Bitcoin Forum
June 24, 2024, 02:11:11 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: [Question] Acheter 1 Bitcoin sur une plateform et la revendre plus cher ?  (Read 9120 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 09, 2015, 10:34:45 AM
 #41

Quote
L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat

 Roll Eyes c'est marrant, mais une phrase comme ça me fait penser à un expatrier qui revient 2 mois dans le pays et reste 10 mois à l'extérieur.

tu n'aurais donc aucun sens des réalités des saisies bancaires, des huissiers et du poids des taxes sur les entreprises (petites) et travailleurs (artisans, boutiques) locaux pour le juger.

tu n'as qu'à lancer le mot RSI dans une boutique ou devant un artisan pour voir la réaction ...  Tongue
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
October 09, 2015, 03:35:47 PM
 #42

L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat

C'est ironique? Je pose la question car à ma grande surprise, je me suis aperçu que certaines personnes pensaient vraiment cela. Des fonctionnaires la plupart du temps, mais aussi des jeunes cadres salariés en début de carrière.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 09, 2015, 08:49:50 PM
 #43

L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat, et si tu penses qu'on fait partie des populations les plus riches au monde alors on aurait bien tort de se plaindre après tout ça non?

Je pense qu'être fauché c'est justement lorsqu'on a pas de monnaie, alors ne pas avoir d'euros ou de btc, je suis pas sur que ça change quelque chose ...


sur le premier point, si, on a raison de se plaindre, car si nous faisons partie effectivement partie des populations les plus riches du monde, ce n'est pas grâce à l'état, c'est grâce au travail des habitants de france. si nous sommes riches, c'est malgré l'état, pas grâce à lui. si il n'y avait pas l'état, nous serions beaucoup plus riches, car nous n'aurions pas à supporter les parasites de l'état.
sur le deuxième point celui qui est fauché, quand il trouve un boulot payé en euros, surtout avec une fiche de paye, l'état lui en a volé déjà la moitié avant qu'il touche son salaire. viennent ensuite la tva et l'irpp pour arriver à lui en voler les deux tiers au total. ben oui, c'est logique, pour permettre à des parasites au rmi de vivre en ne payant que 10 % d'impôts sur ce qu'ils perçoivent de l'état sans travailler (je rappelle tva=0% sur le loyer, taux réduit sur la bouffe), il faut bien voler les deux tiers à celui qui gagne plus de 1 400 euros nets.
à l'inverse, le bitcoin permettra dans le futur au fauché de faire un bras d'honneur aux voleurs de l'état et de garder l'argent, fruit de son travail, pour lui.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Gold Roger
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
October 09, 2015, 10:48:59 PM
 #44


 Roll Eyes c'est marrant, mais une phrase comme ça me fait penser à un expatrier qui revient 2 mois dans le pays et reste 10 mois à l'extérieur.

tu n'aurais donc aucun sens des réalités des saisies bancaires, des huissiers et du poids des taxes sur les entreprises (petites) et travailleurs (artisans, boutiques) locaux pour le juger.

tu n'as qu'à lancer le mot RSI dans une boutique ou devant un artisan pour voir la réaction ...  Tongue
[/quote]

Je ne suis pas du tout expatrié, bien au contraire, j'ai dit que l’État ne volait pas, nous donnons. Je ne dis pas que les lois sont parfaites, je dis qu'elles sont la et qu'on s'y plie c'est tout. Si tu penses pouvoir faire mieux faut pas se gêner, y'a assez de gens mécontents, si tu peux mieux faire personne ne dira non je pense.

C'est bien joli de faire des grands discours mais les lois ont les connait tous, soit on s'y plie, soit non, mais personne n'est pris en traitre, alors le couplet de c'est pas ma faute mais celle des autres, ça me fait doucement rigoler, surtout quand je vois les actes qui suivent derrière...

