Bitcoin Forum
June 22, 2024, 10:00:24 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: Pourquoi Ripple prendra le pas sur Bitcoin  (Read 19353 times)
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 19, 2015, 10:16:19 AM
 #81

Pour ma part, il me plait d'utiliser un système indépendant des banques et des États.

Utiliser pour faire quoi ? Que veut dire utiliser ?

Pour ma part, je m'en sers comme monnaie.

Si aucune plateforme d'échange n'existait personne n'accèpterait le btc comme paiement, l'indépendance s'arrête là.

L'argument le plus bidon au monde. Sans plateforme d'échange ou "gateway" Ripple n'est rien non plus. Tes arguments sont bidons. Tu compare une monnaie ( Le Bitcoin ) avec un pauvre système qui facilite le transfert d'IOU sur Internet.

Ripple ne pourra jamais tuer le Bitcoin, ou le remplacer vu que les deux n'ont pas la même fonction. Donc si t'es trop con pour comprendre ça, on peut rien pour toi.

RippleGourou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 0


View Profile
August 19, 2015, 10:22:02 AM
 #82

Réponse bien interessante. Je me disait aussi que Ledger pourrait très bien sécuriser des wallets ripple ça doit pas changer grand chose. En fait ce que j'ai du mal à saisir c'est la supériorité intrinsèque de bitcoin sur ripple simplement parce que ripple utilise un système de consensus.

Parce que sinon je vois que des avantages par rapport à bitcoin. Pour les alt en général c'est pas tellement de discuter qui a la plus longue mais de discuter quel standard va émerger et pour quels raisons, je ne suis pas sûr que bitcoin soit absolument imposé pour l'instant.

Pour la question des fournisseurs que tu payes en chine, lorsque Ledger devra faire une paiement de 10M$ pour des composants quelle plateforme aura assez de liquidité pour échanger tes bitcoins ? Ripple en décentralisant les échanges eux même fournit ce genre de service plus efficacement , enfin c'est ce que je me dis, sinon tu passes par coinbase ou bitpay qui vont grapiller et étaler ta transaction sur tout un tas d"exchange.

J'ai pas bien compris quelle liberté n'offre pas ripple, ça peut être forké et ça a déjà été fait et ripplelabs ne peut pas modifier une monnaie, emettre plus de tokens ...etc
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
August 19, 2015, 10:50:42 AM
 #83

En fait ce que j'ai du mal à saisir c'est la supériorité intrinsèque de bitcoin sur ripple simplement parce que ripple utilise un système de consensus.

Le consensus de Bitcoin est plus décentralisé, dans le sens ou les noeuds se suffisent à eux meme dans la proof of work. Il n'y a pas de notion de "validateurs" privilégiés, qui pour moi reviennent à centraliser le truc, donc à se ramener à un problème classique. Après, que ça soit supérieur ou pas à l'utilisation, c'est hors sujet pour moi, ce n'est pas ce qui m'intéresse. Si il faut faire scaler un système centralisé sur plusieurs dizaine de milliers de transactions par seconde, c'est bon je sais faire.

Parce que sinon je vois que des avantages par rapport à bitcoin. Pour les alt en général c'est pas tellement de discuter qui a la plus longue mais de discuter quel standard va émerger et pour quels raisons, je ne suis pas sûr que bitcoin soit absolument imposé pour l'instant.

Pour moi il n'y a pas un alt qui va soudainement dépasser Bitcoin, ce n'est pas ça l'enjeu (en technique ou en valorisation). Déjà très peu d'alts sont intéressants techniquement parlant, ensuite il y aura je pense une mise en commun de fonctionalités dans une future crypto monnaie (Bitcoin version quelque chose) qui reprendront des morceaux à droite et à gauche. On peut voir déjà un exemple de ça dans les notions de privacy qui viennent d'etre proposées par BlockStream.

Pour la question des fournisseurs que tu payes en chine, lorsque Ledger devra faire une paiement de 10M$ pour des composants quelle plateforme aura assez de liquidité pour échanger tes bitcoins ? Ripple en décentralisant les échanges eux même fournit ce genre de service plus efficacement , enfin c'est ce que je me dis, sinon tu passes par coinbase ou bitpay qui vont grapiller et étaler ta transaction sur tout un tas d"exchange.

