Bitcoin Forum
January 17, 2020, 04:03:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.19.0.1 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1] 2 »
1  Local / Développement et technique / Bots de notification Bitcointalk on: December 17, 2019, 03:09:19 PM
Suite à l'absence prolongée de Piggy, ce topic n'est plus d'actualité et Maggiordomo n'est plus fonctionnel.

Néanmoins des solutions de replis ont vite été mises en place par d'autres membres pour qu'on ait la possibilité d'être notifié quand notre pseudo est mentionné n'importe où sur Bitcointalk.

Une page web par LoyceV. Au moment où j'écris ce message, il y a encore du travail à faire, mais c'est d'ores et déjà fonctionnel.
Exemple : http://loyce.club/notifications/975910.html


Un bot Telegram par giammangiato qui permet en plus d'être averti quand on reçoit des merits. N'utilisant pas TG, je n'ai pas testé.
Exemple :
2  Local / Hors-sujet / C'est qui ? on: December 03, 2019, 10:03:16 PM
Split en provenance de : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5206046.msg53253208#msg53253208



Ben puisqu'on a le droit d'écrire ce qu'on veut alors, en cette fin d'année 2019, je fais une dédicace au bitcointalker qui a changé ma vie pour la rendre plus lumineuse.

Je suis aussi fauchée qu'avant mon inscription sur ce forum, mais le jour où je me suis inscrite était un jour béni.

Mmm tu en as trop dit, ou pas assez. Je n'ai rien contre un peu de ragot, gossip, drama de temps en temps... donc, c'est qui ?? Oscar ?
3  Local / Hors-sujet / [Spéléo] Date de création de la section francophone ? on: December 02, 2019, 10:37:55 AM
En méta on me sollicite pour savoir la date de création de la section francophone.
J'ai bien trouvé la date où le premier modérateur a été nommé (21 juin 2011), mais pour la création de la section ça reste flou. J'estime à fin janvier / début février 2011, mais je n'ai aucune certitude, un topic peut d'abord avoir été crée dans la section Other languages puis ensuite déplacé dans la section Fr.
Donc si un grand ancien passe par là et se souvient d'un topic où s'est écrit clairement, je prends.
4  Local / Hors-sujet / [Concours] Miss France 2020 on: November 04, 2019, 10:30:50 AM
Après l'édition 2019, le vainqueur et notre miss Bitcointalk, Yaplatu, est prêt à remettre son titre en jeu pour l'édition 2020.

Les termes du concours de pronostics restent les mêmes :

Vous avez à donner, dans l'ordre, votre pronostic pour les 3 premières places : Miss France, 1ère dauphine, 2ème dauphine.

Si dans votre pronostic, une des miss est miss France, vous marquez 5 points.
Si dans votre pronostic, une des miss est 1ère dauphine, vous marquez 3 points.
Si dans votre pronostic, une des miss est 2ème dauphine, vous marquez 1 points.
Si vous donnez un pronostic exact, vous marquez 2 points de plus.
Par exemple, si vous mettez miss X en première place dans votre prono et qu'elle arrive miss France, vous marquerez 5 + 2 points.
Si vous mettez miss Y en 2ème place et qu'elle arrive en 3ème place (2ème dauphine), vous marquerez 1 point.

Cette année, je suis suis un peu plus généreux.
Le/la (ou les (en cas d'ex-aequo)) grand(e)(s) gagnant(e)(s) se verra attribuer 10 merits
Le/la (ou les) deuxième du classement gagnera 5 merits.
Le/la (ou les) troisième du classement gagnera 2 merits.

Pour participer et éviter les éventuels abus, il faut que votre compte ait été crée avant ce message et que vous ayez posté au moins une fois dans la section Fr.

L'election aura lieu le 14 décembre.
Date limite de participation : 14 décembre 2019, 20h heures française.
Toute trace d'édition de votre message contenant votre pronostic après le 14 décembre 20h vous disqualifiera automatiquement.

Pour vous aider, vous pouvez consulter les photos de leurs comptes Instagram.
[edit]Et voici les photos officielles[/edit]

Bon prono.
5  Local / Hors-sujet / Abo IPTV on: October 29, 2019, 10:10:05 AM
Pirater c'est pas bien et mangez 5 fruits et légumes par jour. Voilà ça, c'est fait.