L’état fait marcher le système, le système c'est nous, personne d'autre, on ne peut s'en prendre qu'à nous. Si vraiment tu trouves que c'est nul ici, tentes ailleurs et vois si c'est mieux, moi perso je n'ai jamais tenté mais je sais d'avance que les hommes et les lois se ressemblent partout.



L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat

C'est ironique? Je pose la question car à ma grande surprise, je me suis aperçu que certaines personnes pensaient vraiment cela. Des fonctionnaires la plupart du temps, mais aussi des jeunes cadres salariés en début de carrière.

Non je suis sérieux, si les lois ne sont pas justes, changes les si tu peux, moi je sais que je ne peux pas. Les règles du jeu sont ce qu'elles sont, mais rien ni personne ne te force à jouer ... Si tu choisis de jouer pourquoi tu te plains? Y'a des personnes qui critiquent le système et n'y adhèrent pas, qui vivent hors de notre société, je les respecte pour ça. Parcontre si tu critiques tout en profitant, je pense qu'une remise en question ne serait pas une mauvaise idée.


L'Etat ne vole pas ce qu'on gagne, c'est nous qui donnons à l'Etat, et si tu penses qu'on fait partie des populations les plus riches au monde alors on aurait bien tort de se plaindre après tout ça non?

Je pense qu'être fauché c'est justement lorsqu'on a pas de monnaie, alors ne pas avoir d'euros ou de btc, je suis pas sur que ça change quelque chose ...


sur le premier point, si, on a raison de se plaindre, car si nous faisons partie effectivement partie des populations les plus riches du monde, ce n'est pas grâce à l'état, c'est grâce au travail des habitants de france. si nous sommes riches, c'est malgré l'état, pas grâce à lui. si il n'y avait pas l'état, nous serions beaucoup plus riches, car nous n'aurions pas à supporter les parasites de l'état.
sur le deuxième point celui qui est fauché, quand il trouve un boulot payé en euros, surtout avec une fiche de paye, l'état lui en a volé déjà la moitié avant qu'il touche son salaire. viennent ensuite la tva et l'irpp pour arriver à lui en voler les deux tiers au total. ben oui, c'est logique, pour permettre à des parasites au rmi de vivre en ne payant que 10 % d'impôts sur ce qu'ils perçoivent de l'état sans travailler (je rappelle tva=0% sur le loyer, taux réduit sur la bouffe), il faut bien voler les deux tiers à celui qui gagne plus de 1 400 euros nets.
à l'inverse, le bitcoin permettra dans le futur au fauché de faire un bras d'honneur aux voleurs de l'état et de garder l'argent, fruit de son travail, pour lui.

Si il n'y'avait pas l’État ça serait le chaos crois moi, tes rêves utopistes se briseraient contre les dures lois de la réalité, qui sont bien moins clémentes que celles de l’État.

Le bitcoin c'est une monnaie, ça ne peut pas changer les hommes. Tu confonds l'euro et les gens qui utilisent l'euro, j'ai vu des gens faire des choses immorales pour de l'argent, jamais l'inverse ...

Qu'on soit bien clair, je ne suis pas un défendeur de l’État, mais je sais qu'une voiture sans pilote fonce toujours droit dans le mur. Critiquer le pilote c'est marrant, ça fait parler, mais ça fait pas avancer la voiture.
Donc se plaindre et faire la révolution dans son canapé, derrière son pc, avec sa super connexion internet, la tv allumée en fond (le tout surement fabriqué dans des pays où la main d’œuvre à bas couts a surement plus de raisons de se plaindre mais le fait moins hin), c'est vrai que c'est confortable, mais bon avec un peu de recul on dirait des petites vieilles avec de la viande sous le bras et qui se plaignent de pas avoir de pain ...

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 09, 2015, 11:55:56 PM
Last edit: October 10, 2015, 12:08:25 AM by Meuh6879
 #45

si tu es sur le forum, tu as bien compris ma position qui n'est que celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=joITmEr4SjY



si le peuple isole son travail dans le réseau Bitcoin à l'abri de l'Etat, il pourra tuer le parasite actuel.
puis, naturellement, les personnes se réapproprieront les affaires d'Etat mais à un niveau hautement plus responsable qu'actuellement (Tu fais rien ? T'as pas ta place au gouvernement !).
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
October 10, 2015, 02:36:20 PM
 #46

le bitcoin permettra dans le futur au fauché de faire un bras d'honneur aux voleurs de l'état et de garder l'argent, fruit de son travail, pour lui.

