Bitcoin Forum
June 19, 2024, 08:38:50 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoins disparus  (Read 2211 times)
owen35 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
March 21, 2015, 09:18:22 PM
 #1

Bonjour,

J'avais 3 bitcoins dans mon wallet. Je ne l'avais pas ouvert depuis des mois et après sa mise à jour, une transaction que je n'avais pas effectué été notée et a vidé tout mon porte feuille. Est-il possible que mon PC ait été hacké et que quelqu'un l'ai vidé? Existe-t-il une solution pour les récupérer? J'ai eu une coupure internet pendant la mise à jour, est-il possible que ça ne soit qu'une erreur?

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis un peu désespéré:(

Merci!
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 21, 2015, 09:52:08 PM
 #2

quel programme ?
bitcoin.fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 256
Merit: 111



View Profile WWW
March 21, 2015, 10:44:46 PM
 #3

Bonjour,

J'avais 3 bitcoins dans mon wallet. Je ne l'avais pas ouvert depuis des mois et après sa mise à jour, une transaction que je n'avais pas effectué été notée et a vidé tout mon porte feuille.

Quelle est l'adresse publique de départ ?

owen35 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
March 22, 2015, 03:07:19 PM
 #4


quel programme ?

Bitcoin core

Bonjour,

J'avais 3 bitcoins dans mon wallet. Je ne l'avais pas ouvert depuis des mois et après sa mise à jour, une transaction que je n'avais pas effectué été notée et a vidé tout mon porte feuille.

Quelle est l'adresse publique de départ ?

13oEbKapFjNTb1dTFn5Ehdb61ubKcZwLJf
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 22, 2015, 03:09:08 PM
 #5

donne la transaction (ID Tx) qui a vidé le wallet.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
March 22, 2015, 03:17:06 PM
 #6

bizarre les transactions qui suivent le présumé "vol" on tombe sur des multi input/output à la chaine... https://blockchain.info/fr/address/16NBzHwx6PhXS8KQqee1brFdqFeigR3EoK

un hacker qui a du bien rentabilisé son affaire, au vu des sommes qu'il rentre.


par contre toi owen35 tu peux t'assoir sur tes pertes. ça t'apprendra à DL de la merde et à faire confiance à des logiciels/email/fichiers louche sur le net. et oui ta petite leçon de sécurité informatique t'auras couté cher...
owen35 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
March 22, 2015, 03:18:42 PM
 #7

bizarre les transaction qui suivent le présumé "vol" on tombe sur des multi input/output à la chaine...

C'est à dire?
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
March 22, 2015, 03:22:10 PM
 #8

bizarre les transaction qui suivent le présumé "vol" on tombe sur des multi input/output à la chaine...

C'est à dire?

c'est à dire que tu n'es pas le seul et que le gars supposé derrière tout ça c'est mis pas mal de btc dans les poches et qu'il essaie de brouiller les pistes.
owen35 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
March 22, 2015, 03:26:21 PM
 #9

bizarre les transactions qui suivent le présumé "vol" on tombe sur des multi input/output à la chaine... https://blockchain.info/fr/address/16NBzHwx6PhXS8KQqee1brFdqFeigR3EoK

un hacker qui a du bien rentabilisé son affaire, au vu des sommes qu'il rentre.


par contre toi owen35 tu peux t'assoir sur tes pertes. ça t'apprendra à DL de la merde et à faire confiance à des logiciels/email/fichiers louche sur le net. et oui ta petite leçon de sécurité informatique t'auras couté cher...

Ok, je m'étais fait à cette idée... Le soucis, c'est que je n'ai qu'un usage professionnel de se PC, je ne télécharge absolument rien, au pire je regarde une vidéo en streaming! Je suis absolument sur de ne rien avoir téléchargé de louche, et je fais un antivirus plus que régulièrement. Le plus étrange c'est que il était au garde meuble pendant 3 mois et qu'il est absolument impossible que quelqu'un d'autre que moi l'ai utilisé, c'est incompréhensible..
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 22, 2015, 03:37:27 PM
 #10

raison pour laquelle on ne laisse pas "actif" un wallet dans un PC ... et sans mot de passe je présume (?).  Embarrassed
owen35 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
March 22, 2015, 03:44:16 PM
 #11

raison pour laquelle on ne laisse pas "actif" un wallet dans un PC ... et sans mot de passe je présume (?).  Embarrassed

Si pourtant, y en avait un... J'avoue que j'ai acheté des bitcoins un peu a l'arrach' sans trop vraiment m'informer, et je pensais mon PC vraiment sécurisé comme je ne télécharge jamais rien... Je m'en prends qu'à moi même ^^ J'arrive quand même pas à savoir comment c'est possible comme je n'avais pas allumé mon pc depuis une éternité vu que je n'ai eu internet que 3 semaines ces 3 derniers mois Sad En même temps le probleme s'est réglé de lui même ^^
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 22, 2015, 04:19:33 PM
 #12

télécharger ... n'est pas la seule menace aujourd'hui.

