Encore une fois, lancer ton logiciel Bitcoin Core n'a aucun impact sur le fait de miner ou pas (enfin à part miner avec ton CPU à la vitesse ridicile de 0.001 GHz).
Pour miner avec ton ASIC, un logiciel comme cgminer suffit et il n'y a pas besoin de lancer le logiciel Bitcoin Core en même temps, et au delà de ne pas avoir besoin de le faire c'est tout simplement inutile ! Les deux logiciels ne communiqueront même pas entre eux d'ailleurs.
Aussi tu nous dis croire et être sur de certains trucs mais tu ne nous dit pas d'ou ça vient... On peut se demander si tes sources sont fausses ou si tu n'as pas simplement mal compris... De mon coté je t'ai filé des lien vers le wiki bitcoin qui est l'une des plus (la plus ?) complète base d'info autour du bitcoin et où on ne devrait pas lire trop de bétises.
Je ne veux pas critiquer, mais sur les forums américains il confirme que dans le dossier blocks dans le répertoire appdata/roaming/bitcoin
ils confirment que si des blocks apparaissent ce sont forcément les blocks que l'on a miné, cela m'a été confirmé.
En plus en ce qui concerne la chaîne total des blocks, celle ci porte le nom de bootstrap.dat et l'état de la chaîne totale est dans le répertoire chainstate.
Pendant la réindexation de la chaîne, les blocks qui nous appartiennent sont indexes eux aussi dans la blockchain.
Alors en rapide : oui les blocks avec le logiciel bitcoin-core sont dans "appdata/roaming/bitcoin", pour le reste c'est n'importe quoi :
- les blocks qui apparaissent ne sont pas ceux que tu as miner mais ceux minés par tous le réseau
- le fichier bootstrap.dat est juste un fichier d'import qui peut être supprimé après import, bref ce n'est pas ce que tu dis
- le dossier chainstate est une bdd avec des infos comme les unsends outputs disponibles et d'autres trucs.
Plus d'infos ici sur l'organisation des fichiers avec bitcoin-core
https://en.bitcoin.it/wiki/Data_directoryPour finir c'est normal que quand un nouveau block soir trouvé (par toi ou par un autre) que l'info apparaisse en "même temps" sur ton logiciel pour miner ET sur Bitcoin Core. Celà ne veut absolument pas dire que ces deux logiciels travaillent ensemble mais simplement qu'ils sont connectés au réseau bitcoin pour surveiller / récupérer la blockchain / derniers blocks.
D'ailleurs si tu vas sur le site blockchain.info, tu devrais aussi voir au même moment un nouveau block qui apparait chez eux que chez toi, celà ne veut pas dire que tu as besoin du site blockchain.info pour miner ou qu'il change quelque chose dans ton install !