Mais qui va payer les routes et leur entretien ? l'école ? la police ? les services pour faire vivre ta commune, ta région, ton pays ?

Tu devras passer à la caisse tout le temps ? péage sur la route, sécurité privée, école privée, etc...

Et si tu perds ton job ou tu es malade ? assurances, hôpitaux privées ?
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 10, 2015, 09:47:21 PM
 #47

bose75,
l'alternative n'est pas entre l'école publique ou rien,
ni entre la police publique ou le chaos.
l'alternative est entre un service public cher, inefficace et méprisant envers ceux qui les nourrissent et les mêmes services, mais assurés par le privé dans le respect des clients pour deux fois moins chers.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
October 10, 2015, 11:17:30 PM
 #48

bose75,
l'alternative n'est pas entre l'école publique ou rien,
ni entre la police publique ou le chaos.
l'alternative est entre un service public cher, inefficace et méprisant envers ceux qui les nourrissent et les mêmes services, mais assurés par le privé dans le respect des clients pour deux fois moins chers.

Je ne suis pas d'accord, pour confier au privé, les services public. Le but du privé a toujours été de faire de l'argent, le client, dans le privé n'est plus qu'un portefeuille, le plan général étant de plumer le client jusqu'à l'endetter en leur proposant du crédit de tous les côtés. Le capitalisme dans toute sa splendeur
(je travaille dans le privé pour une énorme boite et le maitre mot c'est "le chiffre et le crédit" point barre. Avec au passage toujours moins de salariés.

Ca me ferait chié, parce que j'habite dans un quartier "pauvre" que l'on ne vienne pas déneiger ma rue, car ce n'est pas rentable.
Que mes poubelles ne soient pas ramassées car ce n'est pas rentable.

En revanche, dans le public, il y aurait des choses à revoir :

Mettre tous les fonctionnaires sur le même régime que les salariés du privé, exemple, 3 jours de carence pour les arrêts maladie et versement de 50% du salaire pour les jours d'arrêt suivant, déjà y aurait moins d'arrêt, quand tu touches au porte monnaie. Ensuite 5 semaines de congés payé uniquement pour tous. j'aurais une liste longue comme le bras.
Mais à mon sens la fonction public est nécessaire, mais doit être repensé.

Bien entendu, dans mon idéal, ce serait bien sur, que le bitcoin, devienne le système monétaire, afin que la transparence soit total sur les prélèvements que nous subissons, et que le peuple puisse vraiment voir ou va son pognon.






Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
October 11, 2015, 01:26:13 PM
 #49



Non je suis sérieux, si les lois ne sont pas justes, changes les si tu peux, moi je sais que je ne peux pas. Les règles du jeu sont ce qu'elles sont, mais rien ni personne ne te force à jouer ... Si tu choisis de jouer pourquoi tu te plains?


J'avoue ne pas comprendre ton point de vue. Je n'ai pas "choisi" de jouer, on m'y oblige avec un pistolet sur la tempe.
Tout ce que je peux faire, c'est fuir.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 11, 2015, 08:33:30 PM
 #50

yohannc, le but du privé a toujours été de gagner de l'argent, oui, et c'est bien normal. et comment parvient on ? en satisfaisant le client, car sinon le client ne revient pas. faire un coup, ça ne sert à rien, ce qu'il faut, c'est que le client revienne régulièrement, donc il faut le satisfaire. et il faut être moins cher que la concurrence, il faut être au meilleur prix, ce serait trop bête d'exagérer et de se faire piquer un client.
le public, ce n'est pas du tout la même chose, il y a des lois qui empêchent la concurrence, et il y a des dizaines de millions de contribuables qui comblent les déficits.

