Bitcoin Forum
April 26, 2024, 01:00:29 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Synchronisation avec le réseau (Bitcoin)  (Read 12424 times)
poloch0 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
September 12, 2012, 07:38:28 PM
 #1

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si je pouvais acheter des BTC alors que sur le logiciel Bitcoin n'a toujours pas chargé tous les blocs (je suis à 97%).
Et aussi en même temps si quelqu’un connait un site pour acheter des BTC j'ai pensé à bitcoin-central ou sinon un utilisateur du forum.
Merci pour votre aide !
1714093229
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714093229

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714093229
Reply with quote  #2

1714093229
Report to moderator
1714093229
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714093229

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714093229
Reply with quote  #2

1714093229
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
September 13, 2012, 06:18:29 AM
 #2

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si je pouvais acheter des BTC alors que sur le logiciel Bitcoin n'a toujours pas chargé tous les blocs (je suis à 97%).

Tu peux générer une adresse et communiquer cette adresse pour recevoir tes bitcoins.  En attendant que tes blocs soient téléchargés, tu peux vérifier que tes  bitcoins ont bien été reçus en consultant un analyseur de chaîne en ligne comme blockexplorer.

Garde bien à l'esprit que tu ne pourras utiliser tes bitcoins pour payer quelqu'un que lorsque le bloc dans lequel se trouve la transaction correspondante aura été téléchargé et relié au reste de la chaîne.

Quote
Et aussi en même temps si quelqu’un connait un site pour acheter des BTC j'ai pensé à bitcoin-central ou sinon un utilisateur du forum.
Merci pour votre aide !

Bitcoin-central est le site le plus connu pour les français.  MtGox est plus international et a plus de volume mais les démarches pour l'inscription sont très lourdes (photocopie de carte d'identité, de justificatif de domicile et tout...).

Si tu veux acheter en vis-à-vis et que tu es à l'aise avec IRC et GnuPG, tu peux utiliser bitcoin-otc.


unclescrooge
aka Raphy
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1000


View Profile
September 13, 2012, 07:45:02 AM
 #3

Hello poloch0,

Comme a dit Grondilu, tu peux générer une adresse bitcoin et envoyer des bitcoins dessus, même si tu n'as pas de logiciel installé.

Ensuite je vais faire une pub éhontée mais je vends des bitcoins: https://bitcointalk.org/index.php?topic=108377.0 N'hésites pas à me contacter par MP.

Bienvenue Smiley
Raphael
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
September 13, 2012, 08:26:19 AM
 #4

OP, juste au cas où tu ne sais pas, il y a des clients qui n'ont pas besoin de cette synchronisation, comme Multibit et Electrum (ce dernier étant client-server et non p2p, il est le plus rapide, mais le serveur peut connaître tous tes transactions.. il peut pas piquer ton argent par contre).
poloch0 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
September 14, 2012, 11:59:43 AM
 #5

D'accord merci pour ton aide Grondilu !


Ensuite je vais faire une pub éhontée mais je vends des bitcoins: https://bitcointalk.org/index.php?topic=108377.0 N'hésites pas à me contacter par MP.

Je t'envoie un MP de suite


OP, juste au cas où tu ne sais pas, il y a des clients qui n'ont pas besoin de cette synchronisation, comme Multibit et Electrum (ce dernier étant client-server et non p2p, il est le plus rapide, mais le serveur peut connaître tous tes transactions.. il peut pas piquer ton argent par contre).
Merci j'avais téléchargé Electrum mais je n'avais pas trop confiance vue que je n'y connais pas grand chose dans le monde des Bitcoins.  Grin

Merci pour votre aide !
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
April 06, 2013, 01:22:22 PM
 #6

Les mineurs utilisent bitcoind (la version serveur de bitcoin-qt) pour miner. Je ne suis pas certain qu'ils puissent s'en passer.
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
April 11, 2013, 12:18:08 AM
 #7

et dans 5ans ?!
+1, et aprés 100ans?

