Bitcoin Forum

Local => Discussions générales et utilisation du Bitcoin => Topic started by: mah87 on September 30, 2013, 10:42:59 PM



Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on September 30, 2013, 10:42:59 PM
Je réécris ce que j’ai dis dans l’autre topic fermé avec quelques modifications.

Bitcoin est fondé sur la méfiance entre les utilisateurs, personne ne doit rien à personne et nie l’individu, OpenUDC c'est le contraire et est fondé sur la confiance entre les utilisateurs du réseau et l’individu en est le centre (cf. Théorie Relative de la Monnaie (TRM)).

Dans Bitcoin la masse monétaire est limitée et est conditionnée par la puissance des machines, dans OpenUDC, la masse monétaire n’est pas limitée mais la création monétaire est fonction de deux variables :  le nombre d'utilisateurs et la durée de vie moyenne des membres de la communauté (preuve de vie).

Dans Bitcoin les early adopters détiennent tout et les autres les quelques miettes qui restent. Dans OpenUDC chaque membre de la communauté recevra la même part de la monnaie émise tout au long de sa vie ce qui évite qu’une minorité n’en accapare une part excessive aux dépends des autres. C'est en ce sens là que OpenUDC est  une monnaie servant purement à l'échange de biens et de services.

Dans Bitcoin, n'importe qui peut rejoindre le réseau, dans OpenUDC, chaque entrée d'un nouveau membre devra être préalablement approuvé par la communauté. La confiance entre les utilisateurs d’OpenUDC s’appuie sur la reconnaissance symétrique basée sur la théorie des graphes.

OpenUDC n’utilise pas une stupidité de "proof of work" anti-écologique comme Bitcoin surtout quand on sait que la consommation électrique servant au minage pourrait alimenter plus de 30,000 foyers…

J’ajoute que le créateur d’OpenUDC n’est pas un obscure anonyme qui se cache derrière un pseudo mais son non est public et il donne des conférences.

De mon point de vue, OpenUDC est beaucoup plus pensé et réfléchi  que bitcoin mais il doit gagner en simplification et surtout en communication sans quoi ca restera un beau projet mais vite oublié.



LE MIEUX C'EST LE RIPPLE. Point barre. Long vie au ripple. ;D


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on September 30, 2013, 10:52:56 PM
ripple c'est la vie.  :-*


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on September 30, 2013, 11:09:53 PM
Peace  :-*


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: jackjack on October 01, 2013, 08:21:47 AM
Ah, rippleboy est de retour pour un magnifique triple post
Laissez-moi deviner, il dit que ripple c'est la vie dans chacun des trois ?


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 10:38:29 AM
Ah, rippleboy est de retour pour un magnifique triple post
Laissez-moi deviner, il dit que ripple c'est la vie dans chacun des trois ?

Ripple c'est la vie!  :-*


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 10:40:29 AM
ripple vous aime  :-*


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: FTWbitcoinFTW on October 01, 2013, 12:47:21 PM
ripple vous aime est ce dans quoi j'ai investi, please believe in it !

FYP


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 01:46:18 PM
ripple vous aime est ce dans quoi j'ai investi, please believe in it !

FYP

Même si j'arrive à convaincre 2,3 personnes d'investir dans les ripples tu comprends bien que ça ne changera rien pour moi. Donc c'est pas mon but.

Franchement je trouve étonnant que des gens aussi curieux s'étant interessés au bitcoin depuis quasiment le début n'arrivent pas à envisager la suite des cryptocurrencies qui, même si c'est un hérésie de dire ça ici, pourrait bien être ripple.

Je ne pense pas que le business modèle de RippleLabs soit un problème. Je ne dis pas que le modèle arrivera à décoller mais si c'est le cas ce serait vraiment intéressant.

Je met une explication du chef cryto de RippleLabs

Ripple may wind up being predominantly used between payment systems rather than between users directly.
Could you expand on this? I'm not sure I follow what you mean.

You think that Ripple may only have Gateways?
Payment systems may or may not be gateways, but essentially, yes. Imagine if PayPal and Western Union are both Ripple gateways. Now, a PayPal customer can make a payment to a Western Union customer through a mechanism like this:

1) The PayPal customer logs into their PayPal account and selects to make a payment.

2) The PayPal customer specifies the Western Union customer using something functionally equivalent to an email address.

3) PayPal talks to Western Union and gets the Ripple account and destination tag to use for the payment.

