Bitcoin Forum
September 25, 2024, 11:26:50 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1] 2 3 »
1  Local / Actualité et News / Re: Qui est Nouriel Roubini ? on: October 16, 2018, 05:11:46 PM
Est-ce que tu pourrais partager le lien de l'article où cette personne fait ces déclarations? Parce que c'est un peu dur de réagir comme ça, merci par avance.

A l'origine il y a une interview à CoinTelegraph qui a été reprise par beaucoup de medias.
https://cointelegraph.com/news/nouriel-dr-doom-roubini-99-percent-of-cryptocurrencies-are-worth-zero
https://www.theguardian.com/technology/2018/oct/15/blockchain-democracy-decentralisation-bitcoin-price-cryptocurrencies
https://cryptonaute.fr/nouriel-roubini-crypto-monnaies-echecs-bitcoin-blockchain/
2  Local / Actualité et News / Re: Qui est Nouriel Roubini ? on: October 16, 2018, 08:57:28 AM
Oui j'ai vu ça, mais que veux-tu savoir exactement ?  Roll Eyes
Rien, juste donner mon avis... je ne peux pas ?
3  Local / Actualité et News / Qui est Nouriel Roubini ? on: October 15, 2018, 01:32:30 PM
Encore une nouvelle attaque du Dr Roubini contre les crypto-monnaies !
Ce n’est pas d’avoir eu raison une fois qui fait de lui un visionnaire ! Il faudrait l’inciter à étudier de près le phénomène  plutôt que de le juger à l’emporte-pièce de ses connaissances théoriques du siècle dernier.
Il fait un amalgame entre le concept de crypto-monnaie et leur fonctionnement.  Il y a certainement  beaucoup de chose à améliorer et de nouvelles solutions à trouver pour que les cryptos soient plus solides et transparentes. Quoi de plus normal puisqu’elles n’ont que 10 ans et se construisent sur des technologies en constante progression ? Mais le concept même de la crypto-monnaie qui aspire à s’affranchir des systèmes asservis en redonnant un peu de liberté et d’initiative à l’individu est indiscutable et irréfutable. Il est même un grand  progrès pour la démocratie.
Mr Roubini n’est pas un prophète, il n’est que le défenseur d’un système  passéiste et dépassé. S’il était un si brillant esprit il devrait plutôt se demander pour quelles raisons les crypto-monnaies existent ? et ce qu’il devrait faire pour qu’elles s’intègrent mieux dans nos économies ? la voilà sa mission !
... en tous cas il n'est pas un génie ! juste un prof qui devrait reprendre ses études.
4  Local / Vos sites et projets / Re: Analyse ICO France on: October 05, 2018, 05:18:38 PM
Et pourquoi pas organiser un genre de "meetup" pour que les porteurs de projets ICO françaises se rencontrent autour d'une bière ?  ça ne serait pas trop dur car il y en a peu et les équipes sont à Paris la plupart du temps... ça permettrait aussi de se serrer les coudes et essayer de repérer en amont ceux qui n'ont pas des intentions vicieuses !
Nous aussi nous nous préparons à lancer une ICO, mais c'est super flippant à plusieurs niveaux et ni réglementations, ni jurisprudence, ni experts pour nous y aider. Nous aurions bien envie de nous faire connaitre de nos compatriotes qui sont dans le même cas.
5  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Un résumé actuel de la position Française par rapport aux cryptos on: October 03, 2018, 05:15:28 PM
Après quelques nouvelles recherches nous n’avons pas trouvé beaucoup d’informations concernant le futur cadre réglementaire des ICOs.  Il fera l’objet de l’article 26 de la loi Pacte et sera soumis au vote du parlement avant la fin 2018.
Juste ceci:
https://www.economie.gouv.fr/files/files/ESPACE-EVENEMENTIEL/PACTE/bro-a4-pacte-web.pdf
Introduction d’un visa volontaire par l’Autorité des marchés financiers.
L’Autorité des marchés financiers examinera les documents élaborés par les émetteurs de jetons en amont de leur offre (white paper) et donnera un visa aux entreprises émettrices de jetons respectant certains critères précis de nature à protéger les épargnants. Ce visa ne sera pas obligatoire. L’Autorité des marchés financiers pourra exiger que les émetteurs se dotent d’un statut de personne morale, qu’ils mettent en place un mécanisme de séquestre des fonds recueillis et un dispositif d’identification et de connaissance du client. La liste des entreprises respectant les critères de l’Autorité des marchés financiers (dite « liste blanche ») constituera un repère précieux pour les investisseurs qui souhaitent financer des projets sérieux et créateurs de valeur.