Depuis un petit moment, je me faisais taunter par mon frère qui disait pouvoir regarder toutes les chaines TV qu'il voulait gratuitement. Etant donné que c'est pas le plus porté sur la technologie de la famille et qu'il me parlait juste d'une petite boite et d'un code, j'avais des doutes.
Néanmoins, j'ai pu voir la bête tourner et constater que ça marchait plutôt bien (alors qu'il n'a pas une connexion de fou) et comprendre ce que c'était cette petite boite. C'est donc une box IPTV sous Android.
Je me renseigne donc sur la chose, mais un truc me turlupine, c'est au sujet des abonnements à ces services (illégaux, disons le franchement). Sont-ils fiables ? Les feedbacks sont dithyrambiques, mais j'ai du mal à me fier aux avis d'Amazon ou Aliexpress...
Quelqu'un ici utilise ce genre de service et peut en faire un vrai retour ?
6  Local / Débutants / Guide pour débutants sur l'utilisation correcte du système de Trust par LoyceV on: October 22, 2019, 10:59:53 AM
Préambule :
Ceci est une traduction du topic de LoyceV expliquant les bases du système de Trust de Bitcointalk.

J'ai volontairement laissé quelques termes en anglais. De un par ce que ça sonne mieux en anglais. Et de deux, l'interface de ce forum est en anglais, donc traduire certains termes aurait apporté de la confusion.
Trust : confiance.
Feeback : un commentaire, un retour, un avis.
Trust list : liste de confiance.
Trust flag : dernier système en date lié au Trust.

Quand ci-dessous il est écrit 'je', il s'agit de l'avis de LoyceV, pas du mien.




Je vois encore des utilisateurs, y compris des membres avec un haut rang, qui utilisent le système de Trust de manière incorrecte. Pour que le système de Trust fonctionne correctement tout en étant décentralisé, il est essentiel que le plus grand nombre possible d'utilisateurs comprennent la différence entre "feedback" et "Trust lists". Confusément, le forum utilise le mot "Trust" pour les deux.

Une fois que vous avez bien compris le système, il est important de commencer à l'utiliser :
  • Avez-vous effectué une transaction dans laquelle vous avez risqué de l'argent ? Laissez un feedback !
  • Avez-vous vu des utilisateurs qui ont laissé des feedbacks précis sur de nombreux comptes ? Ajoutez-les à votre trust list !
N'importe qui peut laisser des feedbacks, et n'importe qui peut personnaliser sa Trust list.

Mais d'abord, lisez la suite, pour être sûr de bien faire la différence.

Comme il s'agit d'un guide pour débutants, je ne couvrirai que les parties les plus importantes. Je ne peux pas couvrir tous les détails ici, mais même sans connaître tous les détails, beaucoup de gens peuvent améliorer la façon dont ils utilisent le système de Trust.

J'ai créé le compte TrustTestUser pour m'aider à faire des captures d'écran et des liens. Ne considérez pas que j'ai envoyé un feedback positif à mon alt, je n'ai pas l'intention d'utiliser ce compte pour quoi que ce soit d'autre.



Ne confondez pas votre Trust list avec les Trust feedbacks.
Trust feedbacks : laissez un feedback à des personnes en qui vous avez confiance ou en qui vous n'avez pas confiance. Ou laissez des commentaires neutres.
Trust list : une liste de personnes en qui vous avez confiance en leur jugement (nom_utilisateur) ou en qui vous n'avez pas confiance en leur jugement (~nom_utilisateur).



Trust feedback
Les Trust feedbacks (positif/neutre/négatif) peuvent être utilisés pour exprimer votre opinion sur la fiabilité d'une personne. En d'autres termes : feriez-vous confiance ou avez-vous fait confiance à cet utilisateur ?

Où le trouver : Cliquez sur un nom d'utilisateur pour accéder au profil de l'utilisateur, puis cliquez sur Trust pour voir son résumé (selon certaines sections du forum, il peut également être affiché sous le nom d'utilisateur).
Après avoir cliqué dessus, vous êtes sur le récapitulatif de l'utilisateur lié au Trust. Lisez attentivement la description de chaque type :

New feedback loading...

Notez que la description pour les feedbacks "Positif, Neutre et Négatif" est différente de ce qu'elle était il y a quelques mois : elle a été modifiée lors de l'introduction des Trusts flags.

Positif (indiqué par +1)
Si vous avez conclu un petit échange avec quelqu'un, cela ne mérite pas un feedback positif.
Si vous avez conclu une affaire dans laquelle vous avez risqué une somme d'argent importante avec quelqu'un, et tout s'est bien passé, cela mérite un feedback positif.
Si vous croyez que quelqu'un est un garçon/fille sympathique, cela ne mérite pas un feedback positif.
Si vous croyez qu'on peut faire confiance à cette personne, même si vous n'avez pas commercé avec lui, cela aussi mérite un feedback positif.

Neutre (indiqué par =1)
Utilisez le feedback neutre pour tout ce qui n'est pas en relation avec le commerce avec quelqu'un. Cela peut être un bon feedback, par exemple lorsque quelqu'un vous a aidé.
Je pense que les feedbacks neutres sont actuellement sous-évalués sur Bitcointalk. C'est un excellent outil pour désescalader sans conséquences dramatiques. Veuillez l'utilisez quand c'est approprié.

