Bitcoin Forum
May 01, 2024, 10:14:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: "InstantDex" Anonyme, Instant Transaction, Multi Exchange, Open Source...  (Read 2117 times)
yassin54 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 1000


View Profile
August 27, 2015, 09:13:25 AM
Last edit: September 17, 2015, 11:27:53 AM by yassin54
 #1

Dernier video du projet InstantDex : https://www.youtube.com/watch?v=U3AlvQ9-zD8   Shocked   Grin
attention il arrive bientôt  Cheesy
lien:
http://www.instantdex.org/
http://wiki.supernet.org/wiki/InstantDEX


 



Caractéristique:
- rapide
- 100% anonyme
- Fees les plus bas du marché
- synchronisé avec les plateformes d'échanges
- possibilité de hoster ses coins



Nouvelles mise à jour : BitcoinDark intègre InstantDex Beta ; api.supernet.org;
Cryptosleuth devshare


  1. http://api.supernet.org/
  2. Developpeur de l'atout Crytosleuth
  3. Télécharger: BitcoinDark intègre InstantDEX - Exchange décentralisé



1. http://api.supernet.org/

Documentation API sur http://api.supernet.org/, pour l'instant vous pouvez trouver les commandes API d'InstantDex ici.



2. Developpeur de l'atout Cryptosleuth


CryptoSLeuth écrit:


  Salut les gars, il me semble que SLEUTH donnera des dividendes; SLEUTH est un atout dev (http://www.nxtreporting.com/?as=4174874835406708311) qui pour moi recevra des dividendes basées sur le travail que je fais avec SuperNET comme le InstantDEX GUI et tradebots, aussi bien que les bénéfices des différents services que j'ai prévu. Je travail sur une multi-plateforme app appellé "CryptoSleuth" qui sera utilisé pour lancer et manipuler très facilement SuperNET/NXT, les Agents SuperNET(InstantDEX, http://wiki.supernet.org/wiki/Agents), les pièces de SuperNET, et d'autres réseaux de crypto liés. je développerai également une flopée d'application à la fois centralisée et décentralisée qui seront accessible via l’application "CryptoSleuth". Avant de m'endormir ce soir je posterai une vidéo à un certain moment appelé Dev log n°1 où je ferais un petit descriptif de l'état actuel de CryptoSleuth/InstantDEX GUI et de leurs avenir. Si vous êtes intéressés , s'il vous plaît joindre #sleuth sur http://slackinvite.supernet.org/


  3. Télécharger(Win64): BitcoinDark intègre InstantDEX - Exchange décentralisé



La plate-forme BitcoinDark a intégré InstantDEX(IDEX), permettant la négociation décentralisée à partir d'une gamme de sources au sein du client. Le portefeuille IDEX actuel est une version bêta destiné aux essais par la communauté. Commentaires et soutien peuvent être trouvés  sur le forum bitcointalk BTCD (https://bitcointalk.org/index.php?topic=684090.0) et sur la chaîne de slack #BTCD http://slackinvite.supernet.org/. InstantDEX a été en développement pendant plus d'un an, et c'est la première qu'une version de travail a été publié à l'usage public.

InstantDEX est un Exchange décentralisée: un morceau de logiciel qui se trouve entre les utilisateurs et les échanges, permettant aux carnets de commandes composites d'être construit à partir d'un certain nombre de sources, y compris les échanges centralisés traditionnels tels que Poloniex et Bittrex, le Multigateway distribués, et d'autres options décentralisées telles que les Asset Exchange Nxt. Les transactions sont négociées directement entre pairs en quasi-temps réel. Les frais fixes nominaux sont facturés (plutôt que d'un pourcentage du commerce), en fonction des frais de transaction et de la source de liquidités.  L'intégration de InstantDEX est un élément central de la stratégie de BitcoinDark pour récupérer les idéaux de crypto-monnaie de la décentralisation, permettant à tout utilisateur de commercer avec un risque minimum d'échanges centralisés et pas d'exigences pour KYC.


