Bitcoin Forum

Local => Altcoins (Français) => Topic started by: mah87 on December 21, 2014, 11:54:37 PM



Title: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: mah87 on December 21, 2014, 11:54:37 PM
Ripple a trouvé son modèle avec l'implémentation de Fidor Bank qui est achevée. Le use case est établi.

Active Banks

 -Fidor
 -Cross River
 -CBW (owners of GlobalRemit)

Interested/Experimenting Banks

 -Rabobank
 -RBS
 -probablement ING

Ce à quoi il faut ajouter un partenariat avec  http://www.earthport.com/ (http://www.earthport.com/) qui a pour clients parmis les plus grandes banques (Bank of America, American Express, Western Union...) ainsi qu'un partenariat avec TASGroup  http://www.tasgroup.eu/solutions/payment-networks (http://www.tasgroup.eu/solutions/payment-networks) (qui accessoirement est côté en bourse...).

Le volume sur le réseau n'a cessé d'augmenter et les avancées de ripplelabs au niveau de ses partenariats se reflètent dans l'envolée récente du prix et sa décorrélation nette avec le prix du bitcoin. Si bulle il y a, celle-ci est propre  à Ripple (contrairement à celle de décembre dernier qui n'était que le reflet de celle de Bitcoin).

A moins que Ripple ne trouve une faille dans son protocole (et oui Stellar a modifié le code donc ça plante... même s'ils prétendent le contraire le github est là pour témoigner des changements) il n'y a maintenant plus grand chose pour l'empêcher de se développer.


A l'inverse bitcoin patauge pour trouver son modèle, les résultats des ventes sont décevants ( voir http://www.coindesk.com/overstocks-2014-bitcoin-sales-miss-projections-3-million/ (http://www.coindesk.com/overstocks-2014-bitcoin-sales-miss-projections-3-million/)) et c'est peu surprenant car bitcoin reste pour l'instant un marché opportuniste pour tenter de cash-out une partie de la bulle spéculative.
Rappelons que pour développer bitcoin on fait appel à l'open-source donc question financement pour l'avancement des travaux c'est toujours difficile. Donc le code de bitcoin évoluera très difficilement et les problèmes de scalabité vont un jour ou l'autre devenir pressant.

Enfin, pour ceux qui pensent que bitcoin est incroyablement décentralisé je dirait que non. Décentralisé oui mais pas tant que.
 - Un peu plus de 1M de bitcoins ont été "préminés" par Satoshi.
 - Moins de 100 000 adresses  possèdent 95% des bitcoins  http://bitcoinrichlist.com/charts/bitcoin-distribution-by-address?atblock=320000 (http://bitcoinrichlist.com/charts/bitcoin-distribution-by-address?atblock=320000)
 - 3 pools de mining se partagent +46% des calculs https://blockchain.info/pools (https://blockchain.info/pools)
 - Bitcoin compte maintenant moins de core dev que Ripple

Encore quelques désavantages:
 - Bitcoin est LENT, TRES LENT. Lorsque tu as utilisé une fois Ripple et vu ta transaction vérifiée en 5sec tu ne peux plus attendre les 20-60min(voir plus) pour une transaction Bitcoin
 - Le use case "Remittance" (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Remittance (http://en.wikipedia.org/wiki/Remittance)) est mort pour Bitcoin à cause des problèmes de liquidité que la structure même du réseau ne permet pas de résoudre (contrairement à Ripple qui est structurellement un échange géant décentralisé). Coinbase réfléchi à ce use case et franchement bon courage pour trouver assez de liquidité pour avoir un trafique conséquent à des taux raisonnables.
 - Même en faisant abstraction du gachis énergétique du mining, la question de la rentabilité du mining va se poser dans un contexte ou la volatilité reste forte et où le bitcoin à un prix élevé n'est pas nécessaire pour utiliser les fonctionnalités de base du réseau.
 - Bitcoin n'a que des désavantages pour le consommateur à l'exception du blanchiment d'argent et des achats illégaux.
   -> transactions irréversibles = une protection en moins pour le consommateur (un avantage pour le vendeur oui)
   -> volatilité forte
   -> problème de sécurité, les acteurs de wallets online ne sont pas encore au niveau (n'a pas le niveau de sécurité d'une banque qui veut), le hack de blockchain.info en est le enième exemple même si le niveau a tendance globalement à s'améliorer.
   -> quel utilisateurs lambda va s'acheter un wallet multisig à carte à puce où il faudra garder sa clé privée dans un coffre ? (dixit le site de Ledger: "It will then be your responsibility to store this piece of paper in a physical secure location such as a safe.") C'est clair qu'en plus d'endurer la volatilité tu vas en plus ACHETER/LOUER UN COFFRE pour garder ta clé privée.
 - Bitcoin est inacessible pour les banques car dans un cadre juridique en construction et ne présente pas de garanties suffisantes dans sa structuration pour permettre aux banques de contrôler les fonds éventuels qu'elles manipuleraient en bitcoin. Concrêtement Ripple permet à un gateway de geler les IOUs qu'elle émet et c'est un avantage MAJEUR pour la régulation et la lutte contre le blanchiment (les XRP restent non gelable cependant).


Au final, Ripple va se développer rapidement en résolvant les problèmes liés aux transferts internationaux (coûts, rapidité, clearing sans intermédiaires). Dans le même temps bitcoin va s'enliser lentement dans le développement du code et se diriger vers  un marché de niche qui reste à trouver.

Pour modérer un peu cette opinion je souligne que Ripple n'est pas encore tout à fait gagnant car les gateways sont encore relativement peu nombreux et la liquidté reste faible, qu'une faille dans le protocole est toujours possible et que, d'un point de vue spéculatif, le prix du XRP ne sera pas nécessairement élevé, il y a quelques scénarios quo'n peut concevoir avec un prix du XRP relativement bas.

Mais à parier sur un gagnant dans le monde des cryptos ce sera Ripple, sans hésitation. L'accès aux banques est ouvert, le modèle économique est trouvé, 2015 sera une année interessante pour le développement du réseau et des partenariats.

De la même manière, je spéculerai sur le XRP en regardant Bitcoin tâtonner vers un marché hypothétique et son prix chuter lentement au fur et à mesure des désillusions quant aux gains réels mesurés pour les consommateurs, pour les industries et pour les spéculateurs.




Les perspectives pour Bitcoin et Ripple pourraient bien ne pas aller dans ce sens et je pourrais bien me planter complètement mais c'est dommage pour certains spéculateurs du forum qui auraient pu faire un x4 sans difficulté et qui par fanatisme oublient de compter leurs pertes...  :o


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: SaféTilt on December 22, 2014, 12:06:07 AM
C'est dingue un tel acharnement, bitcoin ne sera pas mainstream. Jamais.

Promis je ne poste rien jusqu'en 2015.


Par contre d'ici 2015 voila ce qu'on verra arriver:

-ripple intègrera entre 4 et 10 banques
-une ou plusieurs platformes chinoises majeures s'intègreront dans ripple
-coinbase, bitpay ou blockchain intègreront ripple dans leur stratégie de développement (client, wallet, interface marchand...)

Je reviendrai troller à chaque fois que l'un de ces éléments se réalise. En attendant gardez bien la tête dans le sable :)





Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: mah87 on December 22, 2014, 12:12:13 AM
C'est dingue un tel acharnement, bitcoin ne sera pas mainstream. Jamais.

Promis je ne poste rien jusqu'en 2015.


Par contre d'ici 2015 voila ce qu'on verra arriver:

-ripple intègrera entre 4 et 10 banques
-une ou plusieurs platformes chinoises majeures s'intègreront dans ripple
-coinbase, bitpay ou blockchain intègreront ripple dans leur stratégie de développement (client, wallet, interface marchand...)

Je reviendrai troller à chaque fois que l'un de ces éléments se réalise. En attendant gardez bien la tête dans le sable :)




Sur les banques ça s'est vérifié. 3banques officielles et je compte earthport et tasgroup vu le niveau de ces sociétés (donc ça fait 5). Pour les plateformes chinoises faudra probablement attendre mais je maintiens qu'on y viendra.
Pour coinbase, bitpay et blockchain je pense que je me suis trompé et si ça arrive ce sera pas tout de suite ok :) Reconnais qu'au jeu des prédictions c'est facile de se tromper  ;D

Pour la tête dans le sable je maintient aussi :)  Bon on est presque en 2015 pour poster ça va :p


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Seldar on December 22, 2014, 07:48:50 AM
La volatilité de Ripple est pire que celle du bitcoin...
2/3 des ripples ne sont pas en circulation, ils appartiennent à qui ?
la durée des confirmations est un faux problème.
si c'est porté par des banques cela prouve une chose : l'utilisateur se fera avoir...
la sécurité est un faux problème, tu le dis toi-même.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: lolbtc on December 22, 2014, 11:10:17 AM
inb4 l avalanche de questions déjà répondues 1000x !

Moi je suis bien content d etre rentré dedans en tout cas grace a l acharnement de mah =) merci =)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Seldar on December 22, 2014, 12:15:41 PM
Qu'est ce que tu fous sur un forum si de potentielles questions t'emmerdes, barre toi...
Cela prouve qu'il n'y a rien à dire sur ce coin...


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: oddwh on December 22, 2014, 12:51:28 PM
J'ai jamais utilisé Ripple, tu cites pas mal de désavantages au BTC et j'aimerais pouvoir les comparer au Ripple.

Quelques questions me viennent à l'esprit.

Comment tu gères tes ripple ? C'est quoi qui te permet d'accéder a un compte, tu dis que pour Bitcoin, il faut protéger sa clé privée quelque part, Ripple n'a pas de clé privée ? Vu que j'ai aucune idée de comment c'est fait, et que tu trouves pas mal de désavantages au système utilisé par bitcoin, c'est bien que ça doit être très différent.

Y'a pas de wallet offline/online ?

Du point de vue protocole, y'a beaucoup de différences ? Qu'est-ce qui empêche au BTC de proposer exactement les mêmes choses ?

Les transactions sont pas irréversibles ?

Au final, c'est quoi les points communs entre bitcoin et ripple ?

Sinon, tu peux nous sortir un comparatif Bitcoin/Ripple au niveau de la décentralisation ? Franchement pour certains des points je vois pas où Ripple a l'avantage et pourquoi dans ce cas tu les cites négativement.

Sinon, ton post est très intéressant, j'attendais de voir un post aussi constructif depuis longtemps, si le market cap était resté bas, j'aurais peut-être tenté ma chance qui sait ^^

 :)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Sylon on December 24, 2014, 04:28:41 PM
Ok pour les avantages de Ripple par rapport à Bitcoin, mais quels sont les inconvénients pour un utilisateur lambda/non-lambda ?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: lolbtc on December 24, 2014, 06:33:34 PM
pour un mr tout le monde par rapport à bitcoin ? Honnêtement j en vois aucun
pour un non lambda j aurais peur de dire une connerie

Joyeux noël à tous btw :)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Nabilo on January 17, 2015, 09:45:10 PM
plus de 1M de BTC minés par satoshi!  :o
 
 -c'est que,,   ;D   ;D   ça serait pas des moindres de tomber sur satoshi ;D  ;D  ;D 




f.. message
Nabilo à modifier son statut:
Nabilo est passer sur: 8) 



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: sangoku on January 18, 2015, 12:09:04 AM
C'est dingue un tel acharnement, bitcoin ne sera pas mainstream. Jamais.