Aucune information concernant la date de mise en place de ce dispositif, ni des modalités d’obtention du visa, rien non plus sur les « critères précis » évoqués et sur la composition du service en charge de l’instruction des demandes ?
Par ailleurs il semble se dessiner une intention de fiscalisation des crypto-actifs –ce qui signerait l’arrêt de mort des ICO françaises ! Il n’existe pas d’autre solution que d’assimiler les fonds levés dans le cadre d’une ICO à des apports en fonds propres et ne pas les soumettre à fiscalisation (ni imposition, ni abattement).javascript:void(0);
6  Local / Économie et spéculation / Re: Top 5 des MILLIARDAIRES en Bitcoin on: October 02, 2018, 09:00:38 AM
A votre avis que se passerait-il si la Bulgarie décidait de vendre en bloc tous ces BTC ? Elle pourrait être tentée car ils ne sont pas crypto-spéculateurs et cela représente un quart de leur dette nationale à leur valeur actuelle ?
7  Local / Actualité et News / Re: Un nouvel effort de réglementation européenne on: October 01, 2018, 03:22:09 PM
Bonjour à tous,

Un nouveau sommet le 7 septembre a Vienne pour décider du sort des cryptos en Europe.

Les infos sont plutôt minces sur le sujet, si quelqu'un à des infos sur l'ordre du jour/les propositions qui seront discutées je suis intéressé Smiley


https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-29/crypto-traders-face-renewed-scrutiny-from-european-ministers?srnd=cryptocurrencies

Le sommet a débouché sur une déclaration d'intention des états membres de mettre en place un cadre réglementaire commun pour les cryptos et les ICO. Cette démarche a déjà été celle retenue par la commission pour la monnaie électronique. Il a fallu 3 ans à la commission pour élaborer la directive 2009/110/CE en 2009, puis qu'elle soit transposée dans chacun des états membres (entre 3 et 5 ans de plus, en 2013 pour la France). 
Les cryptos présentent le même caractère d'innovation de rupture que la monnaie électronique à l'époque, le délai devrait donc être comparable et il ne faut donc pas s'attendre à avoir de cadre réglementaire solide avant 4 ou 5 ans !
Retenons quand même que les états membres manisfestent majoritairement une attitude positive vis à vis des crypto-monnaies, ce qui n'était pas le cas vis à vis des monnaies électroniques qu'on accusait elles aussi de financer toutes sortes d'activités illicites.
8  Local / Hors-sujet / Re: les cryptos monnaies comme moyen de paiement européen on: September 28, 2018, 03:22:56 PM
Bonjour. Je suis le "mec qui..."
En m'inscrivant à votre forum je voulais provoquer des réflexions sur les sujets que je suis en train de travailler dans un cadre professionnel.
Il me semblait en effet qu'il servait à cela ?
D'après la teneur de vos réactions, j'ai dû faire quelque chose de pas correct ou transgressé un code de conduite ??
Je ne sais pas du tout ce qu'est un "registrio" ? et je n'ai pas assimilé toutes les règles et les fonctions du forum.
Donc, je vous remercie d'avance de me "recadrer" (gentillement) en me montrant le conduite à tenir.   Wink
9  Local / Français / Re: Vos propositions d'amélioration du forum Français on: September 28, 2018, 09:53:22 AM
À la demande générale !

