Bitcoin Forum
June 15, 2024, 02:00:58 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Achat premier bitcoin - Cloud mining - Ubuntu.  (Read 5150 times)
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 05, 2015, 12:49:44 AM
 #21

Donc, je résume : minage au CPU c'est fini, minage au GPU, c'est fini, minage à l'ASIC c'est hors de portée du particulier, minage au cloud-mining ce serait Ponzi et consorts... Donc ne reste que la spéculation et le tradding. Moi, je ne me satisfait pas de cette réponse, je veux participer à l'aventure du minage, même modestement (je ne vois pas comment je pourrais faire autrement de toute façon :-)).
Au non de quoi / pourquoi tu devrais pouvoir créer de l'"argent" avec ton CPU/GPU/ASIC ? C'est comme pour la ruée vers l'or les grands gagnants sont les vendeurs de pelles et ceux qui font encore ça le font de manière industrielle...
Ça a été vrai à un moment (et encore c'était pas certain...) mais c'est fini, si tout le monde pouvait créer de l'argent avec son CPU l'argent ne vaudrait plus rien !

Edit : je ne voudrais pas me transformer en VRP de cloudmir, mais sauf si tu es persuadé que c'est un Ponzi et donc moralement critiquable, si tu as les moyens, prends un petit contrat de 100 GH/s et tu verras que ce que je dis n'est pas exagéré (pour faire tes calculs avant, voici les chiffres de la semaine : le dernier virement qui à vidé mon compte cloudmir était lundi à 1 h du matin ; nous somme jeudi à 22h45 et mon solde est à 251.302 Satoshi pour 100 GH/s en 93,75 h donc, soit 64.433 Satoshis par jour pour 100 GH/s).
C'est justement le principe des ponzis... tant que vous êtes payés et que les gens récupèrent leurs mises tout va bien, et un jour pouf, si t'as remis en jeu tes gains c'est fini ! Si tu as su/pu sortir à temps tu peux effectivement être rentable mais c'est au détriment des autres !
Mets toi à la place d'une société qui a (plutot aurait dans le cas du cloud mining...) des ASICs, quel intérêt a t-elle à te revendre sa puissance de calcul plutot que de miner directement elle même ?? Si le mining n'était pas rentable elle pourrait profiter des gens / newbie qui *veulent* miner (mais donc ils perdrait de l'argent) par contre si le mining était rentable quel intérêt aurait elle à partager ses gains ?

yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
June 06, 2015, 04:17:20 PM
 #22

Si tu cherche un petit placement crypto, je te conseille de jeter un coup d'oeuil du coté de NXT. Le problème du minage est résolue (et pas mal d'autres aussi)

Placer quelques btc ou usd sur bitfinex (peer2peer lending) peut être pas mal aussi!

Si tu débute dans l'investissement, un bouquin aussi peut être pas mal Smiley
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 06, 2015, 06:23:11 PM
 #23

Si tu cherche un petit placement crypto, je te conseille de jeter un coup d'oeuil du coté de NXT. Le problème du minage est résolue (et pas mal d'autres aussi)

Placer quelques btc ou usd sur bitfinex (peer2peer lending) peut être pas mal aussi!

Si tu débute dans l'investissement, un bouquin aussi peut être pas mal Smiley


NXT c'est la monnaie que l'on m'a déjà conseillé sur un autre topic et qui ne se mine pas mais qui se forge, c'est-à-dire qu'il faut déjà investir dans la monnaie avant d'en "forger" ?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 06, 2015, 06:32:54 PM
 #24

Merci de rester dans la partie altcoins pour ce genre des questions, il y a d'ailleurs un topic sur "NXT"...

Glucose
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 861
Merit: 1001


View Profile
June 08, 2015, 07:24:51 AM
 #25

Mets toi à la place d'une société qui a (plutot aurait dans le cas du cloud mining...) des ASICs, quel intérêt a t-elle à te revendre sa puissance de calcul plutot que de miner directement elle même ?? Si le mining n'était pas rentable elle pourrait profiter des gens / newbie qui *veulent* miner (mais donc ils perdrait de l'argent) par contre si le mining était rentable quel intérêt aurait elle à partager ses gains ?

