Bitcoin Forum
May 01, 2024, 08:24:42 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Ripple, forké de OpenUDC  (Read 3332 times)
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
September 30, 2013, 10:42:59 PM
 #1

Je réécris ce que j’ai dis dans l’autre topic fermé avec quelques modifications.

Bitcoin est fondé sur la méfiance entre les utilisateurs, personne ne doit rien à personne et nie l’individu, OpenUDC c'est le contraire et est fondé sur la confiance entre les utilisateurs du réseau et l’individu en est le centre (cf. Théorie Relative de la Monnaie (TRM)).

Dans Bitcoin la masse monétaire est limitée et est conditionnée par la puissance des machines, dans OpenUDC, la masse monétaire n’est pas limitée mais la création monétaire est fonction de deux variables :  le nombre d'utilisateurs et la durée de vie moyenne des membres de la communauté (preuve de vie).

Dans Bitcoin les early adopters détiennent tout et les autres les quelques miettes qui restent. Dans OpenUDC chaque membre de la communauté recevra la même part de la monnaie émise tout au long de sa vie ce qui évite qu’une minorité n’en accapare une part excessive aux dépends des autres. C'est en ce sens là que OpenUDC est  une monnaie servant purement à l'échange de biens et de services.

Dans Bitcoin, n'importe qui peut rejoindre le réseau, dans OpenUDC, chaque entrée d'un nouveau membre devra être préalablement approuvé par la communauté. La confiance entre les utilisateurs d’OpenUDC s’appuie sur la reconnaissance symétrique basée sur la théorie des graphes.

OpenUDC n’utilise pas une stupidité de "proof of work" anti-écologique comme Bitcoin surtout quand on sait que la consommation électrique servant au minage pourrait alimenter plus de 30,000 foyers…

J’ajoute que le créateur d’OpenUDC n’est pas un obscure anonyme qui se cache derrière un pseudo mais son non est public et il donne des conférences.

De mon point de vue, OpenUDC est beaucoup plus pensé et réfléchi  que bitcoin mais il doit gagner en simplification et surtout en communication sans quoi ca restera un beau projet mais vite oublié.



LE MIEUX C'EST LE RIPPLE. Point barre. Long vie au ripple. Grin
1714595082
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714595082

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714595082
Reply with quote  #2

1714595082
Report to moderator
1714595082
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714595082

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714595082
Reply with quote  #2

1714595082
Report to moderator
The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714595082
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714595082

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714595082
Reply with quote  #2

1714595082
Report to moderator
1714595082
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714595082

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714595082
Reply with quote  #2

1714595082
Report to moderator
1714595082
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714595082

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714595082
Reply with quote  #2

1714595082
Report to moderator
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
September 30, 2013, 10:52:56 PM
Last edit: October 01, 2013, 10:40:16 AM by mah87
 #2

ripple c'est la vie.  Kiss
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
September 30, 2013, 11:09:53 PM
Last edit: October 01, 2013, 10:39:58 AM by mah87
 #3

Peace  Kiss
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 01, 2013, 08:21:47 AM
 #4

Ah, rippleboy est de retour pour un magnifique triple post
Laissez-moi deviner, il dit que ripple c'est la vie dans chacun des trois ?

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 10:38:29 AM
 #5

Ah, rippleboy est de retour pour un magnifique triple post
Laissez-moi deviner, il dit que ripple c'est la vie dans chacun des trois ?

Ripple c'est la vie!  Kiss
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 10:40:29 AM
 #6

ripple vous aime  Kiss
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
October 01, 2013, 12:47:21 PM
 #7

ripple vous aime est ce dans quoi j'ai investi, please believe in it !

FYP

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 01:46:18 PM
 #8

ripple vous aime est ce dans quoi j'ai investi, please believe in it !

FYP

Même si j'arrive à convaincre 2,3 personnes d'investir dans les ripples tu comprends bien que ça ne changera rien pour moi. Donc c'est pas mon but.

Franchement je trouve étonnant que des gens aussi curieux s'étant interessés au bitcoin depuis quasiment le début n'arrivent pas à envisager la suite des cryptocurrencies qui, même si c'est un hérésie de dire ça ici, pourrait bien être ripple.

