Bitcoin Forum
April 19, 2024, 04:19:00 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Epargne L'or ou bitcoin  (Read 4660 times)
Redones (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 320
Merit: 261


Web developper


View Profile
May 13, 2015, 02:59:08 AM
 #1

Quel est le meilleur a epargner selon vous,pour moi le future de bitcoin est n'est pas claire surtout aux investissement a long term donc je peux pas risquer de l'epargner(a cause de l'instabilité aussi) que pensez vous ??
1713500340
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713500340

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713500340
Reply with quote  #2

1713500340
Report to moderator
"Your bitcoin is secured in a way that is physically impossible for others to access, no matter for what reason, no matter how good the excuse, no matter a majority of miners, no matter what." -- Greg Maxwell
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713500340
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713500340

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713500340
Reply with quote  #2

1713500340
Report to moderator
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 13, 2015, 07:14:21 AM
 #2

pour moi c est la bourse meme si t as un peu raté le coche car on a eu un marché exceptionnel c est derniers temps

on reste sur un marché montant donc t as toutes tes chances
par contre comme d hab ne pas mettre plus que tu peux perdre, et ne pas jouer sur n importe quelle valeur

++
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
May 13, 2015, 08:05:38 AM
 #3

Ou alors les 3  Wink
La base de minimisation des risques, c'est la diversification.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 13, 2015, 08:17:14 AM
 #4

L'or ou le Bitcoin ?

Je te dirais les deux.

L'or s'échange depuis des milliers d'années, il a connu toutes les crises il a toujours été la valeur qui est resté.  Mais il faut être sur que c'est bien de l'or lorsque on l'achete. (c'est le seul petit incovenient que je retiens)

Le bitcoin est la depuis 6 ans, il révolutionne le principe d'une transaction à distance ou de main à la main sans frais, sans fausse monnaie,  et sans intemerdiaire.(totalement secure) il a de beau jour devant lui.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 13, 2015, 09:41:32 AM
 #5

Quel est le meilleur a epargner selon vous,pour moi le future de bitcoin est n'est pas claire surtout aux investissement a long term donc je peux pas risquer de l'epargner(a cause de l'instabilité aussi) que pensez vous ??

Oublie l'idée qu'il y a des placements sûr à 100%.
Un capital, quel que soit sa forme court un risque.
Le placement en banque n'est plus sûr puisque les "très riches" préfèrent placer leur capital sous forme de dette souveraine d’État avec un rendement négatif. Ils préfèrent donc perdre de l'argent que de le laisser en banque.

Or, Bitcoin ou bourse, il faut s'y connaitre avant d'y mettre le moindre centime. L'idéal étant d'être expert en tout et de diversifier.
Plus facile à dire qu'à faire...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 13, 2015, 06:49:56 PM
 #6

1) Or

- peut être contre-fait
- peut être taxé à la revente
- peut être confisqué (coffre)
- ne se vend JAMAIS à la valeur de la côte (bien moins ...)
- nécessite du stockage (même si c'est souvent oublié)
- nécessite un certificat si on veut les vendre rapidement ou une étude préalable (= frais en % du total !) si on les a retrouvé et qu'ils ont plus de 10 ans (sans certificat donc).

2) bitcoins

- ne peut pas être contre-fait
- ne peut pas être taxé
- ne peut pas être confisqué (si on met des sauvegarde un peu partout)
- se vend en ligne à la côte qu'on souhaite (ordre planifié)
- ne nécessite pas de stockage particulier (si on a bien crypté son wallet)
- est certifié par le réseau nommé (gratuitement ...)

Honnêtement, j'y ai réfléchi à l'Or en décembre 2013 ... après le vote de la loi de confiscation des compte d'épargne pour les bail-in.

L'Or n'a aucun intérêt dans la société actuelle ... à part si on ne veut pas le dépenser.
Le bitcoin, tu le mets sur le portable ... tu l'envoie à une exchange, tu recharge un paypal avec ... et tu payes 40% des achats sur internet à travers toutes ses liaisons.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
May 13, 2015, 07:28:03 PM
 #7

L'or n'a jamais été considéré comme un investissement non plus. C'est une assurance !
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 13, 2015, 07:44:21 PM
 #8

Meuh, je suis d'accord avec toi concernant l'or et son interet.