4) PayPal uses Ripple pathfinding to find out what the payment will cost and informs their customer.

5) The customer approves the transfer.

6) PayPal makes a Ripple payment to Western Union. PayPal decrements the balance on their customer.

7) Western Union sees the payment and credits their customer.

This allows payment systems to federate through Ripple. The payment system operators don't have to handle any cross-currency or cross-issuer issuers so long as there is sufficient liquidity through market makers in the Ripple network. The users don't have to know that the two payment systems used Ripple to make the payment.

This payment can be reversible or irreversible, depending on the agreement between the payment networks (which can be automatically negotiated at step 3). Payment systems can be payment systems themselves and/or they can accept balances from one or more gateways of their choice.

Now, you might wonder why PayPal and Western Union wouldn't just agree to do this without Ripple. And, for this example, they probably would. But if you imagine a number of payment systems using different currencies, you can see why this works better. Email used to work with ad hoc arrangements -- if you had AOL, you could use their Compuserve email gateway to email a Compuserve user. But nobody does it that way anymore, and for good reasons.

If this model takes off, Ripple's direct user base could consist mainly of gateways, payment systems, market makers, large merchants, and power users.



Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 03:59:59 PM
Personnellement, je n'ai jamais trop regardé le system Ripple, mais une couche supplémentaire au dessus de Bitcoin ne pourrait elle pas fournir le même service en étant décentralisé ?

Parce que si j'ai bien compris, Ripple, c'est centralisé, non ?

Non ripple n'est pas centralisé. C'est un système de consensus entre les serveurs du réseau. Pour l'instant RippleLabs qui a créé le protocole possède plus de serveurs que les autres mais ce n'est qu'une question de temps pour que plus de serveurs indépendant se développent.

Le protocole ripple est open-source depuis une semaine et de nouveaux gateways et partenaire sont en train de se mettre en place. Je dis pas que ça va décoller mais franchement c'est interessant.

Une bonne comparaison pour comprendre ce qu'est ce protocole : https://ripple.com/wiki/Federation_protocol (https://ripple.com/wiki/Federation_protocol)


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 05:11:23 PM
Ripple est moyennement intéressant, mais n'a rien d'un "futur des cryptomachins", c'est ne rien y avoir compris.
C'est un outil pour échanger des dettes d'autres monnaies.

Il faut savoir que mah87 comme les autres ripple fanboys cherche à revendre les XRP qu'il a acheté au prix fort, car il n'y a(vait) rien compris.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=297287.0 pour une discussion sur les aspects utiles de Ripple, qui eux mêmes, sont plus que perfectibles.

Je pense honnètement que c'est toi qui n'a pas bien compris ce que ripple est. Quand tu effectues des trades sur BTC-E tu crois que tu fais quoi si ce n'est échanger des dettes ? Ripple permettre de trader simultanément sur btc-e, mtgox, bitstamp ou n'importe qu'elle autre plateforme en fédérant ces systèmes plutot que d'avoir à bouger tes bitcoins à chaque fois. Ca implique des arbitrages qui se font beaucoup plus facilement etc... mais bon faudrait déjà que tu comprennes la base de ce qu'est ripple...

c'est idiot tu craches sur une techno juste parce qu'il n'y a pas de "mining". Mais je vois pas en quoi bruler de l'électricité a un intérêt quelconque...


Le fait que j'ai fait des trades avec ripple n'a rien à voir... j'ai échangé des powercoins aussi et pour autant ils ne servaient à rien....

enfin bon vu le site internet que tu affiches sur ton profil ... je me fais pas trop de soucis...


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: jackjack on October 01, 2013, 05:12:25 PM
Modérateur, un split?


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 05:44:08 PM
Je pense honnètement que c'est toi qui n'a pas bien compris ce que ripple est. blablabla
Justement c'est ce que je viens d'expliquer.
Ce n'est donc pas le futur de la monnaie comme tu tentes de le faire croire.

Quote
c'est idiot tu craches sur une techno juste parce qu'il n'y a pas de "mining". Mais je vois pas en quoi bruler de l'électricité a un intérêt quelconque...
Jamais dit ça. Comme d'habitude, ta seule technique d'argumentation est le mensonge.


Quote
Le fait que j'ai fait des trades avec ripple n'a rien à voir...
Si, puisque tu passe ton temps à faire croire à des naïfs qu'ils vont devenir riches en achetant tes XRP.
Tu es un scammer, c'est tout.

