Bitcoin Forum
June 25, 2024, 02:01:02 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Altcoin rentable ?  (Read 5514 times)
darki666 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 19, 2015, 07:39:25 PM
 #1

Bonjour tout le monde,
je m'étais intéressé un peu au bitcoin il y à quelques temps mais depuis je suis complètement à coté de la plaque avec l'évolution des cryptocoins.
J'ai bien compris que le bitcoin maintenant, ça ne servais plus à rien de le miner, du coup pour ce qui est des autres altcoins (j'ai lu aussi des cryptonotes mais j'ai compris la différence encore), j'aurais voulu savoir laquelle miner de nos jour et qui serait rentable avec un minage au GPU/CPU car toutes celle que j'ai pu voir comme la dogecoin ou même fastcoin, quand je calcul avec http://www.coinwarz.com je suis dans le rouge tout le temps (niveau perf, je fais environ 700kH pour les watts je sais pas trop du coup j'ai mit 250 pour mes calculs)

Sinon j'ai vu des trucs comme "Asic GridSeed GC3355" qui ferait du 350kH pour environ 2.5W mais même en en aillant 28 (j'ai compter par rapport à une alim de 70W), on à un profit de 1$ par jour (avec le fastcoin) pour un investissement niveau matos de plus de 950€ ça vaut pas le coup non plus... fin bref du coup voilà je voudrait me tenir à la page et savoir quel cryptocoin ou (cryptonote ?) miner avec un GPU tout en restant rentable et même question avec un matos spécifique si vous en avez d'autre que celui dont j'ai parlé.

Si il y à des cryptocoin qui ne valent rien aujourd'hui mais qui d'après vous, pourraient prendre de la valeur je suis preneur.
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
March 19, 2015, 09:15:37 PM
 #2

Bonjour tout le monde,
je m'étais intéressé un peu au bitcoin il y à quelques temps mais depuis je suis complètement à coté de la plaque avec l'évolution des cryptocoins.
J'ai bien compris que le bitcoin maintenant, ça ne servais plus à rien de le miner, du coup pour ce qui est des autres altcoins (j'ai lu aussi des cryptonotes mais j'ai compris la différence encore), j'aurais voulu savoir laquelle miner de nos jour et qui serait rentable avec un minage au GPU/CPU car toutes celle que j'ai pu voir comme la dogecoin ou même fastcoin, quand je calcul avec http://www.coinwarz.com je suis dans le rouge tout le temps (niveau perf, je fais environ 700kH pour les watts je sais pas trop du coup j'ai mit 250 pour mes calculs)

Sinon j'ai vu des trucs comme "Asic GridSeed GC3355" qui ferait du 350kH pour environ 2.5W mais même en en aillant 28 (j'ai compter par rapport à une alim de 70W), on à un profit de 1$ par jour (avec le fastcoin) pour un investissement niveau matos de plus de 950€ ça vaut pas le coup non plus... fin bref du coup voilà je voudrait me tenir à la page et savoir quel cryptocoin ou (cryptonote ?) miner avec un GPU tout en restant rentable et même question avec un matos spécifique si vous en avez d'autre que celui dont j'ai parlé.

Si il y à des cryptocoin qui ne valent rien aujourd'hui mais qui d'après vous, pourraient prendre de la valeur je suis preneur.

Si tu comptes miner des altcoins, il faut que tu sois constamment au courant des dernières coins sorties récemment.
Coinwarz est un peu à la ramasse sur ce point, il faut donc que tu visites assez régulièrement la partie Announcements (Altcoins) sur le forum, pour te tenir informé des dernières sorties. Après ne mine pas n'importe quelle shitcoin, c'est trop dangereux. Si tu as été sérieux dans ton choix, cette nouvelle shitcoin sera probablement pumpée ou tu arriveras à être rentable.

Pour connaître la quantité que tu pourrais potentiellement miner, va sur une pool, regarde les mineurs présents et leur puissance de calcul et fais un tableau de proportionnalités, ça te dira approximativement combien tu peux te faire Grin
darki666 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 20, 2015, 03:44:21 AM
 #3

Ok si j'ai bien compris je mine un max des nouvelles altcoin qui sort pour faire du trading quand ça prendra de la valeur ?

Tu dit que c'est dangereux de miner n'importe quoi mais dangereux comment ^^ ? Et comment détecté les altcoins à miner et fuir les autres (celle que tu dois appeler shitcoin) ?

Et jveux bien que tu m'explique les calculs et les tableaux que tu fait dont tu m'a parlé, avec des exemples si possible.

Merci beaucoup.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
March 20, 2015, 04:04:46 PM
 #4

Ok si j'ai bien compris je mine un max des nouvelles altcoin qui sort pour faire du trading quand ça prendra de la valeur ?

