Bitcoin Forum
June 14, 2024, 09:16:37 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Site commerce entièrement en BTC  (Read 3082 times)
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
March 08, 2015, 06:43:00 PM
 #1

J'avais un vieux magasin en ligne qui ne tournait pas très bien (faut dire qu'il n'y a quasiment pas de produits à vendre...).
Alors, pour voir, j'ai pris la décision de basculer 100% en crypto. BTC bien sûr mais aussi Nxt, Blackcoin, Darkcoin, NobleCoin, etc.

Il n'y a aucune relation avec une quelconque devise. Les prix en BTC sont fixes. Aujourd'hui ils sont corrélés (1 BTC = 250€) mais je ne compte pas changer sauf variation supérieure à 50%.

Attention, je n'ai pas encore tout testé, n'hésitez pas à me bombarder de messages en cas de problème. Merci.
J'espère ne pas déroger aux règles du forum en affichant l'url, dans le cas contraire un modo peut le modifier, évidemment.
www.glivet.com
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 08, 2015, 07:26:16 PM
 #2

en effet il n'y à pas grand choses à vendre  Wink

Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
March 09, 2015, 08:45:21 AM
 #3

en effet il n'y à pas grand choses à vendre  Wink

Pas grave, c'est pour tester. Cela dit, tous ces produits sont réellement à vendre...

Bon, J'ai utilisé Prestashop mais pas moyen d'afficher plus de deux chiffres après la virgule. C'est assez moyen pour des prix en BTC...  Grin
J'ai bien réussi à afficher plus de décimales mais il n'y a que des zéros qui s'affichent.

Manifestement il ne faut pas utiliser Prestashop pour une boutique en BTC.
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
March 09, 2015, 08:52:22 AM
 #4

Sinon j'ai remarqué un truc pénible avec Bitcoin. J'utilise Coinpayment (ce qui est idiot puisque j'ai des prix fixes en BTC. Je n'ai pas trouvé, hélas, d'autres solutions fonctionnelles.)
Le problème se pose avec toutes les solutions de paiement en BTC qui vont rechercher le cours du btc. Afin de ne pas pénaliser la boutique ET le client vis à vis de la volatilité de la devise, le temps consacré au paiement en btc est limité. Si on ne paie pas dans les temps, la commande est annulée. En général, le client, agacé, se barre et ne revient pas.
Or la plupart du temps, le client exécute son wallet au moment de payer. Le temps que le wallet se synchronise, hop, c'est trop tard pour payer...
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 09, 2015, 02:20:32 PM
 #5

1 btc = 250€ sur ta boutique, alors qu'en ce moment il est à 256.
C'est sûr qu'une cotation fixe ne va pas attirer le client.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
P4rkeR
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
March 09, 2015, 07:52:08 PM
 #6

1 btc = 250€ sur ta boutique, alors qu'en ce moment il est à 256.
C'est sûr qu'une cotation fixe ne va pas attirer le client.

+1 Autant fixer les prix en €/$/£ et répercuter le prix au taux actuel du BTC.
C'est aussi une sécurité pour vous au cas où le BTC se casse la gueule.
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
March 10, 2015, 06:56:28 AM
 #7

Non, si on veut promouvoir le btc et se passer totalement des devises fiat, il est nécessaire de fixer le prix en btc.
Evidemment, le BTC est en train de monter par rapport à l'euro et c'est mauvais pour les ventes. Mais quand le cours baissera, les ventes reprendront.
L'essentiel est que les clients aient un repère: ce produit vaut tant en BTC.

Néanmoins, les prix peuvent varier, même en BTC. C'est normal. Cependant, aujourd'hui ça n'a pas beaucoup de sens puisque j'achète en euros/dollars et je revends en btc. La logique voudrait que je fixe mes prix en btc en fonction de leur prix en euros mais je m'y refuse.

Mais rassurez vous, je ne compte pas vivre avec cette boutique  Grin
robertiv2
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 405
Merit: 250


Yuancoin-Official


View Profile WWW
September 18, 2015, 04:11:04 PM
 #8

C'est quoi le lien pour voir la boutique stp ??

ETH : 0x8653709B51162bE8f20C5f503A9f86E28edaF56a - LTC : MRmut26CQTi1cBD5N7wRUiuPFMCDPB8kik - BTC : 37TxbDLUiE8CG7FdsTa1MFHMTUTtAvLesg -
 BCH : qpeph2sypawqhp630td6p93y2eujfu478ysf2298pn
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
September 18, 2015, 07:29:57 PM
 #9

C'est quoi le lien pour voir la boutique stp ??


www.glivet.com
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!