Bitcoin Forum
June 16, 2024, 04:14:11 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Quel BIP considérez-vous comme le plus intéressant pour le Bitcoin ?
BIP 100 - 5 (18.5%)
BIP 101 - 5 (18.5%)
BIP 102 - 3 (11.1%)
BIP 103 - 1 (3.7%)
BIP 106 - 6 (22.2%)
Autre - 7 (25.9%)
Total Voters: 27

Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: BIP BIP  (Read 12719 times)
knight22
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
August 25, 2015, 06:49:28 PM
 #41

Si tu n'étais pas d'accord il fallait le dire plus tôt...
Encore une fois c'est techniquement que je ne suis pas d'accord et non idéologiquement !
Pour moi à terme quoi si le bitcoin devient mainstream, les blocs seront saturés peut importe la taille (1Mo ou 8 Go) et il y aura plusieurs solutions :
 - payer plus cher être sur la blockchain.
 - payer moins cher et passer par de l'offchain.

Je comprend mais au moins avec des blocks de 8 Go ça permet à plus d'utilisateur de pouvoir utiliser la blockchain à des prix accessible.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 25, 2015, 06:53:07 PM
 #42

utiliser oui ... comme tu utilises ta carte bleu, comme tu utilises paypal.
sauf qu'à la fin, y'en a un qui se fait entuber (ou les 2 même si on creuse un peu plus loin).

on voit ce que les solutions industrielles donnent aujourd'hui : tu ne peux plus dépenser ce qui est sur ton compte bancaire (limite journalière, hébdo. et mensuelle).

moi, j'ai choisi Bitcoin à cause de ça : je paye une CB et j'ai des limites, je suis pas d'accord !
et je fais pas une opération par jour (je dois en faire 3 par semaine) ... donc faut pas pousser papy, hein, avec les blocks qui sont à la limite.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
August 25, 2015, 06:58:27 PM
 #43

Je comprend mais au moins avec des blocks de 8 Go ça permet à plus d'utilisateur de pouvoir utiliser la blockchain à des prix accessible.

Ha bon ?
Vous pensez actuel et pas au stockage tel qu'il sera en 2038.

Par exemple, il y a 20 ans les disques dur étaient de combien 1-5Go.
Une blockchain ca aurait été WTF non ?

Dans 20 ans, 1 Po (1000 To) ça sera peut être techniquement faisable.
Après j'ai un doute  pour un utilisateur de disposer d'un tel espace de stockage...
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
August 25, 2015, 07:02:20 PM
 #44

Pour ma part, j'en suis à me dire qu'il ne faut pas modifier le protocole et accepter les éventuelles futures lenteurs des transactions. Bitcoin servira à des transactions spécifiques, pour des gros montants par exemple, qui sont chiantissimes aujourd'hui avec les banques.
Pour les petits montants, il faudra utiliser une autre crypto.

Super.
Et l'intérêt du bitcoin dans ce cas?
Aucun puisque la majorité des utilisateurs migreront sur une crypto qui leur sert tous les jours, dans la vraie vie.

Exacte. C'est d'ailleurs pourquoi les 8 plus grosses compagnies ont affirmé leur support au BIP101. Parce que les infrastructures actuelle sont beaucoup trop limité et elles le savent. Bitcoin n'offre actuellement aucune capacité et limite leur potentiel profits. Quand leur produits seront terminé elle ne voudront pas de progression lente et graduelle, elles vendront faire de la publicité ce qui va créer des afflux soudain d'utilisateur et en ce moment elle ne peuvent pas le faire.

Tout à fait.
Ils ne faut pas se leurrer, c'est dans leur propre intérêt, mais à court terme, c'est surtout dans l'intérêt de tous les possesseurs de BTC.
Si des compagnies gagnent grace au business sur le BTC, tant mieux pour elles puisqu'il y aura augmentation du BTC par son utilisation accrue, sa reconnaissance accrue comme monnaie ou autre...

Sorry for my bad english Smiley
knight22
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
August 25, 2015, 07:14:38 PM
 #45

Je comprend mais au moins avec des blocks de 8 Go ça permet à plus d'utilisateur de pouvoir utiliser la blockchain à des prix accessible.