Là je ne suis pas 100% d'accord avec toi. Leur intérêt réside dans le fait que les utilisateurs à qui ils vendent la puissance de calcul fournissent le "capital" nécessaire pour agrandir et faire prospérer leur entreprise. Un capital qu'ils ne pourraient pas forcément obtenir autrement. Tu peux comparer ça à la capitalisation boursière de certaines entreprises et la vente d'actions : Pourquoi google met-il sur le marché des parts de son entreprise ? Pour obtenir des fonds, avoir un capital plus important.

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 11, 2015, 08:53:49 PM
 #26

"A propos de morale, si l'idée initiale du Bitcoin est tout à fait morale (voire moralisatrice dans les écrits de certains), j'ai été surpris de voire combiens sont motivés par le tradding, activité éminament immorale dont la survie est liée aux fluctuations du cours de la monnaie, donc sur la manipulation du cours, alors que le Bitcoin n'a besoin que d'une chose pour s'imposer, la stabilité."

tu n'es pas du tout légitime à vouloir imposer ta morale.
ta morale n'est pas la mienne, ne cherche pas à m'imposer la tienne.
ma morale ou mon absence de morale est tout autant légitime que celle de n'importe qui d'autre, à partir du moment où je n'attente pas à la propriété d'autrui.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 11, 2015, 09:01:14 PM
 #27

"A propos de morale, si l'idée initiale du Bitcoin est tout à fait morale (voire moralisatrice dans les écrits de certains), j'ai été surpris de voire combiens sont motivés par le tradding, activité éminament immorale dont la survie est liée aux fluctuations du cours de la monnaie, donc sur la manipulation du cours, alors que le Bitcoin n'a besoin que d'une chose pour s'imposer, la stabilité."

tu n'es pas du tout légitime à vouloir imposer ta morale.
ta morale n'est pas la mienne, ne cherche pas à m'imposer la tienne.
ma morale ou mon absence de morale est tout autant légitime que celle de n'importe qui d'autre, à partir du moment où je n'attente pas à la propriété d'autrui.
Ca, c'est du troll : tu cherches la polémique car c'est exactement ce que je dis la ligne juste au-dessus : "Moralement, ce qui importe c'est de ne pas créer de tort à ses congénères".
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 11, 2015, 09:11:18 PM
 #28

le nombre et l'indépendance ont toujours été d'un poids considérable dans la valeur de l'humain.
aujourd'hui, 1% dirigent les 99% ... et on voit ce que ça donne  Roll Eyes (destruction de la valeur du travail individuel).
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 12, 2015, 05:37:45 PM
 #29

alors quand tu dis que la spéculation est immorale, tu dois prouver que la spéculation nuit à la propriété d'autrui.

trop facile de se donner le beau rôle et de jeter l'opprobre sur les autres avec des postures.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 12, 2015, 05:59:25 PM
 #30

alors quand tu dis que la spéculation est immorale, tu dois prouver que la spéculation nuit à la propriété d'autrui.

trop facile de se donner le beau rôle et de jeter l'opprobre sur les autres avec des postures.
Là, c'est très simple : niveau bac à sable de la finance :

La spéculation n'existe que par l'existence de variations de la valeur (d'une action, d'une monnaie, d'une matière première, d'un actif...).

A chaque fois que cette valeur change, les personnes qui vivent de cette valeur mais pas de la spéculation sur cette valeur (les propriétaires, les éparganats, les producteurs...) sont dans une situation instable bien malgrés eux. Eux, leur activité ne demande qu'une seule chose pour s'épanouir, une stabilité relative ou au pire une évolution lente.
Au mieux, ces professionnels dont la spéculation n'est pas le métier doivent ce couvrir sur le risque de changement de cours de leur outil/fruit de/du travail (emprunt en devises pour couvrir un risque de change par exemple), au pire, ils le subissent de plein fouet (producteurs de matières premières, épargnants..). Dans les 2 cas, cela à un coût et ce coût est d'autant plus élevé que le marché est "travaillé" par les spéculateurs. Spéculateurs dont le seul objectif est de faire varier ce cours à la baisse comme à la hausse puisque les ventes à découvert permettent de gagner de l'argent même sur une baisse, sans parler des leviers. Non seulement pour ces spéculateurs les cours doivent varier, mais en plus il faut que se soit sur de fortes amplitudes et sur de très courtses échéances, en fonction des objectifs quotidiens, hebdomadaires, mesuels, annuels du spéculateur.

Donc, oui, la spéculation nuit gravement à autruit : mais il n'y a que ceux qui ne veulent pas l'admettre qui font mine de ne pas le comprendre.