Promis je ne poste rien jusqu'en 2015.


Par contre d'ici 2015 voila ce qu'on verra arriver:

-ripple intègrera entre 4 et 10 banques
-une ou plusieurs platformes chinoises majeures s'intègreront dans ripple
-coinbase, bitpay ou blockchain intègreront ripple dans leur stratégie de développement (client, wallet, interface marchand...)

Je reviendrai troller à chaque fois que l'un de ces éléments se réalise. En attendant gardez bien la tête dans le sable :)




Sur les banques ça s'est vérifié. 3banques officielles et je compte earthport et tasgroup vu le niveau de ces sociétés (donc ça fait 5). Pour les plateformes chinoises faudra probablement attendre mais je maintiens qu'on y viendra.
Pour coinbase, bitpay et blockchain je pense que je me suis trompé et si ça arrive ce sera pas tout de suite ok :) Reconnais qu'au jeu des prédictions c'est facile de se tromper  ;D

Pour la tête dans le sable je maintient aussi :)  Bon on est presque en 2015 pour poster ça va :p

Vu que les banques vont bientôt tomber en faillite, tu peux te le garder ton ripple ;-)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: camereye on January 18, 2015, 04:45:51 PM
Vu que les banques vont bientôt tomber en faillite, tu peux te le garder ton ripple ;-)
Ca c'est un argument, me voilà convaincu...... ::)
En attendant, je remercie mah87 de m'avoir fait découvrir le ripple à l'époque et je ne regrette pas d'avoir misé dessus (pas assez malheureusement).

Franchement, je pense toujours que vous avez tort de rejeter en bloc le ripple (ou équivalent comme le stellar). Le bitcoin est une chouette invention à la base, mais il a un fonctionnement avec beaucoup trop de frottements, et à moins d'une très grosse évolution (ce n'est pas perdu mais semble quand même mal barré vu la réactivité des devs), je ne vois pas comment il peut s'imposer auprès du grand public.

Je l'avais déjà dis une fois et le répète: Le Fiat c'est le CD, le Bitcoin c'est le mp3, et le ripple c'est spotify. Pour ma part, j'ai mon abonnement Spotify et ne m'emmerde plus avec les mp3. On verra bien ce que fera le public...


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Meuh6879 on January 18, 2015, 06:04:17 PM
tu es entrain de dire que je dois payer pour utiliser mon argent.
(j'ai 68353 MP3 ... depuis les années 1997).


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: Nabilo on January 18, 2015, 06:17:08 PM
C'est dingue un tel acharnement, bitcoin ne sera pas mainstream. Jamais.

Promis je ne poste rien jusqu'en 2015.


Par contre d'ici 2015 voila ce qu'on verra arriver:

-ripple intègrera entre 4 et 10 banques
-une ou plusieurs platformes chinoises majeures s'intègreront dans ripple
-coinbase, bitpay ou blockchain intègreront ripple dans leur stratégie de développement (client, wallet, interface marchand...)

Je reviendrai troller à chaque fois que l'un de ces éléments se réalise. En attendant gardez bien la tête dans le sable :)




Sur les banques ça s'est vérifié. 3banques officielles et je compte earthport et tasgroup vu le niveau de ces sociétés (donc ça fait 5). Pour les plateformes chinoises faudra probablement attendre mais je maintiens qu'on y viendra.
Pour coinbase, bitpay et blockchain je pense que je me suis trompé et si ça arrive ce sera pas tout de suite ok :) Reconnais qu'au jeu des prédictions c'est facile de se tromper  ;D

Pour la tête dans le sable je maintient aussi :)  Bon on est presque en 2015 pour poster ça va :p

Vu que les banques vont bientôt tomber en faillite, tu peux te le garder ton ripple ;-)
oui, et vus que bitcoin est pas trop (liquide), pas très évident le dernier coup de gueule¡¡


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Nabilo on January 18, 2015, 06:24:11 PM
Juste que 'aussi', ripple n'est pas très fluide de l'utilisation, et dans tout les pas autant que bitcoin.
imaginez avec bitcoin, il pourrait arriver n'importe quoi (au moin presque tout le monde possède sa copie de la "blockchain").


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: sangoku on January 19, 2015, 12:36:06 AM
Je l'avais déjà dis une fois et le répète: Le Fiat c'est le CD, le Bitcoin c'est le mp3, et le ripple c'est spotify. Pour ma part, j'ai mon abonnement Spotify et ne m'emmerde plus avec les mp3. On verra bien ce que fera le public...

Spotify c'est du logiciel propriétaire, pour moi c'est direction poubelle, tout comme Ripple.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on January 19, 2015, 01:18:44 AM
J'ai des Rapple sur Poloniex il y a t'il un wallet pour je puisse les envoyer?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: Nabilo on January 19, 2015, 02:11:46 AM
Je l'avais déjà dis une fois et le répète: Le Fiat c'est le CD, le Bitcoin c'est le mp3, et le ripple c'est spotify. Pour ma part, j'ai mon abonnement Spotify et ne m'emmerde plus avec les mp3. On verra bien ce que fera le public...

Spotify c'est du logiciel propriétaire, pour moi c'est direction poubelle, tout comme Ripple.
Si Spotify c'est du "logiciel propriétaire", statut qui garanti une certaine reconnaissance du droit de l'auteur; Moi ça me fait voir tout l'intérêt de la chose: (celui qui est la plus grosse garantie que l'on puisse avoir de l'authenticité des musique).

«je sais pas mais t'a jamais télécharger une musique 'piraté' et en l'écoutant tu de dit: "bizarre mais même à la radio quand il y les parasites le son est meilleur".???»


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Meuh6879 on January 19, 2015, 08:42:08 AM
 ;D tu viens de te piéger toi-même avec cette dernière phrase.
 :D un gars qui me dit qu'un streaming est meilleur que du 320kbit/s (et même 448 kbit/s des fois maintenant), c'est juste ... amusant.

moi qui est spécialement encodé à la main, toute ma bibliothèque de CD et minidisc de l'époque ...  :-*


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: sangoku on January 19, 2015, 11:16:42 AM
Je l'avais déjà dis une fois et le répète: Le Fiat c'est le CD, le Bitcoin c'est le mp3, et le ripple c'est spotify. Pour ma part, j'ai mon abonnement Spotify et ne m'emmerde plus avec les mp3. On verra bien ce que fera le public...

Spotify c'est du logiciel propriétaire, pour moi c'est direction poubelle, tout comme Ripple.
Si Spotify c'est du "logiciel propriétaire", statut qui garanti une certaine reconnaissance du droit de l'auteur; Moi ça me fait voir tout l'intérêt de la chose: (celui qui est la plus grosse garantie que l'on puisse avoir de l'authenticité des musique).

Du logiciel propriétaire = Aucunes garanties en terme de sécurité et vie privée.
Remplacé le bitcoin par un machin préminé, propriétaire, où les utilisateurs en perdent le contrôle, c'est se tirer une balle dans le pied.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Nabilo on January 20, 2015, 05:55:19 PM
;D tu viens de te piéger toi-même avec cette dernière phrase.
 :D un gars qui me dit qu'un streaming est meilleur que du 320kbit/s (et même 448 kbit/s des fois maintenant), c'est juste ... amusant.

moi qui est spécialement encodé à la main, toute ma bibliothèque de CD et minidisc de l'époque ...  :-*
"spotify" et machins trucs je connais pas très bien, je pensais qu'ils proposaient le téléchargement aussi (c'est pour ça).
Tu fait des mp3 !? et des (448kbit/s) c'est des flac ?
 c'est super. c'est quel genre de répertoiresque tu a ??
 je serais bien intéressé de prendre de la music chez toi.

 c'est pour ça que je parlais, tu voit on ne sais jamais: (il peut toujours y avoir un malade qui s'amuse à traficoter les musics, et on sais jamais il pourrait toujours varier le genre d'effets qu'il ajoute selon le genre de music, ca serait sa façon de dire tel catégorie de je vais leurs embêter ce petit côté de l'esprit quand-à une autre je vais leurs apprendre à être plus robustes parapport à tel ou tel stress).
"sans parler des tricheurs" -puisque comme tu sais même pour le cas des téléchargement gratuit (rien n'es vraiment gratuit).


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Meuh6879 on January 20, 2015, 06:11:10 PM
 ;) à une époque, il fallait brancher des fils (RCA, SP/DIF) ... pour transporter le son.
et les DAC étaient là pour ça (avec un PC derrière pour surveiller le spectre).

quand tu fais quelques tests ... tu dois obligatoirement commencer à 224kBit/s si tu ne veux pas une piaillement des aigus.
320kBit/s pour avoir tout l'écho jusqu'à l'assombrissement au noir.
448kBit/s pour certains effets techniques qui requiert une oreille de connaisseur.

(tout ça en "very high quality" et la conservation du spectre haut et bas dans le logiciel de compression MP3 évidemment)

---

mais bon ... un peu hors-sujet.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on January 20, 2015, 06:46:16 PM
http://www.marketwired.com/press-release/former-chief-white-house-advisor-gene-sperling-joins-ripple-labs-board-of-directors-1984524.htm



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: camereye on January 20, 2015, 07:59:43 PM
;) à une époque, il fallait brancher des fils (RCA, SP/DIF) ... pour transporter le son.
et les DAC étaient là pour ça (avec un PC derrière pour surveiller le spectre).

quand tu fais quelques tests ... tu dois obligatoirement commencer à 224kBit/s si tu ne veux pas une piaillement des aigus.
320kBit/s pour avoir tout l'écho jusqu'à l'assombrissement au noir.
448kBit/s pour certains effets techniques qui requiert une oreille de connaisseur.

(tout ça en "very high quality" et la conservation du spectre haut et bas dans le logiciel de compression MP3 évidemment)

---

mais bon ... un peu hors-sujet.
Spotify est en 320kBits/s.... mais bon, c'est hors sujet


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Meuh6879 on January 20, 2015, 08:14:02 PM
 ;D vas-y essaye ... mais quand t'entends du AAC en 64kBds ... tu relativises "le streaming" (en terme de qualité) et les informations qu'on te donne face à une "vrai fiche" mediainfo depuis un fichier brut stocké.

en clair, compare ... (avec un vrai casque ouvert à plus de 150 euros pour être sûr).

http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

---

OK, hors-sujet. :-X


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on May 04, 2015, 10:16:33 PM
Quoi de neuf chez Ripple?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: chatoshi on May 05, 2015, 11:06:52 PM
Voici du neuf intéressant :
https://bitcoinmagazine.com/20282/ripple-labs-fined-700000-fincen-will-institute-transaction-monitoring-across-ripple-protocol/

Cela confirme que la centralisation met effectivement les utilisateurs de Ripple au même niveau que ceux des banques classiques. C'est à dire que les habituelles procédures KYC et compliance deviennent obligatoires. D'ailleurs Ripple avait doucement commencé à prévenir les utilisateurs depuis peu.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Meuh6879 on May 05, 2015, 11:16:15 PM
ça prouve bien que le système (en haut) ne protège plus personne (en bas) ... c'est un comble de "devoir" utiliser un réseau anonyme P2P qu'est celui de Bitcoin pour ... déplacer son pognon à l'international.

on pouvait voir en Ripples, une alternative viable et intéressante au réseau SWIFT ... mais ça ne sera pas le cas apparemment.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on May 06, 2015, 04:10:20 PM
Pourquoi ça sera pas le cas?
C'est foutu alors?  :-\


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: hdbuck on May 06, 2015, 04:32:01 PM
des barres cette amende de la FinCen.