Négatif (indiqué par -1)
Si vous croyez que quelqu'un est un escroc, ou que quelqu'un est susceptible de l'être, cela mérite un feedback négatif. Et dans ce cas, il vaut mieux fournir des preuves.
Si vous détestez vraiment quelqu'un et que c'est un vilain troll, cela ne mérite pas un feedback négatif.

Le résultat après avoir reçu un feedback une fois de chaque type est affiché de cette façon :
+1 / =1 / -1 loading...

Feedbacks
Rédigez une description claire, courte si possible, sans rien omettre. Si votre commentaire devient trop long, créez un sujet dans la section Réputation ou Scam Accusations pour y faire référence.
Essayez d'être objectif. Si vous vous en tenez aux faits, les gens sont plus susceptibles de prendre vos commentaires au sérieux que si vous avez recours aux injures.

Utiliser des liens de référence
Un lien de référence fournit plus d'informations générales sur le feedback. C'est très utile pour que d'autres personnes puissent évaluer si votre jugement est correct ou non.
Vous pouvez utiliser les archives d'une page web pour préserver les preuves lorsque c'est nécessaire pour votre lien de référence.

Be a bigger man !
De grands pouvoirs s'accompagnent de grandes responsabilités (source inconnue). Surtout quand vous êtes DefaultTrust (ou si vous voulez être DefaultTrust plus tard), vous ne devez pas abuser de ce pouvoir en laissant un feedback (négatif) quand quelqu'un fait quelque chose que vous n'aimez pas. Vos feedbacks sont jugés par les autres utilisateurs pour évaluer votre jugement.
Si quelqu'un sur Internet est méchant avec toi : boo fucking hoo ! Utilisez le bouton 'Ignorer', et oubliez-les.

Effacer le feedback
Vous pouvez supprimer les feedbacks en visitant le résumé de Trust de l'utilisateur. Tout commentaire laissé par vous a un lien vers (Delete) :
Trust summary for TrustTestUser loading...

Vous pouvez supprimer les feedbacks lorsqu'ils ne sont plus appropriés. Vous pouvez par exemple remplacer l'ancien feedback négatif par un nouveau feedback neutre lorsque la situation le justifie. Si c'est l'inverse, je suggère de laisser l'ancien feedback neutre et d'ajouter un nouveau feedback négatif.

Ce qu'il faut faire / ce qu'il ne faut pas faire
  • Ne laissez pas de feedback positif pour votre propre compte secondaire (utilisez un feedback neutre pour cela).
  • Ne laissez pas de feedback négatif lorsque quelqu'un enfreint les règles du forum. Il vaut mieux utiliser le bouton "Report to Moderator" pour tout ce qui concerne les violations des règles du forum.
  • Laissez un feedback neutre mutuel si vous voulez montrer quel(s) compte(s) secondaire(s) vous appartient.
  • Ne laissez pas de feedback (négatif) fondés sur des représailles.
  • Ne laissez pas de feedback positif simplement parce que quelqu'un vous a laissé un feedback positif.

Tout ceci ne sont que des lignes directrices.
Le Trust n'est pas modéré, mais la façon dont vous l'utilisez est votre "carte de visite" vis à vis de la communauté. Utilisez ce qui précède à titre indicatif seulement. C'est pour vous donner une idée générale de ce que je considère comme une bonne conduite. Il est également sage de se poser la question avant de laisser un feedback : "Est-ce que mon feedback fait de Bitcointalk un meilleur endroit ? Et si c'est négatif : cela vaut-il la peine de détruire le compte et la réputation de quelqu'un à cause de ça ?". Pensez plutôt à mettre un feedback neutre si l'utilisation d'un feedback positif ou négatif n'est pas justifiée.

Trust flags
Je ne couvrirai pas les Trust Flags en détail ici (pour l'instant). La chose la plus importante avant de soutenir ou s'opposer aux flags est de lire très attentivement avant de cliquer. Si quelque chose est incorrect, ne le soutenez (support) pas !



Trust list
Vous devriez ajouter à votre Trust list les utilisateurs qui ont laissé des feedbacks exacts et qui ont de bonnes Trust lists, et vous devriez exclure les utilisateurs qui laissent des feedbacks inexacts.
Cela signifie que votre liste de confiance devrait être basée sur la façon dont vous évaluez le jugement des autres utilisateurs, et elle ne devrait pas être basée sur le fait que vous faites confiance à ces utilisateurs (qu'il soit question d'argent ou non) ou que vous avez commercez avec eux.
J'encourage tout le monde à créer sa propre Trust list personnalisée ! Mais avant de le faire, veuillez poursuivre la lecture afin d'en comprendre les implications.