Je ne pense pas que le business modèle de RippleLabs soit un problème. Je ne dis pas que le modèle arrivera à décoller mais si c'est le cas ce serait vraiment intéressant.

Je met une explication du chef cryto de RippleLabs

Ripple may wind up being predominantly used between payment systems rather than between users directly.
Could you expand on this? I'm not sure I follow what you mean.

You think that Ripple may only have Gateways?
Payment systems may or may not be gateways, but essentially, yes. Imagine if PayPal and Western Union are both Ripple gateways. Now, a PayPal customer can make a payment to a Western Union customer through a mechanism like this:

1) The PayPal customer logs into their PayPal account and selects to make a payment.

2) The PayPal customer specifies the Western Union customer using something functionally equivalent to an email address.

3) PayPal talks to Western Union and gets the Ripple account and destination tag to use for the payment.

4) PayPal uses Ripple pathfinding to find out what the payment will cost and informs their customer.

5) The customer approves the transfer.

6) PayPal makes a Ripple payment to Western Union. PayPal decrements the balance on their customer.

7) Western Union sees the payment and credits their customer.

This allows payment systems to federate through Ripple. The payment system operators don't have to handle any cross-currency or cross-issuer issuers so long as there is sufficient liquidity through market makers in the Ripple network. The users don't have to know that the two payment systems used Ripple to make the payment.

This payment can be reversible or irreversible, depending on the agreement between the payment networks (which can be automatically negotiated at step 3). Payment systems can be payment systems themselves and/or they can accept balances from one or more gateways of their choice.

Now, you might wonder why PayPal and Western Union wouldn't just agree to do this without Ripple. And, for this example, they probably would. But if you imagine a number of payment systems using different currencies, you can see why this works better. Email used to work with ad hoc arrangements -- if you had AOL, you could use their Compuserve email gateway to email a Compuserve user. But nobody does it that way anymore, and for good reasons.

If this model takes off, Ripple's direct user base could consist mainly of gateways, payment systems, market makers, large merchants, and power users.

mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 03:59:59 PM
 #9

Personnellement, je n'ai jamais trop regardé le system Ripple, mais une couche supplémentaire au dessus de Bitcoin ne pourrait elle pas fournir le même service en étant décentralisé ?

Parce que si j'ai bien compris, Ripple, c'est centralisé, non ?

Non ripple n'est pas centralisé. C'est un système de consensus entre les serveurs du réseau. Pour l'instant RippleLabs qui a créé le protocole possède plus de serveurs que les autres mais ce n'est qu'une question de temps pour que plus de serveurs indépendant se développent.

Le protocole ripple est open-source depuis une semaine et de nouveaux gateways et partenaire sont en train de se mettre en place. Je dis pas que ça va décoller mais franchement c'est interessant.

Une bonne comparaison pour comprendre ce qu'est ce protocole : https://ripple.com/wiki/Federation_protocol
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 05:11:23 PM
Last edit: October 01, 2013, 05:26:30 PM by mah87
 #10

Ripple est moyennement intéressant, mais n'a rien d'un "futur des cryptomachins", c'est ne rien y avoir compris.
C'est un outil pour échanger des dettes d'autres monnaies.

Il faut savoir que mah87 comme les autres ripple fanboys cherche à revendre les XRP qu'il a acheté au prix fort, car il n'y a(vait) rien compris.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=297287.0 pour une discussion sur les aspects utiles de Ripple, qui eux mêmes, sont plus que perfectibles.

Je pense honnètement que c'est toi qui n'a pas bien compris ce que ripple est. Quand tu effectues des trades sur BTC-E tu crois que tu fais quoi si ce n'est échanger des dettes ? Ripple permettre de trader simultanément sur btc-e, mtgox, bitstamp ou n'importe qu'elle autre plateforme en fédérant ces systèmes plutot que d'avoir à bouger tes bitcoins à chaque fois. Ca implique des arbitrages qui se font beaucoup plus facilement etc... mais bon faudrait déjà que tu comprennes la base de ce qu'est ripple...

c'est idiot tu craches sur une techno juste parce qu'il n'y a pas de "mining". Mais je vois pas en quoi bruler de l'électricité a un intérêt quelconque...


Le fait que j'ai fait des trades avec ripple n'a rien à voir... j'ai échangé des powercoins aussi et pour autant ils ne servaient à rien....

enfin bon vu le site internet que tu affiches sur ton profil ... je me fais pas trop de soucis...
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 01, 2013, 05:12:25 PM
 #11

Modérateur, un split?