Liens BTCD Webwallet beta V1 Télécharger:

https://bitbucket.org/BitcoinDark/repository/downloads/BitcoinDark-x64-InstantDEX-Beta-9-12-2015.rar
1714558482
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714558482

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714558482
Reply with quote  #2

1714558482
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714558482
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714558482

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714558482
Reply with quote  #2

1714558482
Report to moderator
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 27, 2015, 09:48:30 AM
 #2

et bien sure bien plus sécurisé que les exchanges traditionnel  Smiley
C'est pas un peu mensonger ça ?

yassin54 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 1000


View Profile
August 27, 2015, 10:10:30 AM
 #3

et bien sure bien plus sécurisé que les exchanges traditionnel  Smiley
C'est pas un peu mensonger ça ?
non
renseigne toi plus  Wink
je te conseille de venir dans le slack supernet section instantdex ou test-instantdex
les dev pourront de repondre mieux que moi
tu peux avoir une invitation ici: http://www.instantdex.org/
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 27, 2015, 10:28:45 AM
 #4

C'est toi qui affirme des trucs, donc je te demande à toi ;-)
En quoi InstanDex est plus sécurisé que Paymium, Bitstamp, Kraken ou une autre place ?

Si InsantDex est "aussi safe" que le multigateway de NXT (ça a l'air d'être plus ou moins ça), ce n'est pas spécialement plus sécurisé qu'un échange sérieux / tu dois toujours faire confiance au gus qui gèrent le multigateway.

yassin54 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 1000


View Profile
August 27, 2015, 12:36:23 PM
 #5

C'est toi qui affirme des trucs, donc je te demande à toi ;-)
En quoi InstanDex est plus sécurisé que Paymium, Bitstamp, Kraken ou une autre place ?

Si InsantDex est "aussi safe" que le multigateway de NXT (ça a l'air d'être plus ou moins ça), ce n'est pas spécialement plus sécurisé qu'un échange sérieux / tu dois toujours faire confiance au gus qui gèrent le multigateway.
oui mais pour un pirate il sera plus facile de piraté un exchange traditionnel que InstantDex.
tu préféré envoyé tes pièces sur un exchange Traditionnel et trader ou bien garder tes pièces dans ton wallet et trader directement sur ton portefeuille?
InstantDex sera directement intégré sur le NXT,BitcoinDak et Supernet
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 27, 2015, 12:47:30 PM
 #6

oui mais pour un pirate il sera plus facile de piraté un exchange traditionnel que InstantDex.
Pourquoi ?

tu préféré envoyé tes pièces sur un exchange Traditionnel et trader ou bien garder tes pièces dans ton wallet et trader directement sur ton portefeuille?
Oui, je préfère passer par une place sérieuse et leur confier des bitcoins plutot que de confier mes BTC à je ne sais pas qui et trader des bitcoin virtuels (genre mgwBTC ?) dans un wallet.

yassin54 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 1000


View Profile
August 27, 2015, 01:12:02 PM
Last edit: August 27, 2015, 02:16:20 PM by yassin54
 #7

oui mais pour un pirate il sera plus facile de piraté un exchange traditionnel que InstantDex.
Pourquoi ?
je crois que pour le moment il y'a 3 serveurs qui gère les transactions(le nombre peut augmenté), donc pour un pirate il faudra qu'il pirate les 3 serveurs donc beaucoup plus difficile sur certains exchanges ( je ne sais pas comment sont géré les fond sur les exchanges Traditionnel)

tu préféré envoyé tes pièces sur un exchange Traditionnel et trader ou bien garder tes pièces dans ton wallet et trader directement sur ton portefeuille?
Oui, je préfère passer par une place sérieuse et leur confier des bitcoins plutot que de confier mes BTC à je ne sais pas qui et trader des bitcoin virtuels (genre mgwBTC ?) dans un wallet.
oui comme MtGox ou Bter  Cheesy , je préfère des gars anonyme(que j'ai discuté depuis le début du Nxt) que des personne comme cela perso c'est mon point de vue après tu fait ce que tu veux

edit: InstantDex fonctionne n'ont sur 3 serveurs mais sur le consensus de bitcoindark
dsl pour l'erreur
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 27, 2015, 01:27:20 PM
 #8

je crois que pour le moment il y'a 3 serveurs qui gère les transactions(le nombre peut augmenté), donc pour un pirate il faudra qu'il pirate les 3 serveurs donc beaucoup plus difficile sur certains exchanges ( je ne sais pas comment sont géré les fond sur les exchanges Traditionnel)
Si l'échange est sérieux : du multisig et des cold wallet, bref c'est pas moins sécurisé..

oui comme MtGox ou Bter  Cheesy , je préfère des gars anonyme(que j'ai discuté depuis le début du Nxt) que des personne comme cela perso c'est mon point de vue après tu fait ce que tu veux
Effectivement chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas dire n'importe quoi !
Tu as confiance dans les mecs de NXT ok, mais ce n'est pas une "preuve" ou un argument en soit..

Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
August 27, 2015, 01:36:34 PM
 #9

InstantDEX est opensource et toutes les valeurs (coin et assets) sont stockées (enfin les informations évidemment) sur les blockchain de Nxt et BTCD. Le système est totalement transparent et géré de manière décentralisée par les nodes de BTCD.
C'est la transparence que aucun exchange centralisé n'a.

C'est un projet unique en son genre et rien que pour ça, je tire mon chapeau.
yassin54 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 1000


View Profile
August 27, 2015, 01:38:29 PM
 #10

ha oui j'oubliais les Fees sont les plus bas comparé a toute les exchange  Grin
et aussi le premiers exchange décentralisé  a distribué des futures revenues aux actionnaire  Wink

je crois qu'il y'a aucun exchange qui propose de partagé son chiffre d'affaire aux individus comme nous  Cheesy
yassin54 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 1000


View Profile
August 27, 2015, 01:40:44 PM
 #11

InstantDEX est opensource et toutes les valeurs (coin et assets) sont stockées (enfin les informations évidemment) sur les blockchain de Nxt et BTCD. Le système est totalement transparent et géré de manière décentralisée par les nodes de BTCD.
C'est la transparence que aucun exchange centralisé n'a.

C'est un projet unique en son genre et rien que pour ça, je tire mon chapeau.
merci Ludom pour les précisions  je suis pas trop à l'aise sur les termes technique
je suis juste un lanceur d'alerte  Smiley

merci encore
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
August 27, 2015, 01:48:05 PM
 #12

Ce qui me fait marrer c'est qu'en crypto les gens parlent toujours de trustless. Et quand un projet sort, les mauvaises langues vont dire que c'est de la merde sans s'intéresser.

Tu fais confiance en Bitcoin parce que tu as confiance en les devs ou parce que c'est un programme opensource bien foutu ? Ben là c'est la même chose Instantdex est opensource et jusqu'à preuve du contraire c'est bien foutu. Tester ne coute rien, personne n'essaie d'arnaquer personne. Pourquoi avoir un comportement de hater ?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 27, 2015, 01:51:34 PM
 #13

Ce qui me fait marrer c'est qu'en crypto les gens parlent toujours de trustless. Et quand un projet sort, les mauvaises langues vont dire que c'est de la merde sans s'intéresser.
Je pars juste du principe que dès qu'on sort de la blockchain (pour aller vers du FIAT, ou une autre blockchain, que ce soit transparent ou pas), il y a besoin de confiance !

Qu'est ce qui vous assure que les mecs qui gèrent les 3 supers serveurs "décentralisés" ne vont pas partir avec la caisse ? Rien à part la confiance que vous avez dans ces mecs !
cqfd

Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
August 27, 2015, 02:09:06 PM
 #14

Comme je l'ai dit, InstantDEX ne fonctionne pas sur la base de trois serveurs comme le multigatway mais sur le consensus de bitcoindark. C'est donc basé sur la sécurité de bitcoindark, une évolution du système de bitcoin.

Ensuite tu peux trader tout ce que tu veux avec InstantDEX, c'est un outil de gestion de trading multiplateforme. Tu peux l'utiliser pour trader sur plusieurs plateformes centralisée (poloniex et d'autres) mais aussi les actifs du multigatway ou les actifs et subcoins de Nxt.

Tu peux choisir d'utiliser que ce dont tu as confiance. Et payer les fees qui y sont liés (c'est plus cher de trader sur polo qu'avec le multigateway).

