Bitcoin Forum
May 06, 2024, 12:39:45 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Un nouveau qui ne comprends pas tout  (Read 4273 times)
donwar (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
June 02, 2011, 12:38:09 PM
 #1

Bonjour,
j'ai découvert Bitcoin il y a quelques jours et je me suis lancer dans l'aventure via DiabloMiner sur une pool privée cependant je me pose pas mal de question:

- Tout d'abord est-ce que miner des Bitcoin permet de se faire réellement de l'argent car c'est ainsi qu'on me l'a présenté, en utilisant la puissance de son gpu on génère des bitcoin que l'on peut après convertir en dollars ou euro (puisque pour l'instant peu de magasin en ligne français acceptent les BTC)?

- De plus est-ce que c'est réellement rentable ou est-ce un loisir de geek croyant faire une bonne action en participant à la création d'une nouvelle monnaie qui finalement sera complètement inutile car instable et dépendante du cours du dollar?

- D'un point de vue technique vaut t'il mieux miner sur des grosses pool comme deepbit ou sur des toutes petites?

- Et pour finir (jusqu'à que j'ai d'autres questions) que signifie le Difficulty Factor sur le site http://www.alloscomp.com/bitcoin/calculator.php car en rentrant mes Mhash/sec j'obtient un taux de BTC/jour ridicule comparé aux valeurs que me donne ma pool

Voilà j'espère que vous pourriez répondre à mes questions
1714999185
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999185

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999185
Reply with quote  #2

1714999185
Report to moderator
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714999185
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999185

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999185
Reply with quote  #2

1714999185
Report to moderator
1714999185
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999185

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999185
Reply with quote  #2

1714999185
Report to moderator
joan
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 1



View Profile
June 02, 2011, 04:38:08 PM
 #2

La difficulté pour générer des Bitcoins est adaptée dynamiquement en fonction de la vitesse à laquelle ils sont générés, et donc de la puissance de calcul globale des "miners".

Avec l'explosion médiatique récente, c'est plus difficile de générer des Bitcoins de façon rentable sans investissements (à moins de déjà avoir la bonne carte graphique peut-être).

Les Bitcoins générés n'auront de la valeur que s'il y a une réelle économie derrière, et que les gens peuvent acheter des produits ou des services avec. Donc développer la communauté, inciter les commerçants et tout le monde à accepter les BTC comme moyen de paiement, developper du business spécifique, est peut-être encore plus important pour la valeur à long terme de la monnaie.

D'après moi il y a surement trop d'importance donnée à l'aspect "mining" et ruée vers l'or. Ça renforce la spéculation et c'est ça qui fait que la valeur est instable. Le concept de monnaie décentralisée représente une opportunité tellement plus énorme…  Wink
goatpig
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3668
Merit: 1345

Armory Developer


View Profile
June 02, 2011, 05:05:32 PM
 #3

Avec ton GPU tu essaye de résoudre un hash. Le principe d'une fonction de hash est un calcul qui permet de produire un condensé d'un message quelquonque, de manière à ce que ce condensé soit unique et vraisemblablement aléatoire pour chaque message donné, au bit pret, que 2 messages differents ne puissent avoir un condensé identique et que l'on ne puisse pas retrouvé un message à partir du condensé, le hash.

Le principe de la "preuve de travail" est d'utiliser la fonction de hashing afin de trouvé un resultat avec des specificitées particulières. Dans la cas du SHA256 que Bitcoin utilise, le hash resultant est une valeur de 256 bits, qui équivaut a un entier naturel d'une valeur entre 0 et 2^256 -1. La difficulté est en fait la valeur à laquelle ton hash transformé en entier naturel doit etre supérieure. Naturallement, si tu as une fonction qui pour chaque valeur à l'entrée te rends un entier aléatoire mais cependant unique à la sortie, il y a une probabilité fixe de trouver un resultat au dessus d'une certaine limite. En augmentant la limite, on diminue cette probabilité, et donc il devient plus difficile de trouver un solution au probleme.

Le probleme en question c'est les bloques qui compose une liste contenant toutes les transactions qui ont eues lieu sur le reseau Bitcoin, le block chain. A chaque instant des transactions sont émisent par les utilisateurs du réseau, et toi en tant que "mineur", tu en fait un bloque, au quelle tu rajoute un valeur aléatoire de 32 bits, le nonce, puis tu hash le tout et verifie le resultat. Si le hash resultant est superieur au facteur de difficulté, alors tu a résolu un bloque, que tu soumets au reste du réseau pour la verification finale, ce qui aura 2 consequences: Les transactions qui compose ton bloque seront entérinées par le réseau, et tu recevra des Bitcoins pour ta peine.