RIPple. ;D


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on May 27, 2015, 05:44:32 PM
Quote
In April 2015, we announced that Ripple Trade will implement identity verification procedures in support of a compliant Ripple ecosystem.

Identity verification will become available in late June, and as an existing user you will have until August 30, 2015 to verify your identity. We will email you as soon as the service launches in June.

The Ripple network is an open network. No one, including Ripple Labs, can prevent others from using or building on the Ripple protocol as they desire. However, when Ripple Labs provides software, such as the Ripple Trade client, Ripples Labs may impose additional requirements for the use of the software. As such, Ripple Labs will require identification of Ripple Trade account holders.

If you wish to continue using Ripple Trade to access the Ripple network, Ripple Labs will require you to submit personally identifiable information similar to what you would provide to open a bank account, such as your full name, address, national ID number, date of birth, and possibly a copy of your driver’s license or other identifying documents. We will use this information to verify your identity for compliance purposes.

If you do not wish to continue using Ripple Trade, you must withdraw your funds from Ripple Trade no later than August 30, 2015 and also record your secret key so that you can access the Ripple network outside of Ripple Trade.



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on May 28, 2015, 11:32:12 AM
http://www.cio.com.au/article/575937/commonwealth-bank-launch-ripple-payments-between-its-subsidiaries/

http://www.smh.com.au/business/banking-and-finance/ripple-plans-to-wash-away-currency-exchange-20150506-1myyo1.html

"Twenty-five banks and 10 hedge funds are secretly trialling Ripple now."


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on May 28, 2015, 10:32:55 PM
http://www.cio.com.au/article/575937/commonwealth-bank-launch-ripple-payments-between-its-subsidiaries/

http://www.smh.com.au/business/banking-and-finance/ripple-plans-to-wash-away-currency-exchange-20150506-1myyo1.html

"Twenty-five banks and 10 hedge funds are secretly trialling Ripple now."

Grosse news
Voici une liste des banques partenaires avec la commonwealth https://www.commbank.com.au/business/international/international-payments/correspondent-banks.html

http://www.australianbankingfinance.com/technology/ripple-versus-npp--cheaper-and-better-/


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: lolbtc on May 29, 2015, 06:56:19 AM
ça bouge bien en tout cas


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on May 29, 2015, 09:18:54 AM
Bitcoiner repens-toi , il n'est pas trop tard.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: sangoku on May 29, 2015, 09:38:46 AM
Quand on regarde ce qu'il a perdu depuis le 20 décembre, c'est le strict minimum.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Glucose on June 03, 2015, 07:35:45 PM
Personnellement, j'ai tenté Ripple et j'ai trouvé ça extrêmement compliqué en comparaison au bitcoin. Ce sera clairement un problème pour obtenir plus de soutien et se diffuser plus largement.

A l'inverse, les bitcoins sont plus simples à prendre en main pour un utilisateur lambda


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: ejp on June 03, 2015, 08:43:59 PM
franchement,t je ne vois ce qu'il y a de bien compliqué avec ripple. je l'ai utilisé en 2012/2013 et c'était facile de faire circuler des IOU et même de trade via les gateways... mais bon c'est tout aussi centralisé et corrompu que les FIAT, donc poubelle !


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on June 08, 2015, 11:12:40 PM
http://www.afr.com/business/banking-and-finance/financial-services/westpac-anz-trial-ripple-payments-but-big-four-reluctant-on-bitcoin-20150608-ghhmsq


Les trois plus grandes banques australiennes ont un pilote ou un poc en cours.

Commonwealth Bank (CBA) (government owned until 1996)
Westpac (WBC)
Australia and New Zealand Banking Group (ANZ)

http://en.wikipedia.org/wiki/Big_Four_%28banking%29


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: sangoku on June 09, 2015, 09:46:56 AM
Ripple c'est comme utilisé Visa, ca appartient à une société, c'est centralisé, tout le contraire de la raison d'existence et philosophie du bitcoin.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Seldoon182 on June 09, 2015, 10:51:38 AM
Ripple c'est comme utilisé Visa, ca appartient à une société, c'est centralisé, tout le contraire de la raison d'existence et philosophie du bitcoin.

C'est tout sauf résilient pour l'utilisateur.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: sangoku on June 19, 2015, 05:21:33 PM
Donc ripple ne sert à rien ;-)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Meuh6879 on June 19, 2015, 05:22:26 PM
à la limite, si on a un accès complet au ledger ... ça permettrait de savoir où est passé le SEPA qui a disparu ...  ;D


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on June 19, 2015, 05:33:19 PM
Bitpay utilisera bientôt Ripple.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on June 19, 2015, 06:03:13 PM
à la limite, si on a un accès complet au ledger ... ça permettrait de savoir où est passé le SEPA qui a disparu ...  ;D

Exactement


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on July 31, 2015, 04:21:02 PM
Ca va devenir de plus en plus chaud pour bitcoin :)

http://www.coindesk.com/ripple-labs-treasury-official-advisory-board/


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: superresistant on August 01, 2015, 09:23:11 PM
 
L'échec de Ripple et ce que l'on doit en retenir (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1140414.0)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on August 01, 2015, 09:41:25 PM

L'échec de Ripple et ce que l'on doit en retenir (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1140414.0)


J'ai la flemme de te montrer pourquoi ce que tu as écris montre ton incompréhension totale de ce qu'est ripple.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Meuh6879 on August 01, 2015, 10:09:50 PM
une entreprise qui se crashe ... n'a pas besoin d'explication.






http://imagizer.imageshack.us/a/img905/6156/DTG0cs.png


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on August 02, 2015, 02:47:32 PM
Non mais c'est tout sauf en train de crasher ... -_-" c'est absurde de dire ça... peut-être que ça arrivera mais là ils ont un an devant eux au moins ...


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on August 18, 2015, 07:32:24 AM
http://www.businesswire.com/news/home/20150817006197/en/Earthport-Launches-Fully-Compliant-Gateway-Provide-Real#.VdLfXHWUc_k


Les jeux sont fait :)

Pendant bitcoin ne se sort pas de ses problème de régulation et scalabilité. :)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: btchip on August 18, 2015, 07:48:27 AM
Pendant bitcoin ne se sort pas de ses problème de régulation et scalabilité. :)

c'est le soucis quand on veut faire du décentralisé et du consensus. En général, le propriétaire marche mieux et plus vite. On a un bon exemple avec la victoire historique du W@P contre Internet dans le mobile :-*


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: chatoshi on August 18, 2015, 09:26:54 AM
http://www.businesswire.com/news/home/20150817006197/en/Earthport-Launches-Fully-Compliant-Gateway-Provide-Real#.VdLfXHWUc_k


Les jeux sont fait :)

Pendant bitcoin ne se sort pas de ses problème de régulation et scalabilité. :)

Une hirondelle ne fait pas le printemps   ;)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on August 18, 2015, 09:28:33 AM
Pendant bitcoin ne se sort pas de ses problème de régulation et scalabilité. :)

c'est le soucis quand on veut faire du décentralisé et du consensus. En général, le propriétaire marche mieux et plus vite. On a un bon exemple avec la victoire historique du W@P contre Internet dans le mobile :-*


Ripple n'est ni centralisé structurellement ni propriétaire, et bitcoin est extrèmement centralisé avec les pools. Mais bon tu peux toujours continuer à réver que les gens vont payer quoi que ce soit en bitcoin ...

C'est marrant parce que bitcoin ne présente absolument aucun avantage par rapport à ripple et bcp de gens ne sont pas encore capable de le voir pour des raisons idéologiques plus qu'objectives.

Même des entreprises comme coinbase sont condamnées à pivoter, juste une question de temps.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on August 18, 2015, 10:01:41 AM

Bitcoin te donne l'indépendance financière,  ripple non.

Ripple est un système de transfert d'IOU bitcoin est un système d'émancipation des banques.

On ne souhaite pas que Bitcoin serve à payer des cafés mais soit notre compte épargne indépendant des états et des banques...

C'est un mythe total ça, tu gagnes en indépendance sur les banques, tu la reperd avec les plateformes d'échange et les plateformes d'échange dépendent des banques. Bitcoin est voué à l'échec désolé. Vraiment je ne vois pas comment il ne pourrait pas être remplacé.



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on August 18, 2015, 11:34:11 AM
http://www.businesswire.com/news/home/20150817006197/en/Earthport-Launches-Fully-Compliant-Gateway-Provide-Real#.VdLfXHWUc_k


Les jeux sont fait :)

Pendant bitcoin ne se sort pas de ses problème de régulation et scalabilité. :)

Cool mais ça n'a pas l'air d'avoir effet sur le cours c'est normal?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Seccour on August 18, 2015, 11:49:53 AM

Bitcoin te donne l'indépendance financière,  ripple non.

Ripple est un système de transfert d'IOU bitcoin est un système d'émancipation des banques.

On ne souhaite pas que Bitcoin serve à payer des cafés mais soit notre compte épargne indépendant des états et des banques...

C'est un mythe total ça, tu gagnes en indépendance sur les banques, tu la reperd avec les plateformes d'échange et les plateformes d'échange dépendent des banques. Bitcoin est voué à l'échec désolé. Vraiment je ne vois pas comment il ne pourrait pas être remplacé.

http://kind.suicideproject.org/wp-content/uploads/2013/10/aaa.jpg

Tu es stupide, sourd ou tu fais exprès? 

http://kind.suicideproject.org/wp-content/uploads/2013/10/aa.jpg


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on August 18, 2015, 01:35:04 PM
http://bitcoinagile.com/376D75/bank-wise-analysis-of-blockchain-activity-lets-talk-payments_stream



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on August 18, 2015, 01:52:59 PM
Je pense que tu fais exprès.