Un meta-fil pour proposer des améliorations diverses et variées du sous-forum Français.

Mesdames et Messieurs, à vos guises.

Bonjour, je trouve que la possibilité que vous offrez de faire des petits sondages est assez intéressante comme outil d'étude. Toutefois je trouve qu'elle ne permet pas de poser une problématique dans son ensemble en faisant immédiatement précéder la question à soumettre au vote, par une explication contextuelle. Je suis nouveau venu et peut être que je n'ai pas encore saisi toutes les options du forum, j'ai fait une tentative mais à mon avis c'est incompréhensible !! Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions ou des conseils ?
10  Local / Hors-sujet / les cryptos monnaies comme moyen de paiement européen on: September 28, 2018, 09:40:55 AM
La BCE souhaite l’émergence d’un service de paiement électronique européen, innovant et indépendant pour concurrencer les systèmes américains.
https://www.bfmtv.com/economie/la-bce-veut-un-service-de-paiement-concurrent-d-apple-pay-et-paypal-1516559.html
11  Local / Économie et spéculation / Re: Rôle des Cryptos dans l'économie future on: September 27, 2018, 10:09:20 AM

Si on ne paye plus les intérêts aux banques privées, l'Etat, qui emprunte à ces banques à fort taux, au lieu de pouvoir emprunter comme avant 1973 à la banque centrale sans intérêt (c'est la raison majeure de la création de la "dette")

Il faudrait arrêter avec cette ânerie.  Roll Eyes

Comment veux-tu emprunter sans intérêt? C'est impossible, les gens ne travaillent pas gratuitement et les infrastructures nécessaires ne sont pas gratuites non plus.
Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur absurde mais elle est abondamment reprise pas tous les complotistes. c'est désespérant.

Les banques rendent service, c'est indéniable mais le problème est qu'elles sont inféodées aux Etats. Le pognon que nous avons sur nos comptes ne nous appartient plus et l'Etat peut jeter un oeil sur nos transactions. Fini la vie privée, fini la liberté. C'est cela le problème des banques.

Je croyais l'inverse : que les Etats étaient inféodés aux banques ! que notre argent et nos données appartenaient aux banques !! mais je suis bien d'accord que les banques sont un problème. D'accord aussi avec Minorswing pour que les crypto-monnaies remplacent les banques... mais il faudra qu'elles veuillent bien évoluer dans ce sens en étant un peu moins spéculatives.
12  Local / Économie et spéculation / Recherche Bitcoin perdus ? on: September 27, 2018, 09:48:23 AM
J’ai lu que 1600 personnes détenaient 70% des Bitcoins en circulation… mais il semble aussi  assez facile de les perdre de plusieurs manières.
Quelqu’un aurait –il une idée du volume de Bitcoins qui ont définitivement disparus ?  Sont-ils comptés avec le mystérieux groupe des 1600 ?
13  Local / Économie et spéculation / Re: Les crypto-monnaies au secours de l’Europe… on: September 27, 2018, 09:25:21 AM
En effet il n'y a pas de rapport direct entre les GAFAM et les moyens de paiement... Sauf que les opérateurs dominants des deux secteurs sont américains.
Je citais le sondage d'Harris interactive parce que nous sommes tous préoccupés par la situation dominante des entreprises américaines du numérique. Et dans les paiements la plupart de nos transactions électroniques sont opérées par des entreprises américaines (ou anglaises).
14  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Un résumé actuel de la position Française par rapport aux cryptos on: September 26, 2018, 09:46:25 AM
Bon résumé.