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 05:44:08 PM
Last edit: October 01, 2013, 10:23:03 PM by mah87
 #12

Je pense honnètement que c'est toi qui n'a pas bien compris ce que ripple est. blablabla
Justement c'est ce que je viens d'expliquer.
Ce n'est donc pas le futur de la monnaie comme tu tentes de le faire croire.

Quote
c'est idiot tu craches sur une techno juste parce qu'il n'y a pas de "mining". Mais je vois pas en quoi bruler de l'électricité a un intérêt quelconque...
Jamais dit ça. Comme d'habitude, ta seule technique d'argumentation est le mensonge.


Quote
Le fait que j'ai fait des trades avec ripple n'a rien à voir...
Si, puisque tu passe ton temps à faire croire à des naïfs qu'ils vont devenir riches en achetant tes XRP.
Tu es un scammer, c'est tout.

Mouai là c'est carrément de la diffamation. Si tu vends/échanges des bitcoins je vois pas la différence.

Le fait est que tu ne comprends pas comment ripple fonctionne. Tu ne prends pas le temps de comprendre comment ça fonctionne et il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour que tu fasses cet effort la. Chacun a sa manière de mettre sa tête dans le sable j'imagine .... http://headfucking.net/headfucking.mpg

Merci encore pour ce super lien... tellement d'intelligence et d'humour...
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 05:57:15 PM
 #13

Puisque je viens de dire que je suis d'accord avec ce que tu viens de dire sur Ripple, comment est-ce que je fais pour ne pas comprendre, et être d'accord avec toi en même temps ? Huh

Là où je diffère, c'est quand tu arrives pour vendre tes XRP, ou que tu dis que c'est le futur de la monnaie (puisque ça n'est pas de la monnaie).

Quant à tes essais d'attaques personnelles, il faudrait que tu comprennes que si je mets headfucking.net directement accessible sur mon profil, tu n'as rien trouvé de plus que n'importe qui d'autre. En revanche, ta volonté d'arnaquer les naïfs avec tes XRP est publiquement documentée.

Encore une fois tu devrais modérer tes propos ce sont des accusations graves que tu portes et tu devrais mesurer les conséquences de tes paroles. Je n'arnaque personne en faisant des échanges en bitcoins,litecoin,powercoins ou xrp.

Et XRP est la monnaie interne du réseau ripple, on peut autant le qualifier de monnaie que le bitcoin. Quand je dis que XRP est le futur de la monnaie c'est tout à fait possible. Bitcoin en tant que tel ne sera jamais autre chose, au mieux, qu'une monnaie/valeur de réserve.

Ripple propose un système d'échange qui en soi pourrait être le futur des monnaies électroniques.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
October 01, 2013, 05:58:40 PM
 #14

Quote
Si, puisque tu passe ton temps à faire croire à des naïfs qu'ils vont devenir riches en achetant tes XRP.

Le concept derrière ripple est presque aussi révolutionnaire que celui derrière le bitcoin !

Il certain qu'en 2009 des personnes ont tenues le même discours que toi à la personne qui voulait acheter 50.000BTC pour 50$ (oui c'était le prix lors des premiers échanges...)

Donc oui, si ripple décolle, ceux qui se sont truckload seront riche

Bon après, satoshi aurait miné les 21M puis en aurait distribué qlq'un via des giveaway, je ne sais que ce que j'aurais pensé du BTC... Et c'est exactement ce qu'a fait la fondation


Quote
Ripple propose un système d'échange qui en soi pourrait être le futur des monnaies électroniques.
This


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
October 01, 2013, 06:47:36 PM
Last edit: October 01, 2013, 08:54:54 PM by StarenseN
 #15

Personnellement, je n'ai jamais trop regardé le system Ripple, mais une couche supplémentaire au dessus de Bitcoin ne pourrait elle pas fournir le même service en étant décentralisé ?

Parce que si j'ai bien compris, Ripple, c'est centralisé, non ?

Dans le genre couche supplémentaire, tu as vu juste, certains se penchent sur ce genre d'amélioration avec le projet Mastercoin.org (https://bitcointalk.org/index.php?topic=265488.0) notamment.