Et bien sûr qu'il peut être remplacé. Mais par un concurrent qui possède certaines de ses propriétés d'indépendance. Ripple ne fait pas concurrence à Bitcoin

Sauf que tu ne comprend pas bien où sont les liens  de dépendance pour ripple et pour bitcoin ce qui fait que tu ne vois pas que ripple va dévorer bitcoin =p


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on August 18, 2015, 01:55:02 PM
http://www.businesswire.com/news/home/20150817006197/en/Earthport-Launches-Fully-Compliant-Gateway-Provide-Real#.VdLfXHWUc_k


Les jeux sont fait :)

Pendant bitcoin ne se sort pas de ses problème de régulation et scalabilité. :)

Cool mais ça n'a pas l'air d'avoir effet sur le cours c'est normal?

je sais pas c'est volatile et mystérieux le xrp; on peut aussi imaginer ripple se développer massivemetn sans que le cours du xrp s'envolle c'est pas nécessairement corrélé ça reste un paris risqué.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: sangoku on August 18, 2015, 02:04:45 PM
J'aime bien le cours du XRP quand tu mets le time interval sur 3d ;-)

https://bitcoinwisdom.com/markets/cryptsy/xrpbtc


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on August 18, 2015, 02:27:09 PM
J'aime bien le cours du XRP quand tu mets le time interval sur 3d ;-)

https://bitcoinwisdom.com/markets/cryptsy/xrpbtc

et oui =D et dire que ça va détruire bitcoin ... :D


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Seccour on August 18, 2015, 07:28:19 PM
J'aime bien le cours du XRP quand tu mets le time interval sur 3d ;-)

https://bitcoinwisdom.com/markets/cryptsy/xrpbtc

et oui =D et dire que ça va détruire bitcoin ... :D

Ça ne peut pas détruire le Bitcoin vu que les deux n'ont pas la même vocation --'

C'est désolant de voir tant d'ignorance venant d'un "expert de Ripple".


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RipplePriest on August 19, 2015, 02:49:57 AM
Ripple fait ce que bitcoin fait en mieux. Les problèmes de scalabilité de bitcoin sont en train d'émerger. La fin est proche.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: btchip on August 19, 2015, 05:39:06 AM
Ripple fait ce que bitcoin fait en mieux. Les problèmes de scalabilité de bitcoin sont en train d'émerger. La fin est proche.

je crois que même Carlos Garza a une argumentation plus intéressante  :-*


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 05:55:44 AM
Ripple fait ce que bitcoin fait en mieux. Les problèmes de scalabilité de bitcoin sont en train d'émerger. La fin est proche.

je crois que même Carlos Garza a une argumentation plus intéressante  :-*

Venant de quelqu'un qui affirme que ripple est propriétaire alors que c'est totalement open source c'est amusant tout de même.

Dans les fait bitcoin est plus centralisé que ripple:
- les pools
- le développement
- les plateformes d'échanges

Bitcoin est déjà dépassé par ripple qui travaille avec le w3c, la fed, de nombreux pilotes avec des banques, un partenariat avec earthport qui est un acteur majeur de la remittance.

Bitcoin est lent, pas scalable, centralisé, en porte-à-faux avec la régulation; personne ne l'utilise à part des spéculateurs, utilité réelle concrête nulle si ce n'est dans un futur fantasmé, concrêtement rien n'avance.

Plein de startup bitcoin vont mourrir ou amorçer un pivot, c'est déjà le cas de bitpay, ce sera bientôt le cas de coinbase, qui bien qu'ils se développent n'ont pour l'instant aucune autre perspective que de fournir une plateforme d'échanges pour des token inutiles.

Aucun consommateur non spéculateur n'a d'intérêt à utiliser bitcoin et les entreprises ou les banques ont tout intérêt à utiliser d'autres technos similaires, comme ripple.

Donc bitcoin va rester une niche pour geek libertarien, espérons que Ledger puisse survivre sur ce marché, mais espérer une massification est illusoire.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Rocou on August 19, 2015, 06:43:26 AM
Si un jour Ripple supplante Bitcoin, c'est qu'il sera aidé en cela par la législation. En d'autres termes, les gens seront contraints d'utiliser Ripple et d'abandonner Bitcoin.

Pour ma part, il me plait d'utiliser un système indépendant des banques et des États. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas souhaitable que des tiers viennent se greffer, au contraire. D'ailleurs tu évoques toi même, les pools et les plateformes d'échanges. Ils ne sont en rien nécessaires mais ils offrent des services appréciés (et non subis) par leurs clients.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 06:45:29 AM
Pour ma part, il me plait d'utiliser un système indépendant des banques et des États.

Utiliser pour faire quoi ? Que veut dire utiliser ?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Rocou on August 19, 2015, 06:55:38 AM
Pour ma part, il me plait d'utiliser un système indépendant des banques et des États.

Utiliser pour faire quoi ? Que veut dire utiliser ?

Pour ma part, je m'en sers comme monnaie.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 06:58:08 AM
Pour ma part, il me plait d'utiliser un système indépendant des banques et des États.

Utiliser pour faire quoi ? Que veut dire utiliser ?

Pour ma part, je m'en sers comme monnaie.

Si aucune plateforme d'échange n'existait personne n'accèpterait le btc comme paiement, l'indépendance s'arrête là.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Rocou on August 19, 2015, 07:07:39 AM
Pour ma part, il me plait d'utiliser un système indépendant des banques et des États.

Utiliser pour faire quoi ? Que veut dire utiliser ?

Pour ma part, je m'en sers comme monnaie.

Si aucune plateforme d'échange n'existait personne n'accèpterait le btc comme paiement, l'indépendance s'arrête là.

Je ne suis pas madame Irma donc impossible de savoir ce que seraient les choses. Mais pour ma part, je vends en BTC et j'achète en BTC. Je ne convertis pas.
Cela dit, les gens vont naturellement au plus pratique; aujourd'hui c'est encore la monnaie fiat qui domine car tout le monde n'accepte pas Bitcoin. En outre, comptablement, pour une entreprise, il est plus sûr et plus simple de recevoir de la fiat. Introduire Bitcoin présente un risque.
Les plateformes ne sont aucunement obligatoires, elles sont pratiques.

Utiliser Ripple, c'est d'emblée se rendre dépendant sans possibilité d'y échapper. Quel intérêt?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 07:20:15 AM
Quel intérêt?

Paiement en temps réel
Système ouvert où n'importe quel acteur peut apporter de la liquidité au système.
Réduction des risques dans les paiements inter-bancaire.

https://twitter.com/marovdan/status/633879607448576000


En temps qu'individu utiliser ripple n'a pas d'intérêt. Par contre tu passeras par des fournisseurs de service qui utiliseront ripple.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: btchip on August 19, 2015, 07:40:56 AM
Venant de quelqu'un qui affirme que ripple est propriétaire alors que c'est totalement open source c'est amusant tout de même.

tu peux tout à fait etre open source et complètement propriétaire (hint : pre-mine)

Donc bitcoin va rester une niche pour geek libertarien, espérons que Ledger puisse survivre sur ce marché, mais espérer une massification est illusoire.

tu ne comprends rien ni à ce qu'on fait, ni à ce qu'est Bitcoin  :-*

/argumente comme RippleGourouPriest

accessoirement ce n'est pas la peine d'essayer de convaincre des gens içi - tout le monde s'en cogne.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Rocou on August 19, 2015, 07:52:52 AM
Quel intérêt?

Paiement en temps réel

Ha ça c'est sûr, c'est le moment d'évoquer cela mais j'attends de voir.

Système ouvert où n'importe quel acteur peut apporter de la liquidité au système.
Réduction des risques dans les paiements inter-bancaire.

Problème de banque. En tant qu'utilisateur de Bitcoin, je m'en fiche.

En temps qu'individu utiliser ripple n'a pas d'intérêt. Par contre tu passeras par des fournisseurs de service qui utiliseront ripple.

Dans ce cas, quel est l'intérêt de venir faire de la retape pour Ripple ici?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 08:04:14 AM


tu ne comprends rien ni à ce qu'on fait, ni à ce qu'est Bitcoin  :-*



Je pense pas mais c'est vrai que dire ça ça te dispense d'argumenter =/ Par exemple comment bitcoin va résoudre ses problèmes de scalabilité, comment résoudre le problème de concentration des pools ... La vision de Ledger ( attente que les consommateurs se mettent miraculesement à utiliser un système qui ne leur apporte rien ? attente que les entreprises utilisent une technologie avec un cadre légal incertain et des use case approximatif et théoriques ? faudra que tu m'expliques au moins j'apprendrais quelque chose d'autre que le beuglement absurde "ripple is a scam" &co).

En général propriétaire s'oppose à open-source c'est un emploi très étrange que tu fais du mot propriétaire dans ce cas. Parler de prémining est aussi absurde mais bon... et sachant que pour 1$ tu peux procéder environ 1M de transaction sur ripple ... sur bitcoin rappel moi le coût d'un fee ? =/

Faudra aussi que tu m'expliques l'intérêt du consommateur dans bitcoin.

C'est marrant aussi de voir que les utilisateurs de bitcoin soient incapable de discuter les problèmes de bitcoin et les systèmes alternatifs de manière sereine. Alors que n'importe quel shitcoin est discuté longuement...


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 08:38:59 AM
On peut parler de tout mais pas avec les glands


Super argument !  La critique de bitcoin n'est pas envisageable par beaucoup c'est dommage ...  mais ça montre bien l'aveuglement de la communauté


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 08:50:23 AM
Je vais ignorer

Et surtout ne pas réfléchir et ne rien remettre en question :)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: chatoshi on August 19, 2015, 09:05:55 AM
Quote
C'est marrant aussi de voir que les utilisateurs de bitcoin soient incapable de discuter les problèmes de bitcoin et les systèmes alternatifs de manière sereine. Alors que n'importe quel shitcoin est discuté longuement...

Ici c'est toi qui espère quelque chose, c'est à dire le succès de Ripple et la chute de Bitcoin.
Avec des "si" et des "un jour viendra", je doute que tu puisse convaincre qui que ce soit.

Ca en devient obscène cette insistance, on dirait un vieux satyre avec ses bonbons à la sortie d'une école.

N'as-tu pas compris que c'est le concept de décentralisation qui prévaut pour la majorité des personnes de ce forum ?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 09:18:46 AM
N'as-tu pas compris que c'est le concept de décentralisation qui prévaut pour la majorité des personnes de ce forum ?

La décentralisation n'est pas un but en soi ... =/


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: btchip on August 19, 2015, 10:00:31 AM
Je pense pas mais c'est vrai que dire ça ça te dispense d'argumenter =/

allez, je mords

Par exemple comment bitcoin va résoudre ses problèmes de scalabilité,

en prenant le temps de s'asseoir autour d'une table et d'en discuter

comment résoudre le problème de concentration des pools ...

ce n'est pas un problème en soi - le protocole est construit pour etre décentralisé, le fait qu'il soit centralisé à un instant T n'implique rien sur la suite, je dirais meme que c'est tout à fait normal vu que l'esprit humain pense naturellement centralisé. Si demain la Chine déclare que l'électricité coute beaucoup plus cher, ou que François Hollande déclare que l'électricité devient gratuite, les roles s'inversent naturellement.

La vision de Ledger ( attente que les consommateurs se mettent miraculesement à utiliser un système qui ne leur apporte rien ? attente que les entreprises utilisent une technologie avec un cadre légal incertain et des use case approximatif et théoriques ? faudra que tu m'expliques au moins j'apprendrais quelque chose d'autre que le beuglement absurde "ripple is a scam" &co).

Ledger fournit des solutions hardware pour sécuriser les systèmes à consensus distribué, point barre. Donc ce qu'on fait s'applique très bien à Ripple (on a d'ailleurs déjà été contacté à ce sujet). Je ne considère pas que Ripple soit un scam, ce n'est juste pas un sujet qui m'intéresse, étant donné que je considère qu'il y a beaucoup de systèmes existants qui remplissent le meme role (je bouffe, reverse engineer et recrache du protocole monétique depuis 15 ans) et que l'aspect crypto-monnaie n'a rien de particulièrement novateur dans ce cadre là.