Mouai là c'est carrément de la diffamation. Si tu vends/échanges des bitcoins je vois pas la différence.

Le fait est que tu ne comprends pas comment ripple fonctionne. Tu ne prends pas le temps de comprendre comment ça fonctionne et il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour que tu fasses cet effort la. Chacun a sa manière de mettre sa tête dans le sable j'imagine .... http://headfucking.net/headfucking.mpg

Merci encore pour ce super lien... tellement d'intelligence et d'humour...


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 05:57:15 PM
Puisque je viens de dire que je suis d'accord avec ce que tu viens de dire sur Ripple, comment est-ce que je fais pour ne pas comprendre, et être d'accord avec toi en même temps ? ???

Là où je diffère, c'est quand tu arrives pour vendre tes XRP, ou que tu dis que c'est le futur de la monnaie (puisque ça n'est pas de la monnaie).

Quant à tes essais d'attaques personnelles, il faudrait que tu comprennes que si je mets headfucking.net directement accessible sur mon profil, tu n'as rien trouvé de plus que n'importe qui d'autre. En revanche, ta volonté d'arnaquer les naïfs avec tes XRP est publiquement documentée.

Encore une fois tu devrais modérer tes propos ce sont des accusations graves que tu portes et tu devrais mesurer les conséquences de tes paroles. Je n'arnaque personne en faisant des échanges en bitcoins,litecoin,powercoins ou xrp.

Et XRP est la monnaie interne du réseau ripple, on peut autant le qualifier de monnaie que le bitcoin. Quand je dis que XRP est le futur de la monnaie c'est tout à fait possible. Bitcoin en tant que tel ne sera jamais autre chose, au mieux, qu'une monnaie/valeur de réserve.

Ripple propose un système d'échange qui en soi pourrait être le futur des monnaies électroniques.


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: FTWbitcoinFTW on October 01, 2013, 05:58:40 PM
Quote
Si, puisque tu passe ton temps à faire croire à des naïfs qu'ils vont devenir riches en achetant tes XRP.

Le concept derrière ripple est presque aussi révolutionnaire que celui derrière le bitcoin !

Il certain qu'en 2009 des personnes ont tenues le même discours que toi à la personne qui voulait acheter 50.000BTC pour 50$ (oui c'était le prix lors des premiers échanges...)

Donc oui, si ripple décolle, ceux qui se sont truckload seront riche

Bon après, satoshi aurait miné les 21M puis en aurait distribué qlq'un via des giveaway, je ne sais que ce que j'aurais pensé du BTC... Et c'est exactement ce qu'a fait la fondation


Quote
Ripple propose un système d'échange qui en soi pourrait être le futur des monnaies électroniques.
This



Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: StarenseN on October 01, 2013, 06:47:36 PM
Personnellement, je n'ai jamais trop regardé le system Ripple, mais une couche supplémentaire au dessus de Bitcoin ne pourrait elle pas fournir le même service en étant décentralisé ?

Parce que si j'ai bien compris, Ripple, c'est centralisé, non ?

Dans le genre couche supplémentaire, tu as vu juste, certains se penchent sur ce genre d'amélioration avec le projet Mastercoin.org (http://www.mastercoin.org) (https://bitcointalk.org/index.php?topic=265488.0) notamment.

A savoir: je détiens des MSC.


Sinon pour le patos de mah87, y a moyen d'arrêter de le quote par respect pour ceux qui l'ont mis en "ignore" ?

Thx.


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 07:00:49 PM
C'est la devise d'un réseau de payment. www.ripple.com D'ici quelques mois le prix sera multiplié par 10.
Deux phrases, deux mensonges.

Je suppose que tu va encore pleurnicher auprès du modérateur. Vas y.

Décidement tu ne comprend pas du tout comment ça fonctionne. Les XRP sont la devise du réseau et sont indispensable à son fonctionnement. La plupart des transactions d'une monnaie à l'autre entre 2 gateways se font comme ceci btc=>xrp=>eur par exemple.

Je pense que tu devrais lire la doc sur ripple et poser des questions sur le forum parce que je t'assure que c'est pas compris....Par ailleurs le protocole ripple n'est pas une surcouche de bitcoin...



Sinon merci d'arréter de dire que je suis un scammer c'est faux. Pas plus que les gens qui créent des alt coins comme MSC ou n'importe quoi d'autre.

