Bitcoin Forum
May 15, 2024, 07:10:43 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: OpenUDC  (Read 4647 times)
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 29, 2013, 07:59:12 PM
Last edit: September 29, 2013, 08:35:16 PM by shantee
 #41

Quote
Mais pour faire simple, les propriétaires sont ceux qui possèdent du patrimoine, un chef d'entreprise, un actionnaire, etc. Ce sont ceux qui possèdent par l'argent le pouvoir sur les classe prolétariennes (ou populaire) qui elles ne possèdent rien par définition (ou rien qui leur permettront de tirer un revenu de leur patrimoine).


Voila tu as bien exprimé cette vision manichéenne que la plupart des gens partagent (en fait je ne sais pas quand je dis "la plupart"...j'espère me tromper)

Ce n'est pas parce que si tu es ouvrier à 19 ans que 5 ans plus tard tu ne pourrais pas te retrouver dans une situation totalement différente et gagner 10 fois plus que ce que tu gagnais quand tu portais des cartons chez Peugeot ou ailleurs.
L'image du prolétaire qui n'a rien je m'excuse mais c'est complétement débile ! J'en connais qui ont bien des choses et qui les ont obtenu de manière PARFAITEMENT honnête avec un salaire à peine plus élevé que le smic . Comment ? Tout simplement à la sueur de leur front et en épargnant ! Ils n'attendaient pas les bras ballants que l'argent leur tombe des cieux !
Ce lieux commun sur les actionnaires et aussi agaçant ! Je suis moi même actionnaire , je n'ai aucun super pouvoir, je ne suis pas millionaire (loin de la meme je dirais) et pourtant j'ai des actions ...wow incroyable ? Et bien non , car figure toi que pour être actionnaire il n'y a pas besoin d'être chef d'entreprise ni de faire partie d'une société secrête.

et puis Marx je doute que ce soit une bonne référence, on a bien vu ce que le communisme à fait dans les partie du monde ou il s'est répandu .


Je ne sais pas trop ce  que disent les médias sur le bitcoin, mais je pense que certains y viennent en pensant qu'il s'agit d'un truc trop cool en rapport avec leurs idéologies / utopies etc...

Vous allez être déçu , Le bitcoin c'est de l'argent voila c'est tout.. on pourrait éventuellement comparer ça à une matière première tel que l'or (que l'on  mine aussi) et qui a beaucoup de valeur..

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
Goldy
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
September 29, 2013, 08:55:44 PM
 #42

Quote
Mais pour faire simple, les propriétaires sont ceux qui possèdent du patrimoine, un chef d'entreprise, un actionnaire, etc. Ce sont ceux qui possèdent par l'argent le pouvoir sur les classe prolétariennes (ou populaire) qui elles ne possèdent rien par définition (ou rien qui leur permettront de tirer un revenu de leur patrimoine).


Voila tu as bien exprimé cette vision manichéenne que la plupart des gens partage (en fait je ne sais pas quand je dis "la plupart"...j'espère me tromper)

Ce n'est pas parce que si tu es ouvrier à 19 ans que 5 ans plus tard tu ne pourrais pas te retrouver dans une situation totalement différente et gagner 10 fois plus que ce que tu gagnait quand tu portais des cartons chez peugeot ou ailleurs.
L'image du prolétaire qui n'a rien je m'excuse mais c'est complétement débile ! J'en connais qui ont bien des choses et qui les ont obtenu de manière honnête avec un salaire a peine plus élevé que le smic . Comment ? Tout simplement à la sueur de leur front et en épargnant !

Ce lieux commun sur les actionnaires et aussi agaçant ! Je suis moi même actionnaire , je n'ai aucun super pouvoir, je ne suis pas millionaire (loin de la meme je dirais) et pourtant j'ai des actions ...wow incroyable ? Et bien non , car figure toi que pour être actionnaire il n'y a pas besoin d'être chef d'entreprise ni de faire partie d'une société secrête.

et puis Marx je doute que ce soit une bonne référence, on a bien vu ce que le communisme à fait dans les partie du monde ou il s'est répandu .