Très bien, dans ce cas, Ripple devient un Layer 2 qui me permet d'échanger des Bitcoins. Je n'ai pas vraiment de soucis avec ça.

J'ai pas bien compris quelle liberté n'offre pas ripple, ça peut être forké et ça a déjà été fait et ripplelabs ne peut pas modifier une monnaie, emettre plus de tokens ...etc

j'ai développé au début.

RippleGourou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 0


View Profile
August 19, 2015, 11:11:27 AM
 #84


Très bien, dans ce cas, Ripple devient un Layer 2 qui me permet d'échanger des Bitcoins. Je n'ai pas vraiment de soucis avec ça.


Et c'est là que tu te rend compte que tu n'as pas besoin de bitcoin puisque qu'une série de gateway et de market maker te permettent d'échanger tes 10M$ contre des yuans directement sur le réseau. Paymium émet 10Md'euros que tu lui a remis, le réseau ripple te les échanges automatiquement contre des yuans et ton prestataire reçoit ça directement.
Bien sûr ça implique qu'il y ait assez de liquidité sur le réseau mais vu l'intérêt des banques, l'intégration avec earthport et la nature ouverte du système qui permet à n'importe qui de se placer dans une position de market maker ça parait assez faisable.
RippleGourou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 0


View Profile
August 19, 2015, 11:18:45 AM
 #85


Et je garderais mes fonds en btc et pas en iou btc.


Du coup ça a pas tellement d'intérêt de stocker des bitcoins, pour la spéculation, ou pour garder ça comme on garde des pièces d'or chez soi, sauf que c'est plus volatile.
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
August 19, 2015, 11:21:27 AM
 #86

Et c'est là que tu te rend compte que tu n'as pas besoin de bitcoin puisque qu'une série de gateway et de market maker te permettent d'échanger tes 10M$ contre des yuans directement sur le réseau

Histoire de me répéter, le sujet ne m'intéresse pas à partir du moment où on rajoute un soupçon de centralisation obligatoire. C'est pas pour ça que j'ai monté une boite dans les crypto monnaies, donc si tu pouvais me laisser m'émerveiller sur le fait qu'on puisse faire ça avec un protocole totalement décentralisé ça serait gentil Smiley

RippleGourou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 0


View Profile
August 19, 2015, 11:27:20 AM
 #87

Et c'est là que tu te rend compte que tu n'as pas besoin de bitcoin puisque qu'une série de gateway et de market maker te permettent d'échanger tes 10M$ contre des yuans directement sur le réseau

Histoire de me répéter, le sujet ne m'intéresse pas à partir du moment où on rajoute un soupçon de centralisation obligatoire. C'est pas pour ça que j'ai monté une boite dans les crypto monnaies, donc si tu pouvais me laisser m'émerveiller sur le fait qu'on puisse faire ça avec un protocole totalement décentralisé ça serait gentil Smiley


c'est quoi exactement le soupçon de centralisation obligatoire ?
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
August 19, 2015, 11:35:02 AM
 #88

c'est quoi exactement le soupçon de centralisation obligatoire ?

ce n'est pas un soupçon, c'est de base dans le design. https://wiki.ripple.com/Consensus et toute la sélection des noeuds de validation et la conclusion

Quote
Finding consensus by trusting validators not to collude is a simple and strong way to establish the valid ledger. Because, the network is not relying on proof work, this consensus process is fast and allows the Ripple network to validate ledgers in seconds.

après je ne dis pas que c'est mal ou pas efficace hein, juste que ça ne m'intéresse pas (si je rajoute un élément de centralisation, je peux tout faire plus efficacement en tout centralisé), donc du coup je ne creuse pas plus, sinon j'aurais plein d'autres sujets qui ne m'intéressent pas à creuser toute ma vie

RippleGourou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 0


View Profile
August 19, 2015, 11:47:01 AM
 #89

c'est quoi exactement le soupçon de centralisation obligatoire ?

