Bitcoin Forum
May 04, 2024, 08:52:40 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Help je suis perdu  (Read 1547 times)
moune13 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
September 01, 2012, 08:29:51 AM
 #1

Bonjour a tous,

Je suis interessé par l'achat de bitcoin.

Je me suis inscrit sur le site conseille sur ce forum   https://en.bitcoin-central.net/

J'ai compris qu'il fallait faire un transfert de compte à compte pour avoir des euros crédités.
et ensuite échanger ses euros contre des bitcoins.

concretement comment se presente ces bitcoins

Sagit-t-il d'un fichier informatique ? est-il consultable pour toujours connaitre le nbre de btc?

Pour effectuer des transactions, doit-on passer par le porte monnaie bitcoin ou pas obligatoirement.

Merci les gars

Patrick

BitcoinCleanup.com: Learn why Bitcoin isn't bad for the environment
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714812760
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714812760

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714812760
Reply with quote  #2

1714812760
Report to moderator
diotime
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
September 01, 2012, 12:55:15 PM
 #2

salut,

Concrètement les bitcoins sont présents dans une base de donnée qui est partagée par tous les utilisateurs du système. Cette base de donnée s'appelle la "block chain".

Pour utiliser les bitcoins tu dois installer le logiciel Bitcoin-qt que tu peux télécharger sur le site bitcoin.org.

Une fois que tu as installé le logiciel, celui-ci commence par télécharger la base de donnée. Ca prend très longtemps (quelques jours), il faut être patient.

Le logiciel te crée aussi un porte monnaie (wallet) stocké dans un fichier wallet.dat sur ton ordinateur.

Pour recevoir des bitcoins dans ton porte monnaie, le logiciel te fourni une adresse qui ressemble par exemple à 1DkyBEKt5S2GDtv7aQw6rQepAvnsRyHoYM. Cette adresse c'est comme un numéro de compte bancaire. C'est l'identifiant de ton porte monnaie.

Pour recevoir des bitcoins d'une personne ou d'une entreprise, tu n'a qu'à lui fournir cette adresse et les bitcoins arriveront dans ton porte monnaie, même si ton logiciel n'est pas allumé au moment de la transaction.

Idem, si tu veux envoyer des bitcoin tu devra passer par le logiciel pour effectuer une transaction vers une adresse qu'on t'aura fournie.

Pour consulter ton porte monnaie il faut lancer le logiciel.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
September 01, 2012, 12:55:35 PM
 #3

concretement comment se presente ces bitcoins
Il n'y a pas de représentation "concrète" de bitcoin.  C'est une monnaie électronique donc ça n'est jamais autre chose qu'un montant sur un compte.

Quote
Sagit-t-il d'un fichier informatique ? est-il consultable pour toujours connaitre le nbre de btc?
Ce qui permet de connaître le nombre de bitcoin, ce n'est pas à proprement parler un fichier, mais plutôt une base de donnée.  La différence avec les autres systèmes de paiement, c'est que cette base de données est décentralisée:  tout le monde en possède une copie et quelqu'un est désigné au hasard toutes les dix minutes pour la modifier.

Quote
Pour effectuer des transactions, doit-on passer par le porte monnaie bitcoin ou pas obligatoirement.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "porte monnaie bitcoin".  Il y a plusieurs moyens d'effectuer des transactions, la plus sûre est d'utiliser le client offciel écrit en C++, la plus commode est d'utiliser un service web ou un site d'échange qui fera la transaction à ta place.  Un compromis entre les deux est un client léger comme Electrum.

unclescrooge
aka Raphy
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1000


View Profile
September 01, 2012, 04:19:30 PM
 #4

Salut,

Si tu te débrouilles en anglais je te conseillerais pour commencer le client web https://blockchain.info/wallet/

Le client est plus compliqué.

Raphael
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
September 01, 2012, 07:40:29 PM
 #5

Le plus simple, de loin, c'est d'utiliser le wallet en ligne paytunia sur paytunia.com.
Tu peux l'utiliser ensuite depuis ton PC ou ton mobile (application mobile paytunia sur Google Play ou version mobile html5 du site web via m.paytunia.com pour les iPhones).

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!