Dans le cas du Bitcoin, on ne peut pas à la fois espérer de tous ses voeux une large adoption par le grand public et amplifier chaque variation de cours par des leviers spéculatifs.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 12, 2015, 10:26:35 PM
Last edit: September 26, 2017, 09:57:29 PM by oscar2000
 #31

il ne suffit pas de dire "bac à sable" pour que ça en soit.

la spéculation apporte la liquidité, et c'est en soi une valeur.
comment imaginer que des investisseurs long terme, donc l'inverse des spéculateurs court terme, investissent dans le bitcoin (ou dans toute autre valeur (actions, devises, matières premières, obligations, dettes d'états,...) si il n'y avait pas de liquidité ?
imagine le bitcoin, 3 milliards d'euros au total de valeur au cours actuel, 40 millions d'euros de transactions par jour, dont 4 millions d'euros de transactions "réelles" (pour investissement de long terme ou pour acheter auprès d'un commerçant un objet ou un service) et 36 millions d'euros de transactions "virtuelles" méchantes et spéculatives.
avec ta posture moralisatrice, imagine que tu aies réussi à éliminer les transactions spéculatives méchantes, comment tu fais pour acheter pour 20 000 euros de bitcoins rapidement sans faire décaler le cours vers le haut ? imagine que tu veuilles reprendre tes billes et vendre 100 bitcoins, comment tu fais rapidement sans faire s'effondrer le cours ?
réponse, c'est pas possible, car tu n'as pas de contrepartie.

les méchants spéculateurs sont en réalité utiles au marché, ils apportent la contrepartie, la liquidité.
s'il n'y avait pas les spéculateurs, on ne pourrait pas entrer et sortir aussi facilement du marché, et les cours seraient beaucoup plus volatils.
un règle de l'investissement, c'est que si on n'arrive pas à en sortir, le plus prudent est de ne pas y entrer. si il n'y avait pas les méchants spéculateurs, la sauce n'aurait jamais pris, le cours serait resté à 2 ou 5 euros et l'industrie ne se serait pas développée.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 13, 2015, 07:21:09 AM
 #32

Les séculateurs n'apportent pas la liquidité : ils ne font qu'apporter la volatilité et c'est choquant de lire que celui qui voudrait vendre 100 Btc par nécessité serait responsable de cette volatilité. Non seulement les spéculateurs s'enrichissent sur le dos des petits acteurs du Btc, mais comme cela ne suffit pas, ce serait ces petits acteurs qui seraient responsable des toxines issues de la spéculation, la volatilité.

Selon toi,
 - les spéculateurs apporteraient la liquidité
 - les petits intervenants, la volatilité

Mais bien sur, c'est tellement simple à écrire, en plus si cela pouvait laver le cerveau de quelques-uns au passage.

Non, les spéculateurs sont responsables de la volatilité et la liquidité n'a absolument pas besoin d'eux : si le cours est suffisament stable sur un marché, il est à son cours réél (non spéculé), celui où acheteurs et vendeurs s'équilibrent, il est donc liquide.

Ton exemple sur la valeur du cours du bitcoin en est une preuve : il n'y a qu'une personne intéressée par la valeur de la monnaie pour se satisfaire que le cours du Bitcoin soit à 200 € et pas à quelques euros. Ce qui est souhaitable c'est que le Btc soit à sa valeur de marché (hors spéculateurs), même si c'est 5 €. A cette valeur de marché, le Btc sera liquide, non volatil et les projets fiancés en Btc pourront se développer. Si le cours du Btc n'est pas à sa vraie valeur, les projets autour du Btc seront obligés de se "couvrir" sur le risque de la monnaie en convertissant leurs Btc en monnaie d'état stable (dollars, euros), ce qui est un comblle !