ce n'est pas un soupçon, c'est de base dans le design. https://wiki.ripple.com/Consensus et toute la sélection des noeuds de validation et la conclusion

Quote
Finding consensus by trusting validators not to collude is a simple and strong way to establish the valid ledger. Because, the network is not relying on proof work, this consensus process is fast and allows the Ripple network to validate ledgers in seconds.

après je ne dis pas que c'est mal ou pas efficace hein, juste que ça ne m'intéresse pas (si je rajoute un élément de centralisation, je peux tout faire plus efficacement en tout centralisé), donc du coup je ne creuse pas plus, sinon j'aurais plein d'autres sujets qui ne m'intéressent pas à creuser toute ma vie


Tu n'es pas obligé de faire confiance à un validateur tenu par ripplelabs ou par quiconque en fait. Et tu peux établir un validateur sans l'accord de qui que ce soit.
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
August 19, 2015, 11:54:26 AM
 #90

Tu n'es pas obligé de faire confiance à un validateur tenu par ripplelabs ou par quiconque en fait. Et tu peux établir un validateur sans l'accord de qui que ce soit.

d'après leur description, ça reste un noeud privilégié du réseau. Partant de là, le système n'est pas décentralisé (j'utilise souvent décentralisé comme synonyme de trustless aussi, parce que trustless en français c'est un peu impossible à traduire)

RippleGourou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 0


View Profile
August 19, 2015, 12:07:23 PM
 #91

Tu n'es pas obligé de faire confiance à un validateur tenu par ripplelabs ou par quiconque en fait. Et tu peux établir un validateur sans l'accord de qui que ce soit.

d'après leur description, ça reste un noeud privilégié du réseau. Partant de là, le système n'est pas décentralisé (j'utilise souvent décentralisé comme synonyme de trustless aussi, parce que trustless en français c'est un peu impossible à traduire)


hmm non c'est pas un noeud privilégié, enfin ils sont privilégiés comme nakamoto et ses copains l'étaient au début mais structurellement y a aucun privilèges (pas plus privilégié qu'une pool à 30% par exemple).

Je pense qu'un système peut être décentralisé tout en n'étant pas trustless. Bitcoin est décentralisé et trustless. Ripple est décentralisé (aucune entité centrale ne peut changer les règles du jeu) mais inclu des éléments de confiance (ou plutot de confiance "négative"), cependant ces éléments de confiances ne sont pas par rapport à une entité centrale mais entre des noeuds qui forment des sous-groupes.

Donc Ripple est trustless au sens où il n'y a pas d'entité centrale mais inclu des liens de confiance pour former des sous-groupes. Et Bitcoin est 100% trustless mais implique que le réseau tient sur celui qui à le plus d'argent pour payer 50% des mineurs. Ripple tient sur le fait que 50% des noeuds minimums ne vont pas colluder pour attaquer les autres dans un sens ça me parrait aussi fort voire plus.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 19, 2015, 01:13:55 PM
 #92


Très bien, dans ce cas, Ripple devient un Layer 2 qui me permet d'échanger des Bitcoins. Je n'ai pas vraiment de soucis avec ça.


Et c'est là que tu te rend compte que tu n'as pas besoin de bitcoin puisque qu'une série de gateway et de market maker te permettent d'échanger tes 10M$ contre des yuans directement sur le réseau. Paymium émet 10Md'euros que tu lui a remis, le réseau ripple te les échanges automatiquement contre des yuans et ton prestataire reçoit ça directement.
Bien sûr ça implique qu'il y ait assez de liquidité sur le réseau mais vu l'intérêt des banques, l'intégration avec earthport et la nature ouverte du système qui permet à n'importe qui de se placer dans une position de market maker ça parait assez faisable.

Ce que tu comprends pas c'est que le but du Bitcoin à terme, vu que c'est une monnaie. C'est que tu n'auras pas à envoyer 10M €, mais des bitcoins uniquement.

RippleGourou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 0


View Profile
August 19, 2015, 01:19:54 PM
 #93


Ce que tu comprends pas c'est que le but du Bitcoin à terme, vu que c'est une monnaie. C'est que tu n'auras pas à envoyer 10M €, mais des bitcoins uniquement.