Ha bon ?
Vous pensez actuel et pas au stockage tel qu'il sera en 2038.

Par exemple, il y a 20 ans les disques dur étaient de combien 1-5Go.
Une blockchain ca aurait été WTF non ?

Dans 20 ans, 1 Po (1000 To) ça sera peut être techniquement faisable.
Après j'ai un doute  pour un utilisateur de disposer d'un tel espace de stockage...

Utilisateur du réseau =! avoir la blockchain complet!

Est-ce que tu es ton propre fournisseur internet pour pouvoir utiliser internet?

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 25, 2015, 07:17:22 PM
 #46

Si tu n'étais pas d'accord il fallait le dire plus tôt...
Encore une fois c'est techniquement que je ne suis pas d'accord et non idéologiquement !
Pour moi à terme quoi si le bitcoin devient mainstream, les blocs seront saturés peut importe la taille (1Mo ou 8 Go) et il y aura plusieurs solutions :
 - payer plus cher être sur la blockchain.
 - payer moins cher et passer par de l'offchain.

Je comprend mais au moins avec des blocks de 8 Go ça permet à plus d'utilisateur de pouvoir utiliser la blockchain à des prix accessible.
Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui ça coute relativement rien d'avoir une full node (on peut avoir ça sur une ligne ADSL à la maison sur un ordi pas cher, ça fonctionne) ou pour une 20aine d'euros par mois chez un hébergeur..
De mon coté par ex j'héberge déjà quelques serveurs et en ai profité pour faire tourner une node + un explorer (aujourd'hui ça prend 50 Go pour la blockchain + 80 Go pour la bdd de l'explorer à coté) sans surcout

Dans 15 ans avec des blocs de 8 Go, je ne suis pas sur que ce soit toujours aussi "accessible" et que ce soit toujours vrai...  avec 1, 2, 8, 20 ou 32 Mo ça le sera surement mais 8 Go ou plus ??
Si demain ça coute 10 000€/an pour héberger une full node et donc pouvoir être indépendant sur le réseau, on a perdu en décentralisation !

Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
August 25, 2015, 07:28:20 PM
 #47


KnCMiner (~5%): BIP 101

Sweden-based KnCMiner – controlling 5 percent of hashing power – is in favor of raising the block-size limit, and endorses BIP 101 in particular. Through a letter signed by seven of Bitcoin’s leading companies – including KnCMiner – CEO Sam Cole has expressed his support for the implementation of bigger blocks on the Bitcoin network. The letter did not explicitly state that this would entail running Bitcoin XT, but it did indicate that KnCMiner will run software in support of bigger blocks by December of this year.

Earlier this year, expressing his support for bigger blocks, Cole told CoinTelegraph: “We would like to see millions of people using bitcoin. To do that we need transaction fees that everyone can afford and is willing to pay. Putting it simply, that means many more paying transactions in each block, not less paying a higher fee.”

He added: “If bitcoin transactions end up costing the same as regular transfers then most of the world won’t see any advantages at all. Add to the fact that MasterCard’s main argument against bitcoin is the seven transactions per second limit … The sooner we fix it the better.”


Ben oui.

Sorry for my bad english Smiley
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
August 25, 2015, 07:50:29 PM
 #48

Dans 15 ans avec des blocs de 8 Go, je ne suis pas sur que ce soit toujours aussi "accessible" et que ce soit toujours vrai...  avec 1, 2, 8, 20 ou 32 Mo ça le sera surement mais 8 Go ou plus ??
Si demain ça coute 10 000€/an pour héberger une full node et donc pouvoir être indépendant sur le réseau, on a perdu en décentralisation !
Un simple softfork permet de régler ce problème. Cette limite de 8GO est une limite haute pas absolue.
On a déjà limité la taille des blocks via softfork plusieurs fois il me semble.
On peut même prendre BIP 101 et rester a vie sur une limite de 8Mb

Les autres solutions impliquent que dans un futur qui peut être proche on ait ce débat a nouveau autour d'un hardfork...

