions présentée sera actée". Je me demande si cela ne pue pas un peu".

De son côté, Teddy a reçu un SMS de sa banque, la LCL: "Pour votre sécurité, vos plafonds de virements, à titre particulier, passent à 5000€ le 11 mai prochain. Contactez votre conseiller pour plus d'informations". Moi qui me sentais plutôt épargné jusqu'à présent chez LCL, je constate qu'eux aussi sont définitivement passé du côté obscur si je puis dire. Une amie qui est allée retirer de l'espèce à la Banque Postale de Saint André des Eaux (44) quasiment à l'ouverture et heureusement, le personne au guichet lui a dit n'avoir qu'à peine 100 euros de liquidité! Je suis content de l'avoir quitté en 2010".

Ce n'est pas fini: bientôt tous les retraits seront limités à 300 euros en liquide et les virements limités à 1000 euros, à vous de vous battre avec votre agence (si elle existera encore, ce qui n'est pas sûr du tout) pour en réaliser plusieurs d'affilé pour payer vos factures. Je précise que toutes les banques ou presque envoient ce message ou l'ont déjà fait. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
1715168175
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715168175

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715168175
Reply with quote  #2

1715168175
Report to moderator
1715168175
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715168175

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715168175
Reply with quote  #2

1715168175
Report to moderator
1715168175
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715168175

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715168175
Reply with quote  #2

1715168175
Report to moderator
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715168175
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715168175

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715168175
Reply with quote  #2

1715168175
Report to moderator
1715168175
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715168175

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715168175
Reply with quote  #2

1715168175
Report to moderator
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 04, 2016, 02:25:07 PM
 #162

Quand les guichets de l’Allemagne ferment leurs rideaux ... le vendredi du premier du mois (après les paies) : http://www.zerohedge.com/news/2016-06-03/deutsche-bank-atms-block-cash-withdrawal-due-technical-glitch

 Roll Eyes
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 03, 2016, 06:39:54 PM
 #163

ça commence à faire des mises à jours sur les ATM pour les dépositaires de compte DB ... http://www.zerohedge.com/news/2016-10-02/some-deutsche-bank-clients-unable-access-cash-due-it-outage

Quote
Making matters even worse, as Reuters and Handelsblatt reported, the bank suffered a further blow to its image this weekend with a third IT outage in the space of a few months on Saturday "that prevented some customers getting access to their money for a short time."

Handelsblatt adds that "among rumors about state aid, the dramatic fall in its stock price, and an attack by hedge funds on the most important domestic bank, now come reports of a new IT glitch. "Customers can not access their cash because it is blocked", a customer complained on Saturday morning to Handelsblatt, adding that "I am stunned: I can't make weekend purchases since I can neither get cash nor pay by card."

à rapprocher à cela aussi ...

Quote
QUAND LA DEUTSCHE BANK SE PRESENTE COMME L'ETNA BANCAIRE DE L'EUROPE

du 2 au 6 octobre 2016 : Suite à mon article de la semaine passée, je confirme: non seulement aucune solution n'a été trouvée pour sauver cette banque étouffée par la puanteur de sa propre faillite, mais en plus, cette semaine, la ruée sur la banque, ie, bank run, va s'accentuer. Jeudi et vendredi derniers, la DB a été confrontée à des retraits massifs et immédiats de capitaux de la part de fonds de pension et de hedge funds.

"The Bloomberg report, citing one source and a review of an internal document, named Millennium Partners, Capula Investment Management and Rokos Capital Management as among the 10 hedge funds that have cut exposure, and pointed out that most of Deutsche Bank's derivatives clearing clients haven't made changes".

Comprenez par là que cette semaine, sur les 800 clients de la DB d'autres vont solder leurs positions avec la banque allemande puisque celle-ci a commencé à couler. Inutile de souligner que les autres traders et directeurs de hedges et fonds de pension serrent les fesses, parce que par contrat ils ne peuvent pas sortir ou solder tout et tout de suite (photo de notre lecteur Gaetan, merci à lui).

source : http://www.jovanovic.com/blog.htm

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
October 18, 2016, 02:20:27 PM
 #164

lol.."la puanteur de sa faillit"

encore qui sait vu refusé un leasing   Roll Eyes

sinon quand les pro prennent la fuite en général c'est que ça sent le caramel.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
October 18, 2016, 02:40:31 PM
 #165

2500Euro toujours plus que les 800 euro de nickel .