En général propriétaire s'oppose à open-source c'est un emploi très étrange que tu fais du mot propriétaire dans ce cas.

Non, propriétaire s'oppose plus généralement à libre, et il y a plein de tendances différences dans le libre, qui en plus varient en fonction du domaine d'activité. Dans le cadre de ce que j'appelerais les "logiciels à consensus" que sont les crypto-monnaies, la liberté est essentiellement une liberté de vérifier le code, une liberté de créer sa propre monnaie, mais pas une liberté de modifier une monnaie existante (au passage c'est aussi pour ça qu'à mon sens parler négligemment de fork d'un "logiciel à consensus" comme on parle de fork d'un logiciel open source quelconque est une erreur). Aussi, pour moi, Ripple n'offre pas la seconde liberté.

Parler de prémining est aussi absurde mais bon... et sachant que pour 1$ tu peux procéder environ 1M de transaction sur ripple ... sur bitcoin rappel moi le coût d'un fee ? =/

ce n'est pas la question. L'efficacité de Ripple ne m'intéresse pas, la décentralisation et la liberté apportées par Bitcoin m'intéressent.

Faudra aussi que tu m'expliques l'intérêt du consommateur dans bitcoin.

dès aujourd'hui on paye des fournisseurs en Asie de manière bien plus efficace que tout ce qui existe grace à Bitcoin. Ensuite, limiter l'interet aux consommateurs est un brin réducteur. Il y a aura beaucoup de mutation des usages par la suite, justement parce que le protocole est construit pour fournir cette liberté.

C'est marrant aussi de voir que les utilisateurs de bitcoin soient incapable de discuter les problèmes de bitcoin et les systèmes alternatifs de manière sereine.

tu ne poses pas vraiment les bonnes bases pour une discussion sereine non plus ... dès le titre, en fait.

Alors que n'importe quel shitcoin est discuté longuement...

ben, un alt a son topic, comme Ripple, en général sur ce topic on parle de l'interet de l'alt pour l'alt, on ne fait pas de concours de qui a la plus longue avec Bitcoin, ce n'est pas vraiment intéressant.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Seccour on August 19, 2015, 10:16:19 AM
Pour ma part, il me plait d'utiliser un système indépendant des banques et des États.

Utiliser pour faire quoi ? Que veut dire utiliser ?

Pour ma part, je m'en sers comme monnaie.

Si aucune plateforme d'échange n'existait personne n'accèpterait le btc comme paiement, l'indépendance s'arrête là.

L'argument le plus bidon au monde. Sans plateforme d'échange ou "gateway" Ripple n'est rien non plus. Tes arguments sont bidons. Tu compare une monnaie ( Le Bitcoin ) avec un pauvre système qui facilite le transfert d'IOU sur Internet.

Ripple ne pourra jamais tuer le Bitcoin, ou le remplacer vu que les deux n'ont pas la même fonction. Donc si t'es trop con pour comprendre ça, on peut rien pour toi.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 10:22:02 AM
Réponse bien interessante. Je me disait aussi que Ledger pourrait très bien sécuriser des wallets ripple ça doit pas changer grand chose. En fait ce que j'ai du mal à saisir c'est la supériorité intrinsèque de bitcoin sur ripple simplement parce que ripple utilise un système de consensus.

Parce que sinon je vois que des avantages par rapport à bitcoin. Pour les alt en général c'est pas tellement de discuter qui a la plus longue mais de discuter quel standard va émerger et pour quels raisons, je ne suis pas sûr que bitcoin soit absolument imposé pour l'instant.

Pour la question des fournisseurs que tu payes en chine, lorsque Ledger devra faire une paiement de 10M$ pour des composants quelle plateforme aura assez de liquidité pour échanger tes bitcoins ? Ripple en décentralisant les échanges eux même fournit ce genre de service plus efficacement , enfin c'est ce que je me dis, sinon tu passes par coinbase ou bitpay qui vont grapiller et étaler ta transaction sur tout un tas d"exchange.

J'ai pas bien compris quelle liberté n'offre pas ripple, ça peut être forké et ça a déjà été fait et ripplelabs ne peut pas modifier une monnaie, emettre plus de tokens ...etc


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: btchip on August 19, 2015, 10:50:42 AM
En fait ce que j'ai du mal à saisir c'est la supériorité intrinsèque de bitcoin sur ripple simplement parce que ripple utilise un système de consensus.

Le consensus de Bitcoin est plus décentralisé, dans le sens ou les noeuds se suffisent à eux meme dans la proof of work. Il n'y a pas de notion de "validateurs" privilégiés, qui pour moi reviennent à centraliser le truc, donc à se ramener à un problème classique. Après, que ça soit supérieur ou pas à l'utilisation, c'est hors sujet pour moi, ce n'est pas ce qui m'intéresse. Si il faut faire scaler un système centralisé sur plusieurs dizaine de milliers de transactions par seconde, c'est bon je sais faire.

Parce que sinon je vois que des avantages par rapport à bitcoin. Pour les alt en général c'est pas tellement de discuter qui a la plus longue mais de discuter quel standard va émerger et pour quels raisons, je ne suis pas sûr que bitcoin soit absolument imposé pour l'instant.

Pour moi il n'y a pas un alt qui va soudainement dépasser Bitcoin, ce n'est pas ça l'enjeu (en technique ou en valorisation). Déjà très peu d'alts sont intéressants techniquement parlant, ensuite il y aura je pense une mise en commun de fonctionalités dans une future crypto monnaie (Bitcoin version quelque chose) qui reprendront des morceaux à droite et à gauche. On peut voir déjà un exemple de ça dans les notions de privacy qui viennent d'etre proposées par BlockStream.

Pour la question des fournisseurs que tu payes en chine, lorsque Ledger devra faire une paiement de 10M$ pour des composants quelle plateforme aura assez de liquidité pour échanger tes bitcoins ? Ripple en décentralisant les échanges eux même fournit ce genre de service plus efficacement , enfin c'est ce que je me dis, sinon tu passes par coinbase ou bitpay qui vont grapiller et étaler ta transaction sur tout un tas d"exchange.

Très bien, dans ce cas, Ripple devient un Layer 2 qui me permet d'échanger des Bitcoins. Je n'ai pas vraiment de soucis avec ça.

J'ai pas bien compris quelle liberté n'offre pas ripple, ça peut être forké et ça a déjà été fait et ripplelabs ne peut pas modifier une monnaie, emettre plus de tokens ...etc

j'ai développé au début.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 11:11:27 AM

Très bien, dans ce cas, Ripple devient un Layer 2 qui me permet d'échanger des Bitcoins. Je n'ai pas vraiment de soucis avec ça.


Et c'est là que tu te rend compte que tu n'as pas besoin de bitcoin puisque qu'une série de gateway et de market maker te permettent d'échanger tes 10M$ contre des yuans directement sur le réseau. Paymium émet 10Md'euros que tu lui a remis, le réseau ripple te les échanges automatiquement contre des yuans et ton prestataire reçoit ça directement.
Bien sûr ça implique qu'il y ait assez de liquidité sur le réseau mais vu l'intérêt des banques, l'intégration avec earthport et la nature ouverte du système qui permet à n'importe qui de se placer dans une position de market maker ça parait assez faisable.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 11:18:45 AM

Et je garderais mes fonds en btc et pas en iou btc.


Du coup ça a pas tellement d'intérêt de stocker des bitcoins, pour la spéculation, ou pour garder ça comme on garde des pièces d'or chez soi, sauf que c'est plus volatile.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: btchip on August 19, 2015, 11:21:27 AM
Et c'est là que tu te rend compte que tu n'as pas besoin de bitcoin puisque qu'une série de gateway et de market maker te permettent d'échanger tes 10M$ contre des yuans directement sur le réseau

Histoire de me répéter, le sujet ne m'intéresse pas à partir du moment où on rajoute un soupçon de centralisation obligatoire. C'est pas pour ça que j'ai monté une boite dans les crypto monnaies, donc si tu pouvais me laisser m'émerveiller sur le fait qu'on puisse faire ça avec un protocole totalement décentralisé ça serait gentil :)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 11:27:20 AM
Et c'est là que tu te rend compte que tu n'as pas besoin de bitcoin puisque qu'une série de gateway et de market maker te permettent d'échanger tes 10M$ contre des yuans directement sur le réseau

Histoire de me répéter, le sujet ne m'intéresse pas à partir du moment où on rajoute un soupçon de centralisation obligatoire. C'est pas pour ça que j'ai monté une boite dans les crypto monnaies, donc si tu pouvais me laisser m'émerveiller sur le fait qu'on puisse faire ça avec un protocole totalement décentralisé ça serait gentil :)


c'est quoi exactement le soupçon de centralisation obligatoire ?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: btchip on August 19, 2015, 11:35:02 AM
c'est quoi exactement le soupçon de centralisation obligatoire ?

ce n'est pas un soupçon, c'est de base dans le design. https://wiki.ripple.com/Consensus et toute la sélection des noeuds de validation et la conclusion

Quote
Finding consensus by trusting validators not to collude is a simple and strong way to establish the valid ledger. Because, the network is not relying on proof work, this consensus process is fast and allows the Ripple network to validate ledgers in seconds.

après je ne dis pas que c'est mal ou pas efficace hein, juste que ça ne m'intéresse pas (si je rajoute un élément de centralisation, je peux tout faire plus efficacement en tout centralisé), donc du coup je ne creuse pas plus, sinon j'aurais plein d'autres sujets qui ne m'intéressent pas à creuser toute ma vie


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 11:47:01 AM
c'est quoi exactement le soupçon de centralisation obligatoire ?

ce n'est pas un soupçon, c'est de base dans le design. https://wiki.ripple.com/Consensus et toute la sélection des noeuds de validation et la conclusion

Quote
Finding consensus by trusting validators not to collude is a simple and strong way to establish the valid ledger. Because, the network is not relying on proof work, this consensus process is fast and allows the Ripple network to validate ledgers in seconds.

après je ne dis pas que c'est mal ou pas efficace hein, juste que ça ne m'intéresse pas (si je rajoute un élément de centralisation, je peux tout faire plus efficacement en tout centralisé), donc du coup je ne creuse pas plus, sinon j'aurais plein d'autres sujets qui ne m'intéressent pas à creuser toute ma vie


Tu n'es pas obligé de faire confiance à un validateur tenu par ripplelabs ou par quiconque en fait. Et tu peux établir un validateur sans l'accord de qui que ce soit.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: btchip on August 19, 2015, 11:54:26 AM
Tu n'es pas obligé de faire confiance à un validateur tenu par ripplelabs ou par quiconque en fait. Et tu peux établir un validateur sans l'accord de qui que ce soit.

d'après leur description, ça reste un noeud privilégié du réseau. Partant de là, le système n'est pas décentralisé (j'utilise souvent décentralisé comme synonyme de trustless aussi, parce que trustless en français c'est un peu impossible à traduire)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 12:07:23 PM
Tu n'es pas obligé de faire confiance à un validateur tenu par ripplelabs ou par quiconque en fait. Et tu peux établir un validateur sans l'accord de qui que ce soit.

d'après leur description, ça reste un noeud privilégié du réseau. Partant de là, le système n'est pas décentralisé (j'utilise souvent décentralisé comme synonyme de trustless aussi, parce que trustless en français c'est un peu impossible à traduire)


hmm non c'est pas un noeud privilégié, enfin ils sont privilégiés comme nakamoto et ses copains l'étaient au début mais structurellement y a aucun privilèges (pas plus privilégié qu'une pool à 30% par exemple).