Où trouver la Trust list : Cliquez sur le n'importe quel profil d'un utilisateur, puis sur Trust et sur Trust settings.
Je recommande de garder DefaultTrust dans la liste pour que vous puissiez voir les feedbacks basés sur les membres DT1 et DT2 par défaut.
Vous pouvez inclure n'importe quel utilisateur en ajoutant son nom à votre Trust list. Et vous pouvez exclure n'importe quel utilisateur en ajoutant son nom avec un "~" devant. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Update. Exemple :
Trust list loading...
Dans l'exemple ci-dessus, vous pouvez voir que j'ai exclu cryptohunter, et inclus guitarplinker et NLNico. DefaultTrust est toujours dans ma Trust list aussi.
A moins que vous ne sachiez ce que vous faites, vous devriez laisser la Trust depth à 2.

Conséquences de la création d'une Trust list
L'ajout d'utilisateurs à votre Trust list a d'importantes implications récursives parce que les utilisateurs en qui vous avez confiance directement (depth 0) vous font faire confiance à ceux en qui ils ont confiance (depth 1), et les utilisateurs en qui ils ont confiance (depth 2) (voir détails ici (pour les non-débutants)).
Une fois que vous avez une Trust list personnalisée, vous verrez des scores de Trust différents de ceux des utilisateurs sans Trust list personnalisée. Vous pouvez toujours ajouter ';dt' à n'importe quelle URL pour afficher le forum comme si vous n'aviez pas défini de Trust list personnalisée (voir cet exemple).

Info publique
Notez que toutes les Trust lists sont publiques : theymos publie une liste hebdomadaire, que j'utilise pour mon visualiseur de Trust lists.  Je conserve l'historique de ces listes (actuellement 38 sauvegardes hebdomadaires). Vous pouvez utiliser cet outil pour évaluer les utilisateurs que vous jugez dignes d'être inclus dans votre propre Trust list.
Je ne censure pas les données : vos choix resteront visibles même après les avoir modifiés, alors faites vos choix judicieusement.

Ce qu'il faut faire / ce qu'il ne faut pas faire
  • N'ajoutez pas d'utilisateurs à votre Trust list parce qu'ils vous ont ajouté !
  • N'excluez pas les utilisateurs de votre Trust list en raison de représailles. C'est normal de faire confiance au jugement de quelqu'un, même s'il n'a pas confiance au vôtre.
  • N'ajoutez pas quelqu'un à votre Trust list parce que vous aviez un échange avec lui. Même si vous lui confiez de l'argent, cela ne veut pas dire que vous devez faire confiance à son jugement sur les autres. Je pense que c'est l'erreur la plus fréquente sur les Trust lists !
  • Vous pouvez inclure votre compte secondaire dans votre propre Trust list. Cela signifie que vous faites confiance aux feedback que vous avez laissés sur ce compte. Exemple :
    Quote
    hilariousandco Trusts these users' judgement:
    7. hilariousetc (Trust: +3 / =1 / -0) (1725 Merit earned) (Trust list) (BPIP)
  • N'incluez pas votre compte principal à partir de votre ou vos comptes secondaires. Cela pourrait influencer le vote des DT1, et bien que cela ne fasse pas partie de ce guide, c'est n'est pas une bonne pratique.

DefaultTrust
DefaultTrust (ou DT) a plusieurs niveaux de profondeur de confiance, et par défaut est réglé à la profondeur 2. Cela signifie que le feedback laissé par tous les membres de DT1 et DT2 est par défaut affiché pour tous les utilisateurs. Ne vous en faites pas pour l'instant, ce n'est pas la préoccupation principale de ce sujet.
Tout feedback laissé par vous, apparaît toujours comme étant digne de confiance pour vous. Mais cela dépend des paramètres de Trust des autres utilisateurs, qu'il soit affiché ou non en tant que Trusted pour eux.

Vote DT1
En fonction de certains critères (qui dépassent le cadre de ce topic), la création de votre propre Trust list vous rend apte à voter pour les membres de DT1, et/ou vous pouvez être sélectionné pour être DT1 vous-même. Une fois que vous êtes DT1, les utilisateurs inclus dans votre liste de confiance atteignent le rang DT2, ce qui signifie que leurs feedbacks sont également affichés par défaut. C'est une grande responsabilité, mais tant que vous (et la majorité des autres utilisateurs) utilisez le système de Trust correctement, le système de vote devrait fonctionner même si vous ne le comprenez pas complètement.
7  Local / Échanges / Index des Exchanges - v1.2 on: September 20, 2019, 09:28:09 AM
Comme pour la section Altcoins où il était parfois difficile de s'y retrouver et où un index a été crée, ce topic va servir d'index pour les différents exchanges.

Cet index ne se veut pas exhaustif, ni un gage de qualité des différents exchanges listés ci-dessous, il s'agit juste d'un recensement des exchanges discutés dans cette section. Ces topics mis en avant serviront de "topics principaux" pour y relater les informations et les pratiques importantes liées à ces exchanges. Les problèmes techniques (virements, transactions, KYC etc...) devront se faire dans des topics spécifiques dans cette section (ou dans la section Débutants).
Libre à vous de créer un topic sur un exchange qui n'est pas listé ici et de faire la demande de le recenser ici (évitez de demander d'ajouter un exchange obscur et inconnu).