Maintenant si BIP100 venait a s'attirer une forte traction par exemple pour moi, c'est un plan B à considérer.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 25, 2015, 08:26:55 PM
Last edit: August 25, 2015, 10:20:25 PM by hdbuck
 #49

@seldar comment on peut attribuer le moindre crédit a KNC miner après tte la chianlit de leur exactions commerciales?! Huh D'ailleurs financé par un pédophile notable..
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
August 25, 2015, 10:28:34 PM
 #50

@seldar comment on peut attribuer le moindre crédit a KNC miner après tte la chianlit de leur exactions commerciales?! Huh D'ailleurs financé par un pédophile notable..

Je m'en tape de tout ça, j'ai lu les propos qui, quelles que soient les conneries qu'a pu faire cette entreprise, ne sont que des constations de bon sens.

Sorry for my bad english Smiley
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 25, 2015, 10:47:10 PM
 #51

@seldar comment on peut attribuer le moindre crédit a KNC miner après tte la chianlit de leur exactions commerciales?! Huh D'ailleurs financé par un pédophile notable..

Je m'en tape de tout ça, j'ai lu les propos qui, quelles que soient les conneries qu'a pu faire cette entreprise, ne sont que des constations de bon sens.

pour la postérité.  Grin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
August 26, 2015, 08:54:58 AM
 #52

Pour ma part, j'en suis à me dire qu'il ne faut pas modifier le protocole et accepter les éventuelles futures lenteurs des transactions. Bitcoin servira à des transactions spécifiques, pour des gros montants par exemple, qui sont chiantissimes aujourd'hui avec les banques.
Pour les petits montants, il faudra utiliser une autre crypto.

Super.
Et l'intérêt du bitcoin dans ce cas?
Aucun puisque la majorité des utilisateurs migreront sur une crypto qui leur sert tous les jours, dans la vraie vie.

Comme aujourd'hui: Bitcoin ne présente aucun intérêt -techniquement- par rapport à certaines crypto. Il est clairement dépassé. Pourtant, c'est encore -et de loin- la première crypto. Le protocole de Bitcoin fait sa force: inviolabilité et impossibilité de créer plus de 21millions de coins, notamment. Il pourra servir de "valeur refuge", comme l'or ou servir à payer de grosses transactions puisqu'il est considéré comme très sécurisé.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 26, 2015, 10:13:13 AM
 #53

d'ailleurs, je conseille régulièrement à des connaissances qui voudraient acheter en asie (des pros ...) de demander les paiements en Bitcoin ... car leur banque est très frileuse à traiter ce genre de demandes (et les frais vont avec, sic!).

Bitcoin a encore beaucoup de marge de manoeuvre car personne ne comprend les intérêts qu'il propose (la faute à l'anglais évidemment ...  Grin ).
knight22
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
August 26, 2015, 12:56:14 PM
 #54

Si tu n'étais pas d'accord il fallait le dire plus tôt...
Encore une fois c'est techniquement que je ne suis pas d'accord et non idéologiquement !
Pour moi à terme quoi si le bitcoin devient mainstream, les blocs seront saturés peut importe la taille (1Mo ou 8 Go) et il y aura plusieurs solutions :
 - payer plus cher être sur la blockchain.
 - payer moins cher et passer par de l'offchain.

Je comprend mais au moins avec des blocks de 8 Go ça permet à plus d'utilisateur de pouvoir utiliser la blockchain à des prix accessible.
Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui ça coute relativement rien d'avoir une full node (on peut avoir ça sur une ligne ADSL à la maison sur un ordi pas cher, ça fonctionne) ou pour une 20aine d'euros par mois chez un hébergeur..
De mon coté par ex j'héberge déjà quelques serveurs et en ai profité pour faire tourner une node + un explorer (aujourd'hui ça prend 50 Go pour la blockchain + 80 Go pour la bdd de l'explorer à coté) sans surcout

Dans 15 ans avec des blocs de 8 Go, je ne suis pas sur que ce soit toujours aussi "accessible" et que ce soit toujours vrai...  avec 1, 2, 8, 20 ou 32 Mo ça le sera surement mais 8 Go ou plus ??
Si demain ça coute 10 000€/an pour héberger une full node et donc pouvoir être indépendant sur le réseau, on a perdu en décentralisation !