Cela dit ceci vaut dans nos pays occidentaux uniquement, je peux t'assurer que lorsque tu es en afrique centrale, que tu as un peu d'or dans tes poches, sa valeur s'en voit augmenter (la-bas on ne parle pas de taxes et tout le blabla de nos pays)  En afrique centrale, je peux t'assurer que lorsque tu sors de l'or, on t'ouvre des portes car tu vaut cher.

Je n'imagine même pas dans un pays en guerre, je conseil de toujours avoir un peu d'or stocké (pas pour speculer) mais au cas ou, il y a 70 ans à peine nous étions en guerre... à l'echelle de l'Homme c'etait hier.... et vu que l'histoire se repete invariablement......

 Wink

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 13, 2015, 10:18:45 PM
 #9

ouais, c'est vrai ... mais je ne conçois pas que le système s'écroule au point de ne plus avoir de connexion internet intempestive (pour faire tourner bitcoin).

pourtant, les zones blanches, je sais ce que c'est ... depuis 15 ans, c'est dingue comme rien n'évolue.  Roll Eyes
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 14, 2015, 05:45:44 AM
 #10

Meuh, je suis d'accord avec toi concernant l'or et son interet.
Cela dit ceci vaut dans nos pays occidentaux uniquement, je peux t'assurer que lorsque tu es en afrique centrale, que tu as un peu d'or dans tes poches, sa valeur s'en voit augmenter (la-bas on ne parle pas de taxes et tout le blabla de nos pays)  En afrique centrale, je peux t'assurer que lorsque tu sors de l'or, on t'ouvre des portes car tu vaut cher.
Je n'imagine même pas dans un pays en guerre, je conseil de toujours avoir un peu d'or stocké (pas pour speculer) mais au cas ou, il y a 70 ans à peine nous étions en guerre... à l'echelle de l'Homme c'etait hier.... et vu que l'histoire se repete invariablement......
 Wink

Les Africains utilisent massivement le paiement par téléphone depuis le m-pesa et l'on peut facilement convertir en Bitcoin et vice versa :

https://www.bitpesa.co/
https://localbitcoins.com/buy-bitcoins-online/m-pesa-kenya-safaricom/
https://localbitcoins.com/buy-bitcoins-online/m-pesa-tanzania-vodacom/

Je ne me baladerais pas avec de l'or en Afrique....
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 14, 2015, 10:04:44 AM
 #11

On ne va pas débattre sur le fait d'aller la bas ou pas avec de l'or ou pas.

J'etais la bas en 1997 et 1998 le bitcoin n'existait pas, le telephone portable n'en parlons pas.

C'est juste une histoire de point de vu,  pour ma part avec l'experience de ces terrains, je sais avec quoi il faut avancer.



superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 14, 2015, 10:57:55 AM
 #12

On ne va pas débattre sur le fait d'aller la bas ou pas avec de l'or ou pas.
J'etais la bas en 1997 et 1998 le bitcoin n'existait pas, le telephone portable n'en parlons pas.
C'est juste une histoire de point de vu,  pour ma part avec l'experience de ces terrains, je sais avec quoi il faut avancer.

C'est la preuve que l'Afrique est en plein bouleversement et c'est tant mieux.
Je suis convaincu que le continent a un potentiel incroyable.
Redones (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 320
Merit: 261