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
April 11, 2013, 06:29:09 AM
 #8

Pour les miners il est obligatoire d'avoir le client bitcoin officiel avec tous les blocks à jour ?

Le terme "miner" est un peu ambigu. Il y a ceux qui calculent les hashs, il y a ceux qui génèrent les blocks, et il y a ceux qui font les deux. Seulement ceux qui génèrent les blocks ont besoin d'avoir la base des données complète, ceux qui ne font que calculer les hashs n'ont pas ce besoin. En gros, ça dépend de ce que tu fais:

  • Solo miners: Ils génèrent les blocks et calculent les hashs tous seuls, sans se mettre dans un pool. Ils ont besoin du client complet.
  • P2Pool miners: Ils travaillent dans un pool décentralisé, ce qui leur oblige à être capables de générer les blocks, donc ils ont besoin du client complet.
  • Mineurs de pools centralisés: Ils ne font que calculer des hashs, ils ne génèrent pas de blocks. Pas besoin donc du client complet.
  • Pool operators: Ils génèrent les blocks que ses mineurs vont hasher. Ils ont donc besoin du client complet.

Mais pour le moment le fichier fait 11go environs, et dans 5ans ?!

La base de données grandit exponentiellement car l'utilisation de Bitcoin grandit exponentiellement. Éventuellement l'utilisation va stabiliser. Quand ça arrive, la BD va grandir linéairement . Les ressources matériels, en revanche, continueront à grandir de façon exponentielle. Cela ne m'étonnerait pas si dans 20 ans on soit capable d'avoir un client complet dans un téléphone.

Il se peut, au pire des cas, que dans un future moyen terme les ressources nécessaires pour avoir un client complet soient d'un niveau "pro", c'est à dire, il va falloir en mettre de l'argent et en faire son métier. Mais rappelons-nous que ces mineurs, particulièrement les opérateurs des pools, sont rémunérés pour ça.

Tu peux consulter cette page si la montée en échelle t'intéresse: https://en.bitcoin.it/wiki/Scalability

Pour ceux qui ne font que du trading un wallet avec multibit ou electrum suffit ? Pas besoin de télécharger tous les blocks ?

Oui.
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
April 11, 2013, 06:39:05 AM
 #9

La base de données grandit exponentiellement car l'utilisation de Bitcoin grandit exponentiellement. Éventuellement l'utilisation va stabiliser. Quand ça arrive, la BD va grandir linéairement . Les ressources matériels, en revanche, continueront à grandir de façon exponentielle. Cela ne m'étonnerait pas si dans 20 ans on soit capable d'avoir un client complet dans un téléphone.
Et voila comment la loi de wirth arrive: "on s'en fou des performances, le hardware s'améliore tout le temps". Surtout que AMD à anoncer la fin de la loi de moore (j'ai une gros doute la dessus). Et donc c'est normal d'avoir un bloque note, calculatrice, horloge qui demande un quadcore pour fonctionner?

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
April 11, 2013, 06:48:32 AM
 #10

Et voila comment la loi de wirth arrive: "on s'en fou des performances, le hardware s'améliore tout le temps".

On ne s'en fous pas des performances, au contraire, elles sont fréquemment en train d'améliorer. Il y a eu du gros progrès dans la 0,8 par ex.

Les développeurs travaillent soigneusement pour améliorer ces performances sans mettre le logiciel (et donc tous les bitcoins) en péril. Si tu n'es pas satisfait de leurs progrès, tu es toujours libre pour collaborer toi aussi. Râler dans un forum est facile mais n'aide pas énormément, tu sais...

Le point de mon message précédant c'était de dire que Bitcoin est parfaitement capable de monter en échelle. Si tu ne le crois pas, peux-tu me le dire pourquoi?

Surtout que AMD à anoncer la fin de la loi de moore (j'ai une gros doute la dessus).

Huh Ils vont se laisser faire par leur concurrents alors?