Je ne vois pas l'intérêt de permettre à monsieur et madame tout le monde de rouler un full node si c’est pour limiter l’accès au réseau (d'autant plus qu'ils s'en balance). Si rouler un full node reste abordable pour des moyennes entreprises on a pas vraiment rien perdu de sa décentralisation. D'autant plus que la prédictibilité du BIP101 à long terme permet au marché de s’ajuster et d’apporter des solutions (bitseed par example).

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 26, 2015, 12:57:18 PM
 #55

Si tu n'étais pas d'accord il fallait le dire plus tôt...
Encore une fois c'est techniquement que je ne suis pas d'accord et non idéologiquement !
Pour moi à terme quoi si le bitcoin devient mainstream, les blocs seront saturés peut importe la taille (1Mo ou 8 Go) et il y aura plusieurs solutions :
 - payer plus cher être sur la blockchain.
 - payer moins cher et passer par de l'offchain.

Je comprend mais au moins avec des blocks de 8 Go ça permet à plus d'utilisateur de pouvoir utiliser la blockchain à des prix accessible.
Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui ça coute relativement rien d'avoir une full node (on peut avoir ça sur une ligne ADSL à la maison sur un ordi pas cher, ça fonctionne) ou pour une 20aine d'euros par mois chez un hébergeur..
De mon coté par ex j'héberge déjà quelques serveurs et en ai profité pour faire tourner une node + un explorer (aujourd'hui ça prend 50 Go pour la blockchain + 80 Go pour la bdd de l'explorer à coté) sans surcout

Dans 15 ans avec des blocs de 8 Go, je ne suis pas sur que ce soit toujours aussi "accessible" et que ce soit toujours vrai...  avec 1, 2, 8, 20 ou 32 Mo ça le sera surement mais 8 Go ou plus ??
Si demain ça coute 10 000€/an pour héberger une full node et donc pouvoir être indépendant sur le réseau, on a perdu en décentralisation !

Je ne vois pas l'intérêt de permettre à monsieur et madame tout le monde de rouler un full node si c’est pour limiter l’accès au réseau. Si rouler un full node reste abordable pour des moyennes entreprises on a pas vraiment rien perdu de sa décentralisation.

ce qui importe c'est aussi, et surtout la decentralization du mining. Roll Eyes
knight22
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
August 26, 2015, 01:02:36 PM
 #56

Si tu n'étais pas d'accord il fallait le dire plus tôt...
Encore une fois c'est techniquement que je ne suis pas d'accord et non idéologiquement !
Pour moi à terme quoi si le bitcoin devient mainstream, les blocs seront saturés peut importe la taille (1Mo ou 8 Go) et il y aura plusieurs solutions :
 - payer plus cher être sur la blockchain.
 - payer moins cher et passer par de l'offchain.

Je comprend mais au moins avec des blocks de 8 Go ça permet à plus d'utilisateur de pouvoir utiliser la blockchain à des prix accessible.
Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui ça coute relativement rien d'avoir une full node (on peut avoir ça sur une ligne ADSL à la maison sur un ordi pas cher, ça fonctionne) ou pour une 20aine d'euros par mois chez un hébergeur..
De mon coté par ex j'héberge déjà quelques serveurs et en ai profité pour faire tourner une node + un explorer (aujourd'hui ça prend 50 Go pour la blockchain + 80 Go pour la bdd de l'explorer à coté) sans surcout

Dans 15 ans avec des blocs de 8 Go, je ne suis pas sur que ce soit toujours aussi "accessible" et que ce soit toujours vrai...  avec 1, 2, 8, 20 ou 32 Mo ça le sera surement mais 8 Go ou plus ??
Si demain ça coute 10 000€/an pour héberger une full node et donc pouvoir être indépendant sur le réseau, on a perdu en décentralisation !

Je ne vois pas l'intérêt de permettre à monsieur et madame tout le monde de rouler un full node si c’est pour limiter l’accès au réseau. Si rouler un full node reste abordable pour des moyennes entreprises on a pas vraiment rien perdu de sa décentralisation.

ce qui importe c'est aussi, et surtout la decentralization du mining. Roll Eyes

Limiter l'accès au réseau est un risque beaucoup plus grand à mon avis pour la viabilité du mining. Lorsque les frais de transaction devront s'occupé d'incentivé les miners mais qu'on aura poussé sont utilisation sur des systèmes périférique alors il y a un réel danger de réduire le potentiel profit des mineurs et par aussi même la sécurité complète du réseau.

glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
August 26, 2015, 01:50:37 PM
 #57

ce qui importe c'est aussi, et surtout la decentralization du mining. Roll Eyes
Celle qui a conduit la majorité des mineurs en chine? Ca marche bien jusque là!