A savoir: je détiens des MSC.


Sinon pour le patos de mah87, y a moyen d'arrêter de le quote par respect pour ceux qui l'ont mis en "ignore" ?

Thx.
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 07:00:49 PM
 #16

C'est la devise d'un réseau de payment. www.ripple.com D'ici quelques mois le prix sera multiplié par 10.
Deux phrases, deux mensonges.

Je suppose que tu va encore pleurnicher auprès du modérateur. Vas y.

Décidement tu ne comprend pas du tout comment ça fonctionne. Les XRP sont la devise du réseau et sont indispensable à son fonctionnement. La plupart des transactions d'une monnaie à l'autre entre 2 gateways se font comme ceci btc=>xrp=>eur par exemple.

Je pense que tu devrais lire la doc sur ripple et poser des questions sur le forum parce que je t'assure que c'est pas compris....Par ailleurs le protocole ripple n'est pas une surcouche de bitcoin...



Sinon merci d'arréter de dire que je suis un scammer c'est faux. Pas plus que les gens qui créent des alt coins comme MSC ou n'importe quoi d'autre.

Chacun est libre de spéculer sur les prix et effectivement cette prévision était un peu exagérée , le prix a seulement été multiplié par 3...

Oui effectivement je me suis plaint de l'utilisation répété d'insultes, de diffamations... mais bon apparement discuter avec toi reviens à se taire ou se faire insulter/diffamer. Perso j'arrive à débattre sans t'insulter Wink Tu me fais de la peine.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 01, 2013, 07:15:59 PM
 #17

Sinon pour le patos de mah87, y a moyen d'arrêter de le quote par respect pour ceux qui l'ont mis en "ignore" ?
This

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 07:17:13 PM
 #18

C'est aberrant d'être aussi fermé...
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 09:36:11 PM
Last edit: October 01, 2013, 09:46:33 PM by mah87
 #19

En même temps, si tu arrêtais de flooder XRP sur tous les topics, tu aurais peut être des oreilles plus attentives en face de toi.


C'est clair que j'ai pas mal (trop) trollé à ce niveau là... My bad

Quote
J'avoue être assez réfractaire au concept de IOU, je ne vois pas trop la différence avec ma banque, qui me permet de faire des virements... bref

On parlait d'Open UDC à la base ici.  Roll Eyes


Le concept de IOU en réalité tu le retrouves dès que tu mets de l'argent sur une plateforme. Mettons que tu trades plusieurs currencies sur BTC-E. Si tu veux envoyer des dollars sur Mtgox par exemple (même si c'est pas une bonne idée en ce moment) tu devras racheter des bitcoins puis les passer sur mtgox (ou alors mettre les dollars sur ton compte puis virement mtgox mais ce serait encore plus long).

Maintenant admettons que btc-e et mtgox utilisent le protocole ripple pour communiquer. Tu pourrais transférer tes dollars immédiatement d'une plateforme à l'autre. Les dollars qui apparaissaient sur ton compte btc-e apparaissent maintenant sur ton compte mtgox.


Mettons que tu soient d'origine vénézuellienne et que tu veuilles envoyer de l'argent à ton petit cousin. Western Union serait le plus simple car tes cousins ont peut ou pas accès au système bancaire qui en plus est mal foutu là bas. Envoyer de l'argents par WU va te couter asser cher (environ 30e) pour les 200euros que tu voudrais envoyer à ton cousin.

En admettant que le réseau ripple soit suffisament développé, on peut imaginer que tu mettes 200euros sur ton compte ripple en cash (via un équivalent européenn de zipzapinc par exemple) et que tu envois ces euros à ton cousin sur son addresse ripple (pathway:eur=> xrp => bolivar) , ton cousin peut directement les retirer via un gateway local.

Ce qui s'est passé derrière l'échange avec ton cousin c'est, soit ton gateway a envoyé des xrp contre les euros que tu avais et le gateway d'en face échange directement ces xrp contre des bolivars. Soit les 2 gateways ont des accords qui permettent qu'ils s'échangent leurs IOU.

La différence pas rapport à une banque et surtout des paypal et WU c'est le coût et la rapidité.
01BTC10
VIP
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 503



View Profile
October 01, 2013, 09:37:34 PM
 #20

Ripple moi le sac.
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!