Chacun est libre de spéculer sur les prix et effectivement cette prévision était un peu exagérée , le prix a seulement été multiplié par 3...

Oui effectivement je me suis plaint de l'utilisation répété d'insultes, de diffamations... mais bon apparement discuter avec toi reviens à se taire ou se faire insulter/diffamer. Perso j'arrive à débattre sans t'insulter ;) Tu me fais de la peine.


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: jackjack on October 01, 2013, 07:15:59 PM
Sinon pour le patos de mah87, y a moyen d'arrêter de le quote par respect pour ceux qui l'ont mis en "ignore" ?
This


Title: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 07:17:13 PM
C'est aberrant d'être aussi fermé...


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 09:36:11 PM
En même temps, si tu arrêtais de flooder XRP sur tous les topics, tu aurais peut être des oreilles plus attentives en face de toi.


C'est clair que j'ai pas mal (trop) trollé à ce niveau là... My bad

Quote
J'avoue être assez réfractaire au concept de IOU, je ne vois pas trop la différence avec ma banque, qui me permet de faire des virements... bref

On parlait d'Open UDC à la base ici.  ::)


Le concept de IOU en réalité tu le retrouves dès que tu mets de l'argent sur une plateforme. Mettons que tu trades plusieurs currencies sur BTC-E. Si tu veux envoyer des dollars sur Mtgox par exemple (même si c'est pas une bonne idée en ce moment) tu devras racheter des bitcoins puis les passer sur mtgox (ou alors mettre les dollars sur ton compte puis virement mtgox mais ce serait encore plus long).

Maintenant admettons que btc-e et mtgox utilisent le protocole ripple pour communiquer. Tu pourrais transférer tes dollars immédiatement d'une plateforme à l'autre. Les dollars qui apparaissaient sur ton compte btc-e apparaissent maintenant sur ton compte mtgox.


Mettons que tu soient d'origine vénézuellienne et que tu veuilles envoyer de l'argent à ton petit cousin. Western Union serait le plus simple car tes cousins ont peut ou pas accès au système bancaire qui en plus est mal foutu là bas. Envoyer de l'argents par WU va te couter asser cher (environ 30e) pour les 200euros que tu voudrais envoyer à ton cousin.

En admettant que le réseau ripple soit suffisament développé, on peut imaginer que tu mettes 200euros sur ton compte ripple en cash (via un équivalent européenn de zipzapinc par exemple) et que tu envois ces euros à ton cousin sur son addresse ripple (pathway:eur=> xrp => bolivar) , ton cousin peut directement les retirer via un gateway local.

Ce qui s'est passé derrière l'échange avec ton cousin c'est, soit ton gateway a envoyé des xrp contre les euros que tu avais et le gateway d'en face échange directement ces xrp contre des bolivars. Soit les 2 gateways ont des accords qui permettent qu'ils s'échangent leurs IOU.

La différence pas rapport à une banque et surtout des paypal et WU c'est le coût et la rapidité.


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: 01BTC10 on October 01, 2013, 09:37:34 PM
Ripple moi le sac.


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 09:42:43 PM
Ripple moi le sac.

Cochon  :-*


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 10:17:21 PM
Quote
Ca me parait trop propriétaire, autant utiliser le fork a la limite, mais même pas

Ripple est totalement opensource depuis le 26septembre.

Quote
Je ne vois toujours pas ce qui empêche un service futur de faire exactement les choses que tu as décrit en utilisant le BTC comme intermédiaire. Peut être que quelque chose m'échappe.

Oui mais ce serais uniquement pour des bitcoins. L'avantage de Ripple c'est qu'il peut transférer n'importe quel type de currency. L'avantage aussi c'est la vitesse de transfert.

Quote
De plus, j'ai du mal a comprendre la valeur du ripple, si ils ont été préminés, et sont utilisés comme jetons d'échange, je ne comprends pas super bien l'interet d'en acheter.

Il faut différencier le protocol ripple (protocole de communication en quelque sorte) des XRP, monnaie du réseau.
Les XRP servent à 2 choses:
-éviter les attaques ddos en taxant sur les transactions en fonction de la charge sur le réseau.
-servir d'intermédiaire pour les envois cross gateways lorsque des accords n'existent pas encore.

