Compte Nickel au final ne tient pas le rôle qu'il aurait du exactement avoir et cela montre les limites du mobile bancaire en France...
1) est-ce que Nickel réalise le SEPA sur un acteur européen en 24h ou moins (souvent 18h max) = Oui.
2) est-ce que Nickel bloque ma carte quand l'achat va dépasser le montant de mon compte = Oui.
3) est-ce que je peux retirer tout le liquide que je veux (en rehaussant les plafonds DEFINITIVEMENT) = Oui.
4) est-ce que je peux dépenser tout mon pognon sur mon compte avec ma carte (en rehaussant les plafonts DEFINITIVEMENT) = Oui.
5) est-ce Nickel travail du Lundi au Vendredi ? = Oui.
Ma banque ne fait pas ça ...
le SEPA met 3 jours,
elle me coute 3 fois le prix de Nickel
et elle travaille du mardi au jeudi pour les SEPA.
Le seule intérêt de ma banque est qu'elle accepte encore les chèques gratuitement.
C'est cher payé pour un service de merde.
Vivement les clients avec Bitcoin sur leur téléphone et on en parlera plus.
Je suis dacord que sur une seul point . Nickel remplis sont objectif en fournisant un compte banquaie et une carte a beaucoup de personne qui en etait exclue .
Et tu m'entendra jammais dire que ce n'est pas bien . Rien que ce point la , justifie tous le reste pour moi .
1) est-ce que Nickel réalise le SEPA sur un acteur européen en 24h ou moins (souvent 18h max) = Oui.
Faux, en fait il te affiche et compte la valeur immediatement
Mais le délais légal de 24H et week end etant pas passé .
Le virement peut être annulé .
Le SEPA pour moi et gratuit comme je pense pour tous le monde si on le fait sur internet .
et elle travaille du mardi au jeudi pour les SEPA.
Faux ne son compte comme off que les samedi et dimanche et la banque n'est pas la seul fautive .
3) est-ce que je peux retirer tout le liquide que je veux (en rehaussant les plafonds DEFINITIVEMENT) = Oui.
Faux, Ou alors seulement parce que pour toi tous le liquide veux dire 800€
4) est-ce que je peux dépenser tout mon pognon sur mon compte avec ma carte (en rehaussant les plafonts DEFINITIVEMENT) = Oui.
Faux , Ou alors meme principe parce que pour toi tous le liquide veux dire 800€
5) est-ce Nickel travail du Lundi au Vendredi ? = Oui.
Ou pourrais même mettre le dimanche si tu veux avec le Tabac ouvert le dimanche
Mais dans ce cas la tu accepte les service client des banque du lundi au samedi
Le seule intérêt de ma banque est qu'elle accepte encore les chèques gratuitement.
C'est énorme pour beaucoup de monde
Ma banque la voleuse me prend pas 2% pour tous argent que je dépose en liquide .
Et quand je tire 20 ou 40 euro , elle me prend pas non plus 1 euro .
Sinon oui Nickel est genial pour certain usage
Un deuxième compte pas cher ou si on est interdit banquaire .
Je vaux peut etre en prendre un vois tu pour facilité mes notes de frais quand je suis en déplacement .
Plutôt que la deuxième carte personnel a usage professionnel .
Edit: Apres vérification parce que ce m’étonné que niquel prenne le risque mais chez nickel aussi les virement interbancaire sont a J+2 , J+1
Merci la consolidation
Ben en fait sur pour ma citation je rejoins Perl sur ce point tous les frais facturés liés aux flux, aux approvisionnements, aux retraits etc font que Compte Nickel est dédié à certains usages pas à une utilisation de compte principal pour monsieur tout le monde comme leur communication le suggère...
En revanche quand je cite Number26 c'est que cette innovation peut concrètement devenir le compte principal de tout le monde.
Une comparaison très révélatrice est que le cerveau qui a crée Compte Nickel est le même qui a crée Monéo : tu te souviens ce porte monnaie électronique censé faciliter les petits achats en commerce de proximité qui peu de temps après son lancement s'est mis a facturer des frais incongrus aux commerçants et aux particuliers, qui a eu pour effet de tuer l’œuf dans la poule...