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 26, 2015, 02:38:08 PM
 #58

ce qui importe c'est aussi, et surtout la decentralization du mining. Roll Eyes
Celle qui a conduit la majorité des mineurs en chine? Ca marche bien jusque là!

alors deja, c'est pas parceque tu mines sur une certaine pool que tu es dans le pays de la-dite pool.

déja miné avec des antminers (et donc sur antpool)? moi si. Tongue

ensuite je trouve que ca s'est plutot bien démocratisé/décentralisé avec du matériel moins cher et depuis la toute puissance de Ghash.io: https://blockchain.info/pools

les gros blocks vont juste défavoriser les "petits" miners au profit des grosses mines privés qui auront les moyens en terme de bande passante.. justement de type KNC, BITFURY, etc...

tu m'étonne qu'ils soient tous pour des gros blocks, et ce, malgré les pertes sur le court terme en terme de fees, et malgré le halving.

edit: enfin peut etre pas au final. ca serait bien drole Grin
Seccour (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 26, 2015, 02:59:26 PM
 #59

Les compagnies savent très bien calculer les limites d'une infrastructure.

Exacte. C'est d'ailleurs pourquoi les 8 plus grosses compagnies ont affirmé leur support au BIP101. Parce que les infrastructures actuelle sont beaucoup trop limité et elles le savent. Bitcoin n'offre actuellement aucune capacité et limite leur potentiel profits. Quand leur produits seront terminé elle ne voudront pas de progression lente et graduelle, elles vendront faire de la publicité ce qui va créer des afflux soudain d'utilisateur et en ce moment elle ne peuvent pas le faire.

C'est le problème des entreprises pas du Bitcoin. Le % moyen de remplissage des blocks est inférieur à 50% ( 40% pour être précis ). Il y a donc aucun intérêt d'augmenter la taille des blocks tant qu'on est pas au moins à 75% de remplissage sur plusieurs jours / semaines.

La seule chose qui remplis des blocks en ce moment c'est des attaques organisées par des gens en faveur de Bitcoin XT. Si on passe à Bitcoin XT ou BIP 101 dans Core, maintenant, on aura juste succomber aux chantages de quelques personnes. Bitcoin ne négocie pas avec les XTterroristes :p

knight22
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
August 26, 2015, 03:17:24 PM
 #60

Les compagnies savent très bien calculer les limites d'une infrastructure.

Exacte. C'est d'ailleurs pourquoi les 8 plus grosses compagnies ont affirmé leur support au BIP101. Parce que les infrastructures actuelle sont beaucoup trop limité et elles le savent. Bitcoin n'offre actuellement aucune capacité et limite leur potentiel profits. Quand leur produits seront terminé elle ne voudront pas de progression lente et graduelle, elles vendront faire de la publicité ce qui va créer des afflux soudain d'utilisateur et en ce moment elle ne peuvent pas le faire.

C'est le problème des entreprises pas du Bitcoin. Le % moyen de remplissage des blocks est inférieur à 50% ( 40% pour être précis ). Il y a donc aucun intérêt d'augmenter la taille des blocks tant qu'on est pas au moins à 75% de remplissage sur plusieurs jours / semaines.

La seule chose qui remplis des blocks en ce moment c'est des attaques organisées par des gens en faveur de Bitcoin XT. Si on passe à Bitcoin XT ou BIP 101 dans Core, maintenant, on aura juste succomber aux chantages de quelques personnes. Bitcoin ne négocie pas avec les XTterroristes :p

Alors toi tu es au courant si les compagnies sont prêtes à publiciser leur produits et amener une nouvelle vague d’utilisateur? Chose certaine c’est qu’elle ne le peuvent et ne le feront pas avant que le réseau offre suffisamment de capacité. Probablement la raison même des "stress test". Aussitôt que les compagnies commenceront à être prêtes les "stress tests" s'intensifierons.

Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!