Il vaudrait mieux en effet éviter de tout réguler, et plutôt passer par cette espèce de "label" dont tu parles. Personnellement, je pense qu'il faut limiter la régulation au strict nécessaire, et laisser le plus de libertés possible. Le problème, c'est que les états ont une façon de penser tellement conservatrice, même dans les partis soi-disant novateurs, que cette révolution qui se met en place les dépasse complètement. Difficile dans un tel contexte de savoir comment réguler modérément sans brider cette économie en développement.
J'imagine que la France, malgré les dires de ses représentants,va encore être à la traîne et suivre les mesures que tout le monde aura pris des années plus tôt. Ce n'est pas tant un manque de volonté, mais vraiment un trop grand écart entre leur monde à eux et le nôtre. Va-t-en leur expliquer que Bitcoin n'est contrôlé par personne, qu'il n'a pas de siège social, que ses "serveurs" sont dispersés partout dans le monde, etc.
Et puis faut pas se leurrer, entre ce que les politiciens disent et ce qu'ils se font...

Bref, c'est pas gagné.
Je crois que la "façon de penser tellement conservatrice" des états est surtout le résultat du lobbying hyper puissant des grandes banques qui ont installé le postulat que tout ce qui relève de la circulation de valeurs était leur périmètre exclusif.
Comme je le disais les crypto-monnaies sont une vraie révolution... faudra t'il que le peuple crypto aille couper la tête de l'aristocratie banquière ? non bien sûr mais cette révolution est culturelle, elle prendra un peu plus de temps.
15  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Est-ce la solution définitive pour conserver les clés privées ? on: September 26, 2018, 09:35:17 AM
Tu peux faire un truc du genre avec les smart contrats " Si Wallet A est inactif depuis X moi/Années, alors all in dans Wallet B " ? En gros le wallet B tu le transmets à tes proches ?

Ben oui, tout simplement.
Bon je me doutais bien que c'était pas l'idée du siècle (et pour le coup c'est relativement simple, là où je suis un adepte des idées tordues). Mais je n'arrive pas à trouver mieux.
En plus ça pourrait servir aussi en cas de perte de l'accès au wallet (le papier ça se dégrade, ça brûle, tout ça...).

Edit : du coup ça sort du cadre du thread, j'aurais dû aller jeter un oeil à l'autre
Edit 2 : effectivement.
En tous cas c'est une vraie question cruciale ! mais ne doutons pas que la créativité des blockchainers ne va pas tarder à trouver la méthode infaillible. En attendant c'est quand même drôle de se dire que le meilleur endroit c'est le coffre d'une banque !!
16  Local / Économie et spéculation / Les crypto-monnaies au secours de l’Europe… on: September 26, 2018, 09:23:29 AM
Le 6 septembre dernier EuropeForCreators publiait un sondage réalisé par Harris interactive (du 25 au 30/08/18) selon lequel  2 européens sur 3  (67%) pensent que les GAFA ont plus de pouvoir que leurs institutions… et de fait notre quotidien est devenu largement  dépendant des géants américains.
L’influence des méga-plateformes numériques  compromettrait-elle la souveraineté et l’indépendance des pays européens ? sans aucun doute et en premier lieu en matière de systèmes de paiement ou Visa, Paypal, Applepay & cie occupent une position ultra-dominante. A tel point que récemment dans un colloque parisien Mr Yves Mersch membre du directoire de la BCE formulait le vœu que l’Europe développe son propre système de paiement. Mais de quelle Europe parlait-il ? quelle entité continentale serait capable de mobiliser les moyens considérables qu’il faudrait engager pour contrer ces géants ?
Nous voudrions y voir une formidable opportunité pour les communautés de crypto-monnaies qui sont pratiquement seuls capables de fédérer et de mobiliser les forces créatives et financières –grâce aux ICO- pour y parvenir et en plus doter la population européenne d’une souveraineté et d’une indépendance jusqu’ici totalement inédite.  Smiley
17  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Un résumé actuel de la position Française par rapport aux cryptos on: September 25, 2018, 09:53:37 AM
Effectivement le gouvernement actuel semble avoir une attitude bienveillante vis-à-vis des ICO, mais tenter de les réglementer, qui est déjà en soi un signe de méconnaissance de la culture blockchain, n’aboutirait qu’à tuer les initiatives françaises sur les ICO et à rater ce qui n’est rien de moins qu’une révolution sociétale. Mais le cadre que veut mettre en place l’AMF ne semble pas avoir de caractère coercitif et se présente plutôt comme la mise en place d’un « label » de confiance qui ne serait pas obligatoire… en tous cas c’est ainsi que nous le percevons et si c’est bien le cas il pourrait valoriser les ICO françaises. Les problématiques centrales consistent selon nous à définir les critères et le cadre d’appréciation d’une ICO ? et par qui ? et surtout à s’affranchir du lobby des banques qui rejette toujours tout projet concernant de près ou de loin la blockchain et plus encore les crypto-monnaies.
Les ICO sont une opportunité souvent unique pour des projets « d’innovations de rupture » qui sont par principe écartés par les politiques d’investissement conservatrices des structures dédiées.
Pour se tourner résolument vers l’avenir le gouvernement français devrait avoir une vraie politique de soutien -non interventionniste- vis-à-vis des crypto-monnaies et des ICO, qui sont un mouvement mondial certes encore incertain, mais incontestablement irréversible. Comme disait Cocteau « puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs »  Smiley
18  Local / Débutants / Re: Les scams on: September 24, 2018, 10:20:43 PM
Pour ça je crois qu'il faut aller dans menu, paramètres puis dans "confidentialité et sécurité" tu as une rubrique "paramètres d'invitation aux groupes" tu retires tout le monde pour mettre juste tes amis.

