Bitcoin Forum
May 18, 2024, 12:02:34 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Demande d'avis pour une nouvelle plateforme + jeux Android.. [BETA en ligne]  (Read 1666 times)
sebastien78 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
May 19, 2015, 11:43:03 AM
Last edit: July 02, 2015, 03:07:29 PM by sebastien78
 #1

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir votre avis sur un projet, histoire de ne pas prendre du temps si ça ne chauffe personne Smiley.

Pour comprendre :

J'ai fondé une petite startup il y'a quelque temps, ça ne repose pas sur les cryptos, mais y ressemble sur le fond :

J'ai développé label d'applications/jeux sur smartphones, en y jouant vous gagnez des coins qui arrivent sur votre compte. Et vous pouvez utiliser vos coins pour réaliser des "bonnes actions" en partenariats avec des associations. (La conversion entre les coins et les € pour les asso se fait grâce à des partenariats commerciaux et à la pub dans mes jeux). Donc pour X Coins, vous pouvez parrainer un animal malade pendant une semaine, offrir une brosse à dents à un enfant en Afrique, planter un arbre... (Je peux donner l'adresse en mp si vous voulez en savoir plus)


Donc à la base, ça n'a rien à voir avec les crypto, c'est "juste" un système de distribution d'argent que j'intègre dans mes app labélisées, et cet argent peut être utilisé sur ma plateforme.

Maintenant, ma question :

Je pourrais dupliquer mon modèle pour l'adapter aux crypto grâce aux giveaway que toutes les altcoins font : L'idée serait d'avoir un label de jeux/applications sur smartphone permettant de gagner des altcoins (On va les appeler des Crypto-app).

Donc en jouant à des Crypto-app, on gagne des "Crypto-Coins" qui seraient des coins génériques. Et ensuite, vous pourrez échanger vos CC contre d'autres coins qui veulent émerger et font des dons. (En se basant sur le taux de change que le dev aura fixé.)

Vous en pensez quoi ? Ça pourrait vous intéresser ?
Je ne suis jamais allé parler avec des dev d'altcoin donc je ne sais pas du tout comment ça se passe, si "ça se fait" ou non...

N'hésitez pas à me poser des questions ou donner votre avis !

[EDIT] Voila une petite beta pour expliquer plus facilement le concept : www.aapcoin.com

Vous pensez que c'est exploitable ?


Sebastien
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
May 21, 2015, 06:15:53 AM
 #2

Salut, je réponds rapidement avant de commencer 2 semaines sans connexion.

Ce que tu cherches à faire est tout à fait possible et c'est d'ailleurs des projets déjà proposés par différentes personnes sur Nxt (c'est du concret car les choses se mettent en place) :

freebieserver (un service de serveur pour les jeux multijoueurs qui utilisent Nxt pour les
Lith (un projet global MMO basé sur Nxt : https://nxtforum.org/lith-the-nxt-mmo/)
Voxelnauts (jeu actuellement en souscription sur kickstarter qui va utiliser Nxt pour gérer sa monnaie in game) https://nxtforum.org/news-and-announcements/voxelnauts-mmo-economy-to-be-powered-by-nxt/

Enfin bref, les possibilités sont multiples et les outils de Nxt peuvent s'adapter à tout (et ce n'est pas des promesses, ça existe déjà) :
- Une place de marché décentralisée
- Des assets et des sub-coins aux propriétés diverses qui peuvent s'adapter aux utilisations qui t'intéresse.
- Un système de vote (en beta test actuellement)

Il va même y avoir la possibilité de cloner Nxt de manière officielle pour ceux qui veulent développer leur propre réseaux de nodes (ça coute plus cher en entretien que d'utiliser Nxt "original" mais ça dépend de l'utilisation que tu recherches : https://nxtforum.org/general-discussion/re-%28core%29-white-label-blockchain/ )

Voilà, si tu es intéressé par Nxt, je te conseille d'aller sur le forum officiel car les Nxters ne trainent plus beaucoup sur bitcointalk.

Pour ma part, je ne peux pas t'aider car je me déconnecte pendant 2 semaines à partir d'aujourd'hui.

Ludom
sebastien78 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
July 01, 2015, 01:59:45 PM
 #3

Salut @Ludom et merci pour ta réponse !

J'étais aussi en vacances ces dernière semaines Wink.
Je vais contacter quelques personnes chez Nxt et voir ce que je peux faire ! Wink

Si il y a des dev Français qui passent par là, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour en discuter. La plateforme est en beta test avec 3 jeux qui distribuent des coins "neutres" qui peuvent ensuite être échanger contre des crypto-monnaies référencés !
TiTori2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
July 02, 2015, 02:52:25 PM
 #4

Je plussoie Ludom, le système des assets de NXT pourrait bien marcher, et ils te garantissent le fait d'avoir déjà un réseau assez important et un système sécurisé dont tu n'aurais pas à t'occuper.

Pour les contacter et avoir plus d'informations il vaut mieux aller directement sur leur forum : https://nxtforum.org/index.php

Ou sinon Horizon Coin (HZ) a créé un clone de NXT avec un autre système de PoS ainsi que le même système d'assets, vu qu'il est bien plus jeune que NXT les développeurs sont moins expérimentés mais ils ont une bonne équipe, après le fait qu'ils soient plus jeunes peut aussi avoir l’intérêt qu'en allant les voir et en leur proposant ton projet ils pourront peut être te filer une "prime" en Horizon Coin pour t'aider à lancer le truc (ce qui peut aussi peut être être le cas chez NXT, je n'en sais rien n'ayant pas suivie les derniers projets externes).
sebastien78 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
July 02, 2015, 03:03:43 PM
 #5

Voila une petite beta test du système : www.aapcoin.com (Toutes les monnaies sont fictives pour l'instant)

Après reflexion, je suis pas sur que ça soit vraiment nécessaire de passer par d'autre crypto pour l'instant.

Mon système peut fonctionner "tout seul", d'une manière surement moins propre qu'en intégrant directement des assets d'autres crypto.. Mais ça fonctionne. Donc je pense qu'il faut surtout savoir si "je peux en faire quelque chose/avoir un business model" et seulement si y a moyen, aller plus loin.

Vous en pensez quoi ? Smiley
smooucin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 13, 2015, 10:15:31 PM
Last edit: December 15, 2015, 01:19:17 AM by smooucin
 #6

Je trouve que c'est une bonne idée de créer des jeux android pour faire des dons je te félicite et bon courage  Smiley
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!