Tu dit que c'est dangereux de miner n'importe quoi mais dangereux comment ^^ ? Et comment détecté les altcoins à miner et fuir les autres (celle que tu dois appeler shitcoin) ?

Et jveux bien que tu m'explique les calculs et les tableaux que tu fait dont tu m'a parlé, avec des exemples si possible.

Merci beaucoup.

et tu veux pas non plus que la crémière te fasse une pipe ?
darki666 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 20, 2015, 05:06:17 PM
 #5

super constructif, c'est avec des gens comme toi qu'on avance dans la vie :-) !

Je demande pas son tableau excel juste des explications... ou au moins une réponse pour mes questions précédente
ZaZ59
Member
**
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 10


View Profile
March 20, 2015, 09:41:37 PM
 #6

Ok si j'ai bien compris je mine un max des nouvelles altcoin qui sort pour faire du trading quand ça prendra de la valeur ?

Tu dit que c'est dangereux de miner n'importe quoi mais dangereux comment ^^ ? Et comment détecté les altcoins à miner et fuir les autres (celle que tu dois appeler shitcoin) ?

Et jveux bien que tu m'explique les calculs et les tableaux que tu fait dont tu m'a parlé, avec des exemples si possible.

Merci beaucoup.

Sinon, beaucoup plus simple :

http://www.altcoinprofitability.com/

 Wink
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
March 20, 2015, 11:25:52 PM
 #7

Ok si j'ai bien compris je mine un max des nouvelles altcoin qui sort pour faire du trading quand ça prendra de la valeur ?

Tu dit que c'est dangereux de miner n'importe quoi mais dangereux comment ^^ ? Et comment détecté les altcoins à miner et fuir les autres (celle que tu dois appeler shitcoin) ?

Et jveux bien que tu m'explique les calculs et les tableaux que tu fait dont tu m'a parlé, avec des exemples si possible.

Merci beaucoup.

Oui, en tout cas ça rapportera plus que si tu mines des altcoins bien connus comme dogecoin ou autres issues de coinwarz.

C'est dangereux dans le sens où tu peux très bien miner quelque chose qui n'aura jamais de réelle valeur.
À l'inverse, une grosse shitcoin qui n'a aucune utilité, qui n'est qu'une copie pure et dure d'une autre coin, qui n'apporte aucune innovation, pourra se faire manipuler son cours/pumper et avoir une valeur (attention à bien vendre au bon moment Wink).
Pour discerner ces deux types, c'est à toi de faire des recherches, d'étudier les marchés, de voir si les gens/pumpers sont de la partie, etc. ça demande du temps, du travail, ce sont des vraies recherches !

Pour ce qui est des calculs, tu peux utiliser des sites tel que celui cité dans le précédent message, mais ces sites n'enregistrent pas toutes les coins.
Voici comment je faisais quand je minais :

Je prends une shitcoin au hasard, https://bitcointalk.org/index.php?topic=997356.0.
Je vais sur une pool, section statistics pour voir les mineurs qui sont déjà au travail : https://crave.suprnova.cc/index.php?page=statistics&action=pool.
Tu es face à un tableau comme ça :



On va dire que tu as 100 000 KH/s de puissance de calcul. Tu t'appuies sur le numéro 7. Tu fais un produit en croix :


Tu mineras 1 928 201 CRAVE/jour.

Bien sûr ce calcul ne fonctionne que si tu comptes commencer à miner dans les minutes qui suivent, puisque la difficulté change constamment, un nouvel arrivant sur la pool avec une grosse puissance de calcul peut rendre tes calculs erronés...

J'espère que ça t'a aidé,
Bonne chance !
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
March 22, 2015, 10:10:49 AM
 #8

Le plus simple et le plus profitable reste de ne pas miner.
darki666 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 23, 2015, 11:01:40 AM
 #9

Oui, en tout cas ça rapportera plus que si tu mines des altcoins bien connus comme dogecoin ou autres issues de coinwarz.

C'est dangereux dans le sens où tu peux très bien miner quelque chose qui n'aura jamais de réelle valeur.
À l'inverse, une grosse shitcoin qui n'a aucune utilité, qui n'est qu'une copie pure et dure d'une autre coin, qui n'apporte aucune innovation, pourra se faire manipuler son cours/pumper et avoir une valeur (attention à bien vendre au bon moment Wink)
....

Oui merci pour tes explications je vais voir ça :-)


Le plus simple et le plus profitable reste de ne pas miner.