L'intérêt d'acheter des XRP: Si tu es un utilisateurs normal :aucun. Tu peux créer un compte et fundé des trust line pour 62.5xrp (soit moins de 1$ actuellement).
Si tu es un spéculateur tu peux prendre le pari que le réseau ripple va se développer énormément et que les XRP étant un élément central de fonctionnement des échanges (les gateways auront besoin de liquidité en xrp pour que leur échange fonctionne) il prendra de la valeur.

Après je suis d'accord que c'est un pari doublement risqué car :
1. Le succès et le développement du réseau n'est pas garanti
2. La valeur future d'un XRP peut être prédite avec précision si tu possèdes un bonne boule de cristal.

Parier sur les XRP c'est parier sur le développement du réseau et le nombre d'utilisateur, c'est un paris vraiment risqué mais pas forcément suicidaire ni totalement idiot.

Si tu ne souhaites pas spéculer tu peux juste t'y intéresser et regarder comment le réseau se développe ou meurt. ^^

La prochaine étapes pour ripple c'est son intégration à zipzapinc
http://www.zipzapinc.com/
L'annonce ce fera officiellement le 10 octobre à Money2020 à LasVegas (annoncé non officiellement dans une conf à la silicon valley...CEO de zipzap membre du board ripple ...etc)
https://ripple.com/blog/win-free-tickets-to-the-exclusive-money2020-ripple-developer-conference-and-50000-xrp/

Sinon en ce moment le CTO et d'autres font un certain nombre de meeting de par le monde pour promouvoir le concept. Tu trouvera les liens sur https://ripple.com/forum/

La dernière en date https://ripple.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3779 Pour les autres voit les posts de ripplesync.

J'espère que ça répond en partie à tes questions sur ripple :p

edit: un article tout récent sur ripple http://www.internetevolution.com/author.asp?section_id=1402&doc_id=268311&f_src=internetevolution_gnews (http://www.internetevolution.com/author.asp?section_id=1402&doc_id=268311&f_src=internetevolution_gnews)


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: shantee on October 01, 2013, 10:25:08 PM
je sais pas ça à déja été posté mais...

http://ripplescam.org/ (http://ripplescam.org/)

personnellement je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un scam , enfin je n'ai pas vraiment perdu mon temps à examiner ce machin la dans les détails , mais à mon avis c'est quand même une belle daube.. :)  je préfère paypal à la limite (si je devais passer par une passerelle de payement gérée par une société)


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 10:31:50 PM
je sais pas ça à déja été posté mais...

http://ripplescam.org/

personnellement je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un scam , enfin je n'ai pas vraiment perdu mon temps à examiner ce machin la dans les détails , mais à mon avis c'est quand même une belle daube.. :)  je préfère paypal à la limite (si je devais passer par une passerelle de payement gérée par une société)

Les arguments de ripplescam.org ont tous été réfutés méthodiquement par joelkatz et autres de Opencoin... Ici et sur le forum de ripple.
Ensuite je le répète Ripple n'est pas une solution propriétaire c'est OPEN SOURCE!
https://github.com/ripple

Ou alors on a pas la même définition de ce qu'est une solution propriétaire...Tu me PM le lien vers l'opensource de paypal ?

Après répéter les arguments de ce site c'est au mieux de la croyance , au pire un comportement moutonnier. Tradefortress est un type qui s'est probablement fait un max d'argent avec bitcoin , qui n'a pas encore sorti la majorité des ses coins et qui craint que ripple ne lui fasse de l'ombre. Il a le budget et apparament du temps donc il essait de pourrir la réputation de Ripple (il payait 500$ pour un post sur la première page d'une annonce officielle de ripple pour dire que c'était une arnaque... super méthodes...).

Enfin bref s'il a réussi à attiser une certaine défiance chez la communauté bitcoin vis à vis de Ripple (qui finalement et bizarrement est assez conservative je trouve ...) ses arguments ont de moins en moins d'impacts, d'abord parce que les réfutations sont de plus en plus entendus et surtout parce que l'open source le prive d'un argument majeure contre ripple. (Actuellement le fait que ce ne soit pas Open source était le seul argument valable de ce site. Maintenant que ripple est Opensource c'est juste un mélange d'inexactitudes et de mensonges).