quant à déneiger une rue, je ne vois pas pourquoi une entreprise privée n'arriverait pas à le faire, c'est absurde de penser cela. si en plus pour la mairie ça coûte 2 fois moins cher de le soustraire plutôt que de le faire en interne, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
October 11, 2015, 09:14:09 PM
Last edit: October 11, 2015, 09:45:37 PM by yohannc
 #51

yohannc, le but du privé a toujours été de gagner de l'argent, oui, et c'est bien normal. et comment parvient on ? en satisfaisant le client, car sinon le client ne revient pas. faire un coup, ça ne sert à rien, ce qu'il faut, c'est que le client revienne régulièrement, donc il faut le satisfaire. et il faut être moins cher que la concurrence, il faut être au meilleur prix, ce serait trop bête d'exagérer et de se faire piquer un client.
le public, ce n'est pas du tout la même chose, il y a des lois qui empêchent la concurrence, et il y a des dizaines de millions de contribuables qui comblent les déficits.

quant à déneiger une rue, je ne vois pas pourquoi une entreprise privée n'arriverait pas à le faire, c'est absurde de penser cela. si en plus pour la mairie ça coûte 2 fois moins cher de le soustraire plutôt que de le faire en interne, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver.

Ce soir, je n'ai pas trop le temps,

Je suis entièrement d'accord qu'une boite doive gagner de l'argent je n'ai aucun souci avec ca.  

Cela dit le beau discours du client satisfait qui revient etc.... Ca c'était du temps de mes grands parents autant dire y a 40 ans, aujourd'hui plus rien à foutre du client et de sa satisfaction, la preuve on inonde le marche de produit qui viennent de pays avec une main d'œuvre pas cher, et tu vois la gueule des produits, c'est de la merde, et pourtant les gens en redemandent.. (malgré le fait qu'ils se plaignent sans cesse que c'est de la merde) alors l'histoire du client satisfait lol.....

concernant le fait de garder ou de perdre le client, à petite échelle bien sur que cela fait chier, mais il faut voir dans leur ensemble, un client se perd ou se gagne, mais pour les trust en réalité ils ne perdent jamais un client, au bas de l'échelle ils passent d'une de leur boite à une autre de leur boite....
Exemple tout bête, TOTAL se contre fou de savoir qui va ramasser les poubelles, dans tous les cas ils devront consommer du gasoil, (tu vois ce que je veux dire, je raisonne avec les grands ensemble) les grands groupes
Autre exemple : je prends les cantines scolaires, de plus en plus c'est des entreprises privée qui fournissent la bouffe, ces entreprises locales se font la guerre entre elles pour être les moins cher, mais si tu y regardes bien il y a un grand groupe derrière, type Danone, qui lui aussi se contre fou de laquelle des deux boites aura le marche, Danone fournira quand même la bouffe à l'une des deux.
Un dernier exemple pour la route lol, prenons le cas wolkswagen, c'est dans l'actualité hein !! , ils fournissent wolkswagen, audi, seat, skoda, porsche et si on cherche il doit bien y avoir du Renault actionnnaire Peugeot et bien d'autre.  tu hésites entre une Audi et une wolkswagen , finalement tu trouves Audi trop cher, donc ton choix est fait et pourtant cela vient et surtout cela ira dans les mêmes poches.


Voila dans quel monde capitaliste nous vivons, on nous fait croire qu'il y a une concurrence, afin de nous faire croire, que nous avons le choix nous le peuple entre tel produit et tel produit, dans la realité, il n'y a aucune concurrence, on nous fourgue uniquement ce que les grands groupe veulent bien nous faire consommer.

Alors le privé à tout les étages et pour toujours non merci.

