Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire la mise à jour d'autant plus que je suis rassuré quant à mon wallet.
Par contre je ne comprends toujours pas comment trouver mon portefeuille sur un autre ordi, dans la mesure où je n'ai pas vu de système avec login et mot de passe ?!! je suppose qu'une adresse ne suffit pas pour s'identifier ?!!
Je me rencarde sur paytunia de ce pas !
Merci encore pour votre aide.
En effet, le client officiel est résident sur un ordi avec son fichier wallet (le trousseau de clés). On peut copier le fichier wallet sur un autre ordi et l'importer dans le wallet de l'autre ordi mais ça n'est pas très pratique.
De plus, si tu ne t'en sers pas pendant plusieurs jours, le client officiel devra charger pas mal de blocs (ceux qui ont été créés depuis la dernière utilisation) avant de te montrer les dernières transactions que tu as pu recevoir entre temps.
C'est tout l'intérêt d'un service comme paytunia.com qui héberge le wallet pour toi: tu peux y accéder instantanément depuis n'importe quel ordi (avc login + mdp pas trop simple) ou device mobile et il est toujours à jour.