Liste par ordre alphabétique :

-Binance
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2647185.0
Frais : https://www.binance.com/fr/fee/schedule
Video de présentation (08/2019)

- Bitfinex
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2077963.0
Frais : https://www.bitfinex.com/fees

- Bittrex
https://bitcointalk.org/index.php?topic=3299324.0
Frais : https://bittrex.zendesk.com/hc/en-us/articles/115003684371
Video de présentation (09/2019)

- Coinbase Pro
https://bitcointalk.org/index.php?topic=936740.0
Frais : https://support.pro.coinbase.com/customer/en/portal/articles/2945310-fees
Video de présentation (08/2019)

- CoinEx
https://bitcointalk.org/index.php?topic=5130353.0
https://www.coinex.com/fees

- Huobi Global
https://bitcointalk.org/index.php?topic=5088428.0
Frais : https://www.hbg.com/fr-fr/about/fee/
Video de présentation (09/2019)

- Kraken
https://bitcointalk.org/index.php?topic=995247.0
Frais : https://www.kraken.com/en-us/features/fee-schedule
Video de présentation (08/2019)
 
- Kucoin
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2722674.0
Frais : https://www.kucoin.com/news/en-fee
 
+
LocalBitcoins
https://bitcointalk.org/index.php?topic=762129.0
Frais : https://localbitcoins.com/fees


Divers

Source Twitter: ICO_Analytic

Topic lié au hack de Cryptopia



Topic ayant servi de reflexion à la création de celui-ci, et merci à galaxiekyl d'avoir lancé l'idée.
Logos et informations sur les frais de chaque exchanges viennent de CMC.


Code:
17/10/2019 : v1.1 : Ajout videos de présentation issues de cette série de videos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLaBHWohjvDr0XZiebnd8Mmyp16M3Xrqya
06/11/2019 : v1.2 : Ajout lien topic lié au hack de Cryptopia.
8  Other / Archival / [Tuto] Test Mon projet on: June 12, 2019, 04:44:41 PM
Mon premier article blablabla
9  Local / Hors-sujet / Bitcointalk et les infos privées on: April 25, 2019, 09:31:26 PM
Parce que je sais que c'est un sujet sensible pour certains, Theymos vient de clarifier les choses au sujet des infos privées et leurs temps de rétention.

C'est dans ce topic avec dedans un lien que tout le monde devrait consulter : https://bitcointalk.org/privacy.php

Et pour clarifier cette phrase : "First, our moderators, administrators, system administrators, software developers, and others who perform services for us each have access to a different subset of user account data in order to perform their work", rassurez-vous les modos ne voient pas grand chose en plus. Je vois juste en plus si un membre est banni ou non. C'est tout. Je ne vois pas votre adresse mail (sauf si vous ne la cachez pas et dans ce cas là tout le monde la voit), encore moins les IP.
10  Local / Le Bitcoin et la loi / Déclaration aux US vs France on: April 10, 2019, 08:31:05 AM
J'ai un petit cas à soumettre à votre immense savoir et sagacité.

Disons qu'hier un ami a reçu une lettre du ministère des Finances comme tous les ans à cette même période. Et tous les ans, c'est toujours un petit moment d'angoisse. C'est pas une flèche à ce niveau et tout ce qui est administratif le saoule d'une force, vous ne pouvez pas imaginer. On pourrait même presque dire que j'ai... qu'il a une phobie administrative. Et quand il lit les différents messages de cette section, il est au bord de la dépression.

La particularité de cette année et la raison de ce post, c'est que cet ami a chopé une sorte de petit job aux USA un peu particulier tout en restant en France. Une sorte de télétravail quoi. Et qui est payé en poussière de BTC. Pas de quoi changer son style de vie, mais ça fait toujours plaisir, dixit mon ami.

Theym... Le "boss" de mon pote lui a proposé l'option de déclarer ce qu'il lui verse à l'IRS (le fisc US). Ca l'a fait bien rire, déjà que ça l'emmerde bien en France, alors se taper de l'administratif américain... Il a donc décliné l'option se disant qu'il verra le moment venu avec le fisc français.
Mais avec les derniers changements, j'ai bien peur que le moment est venu de se sortir les doigts du cul... Du cul de mon pote bien sûr.

Pour info, mon pote n'est pas dans une optique d'évasion ou d'optimisation fiscale. Que ce soit en France ou aux US, le taux est le même, à savoir ~30%. Non, il veut juste ne pas se prendre la tête avec des formulaires à la con tout en restant un minimum dans les clous.