Je ne suis pas certain d'avoir parlé des gentils prolétaires et des méchants propriétaires, je fais juste état de la réalité économique de la société. Si tu n'es pas d'accord avec moi, alors c'est que tu dois vivre dans un monde où c'est les ouvriers qui payent les patrons... parce que je ne dis rien d'autre que ça hein.

Après, on peut avoir l'illusion que chacun est en mesure de se réalisé avec le système actuelle, mais en toute objectivité, je n'en suis pas certains. Pour un qui y arrive, combien passent leur vie à survivre avec des boulots de merde sans jamais réussir à s'exprimer autrement ?

Pour moi, la réussite par le travail et la sueur du front est quelque chose d'aussi illusoire que de gagner au loto, dans les deux cas y'en a qui y arrivent... y'en a, mais je parierais pas mon avenir là dessus quand même.

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
Goldy
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
September 29, 2013, 09:06:22 PM
 #43

Le monde n'est pas séparé entre "patrons" et "ouvriers".

À vrai dire j'ai souvent gagné plus que mes patrons (et si on compare en heures de travail, encore plus), certains qui auparavant étaient des "ouvriers". Incroyable !

C'est bien ce que je dis, et c'est d'ailleurs bien pour ça que je m'efforce de parler de propriétaires (et pas de patron). Ces gens là, sans patrimoines n'arrivent finalement à rien. Ils vont créer leur activité avec leurs petits bras musclés pour au final donner tout leur argent à leurs salarié ou à l'état sans autre satisfaction que d'avoir construit quelque chose (mais pour le coups, ça peut suffire à beaucoup de monde).

Faut vraiment être conscient de ça et pas s'enraciner dans l'idéologie, les seuls qui gagnent, sont les propriétaires, ceux qui ont le patrimoine physique, économique et culturelle pour parvenir à faire ce qu'ils veulent et imposer leur volonté aux autres, ils sont juste pas nombreux. Tout le reste n'est qu'une illusion visant à faire marcher ce système.

Et le bitcoin n'échappe pas à ça. L’immense majorité des bitcoins existants n'appartiennent en réalité qu'à très peu de personnes.

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
Goldy
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
September 29, 2013, 09:47:51 PM
 #44

Les "propriétaires" ne sont pas "propriétaires" par magie. C'est de la chasse au sorcières, et je suis gentil.

Non effectivement, ils le sont majoritairement par héritage.

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
Goldy
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
September 29, 2013, 10:01:02 PM
 #45

Roll Eyes
Et pourquoi serait-ce important ?

T'as raison, on s'en fout en fait. Je pense avoir correctement exprimé ce pourquoi le revenu de base me semblait être une bonne chose, je vais pas m'amuser à répéter les mêmes choses en boucles non plus.

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
September 29, 2013, 10:18:24 PM
 #46

À vrai dire j'ai souvent gagné plus que mes patrons (et si on compare en heures de travail, encore plus), certains qui auparavant étaient des "ouvriers". Incroyable !

Nous ne sommes plus dans les années 60-70, à l'époque des Trentes Glorieuses ou l'économmie était florissante et l'immobilier bon marché, le monde a évolué...  Nous sommes en 2013, époque de la mondialisation, du taux de chômage élevé et des bas salaires. L'ascenseur social ne marche plus. Incroyable !
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 29, 2013, 10:33:58 PM
 #47

Quote

Si tu n'es pas d'accord avec moi, alors c'est que tu dois vivre dans un monde où c'est les ouvriers qui payent les patrons... parce que je ne dis rien d'autre que ça hein.

Après, on peut avoir l'illusion que chacun est en mesure de se réalisé avec le système actuelle, mais en toute objectivité, je n'en suis pas certains. Pour un qui y arrive, combien passent leur vie à survivre avec des boulots de merde sans jamais réussir à s'exprimer autrement ?