Je pense qu'un système peut être décentralisé tout en n'étant pas trustless. Bitcoin est décentralisé et trustless. Ripple est décentralisé (aucune entité centrale ne peut changer les règles du jeu) mais inclu des éléments de confiance (ou plutot de confiance "négative"), cependant ces éléments de confiances ne sont pas par rapport à une entité centrale mais entre des noeuds qui forment des sous-groupes.

Donc Ripple est trustless au sens où il n'y a pas d'entité centrale mais inclu des liens de confiance pour former des sous-groupes. Et Bitcoin est 100% trustless mais implique que le réseau tient sur celui qui à le plus d'argent pour payer 50% des mineurs. Ripple tient sur le fait que 50% des noeuds minimums ne vont pas colluder pour attaquer les autres dans un sens ça me parrait aussi fort voire plus.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Seccour on August 19, 2015, 01:13:55 PM

Très bien, dans ce cas, Ripple devient un Layer 2 qui me permet d'échanger des Bitcoins. Je n'ai pas vraiment de soucis avec ça.


Et c'est là que tu te rend compte que tu n'as pas besoin de bitcoin puisque qu'une série de gateway et de market maker te permettent d'échanger tes 10M$ contre des yuans directement sur le réseau. Paymium émet 10Md'euros que tu lui a remis, le réseau ripple te les échanges automatiquement contre des yuans et ton prestataire reçoit ça directement.
Bien sûr ça implique qu'il y ait assez de liquidité sur le réseau mais vu l'intérêt des banques, l'intégration avec earthport et la nature ouverte du système qui permet à n'importe qui de se placer dans une position de market maker ça parait assez faisable.

Ce que tu comprends pas c'est que le but du Bitcoin à terme, vu que c'est une monnaie. C'est que tu n'auras pas à envoyer 10M €, mais des bitcoins uniquement.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 01:19:54 PM

Ce que tu comprends pas c'est que le but du Bitcoin à terme, vu que c'est une monnaie. C'est que tu n'auras pas à envoyer 10M €, mais des bitcoins uniquement.

Le bitcoin comme monnaie c'est totalement irréaliste.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Seccour on August 19, 2015, 01:40:52 PM

Ce que tu comprends pas c'est que le but du Bitcoin à terme, vu que c'est une monnaie. C'est que tu n'auras pas à envoyer 10M €, mais des bitcoins uniquement.

Le bitcoin comme monnaie c'est totalement irréaliste.

C'est pas irréaliste vu que le Bitcoin est déjà une monnaie  :-*


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: superresistant on August 19, 2015, 01:51:59 PM
 
Est-ce qu'on peut retirer les threads Ripple de cette section ? Cela n'a rien à faire ici.

À la limite dans hors-sujet et encore...

Pour rappel, Ripple a échoué :

 L'échec de Ripple et ce que l'on doit en retenir (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1140414.0)

Ce n'est plus qu'un site internet plein de spyware.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on August 19, 2015, 02:35:10 PM

Est-ce qu'on peut retirer les threads Ripple de cette section ? Cela n'a rien à faire ici.

À la limite dans hors-sujet et encore...

Pour rappel, Ripple a échoué :

 L'échec de Ripple et ce que l'on doit en retenir (https://bitcointalk.org/index.php?topic=1140414.0)

Ce n'est plus qu'un site internet plein de spyware.


lol earthport propose une solution basée sur ripple -_-" nawak comme d'hab

Un petit résumé de à quel point ripple va mal ..; http://www.firstpost.com/business/impact-ripple-bitcoin-offshoot-financial-services-industry-idc-2392404.html


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Glucose on August 20, 2015, 10:47:10 AM
Ou pourquoi Ripple ne prendra jamais le pas sur Bitcoin : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1157695.0

(Mon désespoir face à Ripple : Je dois poster sur un forum pour simplement comprendre comment réussir à sortir mes bitcoins de ripple.. ^^ )


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on September 24, 2015, 07:21:11 PM
-20% en 2 jours que se passe t'il Rippleprêtre?

https://uk.news.yahoo.com/setls-peter-randall-says-banks-050036291.html#uH1GJNu

Un autre concurrent?

http://www.bankingtech.com/348852/blockchain-based-setl-plans-to-revolutionise-payment-and-settlement/



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: RippleGourou on September 25, 2015, 04:07:13 PM
Oui ça sent pas bon =p. Si ripplelabs n'a pas de résultat concrêt d'ici 3,4mois je pense qu'ils vont finir comme bitpay.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: Erkallys on September 27, 2015, 09:02:42 AM
Vu que les banques vont bientôt tomber en faillite, tu peux te le garder ton ripple ;-)
Ca c'est un argument, me voilà convaincu...... ::)
En attendant, je remercie mah87 de m'avoir fait découvrir le ripple à l'époque et je ne regrette pas d'avoir misé dessus (pas assez malheureusement).

Franchement, je pense toujours que vous avez tort de rejeter en bloc le ripple (ou équivalent comme le stellar). Le bitcoin est une chouette invention à la base, mais il a un fonctionnement avec beaucoup trop de frottements, et à moins d'une très grosse évolution (ce n'est pas perdu mais semble quand même mal barré vu la réactivité des devs), je ne vois pas comment il peut s'imposer auprès du grand public.

Je l'avais déjà dis une fois et le répète: Le Fiat c'est le CD, le Bitcoin c'est le mp3, et le ripple c'est spotify. Pour ma part, j'ai mon abonnement Spotify et ne m'emmerde plus avec les mp3. On verra bien ce que fera le public...

Pour ma part, je n'utilise que des .mp3 qui sont sur mon ordinateur, donc la métaphore se confirme car je soutiens à 100% le Bitcoin. Le Ripple c'est justement ce je ne veux pas : un truc qui paraît bien mais qui en fait est controlé par ceux que tu cherche à fuir en allant vers des crypto-monnaies (banquiers, assureurs et toute la clique...) par le biais de partenariat et autres trucs du même acabit !


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: TotalPanda on September 27, 2015, 11:13:34 AM
Si vous me donnez 100BTC, je fais la promotion de Ripple
dans le monde réel :

courses en sac à patates (avec le logo)
courses de caddies (avec le logo)
vente de petits pains au chocolat
autocollants distribués (collés de force) sur les parkings
hommes-sandwich avec tracts à la sortie du métro
peintures au pochoirs sur les murs


Si 100BTC en + :
+ bannière sur le pont de l'autoroute
+ un drone radio-commandé avec sa banderole
+ participation au foires commerciales de province
+ collage d'étiquettes sur des produits régionaux  ;D

Si 1000BTC en + :
1 participation au Tour de France
avec un véhicule-sono et sa mascotte géante gonflable  ;D
avec les stylos et porte-clefs sérigraphiés en jet ininterrompu ...







Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Erkallys on September 27, 2015, 11:46:25 AM
Si vous me donnez 100BTC, je fais la promotion de Ripple
dans le monde réel :

courses en sac à patates (avec le logo)
courses de caddies (avec le logo)
vente de petits pains au chocolat
autocollants distribués (collés de force) sur les parkings
hommes-sandwich avec tracts à la sortie du métro
peintures au pochoirs sur les murs


Si 100BTC en + :
+ bannière sur le pont de l'autoroute
+ un drone radio-commandé avec sa banderole
+ participation au foires commerciales de province
+ collage d'étiquettes sur des produits régionaux  ;D

Si 1000BTC en + :
1 participation au Tour de France
avec un véhicule-sono et sa mascotte géante gonflable  ;D
avec les stylos et porte-clefs sérigraphiés en jet ininterrompu ...







T'es un marrant toi  :D ! Je ne peux pas m'empêcher de rire ! L'homme sandwich et le coup du Tour de France sont bien trouvés ;) !


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: Seccour on September 28, 2015, 10:17:58 AM
Vu que les banques vont bientôt tomber en faillite, tu peux te le garder ton ripple ;-)
Ca c'est un argument, me voilà convaincu...... ::)
En attendant, je remercie mah87 de m'avoir fait découvrir le ripple à l'époque et je ne regrette pas d'avoir misé dessus (pas assez malheureusement).

Franchement, je pense toujours que vous avez tort de rejeter en bloc le ripple (ou équivalent comme le stellar). Le bitcoin est une chouette invention à la base, mais il a un fonctionnement avec beaucoup trop de frottements, et à moins d'une très grosse évolution (ce n'est pas perdu mais semble quand même mal barré vu la réactivité des devs), je ne vois pas comment il peut s'imposer auprès du grand public.

Je l'avais déjà dis une fois et le répète: Le Fiat c'est le CD, le Bitcoin c'est le mp3, et le ripple c'est spotify. Pour ma part, j'ai mon abonnement Spotify et ne m'emmerde plus avec les mp3. On verra bien ce que fera le public...

Pour ma part, je n'utilise que des .mp3 qui sont sur mon ordinateur, donc la métaphore se confirme car je soutiens à 100% le Bitcoin. Le Ripple c'est justement ce je ne veux pas : un truc qui paraît bien mais qui en fait est controlé par ceux que tu cherche à fuir en allant vers des crypto-monnaies (banquiers, assureurs et toute la clique...) par le biais de partenariat et autres trucs du même acabit !

.mp3 4 ever


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: superresistant on September 28, 2015, 10:31:01 AM
Je l'avais déjà dis une fois et le répète: Le Fiat c'est le CD, le Bitcoin c'est le mp3, et le ripple c'est spotify. Pour ma part, j'ai mon abonnement Spotify et ne m'emmerde plus avec les mp3. On verra bien ce que fera le public...

Comparaison foireuse.
Il faut éviter de faire ce genre d'analogies, vous allez vous planter.

Si vous me donnez 100BTC, je fais la promotion de Ripple
dans le monde réel :
courses en sac à patates (avec le logo)
courses de caddies (avec le logo)
vente de petits pains au chocolat
autocollants distribués (collés de force) sur les parkings
hommes-sandwich avec tracts à la sortie du métro
peintures au pochoirs sur les murs
Si 100BTC en + :
+ bannière sur le pont de l'autoroute
+ un drone radio-commandé avec sa banderole
+ participation au foires commerciales de province
+ collage d'étiquettes sur des produits régionaux  ;D
Si 1000BTC en + :
1 participation au Tour de France
avec un véhicule-sono et sa mascotte géante gonflable  ;D
avec les stylos et porte-clefs sérigraphiés en jet ininterrompu ...

http://www.psych2go.net/wp-content/uploads/2015/07/obama-laugh1.jpg


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: TotalPanda on October 09, 2015, 01:16:27 PM
T'es un marrant toi  :D ! Je ne peux pas m'empêcher de rire ! L'homme sandwich et le coup du Tour de France sont bien trouvés ;) !
NaN, je ne suis pas un marrant, je suis un graphiste print professionnel
qui complote (de pommes) dans le multimédia, le design, et la finance P2P...