Et rien empeche avoir plus de 2500 € Smiley

Et vranchement la deutchbank Smiley
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 24, 2016, 06:50:31 PM
 #166

A la banque postale, c'est la joie ...




Et à la Société Générale, c'est pire .... ATM obligatoire !

Quote
SOCIETE GENERALE: LA NOUVELLE POLITIQUE DE SUPPRESSION INVISIBLE DES RETRAITS

du 24 au 28 octobre 2016 : De l'un de nos lecteurs qui confirme ce que d'autres lecteurs m'ont rapporté: "ce matin je vais pour retirer de l'argent au guichet, mais la banque est en travaux donc il y a un mini guichet et les distributeurs sont fermés. Je demande à la dame de me donner de l'argent et elle me dit que c'est impossible pour cause de travaux. De là je m'énerve et demande à voir ma conseillère (très sympa) et j’apprends qu 'elle est en congé longue maladie! Dépression je suppose.

La dame me confie que en fait toutes les SG ne donneront plus d'argent au guichet. Comment fait on? "La solution est simple: vous demandez un plafond de retrait exceptionnel sur votre VIsa et vous pouvez retirer la somme que vous voulez, si la banque vous l'autorise bien entendu".

Donc je résume: plus de retrait au guichet, retrait par CB sur demande, si vous le pouvez financièrement.. Sinon... En gros on arrive à un système virtuel qui sera géré depuis un PC ou une application et qui donnera à distance l'autorisation de la banque!

Les pauvres gens à découvert ne pourront plus retirer d’argent liquide ni faire de chèque. De plus si je veux retirer genre 5.000 euros je ne pourrai pas car les distributeurs n'autorisent pas cette somme pour une personne (...) Si toute les banques finissent par faire ça, on ne pourra plus retirer d'argent nulle part à moins de mettre 100.000 € par distributeur c'est très malin je dois reconnaître".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

Le petit vieux qui veut 5k n'a pas tord ... il ne restera que le chêque ou le virement.
Plus de cash.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
October 25, 2016, 03:59:15 AM
 #167

C'est quoi ton problème avec les ATM ?

Perso que cela soit un ATM ou la personne de caisse qui me donne l'argent cela ne change rien pour moi.

Pour le moment en agence SG on peut toujours retirer plus que 800€ en une fois contrairement a d'autres solutions .


beber456
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 563
Merit: 500


View Profile
October 25, 2016, 07:16:08 PM
 #168

C'est un indicateur  (le personnel et les ATM) :  quand tes en faillite du licencie donc ATM pr tous ^^ et si jms tu as un problème  ... bah prends RDV.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 29, 2016, 03:34:53 PM
 #169

Regardez l'exemple du piège venu des Indes : http://www.zerohedge.com/news/2016-12-28/india-fears-run-banks-capital-controls-and-withdrawal-limits-continue

On fait mine de changer les billets, on les rend illégales et on vous demande comment vous avez pu avoir autant de cash ... car on ne vous donne que des nouveaux billets à condition de faire le dépôt en banque.

Puis après, comme les nouveaux billets ne s'impriment pas en 1 semaine ... les banques ? ... Les banques imposent de nouvelles restrictions anti-CASH.

En clair, rendent plausible l’impossibilité du BANK-RUN.

C'est beau.
C'est la merde.

Et ça va arriver chez vous.
Biiitcoiiiiiiin !

Quote

“If the government lifts the limits on Friday and there is a sudden rush, banks will be totally dependent on the central bank to give them enough liquidity,” said Soumyajit Niyogi, associate director at India Ratings and Research. “The Reserve Bank of India has been giving assurances that it has enough cash but reports of how much currency there currently is in the system suggest this might not be the case.


Et ne me demandez pas comment ils vont la jouer pour remplacer les billets de 20 et de 50 euros.
Ils vont AUSSI nous la faire à l'envers et bien au fond.

Quote

But as of December 19, banks had replaced just 38 per cent of the Rs15.3tn in demonetised notes that was sucked out of the system by November’s announcement, according to RBI data.


The figures have alarmed bankers ...

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 23, 2017, 02:39:00 PM
 #170

A partir de 22min, ça devient intéressant : http://www.businessbourse.com/2017/02/23/simone-wapler-comment-survivre-a-la-parasitocratie/

 Grin résistez !
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
March 05, 2017, 08:50:00 PM
 #171

Par rapport à l'Inde, il existe des raisons plutôt valables quant à la fin du système Cash.