InstantDEX est un outil universel de trading dans les cryptos. Et c'est opensource...
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 27, 2015, 02:19:31 PM
 #15

Comme je l'ai dit, InstantDEX ne fonctionne pas sur la base de trois serveurs comme le multigatway mais sur le consensus de bitcoindark. C'est donc basé sur la sécurité de bitcoindark, une évolution du système de bitcoin.
Tu trades quoi via le "consensus de bitcoindark" ? des vrais BTC ou des mgwBTC qui dépendent de la multigateway de NXT ?

Je ne dis pas que le système est mauvais ou autre, juste qu'il y a obligatoirement quelque part de la confiance et que ce n'est surement pas "decentralisé" au vrai sens du terme, même si une partie de la chaine peut l'être.
En fait je me méfie un peu des dégats du marketing... par ex à en entendre certains les transactions bitcoins sont gratuites et instantannées ce qui est faux bien sur, donc je me méfie un peu quand je lis certains termes !

yassin54 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 1000


View Profile
August 27, 2015, 02:19:41 PM
 #16


Qu'est ce qui vous assure que les mecs qui gèrent les 3 supers serveurs
dsl pour mon erreur c'est le MGW qui fonctionne sur 3 supers servers et non InstantDex qui fonctionne sur le consensus de bitcoindark   Grin
donc bien décentralisé et Open Source
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 27, 2015, 02:48:30 PM
 #17


Qu'est ce qui vous assure que les mecs qui gèrent les 3 supers serveurs
dsl pour mon erreur c'est le MGW qui fonctionne sur 3 supers servers et non InstantDex qui fonctionne sur le consensus de bitcoindark   Grin
donc bien décentralisé et Open Source
Open source ok, décentralisé en quoi ??
Perso je ne vois pas comment on peut échanger des bitcoins contre autre chose de manière réellement décentralisée... que tu puisses echanger des mgwBTC contre des NXT ou des équivalent de NXT c'est une chose, mais ce ne sont pas des "vrais bitcoins"

Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
August 27, 2015, 04:58:59 PM
 #18


Effectivement, les tokens BTC dans le système ne sont pas décentralisés au sens strict du terme. Il s'agit de poloniexBTC, bitstampBTC, il y a aussi les superBTC (qui sont les assets issus du multigateway). Il en va de même du FIAT.

J'ai bien compris que tu ne considères pas le multigateway comme décentralisé (effectivement même son créateur jl777 dit que c'est semi-décentralisé). Mais il n'y a aucun système à ce jour qui n'est plus décentralisé. Encore une fois, le multigateway est Opensource et tout un chacun peut lancer son actif basé sur BTC ou autre. Si tu trouves 3 personnes totalement indépendantes, elles peuvent faire leur propre multigateway.

Dans ta question "En quoi InstantDEX est décentralisé", il y a derrière "ça doit être totalement décentralisé sinon rien". Ben moi, j'ai tendance à voir le verre à moitié plein. Je prétends qu'InstantDEX (combiné avec le multigateway) est le système d'échange le plus décentralisé qui existe à ce jour (à ma connaissance). Je trouve déjà ça pas mal, ensuite chacun trouve midi à sa porte donc...

Ensuite, InstantDEX est décentralisé car c'est un système qui ne peut pas être éteint. Un site centralisé peut être attaqué et être hors-service. Il peut également être fermé par des états si les cryptos sont illégales. Il peut leur arriver plein de chose. InstantDEX est un programme décentralisé qui te permet de trader sur toutes la plupart des plateformes existantes : "btc38", "bitstamp", "btce", "poloniex", "bittrex", "huobi", "coinbase", "okcoin", "bityes", "lakebtc", "exmo", "quadriga"

Si une d'entre elle est fermée, tu pourras continuer à trader. Et si même toutes sont mises HS, il restera toujours le multigateway et le marché des assets sur Nxt.

Elle est là la décentralisation. C'est pas parfait, certes mais tu avoueras que c'est un outil utile qui va dans le bon sens, non ?

Après, la nouveauté n'est pas là. Elle est dans le "Instant", la grande évolution, c'est que InstantDEX permet des transactions instantanées entre tous les systèmes d'échanges (même sur Nxt). Et ça grâce à l'arbitrage issu du consensus de BitcoinDark (totalement décentralisé). Ca permet à tout un chacun de gérer son portefeuille sur plusieurs échanges, tous à la fois. C'est une mise en commun de tous les marchés.
Tu as des DOGE et tu veux acheter des ETH ? Pas de problème, le système s'occupe pour toi de trouver le meilleur prix DOGE->BTC (ou tout autre marché avantageux), puis le meilleur prix BTC->ETH. Tu n'auras qu'à payer les fees des Exchanges qui seront utilisés.