Je pense qu'une dose de service public  dans notre monde, qui ôte la notion gain est nécessaire.





oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 12, 2015, 09:00:22 PM
 #52

il semblerait, si l'on est raisonnable, qu'avec 58 % de dépense publique, la dose est déjà bien dépassée.

et il semblerait qu'avec un secteur secondaire qui ne représente plus que 20 % du pib, et avec un gros secteur tertiaire, c'est à dire des services, l'essentiel des dépenses, ce n'est pas acheter telle ou telle babiole à bas coût et à basse qualité, c'est au contraire payer des salaires à des gens qui nous coupent les cheveux, qui nous font et nous apportent à manger quand on va s'assoir dans un restaurant, qui nous distraient quand on va en vacances, qui enseignent (des conneries, mais c'est un autre débat) à nos enfants, und so weiter... alors l'humain a toute sa place dans une économie moderne, et c'est plus agréable qu'un guichet inefficace ou en grève.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
October 12, 2015, 09:10:12 PM
 #53

Je t'invite à regarder le reportage de Investigation sur canal+ cela donne une image à un instant du monde liberal. perso j'ai du mal. (diffusé le 12/10/15)

Je n'ai pas dit qu'il manquait de service public, j'ai meme dit qu'il fallait le repenser.... cela dit si c'est pour le remplacer par des multinationales (parce que c'est ce qui arrive dans les pays libéraux) non merci.

Je pense que nous ne raisonnons pas avec la même échelle, nous sommes surement d'accord sur le constat, mais nous avons à priori une divergence sur les solutions.

(cela dit c'est toujours un plaisir de pouvoir discuter sans s'insulter)

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 12, 2015, 10:56:44 PM
 #54

c'est surprenant cette dernière phrase. je ne vois aucune utilité à s'insulter.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Gold Roger
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
October 14, 2015, 01:01:28 AM
 #55



Non je suis sérieux, si les lois ne sont pas justes, changes les si tu peux, moi je sais que je ne peux pas. Les règles du jeu sont ce qu'elles sont, mais rien ni personne ne te force à jouer ... Si tu choisis de jouer pourquoi tu te plains?


J'avoue ne pas comprendre ton point de vue. Je n'ai pas "choisi" de jouer, on m'y oblige avec un pistolet sur la tempe.
Tout ce que je peux faire, c'est fuir.

Fuir est un choix, tu peux choisir de fuir ce système pour te terrer dans une zone non peuplée (il doit bien en rester).

Sinon je pense vraiment que vous ne voulez pas voir la vérité en face, le système est tel qu'il est parce que la majorité des gens le veulent comme ça, pas dans son entiereté mais chacun à son niveau y trouve son compte à un moment ou un autre.
Le système est loin d'être parfait, à l'image des êtres qui le font chaque jour, c'est tout. Croire que le problème vient d'un Etat, d'une monnaie, du privé ou du publique, c'est juste fermé les yeux sur les gens qui peuplent ce système.
Bitcoin ou autre c'est pareil, ça sera toujours les mêmes personnes au pouvoir et mis en place par les mêmes personnes, et cautionné par les mêmes peuples.
Pour changer tout ça c'est pas compliqué, y'a juste à changer l'espèce humaine Wink
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
October 14, 2015, 08:51:14 AM
 #56

Cela dit le beau discours du client satisfait qui revient etc.... Ca c'était du temps de mes grands parents autant dire y a 40 ans, aujourd'hui plus rien à foutre du client et de sa satisfaction, la preuve on inonde le marche de produit qui viennent de pays avec une main d'œuvre pas cher, et tu vois la gueule des produits, c'est de la merde, et pourtant les gens en redemandent..


Le point d'achopement de ton raisonnement est ici. Tu ne comprends pas pourquoi les "gens en redemandent" sachant pertinemment qu'ils achètent de la "merde". Tu en conclus que nous sommes manipulés d'une manière ou d'une autre et tu mets ça sur le dos du "capitalisme" ou du "libéralisme", épouvantails bien pratiques.