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 10:40:33 PM

pour le coté propriétaire, je veux dire que c'est pour le moment un parti qui a mis en place les passerelles, et préminé les XRP, pour le côté open source et si le système est vraiment révolutionnaire, autant partir sur un Fork ;)


Bien sûr tu peux faire un fork et l'open source est là aussi pour ça. Mais concurrencer une équipe de 15personnes qui travaille depuis 2ans dessus, a établi des partenariat avec bitstamp, bientot zipzapinc ...etc c'est pas gagné à mon avis.

Ca risque d'être difficile à concurrencer, du moins pas rapidement.

Ripple est à un moment critique de son développement. Au delà de la necessisté de continuer à développer le réseau dans les features qu'il apporte (exemple de dev en cours: les "smart contracts") il doit trouver des gateways, c'est à dire des plateformes qui ont un intérêt à utiliser le protocole ripple et qui sont prêtes à l'intégrer. C'est l'énorme challenge de ripple aujourd'hui.

RippleLabs utilise les XRP pour développer le réseau (en fournir aux nouveaux gateways) et pour se financer. Payer les devs qui codent l'open source, devenir riche...etc.
Je suis d'accord que le business modèle n'est pas conventionnel mais il ne me semble pas scandaleux non plus.

Parler de prémining est une erreure car c'est justement un des avantages majeurs de ripple par rapport à bitcoin. Pas de minage. Pas de perte d'lectricité massive (gachi monstrueux) tout en maintenant un ledger public de toute les transactions, la même transparence et sécurité que bitcoin.



Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 01, 2013, 10:56:27 PM
Ok, tu le dis comme moi, ils utilisent les XRP en les filant pour avoir des gateway partenaire, donc a priori, pas de pénurie de XRP

effectivement, minage est abusive, mais ne nous fais pas comme les hippies de Open UDC avec le minage

c'est le minage qui sécurise BTC, si ripple a sa secu qui ne repose pas sur le minage, sur quoi repose t elle ? (ou sont les 100 patates d'exahash de bourrins ?  ;) )

Un coup de grolle des "oyoyoy" ricains dans les gateway ne suffit pas a mettre la plateforme par terre du coup ?


La sécurité c'est la véracité des transactions. La "réalité" du ledger ripple est établi par un système de consensus entre les noeuds/serveurs du réseau. Le systèlme de consensus permet de s'abstenir de miner.
http://vimeo.com/64405422 (http://vimeo.com/64405422)

Après c'est comme pour bitcoin, les américains peuvnet interdire les serveurs américains mais ne peuvent désactiver tout les serveurs du réseau ripple (en fait à ce stade oui parce que ripple en est au début de son développement mais rapidement non).

Le défi actuellement c'est de trouver des gateways. Je suis impatient de voir les effets de money2020 et de l'intégration de zipzap. En espérant que ça fasse un peu de bruit et que d'autres partenaires suivent !


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: Boussac on October 16, 2013, 10:38:22 PM
Donc oui, si ripple décolle, ceux qui se sont truckload seront riche
Ça, c'est ne pas avoir compris que ce que tu échange avec Ripple, c'est des dettes (IOU), pas des XRP.
+1
Les XRP servent à payer les commissions de transaction sur le réseau Ripple qui peut être utilisé pour alimenter un compte, par exemple dans un bitcoin exchange. Ce n'est donc pas un système concurrent de bitcoin. Maintenant le réseau n'est pas vraiment développé.


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 17, 2013, 08:44:22 AM
Donc oui, si ripple décolle, ceux qui se sont truckload seront riche
Ça, c'est ne pas avoir compris que ce que tu échange avec Ripple, c'est des dettes (IOU), pas des XRP.
+1
Les XRP servent à payer les commissions de transaction sur le réseau Ripple qui peut être utilisé pour alimenter un compte, par exemple dans un bitcoin exchange. Ce n'est donc pas un système concurrent de bitcoin. Maintenant le réseau n'est pas vraiment développé.

les xrp servent à :

-éviter les surcharges du réseau (ddos)
-fluidifier les échanges lorsqu'aucun pathway n'existe
-financer le développement de ripplelabs


Mais désolé ça ne sert pas à payer les commissions sur le réseau ripple .... Un gateway peut prélever une commission mais ce n'est pas nécessairement en XRP. Le paiement de commission n'est pas une fonction première des xrp.