Si ton hash ne satisfait pas la difficulté actuelle, tu augmente ton nonce de 1 et tu recommence, et cela plusieur millions de fois par seconde, jour et nuit. Le principe de la preuve de travail assure que tous bloques emient sur le réseau resultent d'un travail fournit, determiné par la difficulté au moment de la resolution de chaque bloque. Cela empeche que n'importe qui envoie des informations erronées sur le réseau afin de depenser plus de Bitcoins qu'il n'en posséde. La compensation financière pour "miner" des bloques assure que plus le Bitcoin a de valeur, plus d'individus vont joindre le reseau pour miner, ce qui maintient un niveau de sécurité élevé, car le réseau augmente la difficulté en fonction de la puissance de calcul dédié au "mining" afin de maintenir la vitesse d'émission des bloques à 6 par heure.

Quote
- Tout d'abord est-ce que miner des Bitcoin permet de se faire réellement de l'argent car c'est ainsi qu'on me l'a présenté, en utilisant la puissance de son gpu on génère des bitcoin que l'on peut après convertir en dollars ou euro (puisque pour l'instant peu de magasin en ligne français acceptent les BTC)?

Le Bitcoin a l'heure actuelle, c'est comme de l'or. Tu peux pas acheter grand chose avec, il te faut le changé en monnaie locale pour faire tes courses. Par contre, sa valeur est en augmentation constante.

Quote
- De plus est-ce que c'est réellement rentable ou est-ce un loisir de geek croyant faire une bonne action en participant à la création d'une nouvelle monnaie qui finalement sera complètement inutile car instable et dépendante du cours du dollar?

Actuellement, "miner" du Bitcoin est trés rentable. Si la difficulté continue d'augmenté à cette vitesse alors que le prix stagne autour de $10, la rentabilité en sera fortement reduite mais la valeur du Bitcoins restera logiquement toujours un peu au dessus du coup de production, logiquement. Le dollars est naturellement inflationnaire, donc la relation dollars/BTC n'est pas prete d'aller dans le mauvais sens.

Quote
- D'un point de vue technique vaut t'il mieux miner sur des grosses pool comme deepbit ou sur des toutes petites?

Petite. Au long terme il n'y a pas de difference de revenu entre une grosse pool et une petite, sauf que Deepbit te charge 3% de tes revenues pour le service, alors qu'il y a des petites pool gratuite. Aussi, pour un souci de sécurité, il est préférable de joindre une petite pool. Comme la securité du système depends du travail fourni par les mineurs, quiquonque a plus de 50% de la puissance du réseau dans ses mains peut injecter des bloques corrompus dans le systeme, et les abrutis qui s'engouffre dans Deepbit sont en train de rendre cette situation trés réelle.

Quote
- Et pour finir (jusqu'à que j'ai d'autres questions) que signifie le Difficulty Factor sur le site http://www.alloscomp.com/bitcoin/calculator.php car en rentrant mes Mhash/sec j'obtient un taux de BTC/jour ridicule comparé aux valeurs que me donne ma pool

Tu utilise l'ancien ou le nouveau calculateur? La valeur que le calculateur te donne est correcte pour les données saisies. Le difficulty factor c'est la difficulté actuelle sur le réseau.

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
June 02, 2011, 05:36:16 PM
 #4

Quote
- Tout d'abord est-ce que miner des Bitcoin permet de se faire réellement de l'argent car c'est ainsi qu'on me l'a présenté, en utilisant la puissance de son gpu on génère des bitcoin que l'on peut après convertir en dollars ou euro (puisque pour l'instant peu de magasin en ligne français acceptent les BTC)?

Le Bitcoin a l'heure actuelle, c'est comme de l'or. Tu peux pas acheter grand chose avec, il te faut le changé en monnaie locale pour faire tes courses. Par contre, sa valeur est en augmentation constante.

+1.

J'ai d'ailleurs posté un message sur ce sujet, bitcoin as a metacurrency.

donwar (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
June 03, 2011, 09:02:44 PM
 #5

Et donc au final combien peut-on se faire de BTC par mois avec par exemple une 5850
goatpig
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3668
Merit: 1345

Armory Developer


View Profile
June 03, 2011, 09:18:51 PM
 #6

Et donc au final combien peut-on se faire de BTC par mois avec par exemple une 5850

Si tu commence maitenant t'aura 10~15 BTC dans 30 jours selon l'evolution de la difficulté.

donwar (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
June 12, 2011, 08:26:50 PM
Last edit: June 12, 2011, 09:02:23 PM by donwar
 #7

Au vu de l'augmentation de la difficulté j'ai du me rabattre sur une pool plus conséquente, cependant j'ai désormais 2BTC sur MyBitcoin mais maintenant je voudrais comprendre comment convertir ces bitcoins en euros ou dollars sur MtGox par exemple et j'arrive à comprendre comment faire, pouvez-vous m'expliquer?
Merci