tu peux très bien avoir eu un script autonome java qui s'est déployé à partir du navigateur par une des pubs dans la page streaming.

le mieux est donc bien de déplacer le fichier wallet.dat ailleurs (et de le renommer) pour ne pas avoir de problèmes.
quand t'as besoin de dépenser, tu remplace le wallet.dat vide par ton fichier momentanément.
owen35 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
March 22, 2015, 05:09:31 PM
 #13

télécharger ... n'est pas la seule menace aujourd'hui.

tu peux très bien avoir eu un script autonome java qui s'est déployé à partir du navigateur par une des pubs dans la page streaming.

le mieux est donc bien de déplacer le fichier wallet.dat ailleurs (et de le renommer) pour ne pas avoir de problèmes.
quand t'as besoin de dépenser, tu remplace le wallet.dat vide par ton fichier momentanément.

Anyway, je n'ai plus le problème maintenant, mais juste pour mieux comprendre ^^ même si j'utilise adblock ça peut arriver? Mon mot de passe me paraissait vraiment compliqué, c'est si facile que ça à pirater?
ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
March 22, 2015, 06:28:41 PM
 #14

bizarre les transactions qui suivent le présumé "vol" on tombe sur des multi input/output à la chaine... https://blockchain.info/fr/address/16NBzHwx6PhXS8KQqee1brFdqFeigR3EoK

un hacker qui a du bien rentabilisé son affaire, au vu des sommes qu'il rentre.


par contre toi owen35 tu peux t'assoir sur tes pertes. ça t'apprendra à DL de la merde et à faire confiance à des logiciels/email/fichiers louche sur le net. et oui ta petite leçon de sécurité informatique t'auras couté cher...

surement passe au mixer pour brouiller les pistes.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 22, 2015, 08:20:19 PM
 #15

même si j'utilise adblock ça peut arriver? Mon mot de passe me paraissait vraiment compliqué, c'est si facile que ça à pirater?

non, tu as bien ce qu'il faut justement ... et non, le mot de passe est "impossible" à retrouver sauf si on connaît tes habitudes.

néanmoins, en regardant le parcours de tes BTC (et depuis le début, pas à partir de ce que tu nous dis) ... y'a des truc qui collent pas dans ce que tu dis.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 22, 2015, 08:43:21 PM
 #16

télécharger ... n'est pas la seule menace aujourd'hui.

tu peux très bien avoir eu un script autonome java qui s'est déployé à partir du navigateur par une des pubs dans la page streaming.

le mieux est donc bien de déplacer le fichier wallet.dat ailleurs (et de le renommer) pour ne pas avoir de problèmes.
quand t'as besoin de dépenser, tu remplace le wallet.dat vide par ton fichier momentanément.

Anyway, je n'ai plus le problème maintenant, mais juste pour mieux comprendre ^^ même si j'utilise adblock ça peut arriver? Mon mot de passe me paraissait vraiment compliqué, c'est si facile que ça à pirater?

Tu jettes Windows et tu mets Linux

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
owen35 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
March 22, 2015, 09:47:29 PM
 #17

même si j'utilise adblock ça peut arriver? Mon mot de passe me paraissait vraiment compliqué, c'est si facile que ça à pirater?

non, tu as bien ce qu'il faut justement ... et non, le mot de passe est "impossible" à retrouver sauf si on connaît tes habitudes.

néanmoins, en regardant le parcours de tes BTC (et depuis le début, pas à partir de ce que tu nous dis) ... y'a des truc qui collent pas dans ce que tu dis.


Qu'est ce qui ne cole pas? J'aimerai vraiment comprendre comment ça a pu arriver! j'ai fait quelques transactions au début, mais ensuite j'y ai plus du tout touché :/
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 22, 2015, 09:51:00 PM
 #18

13oEbKapFjNTb1dTFn5Ehdb61ubKcZwLJf

http://btc.blockr.io/address/info/13oEbKapFjNTb1dTFn5Ehdb61ubKcZwLJf

passe en "transaction tree" ... et regarde les dates et heures.

Pareil ici : http://btc.blockr.io/address/info/1GHXYePzjAqatRxNT29D6Qa17Bhm3kg981
owen35 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
March 22, 2015, 09:55:39 PM
 #19

Je comprends pas :/
ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
March 22, 2015, 11:06:57 PM
Last edit: March 23, 2015, 01:08:13 PM by ste0024
 #20

si 13oEbKapFjNTb1dTFn5Ehdb61ubKcZwLJf  ton adresse avec les 3 BTC

First Transaction Time 3 MARS 2015 a 12:22:37   RECU

Last Transaction Time 3 MARS 2015 a 12:43:09   ENVOYER

ca ne serai pas plutot ca 1GHXYePzjAqatRxNT29D6Qa17Bhm3kg981 ton wallet lors de l achat ?
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!