Je vis dans un monde ou j'obtiens a peu prés toutes les choses que je veux parce que je me donne la peine de travailler pour les obtenir.
Mais en France les gens sont un peu bizarres. Rien n'est de leur faute ! c'est "la société" , ils adorent se plaindre et manifester, mais plutôt que de gaspiller tant d'énergie  à manifester pourquoi les gens ne créént ils pas leurs propres entreprises ?? Après tout pas besoin de ses salauds de patrons !!

Ben voila le problème c'est qu'on ai pas tous égaux (malgrès ce que tu semble croire) ..Il y a des gens qui ont plus d'ambition qui ont plus de projets qui ont envie de réaliser des choses, qui on envie de gagner de l'argent, de créer etc...et des autres qui ne sont capables que de se plaindre.

Mais c'est ainsi , nous ne sommes pas égaux ! ils y aura toujours des riches et des pauvres !! Des gens plus intelligent et d'autres moins des gens plus fort et d'autres plus faibles, des gens plus curieux , plus ambitieux et d'autres moins...ça n'a rien à voir avec la politique. Le monde est comme ça !



lol les ouvriers qui payent les patrons et biensur les patrons eux ne payent rien et ne font rien c'est bien connu ? sans patron déjà les ouvriers n'auraient pas de boulot..
Tu es en plein rêve dans ce concept d'égalité (dont notre cher pays s'efforce de nous en donner l'illusion chaque jour) ...Tout le monde ne peut pas être chef d'entreprise ! tous le monde ne peut pas gagner des million en tradant en bourse, tous le monde ne peut pas devenir un écrivain, tout le monde ne peut pas devenir pilote d'avion de chasse, tout le monde ne peut pas devenir riche et célèbre , ou bien footballeur, tout  le monde ne peut pas devenir professeur de "truc" sur la physique quantique dans une grande université , tout le monde ne peut pas monter sa "startup" sur internet, tout le monde ne peut pas devenir inventeur et concevoir un produit génial qui lui assurerait un salaire tranquille jusqu'a la fin de sa vie...Et tu sais très bien pourquoi !!

On ne vit pas dans un monde ou il y a des ouvriers qui payent des patrons (crois moi les patrons sont bien taxés , un ouvrier qui déciderait de se mettre à son compte s'apercevrait vite des charges que devait payer son employeur pour lui permettre de travailler et d'avoir un salaire!)



10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
September 29, 2013, 11:34:49 PM
 #48

Je vis dans un monde ou j'obtiens a peu prés toutes les choses que je veux parce que je me donne la peine de travailler pour les obtenir
...
Le monde est comme ça !

Le monde est comme ça, changeons le alors, parceque avec cette simple maxime, on peut justifier absolument tout. Vu tes positions, travailler plus pour gagner plus... tu devrais plutôt soutenir Sarkozy, je ne comprends pas, ou à moins que j'ai mal compris, pourquoi tu l'a critiqué dans un de tes posts mais bon passons sur ça...

Je ne pense pas que toi ou  Sarkozy et ses conférences à 200,000$ l'heure soient plus travailleurs ou ambitieux que le philippin ou l'indien qui a quitté son pays pour travailler durement sur un chantier à Dubai sous une canicule. Et pourtant ils gagneront une misère.

Eh oui le monde est comme ça mais moi j'aspire à le changer !
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 29, 2013, 11:39:24 PM
Last edit: September 30, 2013, 12:43:22 AM by shantee
 #49

Je ne me souviens pas avoir critiqué Sarkozy...Mais ce n'est pas impossible, et si je l'ai fait il devait y avoir une raison (voire plusieurs)... La première qui me vient a l'esprit c'est que je n'ai pas vu de changement a la fin de son mandat...Oui travailler pour gagner plus ça me va...Il suffit pas que de le dire !.