Donc mes... ses questions.
Si ce pote déclare ce "revenu" auprès de l'IRS, il n'a pas à le faire auprès de l'administration française ? Il ne va pas prendre une double peine en étant ponctionné par l'IRS puis par le fisc ?
Avec ces fragments de BTC déclarés, je pourr... il pourra les sortir sans problème pour ses vieux jours. Et si sa banquière (fort sympathique au passage) ou le fisc lui pose des questions il pourra se mettre à poil devant eux en faisant le zizicopter ?

Je... mon ami vous remercie par avance pour vos réponses.
11  Local / Hors-sujet / [BCTalk] L'arlésienne, le nouveau forum on: February 26, 2019, 10:40:30 AM
Depuis plusieurs mois... années, il y a des trucs qui reviennent souvent :
- Pouah, ce forum sent le vieux dans un EPHAD. Vivement le nouveau forum.
- Il manque des fonctionnalités (2FA, etc...). Vivement le nouveau forum.
- Blabla. Vivement le nouveau forum.

Et niveau infos/échéance, tout ce qu'on avait à se mettre sous la dent, c'est "When it's done" (et encore).

Néanmoins, je viens de sentir une perturbation dans la Force avec ce message de Theymos :

The software is substantially complete. The main period of development was a while ago; the current work is mainly just maintenance & relatively minor improvements. Try running it yourself and you'll find that it's working, fast, and nearly feature-complete.

The things blocking a transition from the current software to the new software are:
 - There hasn't been enough testing. I think that immediately after transition, a variety of small missed features, bugs, and performance issues would crop up. As a result, if the transition happened now (which is technically possible!), I'd expect the post-transition user experience to be poor for months while these things are fixed, which I don't want.
 - I am the only bitcointalk.org sysadmin and on-demand programmer, and I'm used to the current software. Furthermore, I need to frequently make changes to the current software, but each change I make might require alterations to Epochtalk, which is problematic.
 - The current PHP software, while ugly and sub-optimal in many ways, performs well, especially since I have extensively modified the backend to add features and improve performance. So I don't feel much urgency.
 - The data-transition procedure still has a few known minor bugs.
 
We continue to work on these issues. I think that ultimately I may need to hire one or more full-time people, since a big problem is that the full transition is likely to create a ton of work which I won't be able to effectively handle alone.

The software is not vaporware (it's long existed in a runnable state, and is currently basically feature-complete), and is not abandoned (look at the git commit log). If anyone is unhappy with the progress, I invite them to take the Epochtalk code and create a competing forum with it; since they won't have to worry about the transition issues, they'd have a much easier time, and their testing will also end up helping us.

In short: If you want the software quicker, go run your own forum with it, and work to get any problems or missing features you find resolved via bug reports, etc. This would increase public interest, provide much-needed testing, and I might even hire you to work on bitcointalk.org when we're ready to do the final transition here.

Bon au moins maintenant, on pourra donner une idée de l'avancement du projet.

Il y a un début d'organisation en Meta pour monter un forum pour tester le bouzin, mais si jamais un Fr veut mettre les mains dans le cambouis, qu'il n'hésite pas à se manifester.

Le git : https://github.com/epochtalk/epochtalk
12  Local / Hors-sujet / Gestion des trolls on: January 23, 2019, 02:59:20 PM
En provenance de https://bitcointalk.org/index.php?topic=5085936.0

En attendant, vu le niveau super élevé de ce thread, je retourne faire des pop corns..

Vu que chacun campe sur ses positions depuis le début, je crois que c'est l'occasion de caser une phrase vu ici qui m'a bien fait rire :

Arguing with an Idiot is like playing chess with a pigeon.. no matter how good you are, the bird is going to shit on the board and strut about like it won anyway...

(chacun étant le pigeon de l'autre bien sûr).
13  Local / Altcoins (Français) / Index des topics (news et spéculation) du TOP10 CoinMarketCap on: January 20, 2019, 05:07:44 PM
En lisant ça :

(pas trouvé de thread récent dédié à Ripple, Halab déplace si nécessaire)

J'ai fait un petit bond sur ma chaise et j'ai faillit prendre un billet d'avion pour Tahiti pour apprendre à Hellmouth à se servir de la fonction recherche (et pour boire un verre avec Miss France Smiley), mais en faisant une recherche sur Ripple ou XRP, c'est vrai que les résultats pertinents ne foisonnent pas. XRP est plutôt noyé dans les megathreads.
En repensant au topic Speculation sur l'ETH et au semi échec de la règle en News disant :

- Les articles concernant un altcoin bien précis doivent être postés dans le topic de ce token dans la section Altcoins. La fonction recherche peut aider à trouver le bon topic (l’ANN en général). S’il n’y a pas de topic pour cet altcoin, vous pouvez le créer.