InstantDEX est avant tout un outil pour les traders. Ni plus ni moins, c'est l'outil le plus décentralisé sur le marché. C'est également le meilleur marché.

En parlant du multigateway, ses performances ont été considérablement améliorées, les fees d'utilisation sont ridiculement bas. En fait ça signifie que tu n'as pas besoin de garder tes BTC en masse sur un exchange pour trader. Tu en gardes la grande partie sur ton compte BTC, puis si nécessaire tu en rappatrie sur Nxt avec le multigateway, tu trades et si tu as fini, tu les rapatries pour la nuit sur ton compte BTC. Prix : 1 NXT et les fees d'une transaction BTC. Ca vaut la peine.
Et tu peux faire ça entre 2 blocks BTC... Donc même si tu as une confiance limitée dans les trois serveurs du multigateway, tu n'as pas à les conserver sous leur forme d'asset superBTC. Ce que tu ne peux pas faire avec un échange décentralisé, ou alors en payant les frais à chaque retrait.

Il est là l'avantage :
- Echanges et retraits "instantanés" (non ce n'est pas vraiment instantané, mais c'est le plus rapide possible. Aucune comparaison à ce jour, mais faut-il jouer sur tous les mots)
- Des frais défiants toute concurrence pour le service offert.

Après, moi je ne serai pas client car je ne trade pas. Mais j'arrive à comprendre ce que peut en faire quand on trade.

Ensuite, ce n'est pas un projet Nxt. C'est un projet qui peut intéresser des gens qui veulent juste trader Ethereum et BTC, ou fiat<->BTC. Il suffit d'avoir quelques NXT pour payer certains fees, mais 100 NXT (ce qui te permet de pas mal trader), ça vaut même pas 1 €, donc au final c'est peannut.

Après voilà, je pense avoir fait le tour de la question donc je pense pas qu'il y ait beaucoup à ajouter.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 27, 2015, 05:09:25 PM
 #19

Donc ce n'est pas décentralisé d'après le créateur du truc...
Comme quoi j'ai raison de me méfier des abus de language / marketing : un "semi-décentralisé" (lol, ou comment dire que ce n'est pas décentralisé sans le dire) se transforme en "décentralisé" chez les supporters du système.

Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
August 27, 2015, 06:01:06 PM
 #20

J'adore ta mauvaise foi. Le monde n'est pas noir ou blanc, centralisé ou décentralisé. Le multigateway est semi-décentralisé par rapport à bitcoin, mais bitcoin est incapable de faire ce que fait le MGW. C'est pas comparable. Mais par rapport à tous les autres systèmes d'échange centralisés, il est 3x plus décentralisé. C'est une vérité.

Donc, oui, il y a abus de langage. Mais ça veut pas dire qu'il y a mensonge. C'est des raccourcis.

Ensuite InstantDEX est complètement décentralisé, tout autant que Bitcoin. Tout autant que uTorrent. C'est basé sur le consensus d'un très grand nombre de nodes et d'un consensus établi par une cryptoplatforme (BitcoinDark). Mais encore une fois, c'est pas une crypto, ça peut pas décentraliser des Bitcoins (aucun système ne peut mieux décentraliser Bitcoin que bitcoin lui-même. Tout comme bitcoin ne peut décentraliser rien d'autre que Bitcoin). C'est un système P2P pour échanger des valeurs, qui peuvent être aussi des dérivés : des BTC d'échanges centralisés, des actifs qui représentent des lingots d'or, etc. On s'en fiche.
Ca ne peut pas être éteint parce que c'est décentralisé. Les gouvernements auront beau faire fermer les Xchanges décentralisés, InstantDEX existera toujours et pourra toujours permettre à ceux qui le souhaite de trader.

Donc, oui, c'est du marketing. On confond un chat avec un chaton. Mais c'est pas une raison pour minimiser le progrès qu'apporte un tel projet. Il fait ce qu'aucun autre programme ne fait à ce jour. Et il est opensource...
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!