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on December 10, 2015, 02:31:25 AM
Ripple rejoint Azure de Microsoft

https://azure.microsoft.com/en-us/blog/azure-blockchain-as-a-service-update/?cdn=disable

Ripple mentionné par Forbes

http://www.forbes.com/fintech/2015/?utm_campaign=ForbesInvestor&utm_source=TWITTER&utm_medium=social&linkId=19438158

Son cours est passé de 1300 a 2400 Wrightoshi

Mais ou est le Gourou?  ???


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Abou Talha on December 10, 2015, 03:10:23 AM
Il est empaillé dans ma cave.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on December 15, 2015, 03:17:29 AM
Ripple Trade ferme ses portes le cours s'effondre


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: chatoshi on December 15, 2015, 08:58:34 AM
Ripple Trade ferme ses portes le cours s'effondre

Il ferme ses portes pour les petits traders, nuance. Ils ne veulent plus que des banques à partir du 16 janvier 2016.

Ils proposent aimablement à leurs chers clients de transférer leurs avoirs vers GateHub, une autre gateway chargé de récupérer les "petits"clients.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: ZenFr on December 15, 2015, 09:09:06 AM
Il est empaillé dans ma cave.
Toi, tu donnes le bâton pour te faire battre :-).

Je ne me suis pas intéressé à Ripple mais ce topic en dis long sur ce que peut être une crypto qui échoue alors qu'elle était le saint-Graal de ceux qui y croyaient.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: chatoshi on December 15, 2015, 11:00:29 AM
Il est empaillé dans ma cave.
Toi, tu donnes le bâton pour te faire battre :-).

Je ne me suis pas intéressé à Ripple mais ce topic en dis long sur ce que peut être une crypto qui échoue alors qu'elle était le saint-Graal de ceux qui y croyaient.

Ripple est loin d'avoir échoué, sauf auprès du grand public, mais au fond il n'a jamais vraiment été l'objectif de Ripple.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Abou Talha on December 15, 2015, 11:53:21 AM
Je n'étais pas là quand les débats sur Ripple ont commencé; mais il semble que ce soit sur fond de jalousie que Ripple ait subi la foudre. Les partisans du bitcoin ont notamment mis l'accent sur sa nature centralisée; cet inconvénient, d'après un responsable de chez Ripple, sera bientôt réglé.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Seccour on December 15, 2015, 11:56:16 AM
En ultra court

bitcoin, c'est une asset
ripple, ce sont des IOU

Ripple c'est centralisé aussi :)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on December 15, 2015, 04:00:13 PM
First, we apologize for any confusion we caused by earlier communications. We continue to support the growth and expansion of a Ripple ecosystem of which XRP remains an important part.

We are pleased to announce that we will be launching an optional migration path from Ripple Trade to GateHub to provide users with a streamlined transition.



-50% apres leur mauvaise com ils sont fort, très fort

https://ripple.com/insights/microsofts-marley-gray-ripple-and-ilp-will-be-the-fabric-of-multi-chain-future/



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur bitcoin
Post by: CapriMaster on January 17, 2016, 01:31:27 AM
Vu que les banques vont bientôt tomber en faillite, tu peux te le garder ton ripple ;-)

Bien vu  ::)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Abou Talha on April 27, 2016, 12:45:21 AM
En visionnant un reportage sur le Bilderberg, une confrérie secrète qui gouverne dans l'ombre, et composée, entre autres, de dirigeants d'entreprise, j'ai pu lire, sur un carnet, le nom des membres invités à leurs réunions secrètes : il y avait inscrit Ripplewood Holdings à 11 minutes 44 secondes.

https://www.youtube.com/watch?v=NqV5zyxAq-g

J'ai donc fait un lien avec Ripple, qui, comme chacun le sait, est centralisé, collabore avec les banques et concurrence le bitcoin.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: superresistant on April 27, 2016, 03:12:44 PM
 
Le plus grand supporter de Ripple a laissé tombé ?

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1461769927.jpg


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Abou Talha on April 27, 2016, 03:49:23 PM
28 mai 2015, quelques jours avant le dîner de Bilderberg...


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: gallianooo on May 08, 2017, 12:01:35 PM
L'ascension de Ripple est énorme en si peu de temps, et se rapproche de la valo d'ETH à grand pas... 5% seulement les séparent.

Finalement on en parle assez peu de Ripple sur le FR.





Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Arpetuos on May 08, 2017, 01:50:49 PM
Bonjour,

En 2016 XRP ne valait pas 1 centime, aujourd'hui il en vaut 23.

J'ai sous-estimé Ripple, tout en l'estimant à du +1000% sur 1 an, mais quand il a fait +2000%, c'est de la sous-estimation.




Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: atchoum6760 on May 08, 2017, 02:06:30 PM
Bonjour,

En 2016 XRP ne valait pas 1 centime, aujourd'hui il en vaut 23.

J'ai sous-estimé Ripple, tout en l'estimant à du +1000% sur 1 an, mais quand il a fait +2000%, c'est de la sous-estimation.

C'est chaud pour eth.

https://img15.hostingpics.net/pics/118627market.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118627market.jpg)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Arpetuos on May 08, 2017, 02:10:47 PM
Bonjour,

En 2016 XRP ne valait pas 1 centime, aujourd'hui il en vaut 23.

J'ai sous-estimé Ripple, tout en l'estimant à du +1000% sur 1 an, mais quand il a fait +2000%, c'est de la sous-estimation.

C'est chaud pour eth.

https://img15.hostingpics.net/pics/118627market.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118627market.jpg)

D'ici la fin de la semaine, Ripple sera numéro 2. Peut-être demain déjà.



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Arpetuos on May 08, 2017, 02:14:33 PM
Bonjour,

En 2016 XRP ne valait pas 1 centime, aujourd'hui il en vaut 23.

J'ai sous-estimé Ripple, tout en l'estimant à du +1000% sur 1 an, mais quand il a fait +2000%, c'est de la sous-estimation.

C'est chaud pour eth.

https://img15.hostingpics.net/pics/118627market.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118627market.jpg)

D'ici la fin de la semaine, Ripple sera numéro 2. Peut-être demain déjà.


http://image.ibb.co/hPfio5/todelete.jpg

C'est fait. On se chamaille par ici. Il faut attendre le prochain grand mouvement avant de clairement déclarer le vainqueur.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: ludbega on May 08, 2017, 04:59:06 PM
Enfin d'ou il sort le ripple, il était pas enterré en 2015 ?

Y a plus aucun problème? Et enfin, hormis les morts, qui l'avait vu revenir? Car là c un peu abusif. J'ai noté la remarque " le grand public n'était pas sa cible "

mais après? et superresistant et son post sur son crash?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Orias67 on May 09, 2017, 02:02:38 AM
En tout cas les gens qui ont rabaissé le Ripple et qui n'ont pas tenté le coup doivent s'en mordre les doigts.

Moi-même je regrette de ne pas y avoir mis un peu plus :/


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: WallSinger on May 11, 2017, 02:42:25 PM
Chouette progression ce Ripple


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Seccour on May 13, 2017, 10:41:40 PM
Enfin d'ou il sort le ripple, il était pas enterré en 2015 ?

Y a plus aucun problème? Et enfin, hormis les morts, qui l'avait vu revenir? Car là c un peu abusif. J'ai noté la remarque " le grand public n'était pas sa cible "

mais après? et superresistant et son post sur son crash?

Ripple en soit ne vaut rien. Il est pumpé car beaucoup de personnes confondent Ripple et Ripple Labs l'entreprise derrière Ripple. Tout les partenariats entre les banques et Ripple Labs, bas... Font de la pub à Ripple même si celui-ci ne sera pas utilisé par ceux-ci.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: superresistant on May 14, 2017, 10:50:25 AM
 
L'entreprise Ripple va très bien car elle a un real use-case (utilisation) avec les banques.

Le token Ripple (XRP) lui ne vaut rien en soi. Il ne sera jamais utilisé dans le réseau interbancaire que Ripple créé, c'est absolument inconcevable étant donné les régulations. Ce serait transformer les banques en blanchisseurs d'argent sale officiel pour les cryptos. Stop le délire les mecs.

Les gens spéculent sur le nom de l'entreprise Ripple par le token. Ce token n'est pas une cryptomonnaie et peut être supprimé à tout moment par l'entreprise si les régulateurs l'exigent.



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: JohnUser on May 14, 2017, 12:49:40 PM
Enfin d'ou il sort le ripple, il était pas enterré en 2015 ?

Y a plus aucun problème? Et enfin, hormis les morts, qui l'avait vu revenir? Car là c un peu abusif. J'ai noté la remarque " le grand public n'était pas sa cible "

mais après? et superresistant et son post sur son crash?

Ripple en soit ne vaut rien. Il est pumpé car beaucoup de personnes confondent Ripple et Ripple Labs l'entreprise derrière Ripple. Tout les partenariats entre les banques et Ripple Labs, bas... Font de la pub à Ripple même si celui-ci ne sera pas utilisé par ceux-ci.

Un peu comme le bitcoin a fait connaître la blockchain.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: vinzzz on May 14, 2017, 02:24:32 PM

[/quote]

Ripple en soit ne vaut rien. Il est pumpé car beaucoup de personnes confondent Ripple et Ripple Labs l'entreprise derrière Ripple. Tout les partenariats entre les banques et Ripple Labs, bas... Font de la pub à Ripple même si celui-ci ne sera pas utilisé par ceux-ci.
[/quote]

Son avenir est incertains si je comprend bien et tout ca n'est que mascarade .. Je me suis pas assez informé je crois bien



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: JohnUser on May 14, 2017, 02:35:45 PM

Quote

Ripple en soit ne vaut rien. Il est pumpé car beaucoup de personnes confondent Ripple et Ripple Labs l'entreprise derrière Ripple. Tout les partenariats entre les banques et Ripple Labs, bas... Font de la pub à Ripple même si celui-ci ne sera pas utilisé par ceux-ci.

Son avenir est incertains si je comprend bien et tout ca n'est que mascarade .. Je me suis pas assez informé je crois bien


Si tu connais une crypto ou une monnaie qui n'est pas "mascarade"...

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1381669.0


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: nadine99 on May 17, 2017, 08:21:36 PM
dans les deux derniers jours, la valeur de xrp s´ameliore considerablement


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Bert65 on May 17, 2017, 11:21:26 PM
ah Riple ce sont vraiment des ripoux! ca sonne bien non les frerots? haha


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: ludbega on May 18, 2017, 08:19:24 AM
Pas forcément

http://www.huffingtonpost.com/entry/591cb3bee4b0b28a33f62915 (http://www.huffingtonpost.com/entry/591cb3bee4b0b28a33f62915)

Bon après , mais ca précise que Ripple et RippleLab, c la meme chose


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Saint-loup on May 18, 2017, 12:08:35 PM
Pas forcément

http://www.huffingtonpost.com/entry/591cb3bee4b0b28a33f62915 (http://www.huffingtonpost.com/entry/591cb3bee4b0b28a33f62915)

Bon après , mais ca précise que Ripple et RippleLab, c la meme chose
Si tout ce qui y est dit est vrai, le bitcoin va perdre sa première place avant la fin de l'année. C'est inéluctable.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Djinou94 on May 18, 2017, 06:31:29 PM
Ou est le prêtre?  ???


