Bonjour à tous !
Je voudrais avoir votre avis sur un projet, histoire de ne pas prendre du temps si ça ne chauffe personne
.
Pour comprendre :
J'ai fondé une petite startup il y'a quelque temps, ça ne repose pas sur les cryptos, mais y ressemble sur le fond :
J'ai développé label d'applications/jeux sur smartphones, en y jouant vous gagnez des coins qui arrivent sur votre compte. Et vous pouvez utiliser vos coins pour réaliser des "bonnes actions" en partenariats avec des associations. (La conversion entre les coins et les € pour les asso se fait grâce à des partenariats commerciaux et à la pub dans mes jeux). Donc pour X Coins, vous pouvez parrainer un animal malade pendant une semaine, offrir une brosse à dents à un enfant en Afrique, planter un arbre... (Je peux donner l'adresse en mp si vous voulez en savoir plus)
Donc à la base, ça n'a rien à voir avec les crypto, c'est "juste" un système de distribution d'argent que j'intègre dans mes app labélisées, et cet argent peut être utilisé sur ma plateforme.
Maintenant, ma question :
Je pourrais dupliquer mon modèle pour l'adapter aux crypto grâce aux giveaway que toutes les altcoins font : L'idée serait d'avoir un label de jeux/applications sur smartphone permettant de gagner des altcoins (On va les appeler des Crypto-app).
Donc en jouant à des Crypto-app, on gagne des "Crypto-Coins" qui seraient des coins génériques. Et ensuite, vous pourrez échanger vos CC contre d'autres coins qui veulent émerger et font des dons. (En se basant sur le taux de change que le dev aura fixé.)
Vous en pensez quoi ? Ça pourrait vous intéresser ?
Je ne suis jamais allé parler avec des dev d'altcoin donc je ne sais pas du tout comment ça se passe, si "ça se fait" ou non...
N'hésitez pas à me poser des questions ou donner votre avis !
[EDIT] Voila une petite beta pour expliquer plus facilement le concept : www.aapcoin.com
Vous pensez que c'est exploitable ?Sebastien