Bitcoin Forum
June 16, 2024, 07:52:52 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: première transaction (BT central) : m'y suis-je bien pris ?! Help !  (Read 1170 times)
grrinzo (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
October 08, 2012, 09:02:55 AM
 #1

Bonjour à toutes et tous,

je sollicite l'aide des utilisateurs expérimentés de bitcoin car j'ai bien peur d'avoir perdu de l'argent pour ma première utilisation.
Pourriez-vous SVP me dire où je me serais trompé, et comment puis-je recevoir les bitcoins que je pensais m'être transférés ? Je serais très reconnaissant envers toute personne prenant le temps de m'éclairer.

  • j'ai installé l'application Bitcoin (0.3.24-ppa2~nnaty) sur mon PC qui tourne sur Ubuntu
  • j'ai acheté 6BTC sur Bitcoin central
  • j'ai transféré ces 6BTC depuis mon compte Bitcoin central vers l'adresse qui apparaît dans la fenêtre de l'application Bitcoin, le 05/10 à 15h12 (Transaction #59839)


mais jusqu'à présent mon solde reste à 0 sur la fenêtre de l'application Bitcoin... Où ces sous sont-ils passés ?


D'autre part, j'ai une autre question : est-il possible d'avoir accès à un même portefeuille bitcoin depuis deux ordis différents ?

Merci à toute personne qui me viendra en aide !  Shocked)


davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
October 08, 2012, 09:21:35 AM
 #2

Bonjour à toutes et tous,

je sollicite l'aide des utilisateurs expérimentés de bitcoin car j'ai bien peur d'avoir perdu de l'argent pour ma première utilisation.
Pourriez-vous SVP me dire où je me serais trompé, et comment puis-je recevoir les bitcoins que je pensais m'être transférés ? Je serais très reconnaissant envers toute personne prenant le temps de m'éclairer.

  • j'ai installé l'application Bitcoin (0.3.24-ppa2~nnaty) sur mon PC qui tourne sur Ubuntu
  • j'ai acheté 6BTC sur Bitcoin central
  • j'ai transféré ces 6BTC depuis mon compte Bitcoin central vers l'adresse qui apparaît dans la fenêtre de l'application Bitcoin, le 05/10 à 15h12 (Transaction #59839)


mais jusqu'à présent mon solde reste à 0 sur la fenêtre de l'application Bitcoin... Où ces sous sont-ils passés ?
Ton client n'est pas encore à jour avec la chaîne de blocs. Ton paiement apparaîtra quand ton client aura téléchargé le bloc qui le contient (> 200,000 probablement)

D'autre part, j'ai une autre question : est-il possible d'avoir accès à un même portefeuille bitcoin depuis deux ordis différents ?
Oui, absolument

gyverlb
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 1000



View Profile
October 08, 2012, 11:43:51 AM
 #3

j'ai installé l'application Bitcoin (0.3.24-ppa2~nnaty) sur mon PC qui tourne sur Ubuntu
0.3.24 ? Hum, on est à la 0.7.0 là...
Ta version est encore globalement compatible, mais d'une part il y a des bugs (dont de mémoire un de sécurité) qui ont été corrigés depuis et d'autre part les règles de calcul des frais de transaction ont changé depuis cette version, elle risque donc de générer des transactions qui ne seront pas acceptées ou acceptées très lentement par le reste du réseau.

Conclusion : mettre à jour ASAP.

P2pool tuning guide
Trade BTC for €/$ at bitcoin.de (referral), it's cheaper and faster (acts as escrow and lets the buyers do bank transfers).
Tip: 17bdPfKXXvr7zETKRkPG14dEjfgBt5k2dd
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
October 08, 2012, 02:15:05 PM
 #4

Précision: la mise à jour est sans risque pour ton wallet, donc tu retrouveras le même solde de bitcoin affiché par ton client après la màj.

La version 0.7 apporte un vrai progrès, notamment la possibilité de signer des messages avec une clé du wallet. Il a aussi des améliorations pour le réseau bitcoin (meilleure résistance aux DoS) donc une mise à jour à faire asap.

Cependant, je pense qu'il est beaucoup plus simple et plus rapide d'utiliser un e-wallet paytunia: toujours à jour (grâce au serveur qui héberge la chaîne de blocs) et disponible de partout (mobile et web, depuis n'importe quel nombre de devises).

L'appli mobile paytunia est dispo pour Android (Google Play) et les utilisateurs d'iPhone peuvent accéder à paytunia avec leur navigateur mobile (Safari ou autre) en tapant  m.paytunia.com

grrinzo (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
October 08, 2012, 02:40:07 PM
 #5

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire la mise à jour d'autant plus que je suis rassuré quant à mon wallet.

Par contre je ne comprends toujours pas comment trouver mon portefeuille sur un autre ordi, dans la mesure où je n'ai pas vu de système avec login et mot de passe ?!! je suppose qu'une adresse ne suffit pas pour s'identifier ?!!

Je me rencarde sur paytunia de ce pas !

Merci encore pour votre aide.
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
October 08, 2012, 03:38:38 PM
 #6

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire la mise à jour d'autant plus que je suis rassuré quant à mon wallet.

Par contre je ne comprends toujours pas comment trouver mon portefeuille sur un autre ordi, dans la mesure où je n'ai pas vu de système avec login et mot de passe ?!! je suppose qu'une adresse ne suffit pas pour s'identifier ?!!

Je me rencarde sur paytunia de ce pas !

Merci encore pour votre aide.

En effet, le client officiel est résident sur un ordi avec son fichier wallet (le trousseau de clés). On peut copier le fichier wallet sur un autre ordi et l'importer dans le wallet de l'autre ordi mais ça n'est pas très pratique.
De plus, si tu ne t'en sers pas pendant plusieurs jours, le client officiel devra charger pas mal de blocs (ceux qui ont été créés depuis la dernière utilisation) avant de te montrer les dernières transactions que tu as pu recevoir entre temps.

C'est tout l'intérêt d'un service comme paytunia.com qui héberge le wallet pour toi: tu peux y accéder instantanément depuis n'importe quel ordi  (avc login + mdp pas trop simple) ou device mobile et il est toujours à jour.

zl0x
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
October 08, 2012, 04:31:49 PM
Last edit: October 09, 2012, 09:10:15 PM by zl0x
 #7

Personnellement, je ne confierais pas mon wallet.dat à un service tiers, je ne saisis pas l'aspect sécuritaire la-dedans, mais je reconnais que l'idée est plutôt intéressante et que cela peut simplifier/accélérer les choses Wink
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!