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: nadine99 on May 19, 2017, 04:25:59 AM
j´achetais beaucoup de xrp la semaine derniere , je ne regrets pas :) :)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Saint-loup on May 19, 2017, 02:32:48 PM
j´achetais beaucoup de xrp la semaine derniere , je ne regrets pas :) :)
Ben vraiment pas terrible ces derniers jours. Avec en plus des sales dips venus d'on ne sait oú qui collent des sueurs froides  :(


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: JohnUser on May 19, 2017, 02:54:55 PM
Acheté à 0.085$ revendu les 2/3 à 0.357$ pour éviter ces sueurs froides. (en $ sur stamp)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Kakashi San on May 20, 2017, 05:50:24 AM
J'ai revendu mes xrp il y a une bonne semaine, avec une superbe marge bénéficiaire.
J'aimerais remettre quelques billes dessus mais j'ai un doute, la chute récente du prix va telle se poursuivre ? Un seuil d'achat à me conseiller ?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: ludbega on May 20, 2017, 08:23:33 PM
Perso je suis resté dedans. Les nouvelles que j'ai lu comme quoi in fine, c pas deux trucs différents m'interessent...

Avec une telle position, pas sur qu'il redescende si vite.

De plus c tellement la folie des rentrées de fonds en ce moment que je ne vois pas spécialement le risque de... au pire, sa valeur ne baisse pas...


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Saint-loup on May 21, 2017, 07:24:39 AM
Y'a quand meme l'interrogation de savoir ce qu'ils vont faire des fonds séquestrés dans leurs smart contracts qu'ils vont débloquer tous les mois...
Si ils arrivent sur les exchanges pour être revendus, ça va faire de la baisse.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Saint-loup on May 21, 2017, 11:08:59 AM
Le 19 mai, Bitfinex a ajouté XRP (contre $ et BTC) et va bientot permettre le margin trading dessus

Quote
Due to a combination of shareholder interest and popular demand from our customers, Bitfinex has enabled Ripple (XRP) on our trading platform. XRP/USD and XRP/BTC pairs are now available for exchange trading.

Margin trading for XRP pairs will be enabled in the coming days after the order book develops suitable liquidity.
https://www.bitfinex.com/posts/204




Le 18 mai, Kraken a ajouté l'échange de fiats contre le XRP ($,€,¥,CAD)

Quote
Kraken is pleased to announce the addition of new pairs for trading between ripples (XRP) and four fiat currencies (EUR, USD, JPY, and CAD)! The new trading pairs mean that clients who want to buy or sell XRP in exchange for their preferred fiat currency can now do so directly.
http://blog.kraken.com/post/160806705967/kraken-introduces-new-fiat-pairs-for-ripple-xrp


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: JohnUser on May 21, 2017, 01:32:52 PM
La vrai news à côté de laquelle beaucoup de monde est passé à côté c'est pas plutôt stamp qui la mis sur son exchange le 17 janvier ?

Quote
Date:
Wednesday, January 11, 2017 18:37

Dear customers,

To kick things off for the new year, we are delighted to announce the launch of XRP trading on the Bitstamp exchange. A digital asset that is native to the Ripple Consensus Ledger, XRP will be paired with USD and EUR. The option to make XRP deposits and withdrawals will commence tomorrow, with full trading functionalities to commence on 17 January 2017.

If any further excuses to start trading were required, Ripple has a generous XRP incentive program in place. Naturally, we have passed these benefits on to you and so will be offering the following fee schedule for XRP trades to get things off to the best possible start:

    0% fees until 10 February 2017;
    75% discount on fees until 28 February;
    50% discount on fees until 31 March;
    25% discount on fees until 30 April;



Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: superresistant on May 24, 2017, 09:27:41 PM
 
J'adore les derniers posts de mah87 :

back to 10$

bitcoin is overrated and overpriced

bitcoin is flawed , its decline is only a matter of time

bitcoin can't succeed

Bitcoin is poisoned to go below 50$

Bitcoin is so overvaluated, 50$ comuing

When will you all admit that bitcoin will NEVER take off ?

bitcoin is an endless bear market it won't stop until everyone realize bitcoin is doomed. Bitcoin foundation failure shows it.

bitcoin is so dead...


Tu m’étonnes qu'il ne revienne plus. En plus il a certainement vendu tous ses XRP au bottom avant le pump.
Il nous aura bien fait rire à l'époque.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: oscar2000 on May 24, 2017, 11:55:19 PM
salut sr,
petit règlement de compte facile 2 ans après, alors qu'il n'est plus là pour répondre...
(mah, je ne le connais pas, pas d'opinion sur lui)
mais :
quand j'ai constaté fin mars que la dominance du btc se cassait la gueule par rapport au huitante cinq pour-cent et que j'ai décidé de diversifier massivement (je n'ai plus que 15 % de btc dans mon portif ou portaf, comment dit on ?), je me suis dit "ne prend pas de xrp, sr a parlé", mais finalement, x40, c'est quand même quelque chose, non ?
si j'avais mis 1 btc dessus, aujourd'hui, j'aurais 20 btc de plus... pas de regret, mais tout de même un pincement au coeur... c'est vrai que maintenant, c'est arriver après la bataille et donc trop tard. tu penses que à tout moment, ça peut s'effondrer ? et donc surtout maintenant, rester éloigné ?


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Blind Legs Parker on May 25, 2017, 01:55:55 PM
(je n'ai plus que 15 % de btc dans mon portif ou portaf, comment dit on ?)
C'est "portef" ou "portof" au choix. L'Académie n'arrive pas trop à se mettre d'accord si on doit simplifier portfolio en "portfo" ou en "portof" (sur le modèle de "Carrouf"), mais en tout cas portefeuille c'est bien "portef".


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Blind Legs Parker on May 26, 2017, 04:37:31 AM
C'était une blague hein.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: ustradebitcoin on May 26, 2017, 11:14:53 PM
je ne penses que ripple prendra le pas sur le bitcoin mais se serait l'unique alternative pour les banques.. n'oublies que ripple n'est pas en competition avec le bitcoin. l'unique coin qui prendra le pas sur le bitcoin serait le bitcoin lui meme. :)


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: JohnUser on May 29, 2017, 09:04:05 AM
Il faudrait changer le titre de ce topic par XRP.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: jojobaron on May 29, 2017, 09:05:50 AM
je ne penses que ripple prendra le pas sur le bitcoin mais se serait l'unique alternative pour les banques.. n'oublies que ripple n'est pas en competition avec le bitcoin. l'unique coin qui prendra le pas sur le bitcoin serait le bitcoin lui meme. :)
oui, il faut juste laisser le temps de prouver aux banque que c'est un système fiable et sécurisé. après quoi son adoption sera virale,  ;D


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: superresistant on May 29, 2017, 04:18:33 PM
salut sr, petit règlement de compte facile 2 ans après, alors qu'il n'est plus là pour répondre... (mah, je ne le connais pas, pas d'opinion sur lui)
mais :
quand j'ai constaté fin mars que la dominance du btc se cassait la gueule par rapport au huitante cinq pour-cent et que j'ai décidé de diversifier massivement (je n'ai plus que 15 % de btc dans mon portif ou portaf, comment dit on ?), je me suis dit "ne prend pas de xrp, sr a parlé", mais finalement, x40, c'est quand même quelque chose, non ?
si j'avais mis 1 btc dessus, aujourd'hui, j'aurais 20 btc de plus... pas de regret, mais tout de même un pincement au coeur... c'est vrai que maintenant, c'est arriver après la bataille et donc trop tard. tu penses que à tout moment, ça peut s'effondrer ? et donc surtout maintenant, rester éloigné ?

Bien sur qu'il peut répondre, l'accès au forum ne lui est pas interdit. D'ailleurs je serais ravis de savoir ce qu'il devient et ce qu'il lui est arrivé entre temps.

Pour ton second point j'ai envie de dire que c'est du vent, un "si" ne vaut rien. Personne ne connait les tops et les bottoms d'avance. Prendre une décision ca se fait seul, pas en écoutant un gourou sur un forum ou un article de coindesk.

En attendant il a baissé de 57% depuis le 17 mai. Il y a énormément de gens qui ont acheté au top, on ne pourra pas dire que c'est ma faute...

https://www.tradingview.com/x/vfiTfVU3/

Vous allez faire quoi maintenant ? Je ne peux pas prendre la décision pour vous. Je pense que c'est largement trop tard mais ce n'est que mon avis. Il y a tout un tas de cryptos et projet intéressant qui ne sont pas sous le radar.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: yangS on May 29, 2017, 04:45:32 PM
Doji,doji!


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: debutant on May 29, 2017, 04:48:52 PM
Doji,doji!

Le doji peut entrainer à la baisse...


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: yangS on May 29, 2017, 06:41:39 PM
ca a baissé,la c'est plus un bas confirmé...mah bon,je me trompe peut etre.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Saint-loup on June 02, 2017, 08:46:00 AM
Vous allez faire quoi maintenant ? Je ne peux pas prendre la décision pour vous. Je pense que c'est largement trop tard mais ce n'est que mon avis.
qu'est-ce qui est trop tard  ???


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: jojobaron on June 05, 2017, 08:30:36 PM
Vous allez faire quoi maintenant ? Je ne peux pas prendre la décision pour vous. Je pense que c'est largement trop tard mais ce n'est que mon avis.
qu'est-ce qui est trop tard  ???
trop tard pour investir  et se faire des bénefs ;D


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Saint-loup on June 07, 2017, 10:55:37 PM
Vous allez faire quoi maintenant ? Je ne peux pas prendre la décision pour vous. Je pense que c'est largement trop tard mais ce n'est que mon avis.
qu'est-ce qui est trop tard  ???
trop tard pour investir  et se faire des bénefs ;D
Ce qui voudrait dire que la 3eme cybermonnaie se mettrait à baisser inexorablement jusqu'à devenir une dead coin?
Ca serait un non-sens. Si il y a montées alors il y a bénef à faire.
Et à la limite même lorsqu'il y a descente, il y a aussi bénef à faire en short...


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: JohnUser on June 29, 2017, 01:57:06 PM


bah profite bien. tu as fait du benef sur ripple là ? si oui tant mieux

Non sur XRP. Et j'attends même qu'il monte à 1$ pour vendre la suite.


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: Golberg on June 29, 2017, 02:43:58 PM
Ripple ne prendra jamais le pas sur BTC parce que beaucoup de banques vont adopter la technologie de ripple >:(


Title: Re: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin
Post by: DOMAINBROKER on July 01, 2017, 06:29:56 PM
je penses pas que ripple prendra le pas sur bitcoin, ripple est present depuis quelques annees , et n´a jamais fais de grands progres.