Le bitcoin comme monnaie c'est totalement irréaliste.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 19, 2015, 01:40:52 PM
 #94


Ce que tu comprends pas c'est que le but du Bitcoin à terme, vu que c'est une monnaie. C'est que tu n'auras pas à envoyer 10M €, mais des bitcoins uniquement.

Le bitcoin comme monnaie c'est totalement irréaliste.

C'est pas irréaliste vu que le Bitcoin est déjà une monnaie  Kiss

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
August 19, 2015, 01:51:59 PM
 #95

 
Est-ce qu'on peut retirer les threads Ripple de cette section ? Cela n'a rien à faire ici.

À la limite dans hors-sujet et encore...

Pour rappel, Ripple a échoué :

L'échec de Ripple et ce que l'on doit en retenir

Ce n'est plus qu'un site internet plein de spyware.
RippleGourou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 0


View Profile
August 19, 2015, 02:35:10 PM
 #96


Est-ce qu'on peut retirer les threads Ripple de cette section ? Cela n'a rien à faire ici.

À la limite dans hors-sujet et encore...

Pour rappel, Ripple a échoué :

L'échec de Ripple et ce que l'on doit en retenir

Ce n'est plus qu'un site internet plein de spyware.


lol earthport propose une solution basée sur ripple -_-" nawak comme d'hab

Un petit résumé de à quel point ripple va mal ..; http://www.firstpost.com/business/impact-ripple-bitcoin-offshoot-financial-services-industry-idc-2392404.html
Glucose
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 861
Merit: 1001


View Profile
August 20, 2015, 10:47:10 AM
 #97

Ou pourquoi Ripple ne prendra jamais le pas sur Bitcoin : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1157695.0

(Mon désespoir face à Ripple : Je dois poster sur un forum pour simplement comprendre comment réussir à sortir mes bitcoins de ripple.. ^^ )
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
September 24, 2015, 07:21:11 PM
 #98

-20% en 2 jours que se passe t'il Rippleprêtre?

https://uk.news.yahoo.com/setls-peter-randall-says-banks-050036291.html#uH1GJNu

Un autre concurrent?

http://www.bankingtech.com/348852/blockchain-based-setl-plans-to-revolutionise-payment-and-settlement/

RippleGourou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 0


View Profile
September 25, 2015, 04:07:13 PM
 #99

Oui ça sent pas bon =p. Si ripplelabs n'a pas de résultat concrêt d'ici 3,4mois je pense qu'ils vont finir comme bitpay.
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1004



View Profile
September 27, 2015, 09:02:42 AM
 #100

Vu que les banques vont bientôt tomber en faillite, tu peux te le garder ton ripple ;-)
Ca c'est un argument, me voilà convaincu...... Roll Eyes
En attendant, je remercie mah87 de m'avoir fait découvrir le ripple à l'époque et je ne regrette pas d'avoir misé dessus (pas assez malheureusement).

Franchement, je pense toujours que vous avez tort de rejeter en bloc le ripple (ou équivalent comme le stellar). Le bitcoin est une chouette invention à la base, mais il a un fonctionnement avec beaucoup trop de frottements, et à moins d'une très grosse évolution (ce n'est pas perdu mais semble quand même mal barré vu la réactivité des devs), je ne vois pas comment il peut s'imposer auprès du grand public.

Je l'avais déjà dis une fois et le répète: Le Fiat c'est le CD, le Bitcoin c'est le mp3, et le ripple c'est spotify. Pour ma part, j'ai mon abonnement Spotify et ne m'emmerde plus avec les mp3. On verra bien ce que fera le public...

Pour ma part, je n'utilise que des .mp3 qui sont sur mon ordinateur, donc la métaphore se confirme car je soutiens à 100% le Bitcoin. Le Ripple c'est justement ce je ne veux pas : un truc qui paraît bien mais qui en fait est controlé par ceux que tu cherche à fuir en allant vers des crypto-monnaies (banquiers, assureurs et toute la clique...) par le biais de partenariat et autres trucs du même acabit !
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!