Tu m'entraînes dans un hors sujet qui va bien trop loin pour ce topic : ouvre un topic spécifique si tu veut parler de ce sujet, mais ce sera sans moi car tu n'as nullement l'intention de dialoguer : tu souhaites simplement un peu laver ta conscience et je n'en ai pas envie.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 13, 2015, 07:35:07 PM
 #33

oui, les spéculateurs apportent de la liquidité et ils sont donc utiles.
les petits intervenants n'apportent pas la volatilité, je n'ai jamais dit cela, tu as des problèmes de compréhension.
si il n'y a pas de liquidité, une petite offre ou une petite demande d'un petit intervenant fera un gros décalage du cours, dans un sens ou dans l'autre. si il ne veut pas de la volatilité, le petit intervenant a besoin du spéculateur qui apporte la liquidité.
les cours sont toujours équilibrés, par définition, en revanche un cours équilibré n'implique absolument pas d'avoir la liquidité.
bref, c'est très confus dans ta tête. tu as le droit de ne rien comprendre, de vivre et d'être heureux, mais tu n'es pas légitime pour définir ce qui est moral ou pas.

on est effectivement loin du sujet, mais je ne cherche pas à me laver la conscience, je ne suis pas coupable de quoi que ce soit. en revanche, toi, tu présentes quelques symptômes avant coureur du dictateur en devenir.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 14, 2015, 01:43:17 PM
 #34

on est effectivement loin du sujet, mais je ne cherche pas à me laver la conscience, je ne suis pas coupable de quoi que ce soit. en revanche, toi, tu présentes quelques symptômes avant coureur du dictateur en devenir.
Je te trouve pour le moins sans gène et même gonflé pour tout te dire : je lance un topic sur l'achat des premiers Bitcoin, tu viens polémiquer sur un thème qui n'a rien à voire et tu fini par m'insulter.
Je ne répondrai pas à l'insulte par l'insulte mais le lecteur aura compris.
C'est vraiment facile sur les forums pour des gens comme toi : tu ferait mieux d'être constructifs et d'aider les gens, surtout dans une rubrique "débuatnt".
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
June 15, 2015, 07:43:35 AM
 #35

on est effectivement loin du sujet, mais je ne cherche pas à me laver la conscience, je ne suis pas coupable de quoi que ce soit. en revanche, toi, tu présentes quelques symptômes avant coureur du dictateur en devenir.
Je te trouve pour le moins sans gène et même gonflé pour tout te dire : je lance un topic sur l'achat des premiers Bitcoin, tu viens polémiquer sur un thème qui n'a rien à voire et tu fini par m'insulter.
Je ne répondrai pas à l'insulte par l'insulte mais le lecteur aura compris.
C'est vraiment facile sur les forums pour des gens comme toi : tu ferait mieux d'être constructifs et d'aider les gens, surtout dans une rubrique "débuatnt".

Oscar n'y met pas les formes mais il a cependant raison: l'action des spéculateurs lisse les cours au lieu de les rendre volatiles comme certains l'affirment.
Un spéculateur prend un pari sur l'avenir, en ce sens il permet de connaitre et d'orienter les tendances. Le cours présent subit l'influence des cours futurs (ordres placés).
Et puis c'est rassurant de savoir que quelque soit le cours, tu es assuré de vendre ou d'acheter à un cours prévu longuement à l'avance. Même si au final tu vends moins cher que le cours ou tu achètes plus haut que le cours, tu as pu, pendant la période précédent l'échange, organiser sereinement ton activité et planifier tes gains.
Sans spéculateur, il est difficile d'avoir une vue à moyen/long terme et quand tu as des investissements à faire, c'est tout bonnement impossible.
Par conséquent, vivent les spéculateurs! Ce sont eux qui prennent tous les risques.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
June 15, 2015, 08:49:35 AM
 #36

Oscar n'y met pas les formes mais il a cependant raison: l'action des spéculateurs lisse les cours au lieu de les rendre volatiles comme certains l'affirment.
Un spéculateur prend un pari sur l'avenir, en ce sens il permet de connaitre et d'orienter les tendances. Le cours présent subit l'influence des cours futurs (ordres placés).
Et puis c'est rassurant de savoir que quelque soit le cours, tu es assuré de vendre ou d'acheter à un cours prévu longuement à l'avance. Même si au final tu vends moins cher que le cours ou tu achètes plus haut que le cours, tu as pu, pendant la période précédent l'échange, organiser sereinement ton activité et planifier tes gains.
Sans spéculateur, il est difficile d'avoir une vue à moyen/long terme et quand tu as des investissements à faire, c'est tout bonnement impossible.
Par conséquent, vivent les spéculateurs! Ce sont eux qui prennent tous les risques.
Ce sera mon dernier off sur ce topic et j'aimerai bien que ce topic revienne sur son sujet et laisse les spéculateurs de dôté. Faites-vous un topic dédié.