De plus je viens de transférer 1 BTC vers une adresse bitcoin situé sur un ordinateur qui n'arrive plus à se connecter à internet, si je transfère le portefeuille vers un PC connecté au net, recevrais-je tout de même ce bitcoin?
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 12, 2011, 10:35:56 PM
 #8

Au vu de l'augmentation de la difficulté j'ai du me rabattre sur une pool plus conséquente, cependant j'ai désormais 2BTC sur MyBitcoin mais maintenant je voudrais comprendre comment convertir ces bitcoins en euros ou dollars sur MtGox par exemple et j'arrive à comprendre comment faire, pouvez-vous m'expliquer?
Merci
En gros bitmarket.eu, et MtGox si tu veux aussi acheter/vendre en dollars (bitmarket.eu permet aussi les dollars mais c'est marginal)

De plus je viens de transférer 1 BTC vers une adresse bitcoin situé sur un ordinateur qui n'arrive plus à se connecter à internet, si je transfère le portefeuille vers un PC connecté au net, recevrais-je tout de même ce bitcoin?
Oui

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
donwar (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
June 13, 2011, 01:29:15 PM
 #9

Merci pour ta réponse, je viens d'envoyer un bitcoin sur mon compte MtGox, que dois-je faire ensuite pour convertir ce bitcoin en dollar et le recevoir ensuite sur mon compte bancaire ou sur un compte paypal?
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 13, 2011, 02:38:47 PM
 #10

Il faut que tu le vende, tu vas dans le menu Trade, dans la section Sell tu mets le nombre de bitcoin à vendre, le prix auquel tu veux les vendre et tu cliques sur Sell

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
donwar (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
June 14, 2011, 08:11:43 PM
 #11

J'ai un nouveau problème assez embétant, j'ai voulu transférer mes dollars MtGox sur mon compte bancaire via la méthode US Dollars to Euro currency (SEPA zone) j'ai donc fourni mon adresse et min IBAN et BIC cependant l'argent n'a toujours pas été viré (2 jours) et les dollars sont toujours présent sur MtGox, est-ce normal? est-ce long?
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
June 15, 2011, 09:20:31 AM
 #12

J'ai un nouveau problème assez embétant, j'ai voulu transférer mes dollars MtGox sur mon compte bancaire via la méthode US Dollars to Euro currency (SEPA zone) j'ai donc fourni mon adresse et min IBAN et BIC cependant l'argent n'a toujours pas été viré (2 jours) et les dollars sont toujours présent sur MtGox, est-ce normal? est-ce long?

2 jours c'est tjrs dans la limite.  Par ailleurs les transferts dans ce sens ne sont pas automatiques, et ces derniers jours ils ont probablement été débordés compte tenu du DDOS qu'ils ont subi hier.

Donne leur encore un jour ou deux.

donwar (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
June 15, 2011, 12:15:18 PM
 #13

Autre chose, a combien sont les frais de transfert des dollars à une banque européenne?
goldenworker
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
June 17, 2011, 07:53:55 PM
 #14

Bonjour, je trouve ce post tres interessant merci a ceux qui y contribuent.

Pour le virement vers mtgox, comment il faut faire svp ? Ma banque est le credit mutuelle donc je suppose qu'il faut que je me connecte mais ensuite ? Faire un virement ? Les taxes sont elels élevées ? Et a t'on la possibilité de payer via paypal ?

Je suis desolé pour ces questions mais j'ai ouvert mon premier compte depuis peu et je suis un peu perdu devant toutes les possibilitées de payement.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 17, 2011, 08:41:18 PM
 #15

Sur Mt.Gox dans la liste des façons de déposer de l'argent, il y a virement SEPA. Tu cliques et il y a toutes les infos pour le virement
C'est une banque française donc 0 taxe (j'ai déjà fait deux virements)
Et non, Paypal n'est pas accepté

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
goldenworker
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
June 17, 2011, 09:23:16 PM
 #16

Ok merci pour ton aide. Ducoup je vais investir ne pouvant pas miner sur une pool ( si qqn trouve un logiciel sur mac 10.5 faites moi signe svp )
De toute façon mon harvard n'est pas assez puissant pour etre productif je pense..
macman31
Member
**
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 10

The French Pool


View Profile WWW
June 18, 2011, 11:22:59 PM
 #17

Bonjour,
DiabloMiner est 100% compatible Mac, testé et approuvé Wink
Un iMac 27" datant de l'année dernière génère environ à 60Mhash/s, un MacBook Blanc d'il y a 2 ans à environ 4Mhash/s.

Cordialement,

macman31

Feel free to donate to 13cyb1gvVcu6q8F1ysLhEDM4UwzZR9MvNx Wink
Rejoignez la 1ère pool Française : The French Pool ! https://frenchpool.fr
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!