Web developper


View Profile
May 15, 2015, 04:33:01 AM
 #13

Freres merci pour vos riches idées y on a des une qui m'ont poussé  reflichir a changer d'avis,J'ai effectué des centains ou plutot des miliers des transactions avec bitcoins je le connu bien mais je sais pas pourquoi jusqu'a maintenant je peux pas en faire confiance,dans mon poste j'ai parlé d'epargne et pas d'investissement ce que j'ai imaginé ce que j'ai une grande quantité d BTC et je vx l'epargner en la laissant sur un compte j'aurrai tjrs peur d'ouvrir mon compte apres des année et rien trouver ou trouver que sa valeur avait chutté et presque j'ai rien par contre l'or,je parle de l'or entant que valeur mais entant que reputation passant par les crises les fraude et vol et ..................  durant des siècle on trouve que plus ou moins la valeur reste stable.
Merci encore une fois pour vous reponses.je vous souhaite une bonne journnée.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
May 15, 2015, 01:38:55 PM
 #14

pour ma part, je découvre ce sujet maintenant, je conseillerais d'avoir des bitcoins, de l'or, de l'argent métal, des billets de banque et des boites de sardines et haricots rouges etc. Les proportions seront différentes selon chaque personne.

Pour l'immob, il me semble que c'est encore un peu tôt et que ça va baisser encore.

En tout les cas, l'or me semble une bonne façon de se diversifier. Il faut être très prudent avec ce métal. L'or rends fou !

J'ai souvent entendu : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.  Je ne dormirais plus si j'avais 90 % en bitcoin.

Edit : les diamants également mais il faut connaitre assez bien je pense. Il parait qu'on apprends vite. Je ne sais pas trop. 

rva26
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
May 15, 2015, 04:15:23 PM
 #15

pour ma part, je découvre ce sujet maintenant, je conseillerais d'avoir des bitcoins, de l'or, de l'argent métal, des billets de banque et des boites de sardines et haricots rouges etc. Les proportions seront différentes selon chaque personne.

Pour l'immob, il me semble que c'est encore un peu tôt et que ça va baisser encore.

En tout les cas, l'or me semble une bonne façon de se diversifier. Il faut être très prudent avec ce métal. L'or rends fou !

J'ai souvent entendu : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.  Je ne dormirais plus si j'avais 90 % en bitcoin.

Edit : les diamants également mais il faut connaitre assez bien je pense. Il parait qu'on apprends vite. Je ne sais pas trop. 

Très bonne remarque et très bonne analyse au niveau du prix de l'immobilier c'est le moment de vendre pas d'acheter, pour la diversification je suis personnellement impliqué de 5 à 10 % dans l'or et métaux précieux et 5 à 10% bitcoin/altcoin, le reste entre immobilier et placement "sicav etc. "

Pour les petites bourses oubliées l'immobilier locatif trop couteux dans notre pays 10 à 15 ans avant ROI mini alors qu'aux usa en 5/6 ans le ROI est fait (inutile de s'endetter sur 10 ans pour être embêté si perte d'emploie ou problème de santé).

Pour les plus fous, ou les plus audacieux disposant d'électricité peu chere, le mining peut être un pari risqué mais parfois payent.

Ceci n'est que mon point de vue.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 16, 2015, 07:56:01 PM
 #16

Des cubes d'or ... de 10g : http://business.financialpost.com/investing/bitgold-begins-trading-on-tsx-venture-exchange-as-gold-transaction-platform-builds-momentum

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 16, 2015, 10:24:52 PM
 #17

L'or reste une des valeurs refuge par excellence, bitcoin ou pas bitcoin.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
May 17, 2015, 08:57:42 AM
 #18



ça me parait bien gros pour 10g...
Kiweee444
Member
**
Offline Offline

Activity: 96
Merit: 10


View Profile
May 17, 2015, 08:55:39 PM
 #19

n'oubliez pas que le bitcoin n'est que du virtuelle, et qu il peux y avoir des risque de piratage sur des placement sur des platforme ou bien un placement sur son propre pc, si ton pc est mort tu pert tes bitcoin,

c'est pas trop safe,

l'or c'est du concret et non du virtuel

pour moi je prefert l'immobiler, que du virtuelle,

on c'est meme pas se que va devenir le bitcoin..

sa peux couler comme exploser,

l'immobiler c'est une valeur sur !
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 17, 2015, 09:13:26 PM
 #20

L'or, tu peux te le faire voler comme avec le bitcoin.
L'immobilier ne va faire que chuter dans les années à venir, c'est surement pas maintenant qu'il faut investir dedans, au contraire, c'est le moment de vendre.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!