Cela devient Pavlovien : ce n'est pas parce que vous répéterez à l'infini une chose que cette chose deviendra vraie.

Dns ton post ci-dessus tu écrit "vive les spéculateurs, ce sont eux qui prennent tous les risques" et juste avant tu avais écrit "Et puis c'est rassurant de savoir que quelque soit le cours, tu es assuré de vendre ou d'acheter à un cours prévu longuement à l'avance. Même si au final tu vends moins cher que le cours ou tu achètes plus haut que le cours".

En résumé, à cause des spéculateurs, l'intervenant lambda va vendre moins cher ou acheter plus cher, donc perdre de l'argent, alors que le spéculateur lui se contente de "prendre un risque", contre lequel d'ailleur il peut se couvrir (donc plus de risque, juste une assurance/contrepartie à payer). En substance, madame Michu doit remercier les spéculateurs à cause desquels elle va perdre de l'argent. Il faut atterrir, les gars. Je ne vous demande pas de vous flageller, mais ne demandez pas à monsieur "Tout le monde" de vous remercier de votre travail de sape. Le marché n'a absolument pas besoin de vous pour que M. Tout le monde puisse acheter ou vendre ses Bitcoin a leur juste prix.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
June 15, 2015, 05:11:16 PM
 #37

Oscar n'y met pas les formes mais il a cependant raison: l'action des spéculateurs lisse les cours au lieu de les rendre volatiles comme certains l'affirment.
Un spéculateur prend un pari sur l'avenir, en ce sens il permet de connaitre et d'orienter les tendances. Le cours présent subit l'influence des cours futurs (ordres placés).
Et puis c'est rassurant de savoir que quelque soit le cours, tu es assuré de vendre ou d'acheter à un cours prévu longuement à l'avance. Même si au final tu vends moins cher que le cours ou tu achètes plus haut que le cours, tu as pu, pendant la période précédent l'échange, organiser sereinement ton activité et planifier tes gains.
Sans spéculateur, il est difficile d'avoir une vue à moyen/long terme et quand tu as des investissements à faire, c'est tout bonnement impossible.
Par conséquent, vivent les spéculateurs! Ce sont eux qui prennent tous les risques.
Ce sera mon dernier off sur ce topic et j'aimerai bien que ce topic revienne sur son sujet et laisse les spéculateurs de dôté. Faites-vous un topic dédié.

Cela devient Pavlovien : ce n'est pas parce que vous répéterez à l'infini une chose que cette chose deviendra vraie.

Dns ton post ci-dessus tu écrit "vive les spéculateurs, ce sont eux qui prennent tous les risques" et juste avant tu avais écrit "Et puis c'est rassurant de savoir que quelque soit le cours, tu es assuré de vendre ou d'acheter à un cours prévu longuement à l'avance. Même si au final tu vends moins cher que le cours ou tu achètes plus haut que le cours".

En résumé, à cause des spéculateurs, l'intervenant lambda va vendre moins cher ou acheter plus cher, donc perdre de l'argent, alors que le spéculateur lui se contente de "prendre un risque", contre lequel d'ailleur il peut se couvrir (donc plus de risque, juste une assurance/contrepartie à payer). En substance, madame Michu doit remercier les spéculateurs à cause desquels elle va perdre de l'argent. Il faut atterrir, les gars. Je ne vous demande pas de vous flageller, mais ne demandez pas à monsieur "Tout le monde" de vous remercier de votre travail de sape. Le marché n'a absolument pas besoin de vous pour que M. Tout le monde puisse acheter ou vendre ses Bitcoin a leur juste prix.

Ce n'est pas du hors sujet car un débutant aura intérêt à comprendre les notions de base du marché.
Il est clair que tu ne maitrises pas ces notions.
Pour acheter ton premier bitcoin, cela n'a aucune importance, de même si tu achètes quelques btc dans le but de t'en servir de monnaie.

Cependant si tu te lances dans l'achat et la vente de btc (donc tu deviens de facto spéculateur  Grin ) ou si tu achètes un grand nombre de btc car tu cherches une valeur refuge ou tu réalises de grosses et récurrentes transactions en btc, alors tu devras mettre ton idéologie de côté et comprendre les mécanismes du marché.
Dans le cas contraire, tu perdras effectivement beaucoup de pognon et tu accuseras les spéculateurs alors que tu seras le seul responsable de tes pertes.
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!