Bitcoin Forum
May 06, 2024, 11:36:20 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Site d'introduction francophone au Bitcoin  (Read 1090 times)
Brunic (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 632
Merit: 500



View Profile
September 10, 2012, 07:12:19 PM
 #1

Bonjour à tous!

Ça fait quelques fois qu'une personne X me demande des explications sur le Bitcoin, et je n'ai pas de références francophone pouvant informer sur le Bitcoin. En anglais, il y a le site weusecoins.org que j'adore comme intro, mais c'est le problème, il est uniquement en anglais.

Étant Québécois, on est un peu les irréductibles gaulois en Amérique du nord en ce qui concerne le français, et ça me fend d'avoir des ressources uniquement en anglais. Surtout pour les nouveaux venus qui ne sont pas à l'aise avec cette langue, je crois que ça pourrait en aider plus d'un.

Donc, je me demandais, est-ce qu'il y a des sites francophones pouvant servir de référence au Bitcoin? Est-ce qu'on pourrait faire un sujet listant tous ces sites? La communauté semble petite, mais bon, je veux évaluer les ressources disponibles  Smiley

Personnellement, je suis assez calé en mining (ferme d'une capacité de 18 GHash), et je suis développeur web, donc je peux contribuer de ce côté. Qui veut aider?
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715038580
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715038580

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715038580
Reply with quote  #2

1715038580
Report to moderator
1715038580
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715038580

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715038580
Reply with quote  #2

1715038580
Report to moderator
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
September 11, 2012, 03:28:53 AM
 #2

Ben, il y a bien bitcoin.fr, le wiki francophone, le blog de boussac, et sûrement plein d'autres.

Chaque lien devrait te donner d'autres liens externes, donc tu as en fait un peu l'embarras du choix.

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il exite un site francophone de référence, dans la mesure où les francophones sont assez discrets dans le développement du client principal.


Brunic (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 632
Merit: 500



View Profile
September 11, 2012, 10:23:30 PM
 #3

Ben, il y a bien bitcoin.fr, le wiki francophone, le blog de boussac, et sûrement plein d'autres.

Chaque lien devrait te donner d'autres liens externes, donc tu as en fait un peu l'embarras du choix.

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il exite un site francophone de référence, dans la mesure où les francophones sont assez discrets dans le développement du client principal.



Bah, ça serait plutôt de lister ces sites-là à un endroit. On pourrait faire un "sticky" sur le forum? Il y a de bonnes chances que les nouveaux se pointent ici et cherchent des références, ça serait déjà un début.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
September 11, 2012, 11:08:12 PM
 #4

Bah, ça serait plutôt de lister ces sites-là à un endroit. On pourrait faire un "sticky" sur le forum? Il y a de bonnes chances que les nouveaux se pointent ici et cherchent des références, ça serait déjà un début.

Ok en effet, tu peux épingler ce fil (le titre actuel convient parfaitement) ou demander à un admin de le faire.

On ajoutera des liens au fur et à mesure.

girafon
Member
**
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 10


View Profile
November 04, 2012, 10:07:19 PM
 #5

Dommage que ce site ( http://www.bitcoin.fr/ ) ne soit pas actualise plus frequemment car en effet, ca manque cruellement actuellement Sad

Un non-techie que cherche des infos abandonne assez vite Sad
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
November 05, 2012, 06:23:30 AM
 #6

Dommage que ce site ( http://www.bitcoin.fr/ ) ne soit pas actualise plus frequemment car en effet, ca manque cruellement actuellement Sad

Un non-techie que cherche des infos abandonne assez vite Sad


Au fait il y a aussi l'article wikipedia.  S'il manque des trucs ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à en faire part sur la page de discussion.


Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!