Mais maintenant les gens préfèrent se lamenter sur leur sort et attendre que quelque chose leur tombe du ciel....La société va s'occuper de nous , après tout c'est de sa faute si on a une vie de merde..En ce qui me concerne je réfléchis un peu différent..Si je fais une erreur ce sera moi le responsable, si j'en suis (je fais pas de conférence a 20000€)  c'est tout simplement le résultats de mes choix successifs et de mon travail.

Quote

Je ne pense pas que toi ou  Sarkozy et ses conférences à 200,000$ l'heure soient plus travailleurs ou ambitieux que le philippin ou l'indien qui a quitté son pays pour travailler durement sur un chantier à Dubai sous une canicule. Et pourtant ils gagneront une misère.


Ah oui tu crois ? Mais alors tes Philippins ou je ne sais quoi, sans faire de conférences à la Sarkozy,  seraient  ils capables de faire autre chose ? même quelque chose de très simple ? Un exemple : Les entreprises chinoises installées en afrique commencent à refuser la main d'oeuvre africaine, car d'après eux ils font du travail de daube et sont incapables de suivre des ordres.

Les gens dont tu parle auraient ils les capacités intellectuels ? physiques ? Pour changer leur vie ? Ou tout simplement en ont ils vraiment l'envie ?  Ont ils l'ambition de faire d'autres choses, s'intéressent ils a  d'autres choses ?  Il n'y a pas que sarkozy qui fait des conférences très bien payées, mais d'après ton raisonnement n'importe qui pourrait le faire alors ?
Hé bien non ! Il y a des cons et des moins cons, il y a des forts qui sont capable de devenir champion de natation et d'autres qui seraient essoufflé après avoir couru 25 mettre pour rattraper leur bus...Voila ...Nous ne sommes pas tous égaux. Nous n'avons pas tous le même niveau ni les même ambitions, les mêmes connaissances, les mêmes centres d'intérêt et nous ne faisons pas tous les mêmes choix...Pourquoi vouloir uniformiser tout ça...C'est impossible...  


edit: heu oui je me suis posé la même question qu'en dessous, quel est le rapport avec sarkozy Smiley

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
September 30, 2013, 09:42:07 AM
 #50

Un exemple : Les entreprises chinoises installées en afrique commencent à refuser la main d'oeuvre africaine, car d'après eux ils font du travail de daube et sont incapables de suivre des ordres.

Les gens dont tu parle auraient ils les capacités intellectuels ? physiques ? Pour changer leur vie ? Ou tout simplement en ont ils vraiment l'envie ?  Ont ils l'ambition de faire d'autres choses, s'intéressent ils a  d'autres choses ?
inb4 racisme

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
September 30, 2013, 10:33:41 AM
 #51

Ce que les chinois veulent c'est faire du business, de l'argent...quand ils retrouvent face à des gens qui n'en foutent pas une ramée et qui ne sont pas capable de faire le travail demandé correctement , ils envoient leurs propres ouvrier travailler la bas en afrique depuis la chine (j'ai habité un an en chine ...si tu trouve que ce que je viens de dire est raciste , mon pauvre tu serais outrési je te racontais ce que certains chinois me racontaient.)^^

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
September 30, 2013, 11:02:55 AM
 #52

Je sais pas si tu connais pas "inb4" ou si tu crois que ça reflétait mon avis
Cas 1: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=inb4
Cas 2: pas du tout

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 30, 2013, 11:52:09 AM
 #53

La problème shantee, c'est que tu as une vision un peu étroite et un esprit assez fermé qui t'empêche d’emblée de comprendre les propos des participants et te font voir des attaques là ou il n'y en a pas.

Il y a eu pleins de remarques intéressantes et ce serait dommage de finir le sujet sur du trolling.