Je me suis dis qu'une sorte d'index recensant les topics d'actualités et de spéculation pourrait être utile, surtout pour le visiteur occasionnel qui aura du mal à trouver les bonnes infos dans les megathreads.
Je me suis permis d'éditer certains titres de topics pour qu'ils soient plus clairs. J'ai pris, arbitrairement peut être, des topics pas trop anciens pour partir sur des bases pas trop dépassées.
Si vous voyez un topic qui pourrait entrer dans la catégorie News ou Spéculation, n'hésitez pas à le signaler ici.
J'ai pris les 10 premières Altcoins de CoinMarketCap. A voir comment le classement évoluera



RIPPLE - XRP :
News
Spéculation

ETHEREUM - ETH :
News
Spéculation

BITCOIN CASH - BCH :
News : A trouver/créer
Spéculation

EOS :
News
Spéculation

TETHER - USDT :
News
Spéculation : Pas vraiment utile non ?

STELLAR - XML :
News
Spéculation

LITECOIN - LTC :
News
Spéculation

TRON - TRX :
News
Spéculation

BITCOIN SV - BSV :
News
Spéculation : A trouver/créer.

CARDANO - ADA :
News
Spéculation

BINANCE COIN - BNB :
News : A trouver/créer.
Spéculation
Loteries Binance [IEO]

DASH :
News. (+ Annonce originelle).
Spéculation : A trouver/créer.


Futurs poids lourds :

TON / GRAM
News

LIBRA
News


Divers :
Speculation : les bons plans ? : topic général regroupant les infos sur les ALTs.
Ca chute severe !!! : topic général sur la spéculation des ALTs.
Airdrops en vrac
Liste airdrops de qualité

Code:
04/07/2019 : Ajout Loteries Binance
22/09/2019 : Ajout catégorie 'Futurs poids lourds', TON/GRAM et LIBRA
07/10/2019 : Ajout topic spéculation TRX.
01/11/2019 : Ajout liens topics airdrops
14  Local / Hors-sujet / [META] Une sous section Meta-fr ? on: January 11, 2019, 03:49:55 PM
L'idée d'avoir une section Meta dans la section Fr a été évoqué hier. L'idée serait d'y regrouper les topics parlant des tribulations de ce forum (les nouvelles fonctionnalités (Merit, Trust, récupération de compte, etc...), les guides, les outils, les conseils, les différentes suspicions franco-françaises).
C'est moins vitale que la section Annonces, mais Bitcointalk a un fonctionnement bien particulier et mieux comprendre ce fonctionnement peut être important.

Jusque là, ce genre de topics étaient partagés entre la section Débutants et HS.
Section Débutants car il y a les épinglés sur les règles et les rangs. Mais je ne sais pas si le débutant qui débarque est intéressé par ce genre de topics.
Section HS, car (d'après moi) en accord avec l'organisation actuelle de la section Fr, ce genre de topics y a plus sa place. Mais je peux me tromper.

Je vois plusieurs avantages à avoir une section Meta :
- On ne se prendra plus la tête pour savoir où ira ce genre de topics.
- Les infos importantes seront centralisées (ce n'est pas sale). Je me souviens que lorsque le Merit a été introduit, il y avait un topic en Débutants, un autre en altcoins et un autre en HS.
- Ce sera plus facile pour l'utilisateur occasionnel d'y (re)trouver une info.

En inconvénients :
- Heuuu, ça fera une section de plus.

Ce à quoi il faut s'attendre :
- Attendre justement. Il a fallut 6 mois pour la section annonces.
- Je peux me faire renvoyer dans mes 22 par les admins. Je n'ai pas vu de section méta dans les autres sections locales.
- Faudra que je déplace les topics. Après avoir classé 40 pages d'annonces, c'est pas ça qui va m'impressionner, faudra juste être patient.

Donc est-ce que ça vaudrait le coup de faire la demande d'une telle section ?


Génèse de ce topic : ici et ici.
15  Local / Débutants / [BCTalk] Ban et plagiat on: December 07, 2018, 09:16:22 AM
J'aimerais faire un petit focus sur la règle concernant le plagiat sur ce forum.

C'est écrit noir sur blanc dans la liste des règles du forum, guides et FAQ :

Quote
33. Poster du contenu plagié n'est pas autorisé
Quote
33. Cela inclut à la fois la copie de parties ou la totalité des publications ou des sujets d'autres utilisateurs et la copie du contenu provenant de sources externes (par exemple d'autres sites web) et les faire passer pour vôtre.

Et je me suis permis de remettre une petite couche dans les règles générales et conseils d’utilisation de la section francophone, au §2.7 :

Quote
2.7 - Plagiat et sources
Depuis la mise en place du système de Merit est apparu un nouveau fléau : le plagiat. Ici sur Bitcointalk il s’agit de copier/coller tout ou une partie d’un article ou d’un autre post et se l’approprier dans l’espoir de paraitre intelligent et gratter quelques Merits.

Il y a des outils pour détecter ce genre de post et le bannissement de votre compte arrive vite. Très vite.