(et d'ailleurs, ce n'est même pas CPU le principal point d'étranglement pour Bitcoin, c'est plutôt IO et bande passante).
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
April 11, 2013, 07:15:59 AM
 #11

Huh Ils vont se laisser faire par leur concurrents alors?
http://www.pcworld.fr/processeur/actualites,amd-annonce-fin-loi-moore,537535,1.htm
c'est plutôt IO et bande passante
2 point qui n’augmente pas expodentielement... 100 Mbps = 250.00€ /Mois chez ovh... (je me souviens qu'il y as pas si longtemps c'été à 1300€/mois)

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
April 11, 2013, 08:22:59 AM
 #12

Quelle est la différence entre centralisé et décentralisé ?

Bah... un dépend d'un serveur central, l'autre non....

la slush pool c'est centralisé ?

Oui. Il n'y a que P2Pool qui n'est pas à ma connaissance.

Comment les pool operators génèrent les blocks ?
c'est bien toute les 10 minutes, quelqu'un est choisi sur le réseau pour hasher un block ?

Tu trouveras tes réponses sur le wiki, je suis un peu pressé là pour tout expliquer. (peut-être quelqu'un d'autre le ferra à ma place?)

Mais en gros personne n'est "choisi", c'est celui qui produit un block dont le hash est acceptable selon la difficulté courante qui "gagne". Le réseau essaye de régler cette difficulté pour que ça se passe une fois à chaque 10 min en moyenne, mais il y a une bonne variance.
kk.k
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
December 27, 2014, 01:29:23 PM
 #13

Bonjour tout le monde

j'ai besoin d'aide SVP , j'ai installé multibit comme portefeuille sur mon ordi ,j'ai des sous et depuis quelques jours
j'ai un message d'erreur sur multibit , il m'indique qu'il est impossible de charger la chaîne de blocs depuis c:
l'erreur est 0000000000000000011aeB8667b1

donc pour moi il est impossible d'envoyer des bitcoins , l'erreur apparaît en bas a gauche  , avez vous une solution svp , pauvre en connaissance comme je suis Sad
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 27, 2014, 04:04:50 PM
 #14

sauvegarde ton fichier de porte-monnaie.
désinstalle multibit.
redémarre le PC.
télécharge de-nouveau multibit.
importe le fichier de sauvegarde du porte-monnaie.

et voilà.
kk.k
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
December 29, 2014, 12:31:06 PM
 #15

merci beaucoup de m'avoir répondu c'est gentil,  Sad mais en appliquant tes conseils mon solde de mes bitcoins est de 0
Cry Cry Cry puis quand j"essaye d'importer et/ou de charger mon fichier sauvegardé , je retrouve le message d'erreur suivant" ( impossible de charger la chaîne de blocs c:\ l'erreur est com.google.bitcoin.store.blockstoreException Corrupted block store : could not fin chain head :
0000000000000000000011aeb8667b1f0adb94720e965....
ouverture du porte-monnaie c:  ... terminée) "

que dois-je faire stp ou svp je suis au bouuut  là !!! a l'aidee aider moii !!!
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
December 29, 2014, 12:37:04 PM
 #16

ben ça ressemble à une mauvaise désinstallation = n'a pas supprimé les fichiers de blockchain qui semblent corrompus.

si vraiment tu en a marre tu peux importer ton wallet sur blockchain.info
kk.k
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
December 29, 2014, 05:19:56 PM
 #17

MERCI ton aide, comment je fais ca stp ?
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
December 29, 2014, 05:33:37 PM
 #18

kk.k
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
December 29, 2014, 09:57:30 PM
 #19

excuse moi mais ca fonctionne pas  Huh même en glissant dans la zone 4 ou il indique "copié et collé votre porte monnaie de données dans ce domaine " je glisse le dossier dedans , rien ce passe ..
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
December 29, 2014, 10:34:31 PM
 #20

faut pas glisser un dossier mais UN FICHIER qui contient clés privée et publique qui forment ton portefeuille, wallet
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!