D'ailleurs ça semble être assez bien reçu dans la communauté crypto-cc, qui y voit un signal positif, en tout cas pour le prix du BTC et le développement des initiatives entrepreneuriales autour des monnaies digitales ( en novembre dernier, les échanges indiens proposaient le BTC avec un premium de 100$ en moyenne )

 
Quote
Overall Bitcoin in India has been soaring in value, and it seems the authorities’ demonetization effort has primed cryptocurrency demand. If India is to continue its exponential rise in bitcoin adoption it could mean great things for the virtual currency.


 
Article complet sur le sujet
https://news.bitcoin.com/india-mission-mode-digital-currency/

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 17, 2017, 01:12:10 PM
 #172

Les banques en lignes inovent : après la restriction des espèces par mois, la restriction des virements ... par justificatif obligatoire.  Roll Eyes



Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
July 17, 2017, 01:23:06 PM
 #173



Je serais bien curieux de voir la liste des motifs pour avoir le droit de faire un virement !

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
July 17, 2017, 04:56:02 PM
 #174

Les banques en lignes inovent : après la restriction des espèces par mois, la restriction des virements ... par justificatif obligatoire.  Roll Eyes



Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm

France..... Pays des libertés ....... et j'en passe !!

FREEDOM !!!  Grin

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 29, 2017, 01:45:10 PM
 #175

ça y est, le Bitcoin a une autoroute pour se valoriser : GEL des comptes possible si ça "remue".

http://www.businessbourse.com/2017/07/29/alerte-lunion-europeenne-explore-un-gel-preventif-des-comptes-afin-deviter-des-ruees-bancaires/

Quote
L'Europe explore un gel des comptes bancaires pour éviter un "Bank run" en cas de banques en difficultés… 29 juillet 2017

Croyez moi ou pas mais lorsque tout va bien, l’idée même d’explorer de telles mesures ne viendrait à l’esprit de personne…
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
July 29, 2017, 02:40:16 PM
 #176

ça y est, le Bitcoin a une autoroute pour se valoriser : GEL des comptes possible si ça "remue".

http://www.businessbourse.com/2017/07/29/alerte-lunion-europeenne-explore-un-gel-preventif-des-comptes-afin-deviter-des-ruees-bancaires/

Quote
L'Europe explore un gel des comptes bancaires pour éviter un "Bank run" en cas de banques en difficultés… 29 juillet 2017

Croyez moi ou pas mais lorsque tout va bien, l’idée même d’explorer de telles mesures ne viendrait à l’esprit de personne…

Excellent ta derniere remarque ! J'adore !!!! Et de surcroit je valide !!

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 29, 2017, 03:42:19 PM
 #177

Article plus complet : http://www.zerohedge.com/news/2017-07-29/its-your-money-you-can%E2%80%99t-have-it-eu-proposes-account-freezes-halt-bank-runs

Quote
Italy, Greece, Spain, Portugal, and Ireland have a combined €606 billion in non-performing loans.

The entire European banking system is over-leveraged, under-capitalized, and propped up by QE from the ECB. Simply put, the EU banking system is insolvent.

That the EU has to consider such drastic measures proves the point.
cryptogainsfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
July 31, 2017, 08:37:55 PM
 #178

C'est de pire en pire, il faudra bientôt faire une lettre de motivation et passer un entretien ? Ou bien avoir un permis de disposer de son propre argent ?
Il est vraiment temps que chacun devienne sa propre banque !

Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 09, 2017, 06:57:21 PM
 #179

Bank-Run impossible expliqué par Delamarche (vidéo) : https://lesmoutonsenrages.fr/2017/08/09/attention-olivier-delamarche-vous-previent-aimablement-que-lunion-europeene-discute-en-ce-moment-meme-des-modalites-de-la-saisie-des-comptes-bancaires-courants/

Gel du compte courant au premier euro ... en parlant de 5 jours reconductibles (au début) ... et la mise en place donc, des procédés anti-bank-run (100 balles/200 balles par semaine).
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
August 16, 2017, 07:31:08 AM
 #180

Cela vous paraît plausible?

"L'économiste Olivier Delamarche, viré de BFM Business en mai dernier pour ses prises de positions dérangeantes, fait une vidéo pour alerter les Français sur la mesure prise en catimini par l'Union Européenne pendant que les Français sont en vacance.
L'Etat à maintenant le droit de geler nos compte en banque pour renflouer les banques en faillites. Votre argent ne vous appartient plus !"


https://www.youtube.com/watch?v=uN-7CN6KqEM
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!