De manière générale, citez toujours vos sources (article d’un site internet, post d’un forum, Twitter, Facebook etc…). Cela permettra de juger la véracité de votre information (un article d’un site réputé aura plus de crédit qu’un tweet d’un obscur inconnu) et cela évitera de penser que vous vous appropriez l’information et vous accuser de plagiat.

Les paroles du big boss à ce sujet sont sans équivoque :
Plagiarism: If you copy some text from somewhere, then you should have a good reason for it, and you must link to the source. Doing otherwise is plagiarism. Changing a few words around doesn't matter. If we find that you plagiarized, then you absolutely will be permanently banned, even if we find it years after you did it.

Si je fais ce rappel, c'est que depuis quelques semaines, il y a des comptes de membres Fr qui se sont fait prendre par la patrouille pour plagiat.
- guigui371 (légendaire)
- soy (légendaire)
- Et peut-être yangS (Hero).

Donc que vous ayez fait du plagiat, intentionnellement ou non, une fois ou 100 fois, il y a une semaine ou il y a 5 ans, newbie ou légendaire, vous pouvez vous faire bannir.

On est déjà pas très nombreux, évitez de tomber pour ce genre de connerie.
Faites bien gaffe quand vous postez dans la section US.
Évitez de poster dans les spam mega-threads, c'est le terrain de chasse favori des plagiat-hunters.
Pas la peine d'utilser un text spinner, ça se voit aussi.
Citez toujours vos sources. Dans la section Fr, je vois parfois des bouts de messages d'un article sans le lien vers l'article en question. Ca pourrait être considéré comme du plagiat si quelqu'un de tatillon (et ils sont nombreux en Meta) décortique vos messages.

Il n'y a aucune clémence et je ne pourrais rien pour vous.
Mieux vaut perdre une semaine de stakes de votre campagne de signature que perdre votre compte.
16  Local / Hors-sujet / [Concours] Miss France on: November 22, 2018, 12:56:51 PM
Pour faire plaisir à certain(s), j'ouvre un topic qui ne va pas parler de merit.

Ma grande passion est de faire des petits concours/paris et donc après celui de la finale de la Coupe du Monde, je vous propose un autre sur ce que la France a de plus beau (et de plus kitsch) à offrir : ses miss !

L'élection aura lieu de 15 décembre.

Vous avez à donner, dans l'ordre, votre pronostic pour les 3 premières places : Miss France, 1ère dauphine, 2ème dauphine.

Si dans votre pronostic, une des miss est miss France, vous marquez 5 points.
Si dans votre pronostic, une des miss est 1ère dauphine, vous marquez 3 points.
Si dans votre pronostic, une des miss est 2ème dauphine, vous marquez 1 points.
Si vous donnez un pronostic exact, vous marquez 2 points de plus.
Par exemple, si vous mettez miss X en première place dans votre prono et qu'elle arrive miss France, vous marquerez 5 + 2 points.
Si vous mettez miss Y en 2ème place et qu'elle arrive en 3ème place (2ème dauphine), vous marquerez 1 point.

Le (ou les (en cas d'ex-aequo)) grand gagnant se verra attribuer la récompense faramineuse de 1 merit ! Ha mince, je parle de merit...

Pour vous aider, vous pouvez consulter les photos officielles des 30 prétendantes

Pour éviter les edit sauvages pendant le concours, je lockerai ce topic vendredi 14/12 dans la soirée.

Bon prono.
17  Local / Altcoins (Français) / Nouvelle sous-section Annonces on: November 20, 2018, 03:54:51 PM
Ca aurait pris du temps, mais voilà la section annonce !!
Merci Cyrus.

Bon par contre, ça va être un beau bordel pour tout remettre en place.
18  Local / Hors-sujet / [Split] Probable abus de merit et multi-compte on: November 14, 2018, 09:39:24 AM
Edit modo : en provenance de https://bitcointalk.org/index.php?topic=5063545.0 et surtout de :


Tu viens surtout de prouver que Coin++ est un alt de ton compte.

http://archive.is/IRrYI


Hin, hin, hin, je commence à cerner qui est qui Smiley

19  Other / Archival / [Maggiordomo] Notifications for me on: October 27, 2018, 10:53:27 AM
Topic for Piggy's bot.
Don't reply to this topic.
20  Local / Hors-sujet / [Sauscission] HS et grosses andouilles on: October 05, 2018, 09:38:24 AM
Edit
En provenance de https://bitcointalk.org/index.php?topic=4838520.msg46531303#msg46531303
/Edit


Archivé pour la postérité : https://archive.fo/ZOOE6#selection-3973.0-4155.8

Avoir plusieurs comptes n'est pas interdit par Bitcointalk, mais se parler tout seul pour farmer des comptes, ça va passablement me casser les couilles. Craignez le jour où les modos pourront voir les IPs (même si ce jour ne viendra jamais), y'aura du sang.
Pages: [1] 2 »
Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!