Bitcoin Forum
May 29, 2024, 11:28:57 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: État: 0/non confirmée ?,,,depuis 4 heures...  (Read 2340 times)
al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 05:59:38 PM
 #21

j'ai fait la transaction à 14H00 environ...

donc c'est pas normal d'etre toujours à 0 confirmé.

et sur http://btc.blockr.io/

ça donne rien car j'ai un message du type : nothing found



Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 11, 2015, 06:01:19 PM
 #22

tu t'en fous de bitcoin core ... si ça apparaît dans un block explorer !  Cheesy tu peux rien faire ... il suffit d'attendre.
par contre, si tes fonds contiennent des transactions de type DUST (montant trop petit et sans frais, style publicité à cliquer), c'est claire que le réseau aime moins (et qu'il veut plus de fees pour les traiter).

c'est pour ça qu'on te demandait ton Tx ou ton adresse de réception ... pour voir un peu ce que contient la transaction dans la blockchain (en terme de passif).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 11, 2015, 06:02:56 PM
 #23

et sur http://btc.blockr.io/

ça donne rien car j'ai un message du type : nothing found

 Roll Eyes ah tiens ... et t'as bien copier/coller le Tx ou ton adresse de réception pour voir ?
al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 06:11:58 PM
 #24

j'ai pigé !

j'ai envoyé sans fees. il y a du avoir un bug au moment de l'envoi quelque part et j'ai pas fait attention au montant envoyé moins les" fees"

ce qui explique pourquoi personne n'est pressé de confirmer mon envoi ?

question : puis je annuler mon envoi ? et le refaire - les fees

si non, combien de temps vais je attendre afin qu'il soit pris en compte ?




Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 11, 2015, 06:15:53 PM
 #25

Non.

Une fois sur le réseau (c'est à dire visible dans un block explorer), c'est fini.

il faut attendre.

je me suis beaucoup amusé en 2013 avec des wallets et des sauvegardes de wallets d'essayer d'annuler des transactions ... jamais aucune n'a été annulée (et je ne connaissais pas les block explorer à l'époque aussi ...)

---

en moyenne, sans fees, c'est entre 12h et 48h.

si le réseau est peu occupé (ou si tes fonds sont très anciens), ça peut aller plus vite par exemple ... car les mineurs pros sont plus enclin à prendre les transactions sans fees puisque ça fait un block à gagner au cas où (le plus long gagne).
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 06:17:56 PM
 #26

question : puis je annuler mon envoi ? et le refaire - les fees
Oui, en lançant le wallet avec un rescan, la transaction devrait disparaitre et tu devrais pouvoir en faire une nouvelle.
Ou en important tes clés dans un autre client / wallet en ligne comme blockchain.info...

Tu peux attendre 24h/48h, au bout d'un moment soit la transaction sera incluse dans un block soit elle sera simplement ignorée (ce qui semble le cas).

NB : regarde sur blockchain.info aussi, parfois certains explorer ont des tx et d'autres non (même si en général c'est plus blockchain.info qui a tendance à ne pas voir les tx / déconner)

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 11, 2015, 06:19:53 PM
 #27

bizarre, moi j'utilise plus blockchain.info car il me montre des trucs qui n'existent justement pas encore (shared wallet par exemple) ... raison de ma présence sur http://btc.blockr.io/ qui lui, ne raconte pas n'importe quoi.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 06:24:09 PM
 #28

<hs>
C'est pour ça que j'ai install un explorer :-)
-> http://insight.bitcoin-fr.io/
L'avantage c'est que c'est encore un autre soft / interface différent (donc pas les mêmes bugs) et derrière il y a mon bitcoind à moi que je peux toujours intérroger en cli
</hs>

al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 06:53:27 PM
 #29

voici les news en donnant l'adresse du destinataire :

sur http://insight.bitcoin-fr.io/
Summary confirmed
Total Received
0 BTC
Total Sent
0 BTC
Final Balance
0 BTC
No. Transactions

et
Transactions

ma transaction est bien prise en compte mais 'not confirmed'
avec 0 fee

maintenant pour qu'elle soit confirmée ca va prendre combien de temps ?

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 07:06:05 PM
 #30

Donc elle a bien été relayée, mais si il n'y a pas de fees il y a moyen que tu doivent attendre quelques heures, si il y a trop d'inputs (cas si ça vient de faucet ou de pleins de petites sources différentes) il se peut qu'elle ne soit pas confirmée.

Bref, si tu veux que ta tx soit validée directement mets des fees, sinon ça prendra plus de temps (au bout de 48h tu peux envisager de ressayer / renvoyer avec des fees)

Edit : à propos de faire un rescan / refaire une les BTC, faut être dur d'utiliser les mêmes inputs parce que sinon le soft risque d'en utiliser des différents et tu n'es pas à l'abris que la première transaction sans fees soit validée ensuite. Pour être sur de ne pas faire 2 transaction il faut utiliser un ou plusieurs input(s) en commun pour qu'une des deux transaction ne soit pas validée

al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 07:11:25 PM
 #31

j'ai fait la transaction à 14HOO heure de paris ce jour !!!

Non.

Une fois sur le réseau (c'est à dire visible dans un block explorer), c'est fini.

il faut attendre.


donc je dois attendre...au minimum 12H00 ?? ho putain ...la nuit va etre longue..
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 07:20:07 PM
 #32

Entre aujourd'hui 14h00 heure de Paris et maintenant est ce qu'il s'est écoulé 24-48h ?
Comme on te l'a dit, soit tu attends que la transaction finisse par être validée (après 48h ya peut de chance qu'elle le soit), soit tu refais une autre transaction avec les mêmes inputs et des fees, soit tu fais une seconde tx avec un des output de cette transaction (ça forcera les mineurs à inclure cette tx dans le bloc pour valider la seconde).

al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 07:24:17 PM
 #33

ok. merci. donc il faut attendre comme tu dis.
question : la transaction peut elle etre refusée d'etre "traitée" car pas de fees ? je veux dire si elle est pas confirmée apres 48h00 ?
si oui, elle sera annulée et je pourrais à nouveau la reformuler ?
comme j'ai pas le meme montant de dispo sur mon wallet et de disponible, je suis obligé d'attendre

(pour bien comprendre...hein ..c'est deja hyper compliqué tout ce bordel)
al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 12, 2015, 06:07:50 AM
 #34

enfin ! c'est passé !

morale : toujours faire ses envois avec fees si on est un peu pressé

merci à tous de m'avoir aidé et expliqué comment tout ce bordel fonctionne...

super forum !
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 12, 2015, 08:39:19 AM
 #35

morale : toujours faire ses envois avec fees si on est un peu pressé
Voià ce qu'il faut retenir :-)

Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!