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
September 30, 2013, 04:56:47 PM
 #54


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
October 01, 2013, 09:51:56 PM
Last edit: October 01, 2013, 10:38:24 PM by shantee
 #55

Quote
Je sais pas si tu connais pas "inb4" ou si tu crois que ça reflétait mon avis
Cas 1: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=inb4
Cas 2: pas du tout

Non Jackjack je ne connaissais pas ce terme  , mais maintenant si merci Smiley
et il n'y a pas de problème, en fait ce n'était pas vraiment une réponse adressée à toi personnellement (j'aurais peut être pas dire "tu" ) mais plutôt un message en rapport avec ce qui a pu être dit précédemment (enfin il me semble)


Quote
La problème shantee, c'est que tu as une vision un peu étroite et un esprit assez fermé qui t'empêche d’emblée de comprendre les propos des participants et te font voir des attaques là ou il n'y en a pas.


Ah bon ? j'ai un esprit assez fermé maintenant . ..ok , pourquoi pas.
j'ai fait un hors sujet ? Il y a quelque chose que je n'aurais pas compris d'après toi ?  (à moins que cela ne soit toi qui te méprennes sur quoique ce soi que tu es pu lire)
et alors comme ça tu as vu des "attaques" quelque part toi ? moi non;  tu dois pas sortir beaucoup de chez toi si tel est le cas...
Un esprit "un peu fermé et étroit" hein ? Tu devrais plutôt dire que tu n'es pas d'accord avec moi si c'est le cas et t'expliquer,  éventuellement je pourrais être intéressé par tes idées mais conclure avec des termes tels qu' "esprit étroit" , "vision fermée" (ou l'inverse ^^) et bien sûr "trolling" , tu m'excuseras à l'avance je l’espère (car tu à l'air facilement offensable) mais c'est légèrement débile.

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 02, 2013, 07:39:28 PM
 #56

Quote
Je sais pas si tu connais pas "inb4" ou si tu crois que ça reflétait mon avis
Cas 1: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=inb4
Cas 2: pas du tout

Non Jackjack je ne connaissais pas ce terme  , mais maintenant si merci Smiley
et il n'y a pas de problème, en fait ce n'était pas vraiment une réponse adressée à toi personnellement (j'aurais peut être pas dire "tu" ) mais plutôt un message en rapport avec ce qui a pu être dit précédemment (enfin il me semble)


Quote
La problème shantee, c'est que tu as une vision un peu étroite et un esprit assez fermé qui t'empêche d’emblée de comprendre les propos des participants et te font voir des attaques là ou il n'y en a pas.


Ah bon ? j'ai un esprit assez fermé maintenant . ..ok , pourquoi pas.
j'ai fait un hors sujet ? Il y a quelque chose que je n'aurais pas compris d'après toi ?  (à moins que cela ne soit toi qui te méprennes sur quoique ce soi que tu es pu lire)
et alors comme ça tu as vu des "attaques" quelque part toi ? moi non;  tu dois pas sortir beaucoup de chez toi si tel est le cas...
Un esprit "un peu fermé et étroit" hein ? Tu devrais plutôt dire que tu n'es pas d'accord avec moi si c'est le cas et t'expliquer,  éventuellement je pourrais être intéressé par tes idées mais conclure avec des termes tels qu' "esprit étroit" , "vision fermée" (ou l'inverse ^^) et bien sûr "trolling" , tu m'excuseras à l'avance je l’espère (car tu à l'air facilement offensable) mais c'est légèrement débile.

Tu réfléchis pas, Goldy est beaucoup plus cultivé et intelligent t'es pas au niveau pour ce genre de conversation. Sinon oui c'est sûr les philippins, indiens et africains n'aspirent qu'a la vie d'esclave à laquelle leurs pauvres capacités intellectuelles et physique les prédisposent ....On aura tout entendu.
Ignorer les contraintes sociales, les classes et leurs rapports de force c'est ignorer une grande partie de la réalité sociale et du monde dans lequel tu vis.  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!