Ah c'est bonusbitcoin que je ne connaissais pas merci!

Sinon, quelqu'un sait comment éviter que l'on nous inscrive à des groupes telegram sans qu'on le veuille ?
J'en ai marre de ces groupes d'airdrop ou pump signals qui m'ajoutent.
19  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Fiscalité BNC / BIC on: September 24, 2018, 09:54:00 PM
Il me semble que Bercy a éclairci cette question il y a un moment. Le Btc est effectivement considéré comme ça sur un plan comptable ou dans le bilan d'une entreprise par exemple mais pour la plus value il y a un forfait fixe il me semble.

https://www.capital.fr/votre-argent/fiscalite-du-bitcoin-bouleversee-le-guide-complet-pour-comprendre-son-imposition-1285201


un btc acheté en 2013 et hold, c'est donc une plus value sur valeur mobilière

et donc le particulier pourra pratiquer un abattement de 10 % par ans apres les 2 1ere années, donc 100% en 12 ans

sauf qu'il y a peu , en 2016 (je crois) à l'abattement est passé à 5%, donc 100% en 22ans

je me pose la question : pour un btc hold depuis 2013, il faut compter 10%, 5% ou 10% jusqu'en 2016 + 5% pour les années suivantes Huh?
qu'en pensez vous Huh?

20  Local / Vos sites et projets / Re: Analyse ICO France on: September 24, 2018, 09:45:00 PM
Et vous avez essayé de faire des posts facebook sur les différents groupes francophones portant sur les cryptos. Parce que toute la journée on ne voit défiler que des trucs du genre: je veux investir vous me conseillez quoi? C'est la bonne cible pour vous ça. Après certains modérateurs bloquent toute forme de promotion mais d'autre sont plus flexibles surtout si c'est pour avertir!

 



Bien le bonsoir à tous,

Nous avons quelques difficultés à développer notre communauté, en effet le problème est que nous nous appelons " ICO France ". Facebook refusant toutes pubs pour les ICOs même si ce n'est que des analyses nous ne pouvons donc pas développer notre trafic sur cette plateforme.

Auriez vous des idées pour nous aider ?

______________________________


2ème mois du site

- Ajout de plusieurs ICOs

En cours :

- Dévelloppement SEO
- Amélioration du site

A faire  :

- Ajout de de TOS et privacy policy. ( merci @WILLtestament)
- Continuer d'essayer de développer la communauté
- Participer aux différents meetup Crypto


 


Pages: [1] 2 3 »
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!