Du temp de tes grands parents, ceux-ci avaient encore moins de choix. Ils devaient acheter de la viande au prix fort, l'electroménager coutait les yeux de la tête, etc.
Aujourd'hui, tout le monde ou presque peut s'offrir un lave vaisselle et manger de la viande tous les jours. Le niveau de vie à certes augmenté mais surtout l'offre s'est considérablement diversifiée. Cependant pour faire du volume, il faut baisser les tarifs et pour faire baisser les prix, baisser les marges est loin de suffire. C'est la qualité qui en prend un coup.

Autrement dit, les gens savent très bien que quand ils achètent un lave-vaisselle Candy, ils s'exposent à des pannes, des disfonctionnements bien plus nombreux qu'avec un Miele. Cependant le premier ils peuvent se l'offrir mais pas le second.

Les entreprises n'en n'ont pas "rien à foutre" du client. Acquérir un client, c'est très dur alors le voir partir ça fait mal. La clientèle est sectorisée, tu as celle qui achète du bas de gamme, celle qui s'oriente vers le moyen de gamme et enfin le haut de gamme. L'importance de ces secteurs varie selon la santé économique des zones ciblées.

Autrement dit, il n'y a que des très gros groupes qui peuvent produire du matériel bon marché. Le très haut de gamme reste et restera l'apanage de l'artisanat, de la PME, de la petite série.

S'il y a manipulation, elle vient des Etats qui pondent des normes et des réglementations à-la-con pour favoriser certaines clientèles électorales et des intérêts privés.

Une anecdote: quand l'automobile à fait son apparition en Angleterre, le gouvernement à pondu une loi qui obligeait chaque propriétaire de voiture de faire précéder son véhicule d'un homme à pied qui tenait un drapeau afin, officiellement, de prévenir les piétons et éviter ainsi l'accident. Inutile de dire que l'industrie automobile naissante en Angleterre a pris un retard considérable. Inutile de dire également que la sécurité n'était qu'un prétexte et la loi entendait protéger les intérêts privés des constructeurs de calèches, chariots et diligences.

Dans tous les cas, il faut laisser faire le marché. L'offre s'adapte toujours à la demande.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 14, 2015, 10:58:19 AM
 #57



Tu ferais pas partie de la campagne d'envois de trolls de l'union européenne ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
October 14, 2015, 12:23:02 PM
 #58

Rocou,

Perso, je pense que le libéralisme, ne laisse pas de place à l'Homme. (en gros marche ou crève). Je ne peux pas, avec le temps qu'il me reste à vivre, ne pas penser aux autres et ne pas consacrer mon temps de vie à simplement échanger sans nécessairement vouloir en dégager du profit. (ça le libéralisme ne peut pas le comprendre)

A mes yeux c'est bien plus important, que cette misérable vie matérialiste.

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
October 14, 2015, 01:15:26 PM
 #59

Rocou,

Perso, je pense que le libéralisme, ne laisse pas de place à l'Homme. (en gros marche ou crève). Je ne peux pas, avec le temps qu'il me reste à vivre, ne pas penser aux autres et ne pas consacrer mon temps de vie à simplement échanger sans nécessairement vouloir en dégager du profit. (ça le libéralisme ne peut pas le comprendre)

A mes yeux c'est bien plus important, que cette misérable vie matérialiste.

L'erreur est de croire que le libéralisme est antinomique avec ce que tu décrits. Le libéralisme ce n'est pas le matérialisme, ce n'est pas le profit, ce n'est pas le capitalisme.

Quand tu es libre, rien ne t'empèche, par définition, de penser aux autres et/ou de consacrer ton temps à ce que tu veux. Or le libéralisme est une doctrine qui formalise la liberté, autrement dit, c'est une philosophie qui décrit dans quelles conditions s'exprime la liberté. Rien de plus.

yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
October 14, 2015, 01:57:25 PM
 #60

Je suis entierement d'accord avec cette façon de voir. Mais après il y a la réalité de ce que les gens font du libéralisme.

Discutons 5 min, du monde avec un libéral il le ramenera en moins de 3 phrases à l'économie de marché et au profit, sans même passer la case Liberté. C'est ça qui me gêne.

Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!