Effectivement je pense que depuis la chute du bitcoin, les monnaies virtuelles sont plutôt en fin de vie.
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
March 23, 2015, 06:09:18 PM
 #10

Le plus simple et le plus profitable reste de ne pas miner.
Effectivement je pense que depuis la chute du bitcoin, les monnaies virtuelles sont plutôt en fin de vie.
Du tout, seulement le minage est de plus en plus obsolète. Il aura le mérite d'avoir attiré du monde.
darki666 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 23, 2015, 11:30:06 PM
 #11

Beh faut bien miner si on veux des coins ? Ou investir sont propre argent au risque de tout perdre ^^'.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 23, 2015, 11:44:44 PM
 #12

Beh faut bien miner si on veux des coins ? Ou investir sont propre argent au risque de tout perdre ^^'.

Tout perdre voudrait dire que le btc vaudrait 0€, ce qui n'est pas prêt d'arriver

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
March 25, 2015, 06:19:32 PM
 #13

Beh faut bien miner si on veux des coins ? Ou investir sont propre argent au risque de tout perdre ^^'.
Il faut investir. Miner n'est pas gratuit, on paye cher l’électricité et le matériel pour avoir au final beaucoup moins de pièces qu'en les achetant directement.
MinersPoolEU
Member
**
Offline Offline

Activity: 96
Merit: 10


View Profile
March 25, 2015, 06:36:04 PM
 #14

Beh faut bien miner si on veux des coins ? Ou investir sont propre argent au risque de tout perdre ^^'.
Il faut investir. Miner n'est pas gratuit, on paye cher l’électricité et le matériel pour avoir au final beaucoup moins de pièces qu'en les achetant directement.

Même si le matériel est déjà amorti, aujourd'hui l'électricité coute plus cher que ce rapporterait une vente immédiate. Donc miner c'est se dire que le coin va prendre la valeur et/ou le BTC.
Ou alors vous ne payez pas l'électricité et là autant se jeter sur les algos comme skein qui en général on un gain brut plus intéressant.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
December 29, 2015, 06:37:59 AM
 #15

je me pose la même question, es ce rentable de miné des alt  Huh

pour ma part je ne pense pas, car je n'ai pas de matériel donc miné ne fera que faire tourner mon compteur edf.

par contre il y a peut-être d'autres solutions, l'électricité ne fonctionne pas qu'au kw, un générateur (fuel) peut en produire, cela reste payant mais il faudrait calculer le coût du Kw au litre de fuel.

autre solution : les "panneau solaire", la encore il y a un investissement de départ mais ensuite plus aucun frais.

mieux..la force de la nature peut produire du courant, exemple le courant d'une rivière  Grin la on se rapproche du coup "0" invest/frais !!

si on considère que ces alternatives sont viables, dans ce cas on efface tous les coûts de dépendance énergétique et on peut entrevoir une rentabilité toute relative.

D'un autre coté je me doute bien que les alt sont des friandises pour mineurs de btc, il ne faut donc pas investir plus qu'on peut se permettre, cela serait une perte de temps et d'argent surtout si on se retrouve seul à les trader  Undecided

Assez parlé de minage, pourquoi un alt devrait être obligatoirement un fork de bitcoin ?? et si un autre algo était possible, comment rétribué les participant autre qu'en minant..?? il y a une piste à creusé de ce coté, qu'en pensez vous ?

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 29, 2015, 09:30:36 AM
Last edit: December 29, 2015, 09:58:33 AM by superresistant
 #16

je me pose la même question, es ce rentable de miné des alt  Huh

Ce n'est jamais rentable à moins de miner une alt dès son lancement et que cette alt ait du succès par la suite.

par contre il y a peut-être d'autres solutions, l'électricité ne fonctionne pas qu'au kw, un générateur (fuel) peut en produire, cela reste payant mais il faudrait calculer le coût du Kw au litre de fuel.

Impossible que tu battes le cout d'une énergie produite par des centrales nucléaires. Bien sur il y a des taxes sur l'électricité qu'on achète mais il y en auras autant sur le fuel. Je ne suis pas sur qu'il soit encore possible d'en acheter.

autre solution : les "panneau solaire", la encore il y a un investissement de départ mais ensuite plus aucun frais.

Déjà fait sur ce forum. Le cout de l'infrastructure pour alimenter un seul mineur 24h/24 est hallucinant. Impossible à rentabiliser à moins d'investir à très grande échelle.

mieux..la force de la nature peut produire du courant, exemple le courant d'une rivière  Grin la on se rapproche du coup "0" invest/frais !!

Si tu as déjà l'installation pourquoi pas mais le cout de l'installation est énorme.

Assez parlé de minage, pourquoi un alt devrait être obligatoirement un fork de bitcoin ?? et si un autre algo était possible, comment rétribué les participant autre qu'en minant..?? il y a une piste à creusé de ce coté, qu'en pensez vous ?

Dans le proof-of-stake, les mineurs sont rémunérés proportionnellement à leur quantité de coins. Ici 0 investissement en hardware et pas d'inégalités dues au cout de l'énergie puisque n'importe quel ordinateur (comme un raspberry) peut sécuriser les transactions.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!