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: StarenseN on October 19, 2013, 01:29:08 PM
Je viens de retrouver notre boulet dans le thread: Wall Observer - MtGoxUSD wall movement tracker - Hardcore, totalement hors contexte:

 DO NOT POST SESC LINKS
all I know is when we have 20% raise in a couple of days is not a good sign, I am watching carefully, I was making big losses when the market went crazy, because it is hard to predict and it is even harder to get in/out at the right moment.

this time I wont get tricked, I wont lose money but I will use this chance to make up some of my losses.

 you better buy some xrp.https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/

https://bitcointalk.org/index.php?topic=178336.msg3368136#msg3368136
https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/
https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/
https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/


RIPPLE IS THE FUTURE



Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 19, 2013, 01:32:32 PM
Je viens de retrouver notre boulet dans le thread: Wall Observer - MtGoxUSD wall movement tracker - Hardcore, totalement hors contexte:

 DO NOT POST SESC LINKS
all I know is when we have 20% raise in a couple of days is not a good sign, I am watching carefully, I was making big losses when the market went crazy, because it is hard to predict and it is even harder to get in/out at the right moment.

this time I wont get tricked, I wont lose money but I will use this chance to make up some of my losses.

 you better buy some xrp.https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/

https://bitcointalk.org/index.php?topic=178336.msg3368136#msg3368136
https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/
https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/
https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/


RIPPLE IS THE FUTURE



Et ? t'es fière ? rien à branler mon vieux je troll où je veux ^^ Tu ferais mieux de regarder cette série de conférence à Money2020 qui sont très interessantes et t'ouvriront peut-être l'esprit sur le potentiel énorme du réseau ripple!

https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: jackjack on October 19, 2013, 01:40:57 PM
rien à branler mon vieux je troll où je veux
3edgy5me


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 19, 2013, 02:21:46 PM
J'ai lolé irl

 t'as du bien lolé aussi quand en 2013 tu t'es aperçu que tu connaissais bitcoin depuis 2ans et que tu n'as jamais miné, et que tu te moquais de ceux qui croyaient au bitcoin :D "lolé irl" ... tu me fais de la peine ...


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: jackjack on October 19, 2013, 03:09:15 PM
Ah mais voilà l'intérêt pour le ripple! Notre rippleboy est un ex-mineur GPU dépressif et à l'esprit vengeur


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 20, 2013, 01:40:35 PM
Ah mais voilà l'intérêt pour le ripple! Notre rippleboy est un ex-mineur GPU dépressif et à l'esprit vengeur

On en reparle d'ici 6-12 mois lorsque le réseau ripple sera développé et utile :p


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: jackjack on October 20, 2013, 02:00:28 PM
Ah mais voilà l'intérêt pour le ripple! Notre rippleboy est un ex-mineur GPU dépressif et à l'esprit vengeur

On en reparle d'ici 6-12 mois lorsque le réseau ripple sera développé et utile :p

Son succès potentiel ne rend pas mon post faux


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 20, 2013, 02:21:09 PM
Ah mais voilà l'intérêt pour le ripple! Notre rippleboy est un ex-mineur GPU dépressif et à l'esprit vengeur

On en reparle d'ici 6-12 mois lorsque le réseau ripple sera développé et utile :p

Son succès potentiel ne rend pas mon post faux

 :P haha, nan je suis pas vengeur, je mine encore avec un asics mais effectivement le rendement devient de plus en plus marginal. Sinon pas de rapport avec le ripple, je trouve juste leur idée super ambitieuse et serait impressionnant si ça ce développait.

Maintenant je suis pas naïf et c'est clair que d'ici un an cette start-up peut avoir coulée. De même "investir" en achetant des XRP est extrèmement risqué, plus encore que d'acheter des bitcoins probablement, le succès du réseau ripple ne garanti même pas un cours du XRP élevé.

Ceci dit je suis prêt à prendre le risque.


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: alpha_one_x86 on October 21, 2013, 03:16:24 AM
J'ai lu un peu pour me faire mon idée, donc pas libre pour étre précis (et mais source ouverte -> traduction litérale: open source):
https://github.com/ripple/rippled/blob/develop/LICENSE
Copyright, donc pas GPL, BSD, ...

mah87 ressemble à un kikoolol dans sa façon d'insisté. Arguments de ébut de topic, soit bancale, soit pas d'accords. Donc sujet réglé, je m'irai pas plus loin. En passant décentralisé mais impossible de monté sont serveur à cause de la licence -> forme de centralisation.
Ce n'est pas en parlant plus et plus fort qu'on as raison. Obligé quelqu'un à avoir confiance... c'est quand qu'on vas m'obligé à avoir confiance en une personne rencontré dans la rue pour gagner mes économies.
Faire sa vie, et devenir clochard car tu peu pas avoir de compte pour recevoir ton salaire juste car la communauté ne veux pas de toi, c'est ... il y as justement dans le droit français une loie qui oblige une banque à t'autorisé d'avoir un compte bancaire.


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 21, 2013, 10:18:19 AM
J'ai lu un peu pour me faire mon idée, donc pas libre pour étre précis (et mais source ouverte -> traduction litérale: open source):
https://github.com/ripple/rippled/blob/develop/LICENSE
Copyright, donc pas GPL, BSD, ...

mah87 ressemble à un kikoolol dans sa façon d'insisté. Arguments de ébut de topic, soit bancale, soit pas d'accords. Donc sujet réglé, je m'irai pas plus loin. En passant décentralisé mais impossible de monté sont serveur à cause de la licence -> forme de centralisation.
Ce n'est pas en parlant plus et plus fort qu'on as raison. Obligé quelqu'un à avoir confiance... c'est quand qu'on vas m'obligé à avoir confiance en une personne rencontré dans la rue pour gagner mes économies.
Faire sa vie, et devenir clochard car tu peu pas avoir de compte pour recevoir ton salaire juste car la communauté ne veux pas de toi, c'est ... il y as justement dans le droit français une loie qui oblige une banque à t'autorisé d'avoir un compte bancaire.


Excuse mon ignorance de kikoolol mais tu pourrais me montrer le passage qui interdit de monter son serveur ? Je te crois mais je le trouve pas. Sinon c'est quoi le rapport avec les comptes bancaires ?


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: alpha_one_x86 on October 21, 2013, 11:43:35 AM
J'ai surement répondu sans approfondir suffisamment.

GPL, BSD: copyleft, j'ai pas l’habitude de voir cote à coté copyright et des licenses type: MIT/X11, ISC, ...

mah87: J'ai lu rapidement le topic est j'ai lu (peu étre à tord): validation de compte basé sur une communauté. Ca veux dire que tu n'est pas libre d'avoir un compte, et donc si le système/monnaie/protocole se répands, et que les employeurs ne payent que dans cela (c'est le but pour éviter les frais), alors tu te retrouve sans possibilité d’être employé n'ayant pas de compte. Contrairement au compte bancaire ou tu as la garantie d'en avoir un pour pouvoir recevoir de l'argent. C'est peu être moi qui n'est pas assez rentré dans le truc et qui passe pour un kikoolol la...


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 21, 2013, 11:57:30 AM
J'ai surement répondu sans approfondir suffisamment.

GPL, BSD: copyleft, j'ai pas l’habitude de voir cote à coté copyright et des licenses type: MIT/X11, ISC, ...

mah87: J'ai lu rapidement le topic est j'ai lu (peu étre à tord): validation de compte basé sur une communauté. Ca veux dire que tu n'est pas libre d'avoir un compte, et donc si le système/monnaie/protocole se répands, et que les employeurs ne payent que dans cela (c'est le but pour éviter les frais), alors tu te retrouve sans possibilité d’être employé n'ayant pas de compte. Contrairement au compte bancaire ou tu as la garantie d'en avoir un pour pouvoir recevoir de l'argent. C'est peu être moi qui n'est pas assez rentré dans le truc et qui passe pour un kikoolol la...

Je reconnais mon ignorance en terme de license mais j'ai quand même l'impression que c'est pas exactement ça :p

Je te met un lien si ça t'interesse regarde ces conférences: https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/ (https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/)


Title: Re: Ripple, forké de OpenUDC
Post by: mah87 on October 22, 2013, 06:42:23 PM
Tiens tiens, voici un MP de notre ami (je n'avais pas réalisé que c'était lui jusqu'à aujourd'hui) que j'avais reçu juste après avoir eu mes XRP gratuits :

Quote
Hello,

Would you be interested selling your XPR ? I offer 0,5btc for 10 000Xpr.
Let me know ! :)

Best regards

À l'époque on pouvait en obtenir ~1 BTC.

Pour sa défense, ce n'est pas le seul à m'avoir envoyé un MP, un autre scammer m'a proposé 0.7 BTC.

Mais c'est là que j'ai vite vu qu'il y avait quelque chose qui clochait.

T'es un grand malade t'as vraiment rien d'autre à faire que de calomnier les gens ?