Bitcoin Forum
June 30, 2024, 10:23:02 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Combien de français possèdent des bitcoins ?  (Read 8860 times)
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2688
Merit: 879


View Profile
November 12, 2015, 08:00:49 AM
 #1

A votre avis ?
Y-a-t-il moyen d'estimer ce nombre ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 12, 2015, 10:27:55 AM
 #2

Non.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
November 12, 2015, 10:45:50 AM
 #3

Oui.
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2688
Merit: 879


View Profile
November 12, 2015, 10:46:48 AM
 #4

Paymium pourrait répondre avec une assez bonne estimation AMHA.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
November 12, 2015, 11:52:18 AM
 #5

Non, paymium ne peux pas savoir que j'ai acheter mes bitcoins sur kraken ou mtgox.
Et encore moins que je les ai acheter irl.

Et pourquoi voudrait-on savoir une telle information ? bitcoin n'a pas de frontières.
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2688
Merit: 879


View Profile
November 12, 2015, 12:04:02 PM
 #6

Non, paymium ne peux pas savoir que j'ai acheter mes bitcoins sur kraken ou mtgox.
Et encore moins que je les ai acheter irl.

Et pourquoi voudrait-on savoir une telle information ? bitcoin n'a pas de frontières.
Et alors ? Internet non plus n'a pas de frontières, ce qui n'empêche pas de se demander combien de français sont actuellement connectés.
Je maintiens que Paymium doit avoir une assez bonne idée sur le nombre de français possédant des bitcoins. Je ne demande pas le chiffre exact !! Juste un ordre de grandeur.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 12, 2015, 12:54:22 PM
 #7

Non Paymium ne doit aps avoir une bonne idée, pleind efrançais passent par d'autres sites d'échanges, sans parler irl, ceux qui ont minés, ceux qui se fournissent sur le darknet,...

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2688
Merit: 879


View Profile
November 12, 2015, 01:05:04 PM
 #8

Non Paymium ne doit aps avoir une bonne idée, pleind efrançais passent par d'autres sites d'échanges, sans parler irl, ceux qui ont minés, ceux qui se fournissent sur le darknet,...
Certes mais on peut peut-être supposer qu'au moins au début les français passent par un site français et ce n'est qu'ensuite qu'ils changent de plateforme quand ils se sont familiarisés avec le bitcoin.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 12, 2015, 01:07:35 PM
 #9

Au niveau population ca doit être dans les 0.001%-0.002%

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2688
Merit: 879


View Profile
November 12, 2015, 01:24:44 PM
 #10

un français sur 100 000 ? ça me paraitrait assez réaliste.
Et rassurant ! ça veut dire que je suis encore un "early adopter". Grin
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 12, 2015, 01:49:03 PM
 #11

Oui ne t'inquiètes, tu en fais encore partie Wink

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 12, 2015, 02:59:06 PM
 #12

1 sur 100 000 ne me parait pas du tout réaliste :
je suis persuadé que la proportion est plus proche de 1 sur 10 000.
en effet, je fais de l'importation de bitcoins en france depuis l'europe avec la plateforme localbitcoins. j'ai eu actuellement environ 150 clients en france. ça m'étonnerait beaucoup que à moi tout seul je touche 25 % des possesseurs de bitcoins en france...
même chose si on regarde la proportion par rapport au nombre d'habitants dans ma région, la franche comté, 1 million d'habitants, ça en ferait que 10 en franche comté. or j'ai déjà été en contact dans la rue avec 5 franc comtois pour leur vendre des bitcoins. ça m'étonnerait que je fasse à moi tout seul 50 % du marché franc comtois.
et sur https://blockchain.info/fr/charts/my-wallet-n-users on peut voir qu'il y a environ 5 millions d'utilisateurs dans le monde. même si il y a des doublons et des triplons, la proportion est d'environ 1 sur 2 000 habitants dans le monde qui ont un portefeuille sur blocchain.info...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
November 12, 2015, 03:08:48 PM
 #13

Entre 6000 et 7000 personnes avec un wallet actif
(utilisé au moins une fois par mois) ?
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 12, 2015, 03:08:59 PM
 #14

Encore faut-il qu'un wallet appartienne à une personne.
Une personne peut très bien avoir eu 10, voir 20 wallet depuis qu'elle utilise Bitcoin.
En france, je dirais que le nombre d'utilisateur régulier "pas celui qui a touché une fois puis plus rien" doit pas dépasser les 10K
Toute proportion gardée, c'est déjà énorme, et cela ne peut qu'augmenter.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
November 12, 2015, 03:13:28 PM
 #15

yep, l'équivalent d'une petite ville comme Argelès-sur-Mer ou Le Portel,
ce n'est pas encore de l'adoption massive  Grin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 12, 2015, 06:49:27 PM
 #16

Et alors ? Internet non plus n'a pas de frontières, ce qui n'empêche pas de se demander combien de français sont actuellement connectés.

ça, c'est parce que les opérateurs ont sciemment détruits certaines normes d'orientation du traffic pour le rendre "clair" en le faisant passer par des noeuds régionaux.

Bitcoin n'est pas construit comme ça.

c'est bien pour ça, d'ailleurs, qu'on ne peut pas tracer ou "savoir" d'où provient une transaction ... car potentiellement émise depuis 6-9 noeuds différents (proche ou pas de l'émetteur).

la transaction, en elle-même, ne contenant que les clés du réseau et non-pas un traceur d'émission comme une IP ou toute autre info. de point de départ géographiquement localisable.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 12, 2015, 06:52:14 PM
 #17

Certes mais on peut peut-être supposer qu'au moins au début les français passent par un site français et ce n'est qu'ensuite qu'ils changent de plateforme quand ils se sont familiarisés avec le bitcoin.

ah ah ah ... t'es un marrant, toi.  Grin
et tu fais des raccourcis très improbable.

je ne t'en veux pas ... c'est difficile de concevoir que beaucoup de membres ici sont très au fait de ce que l'on peut émettre comme traces et qu'on ne sacrifie donc rien à une facilité très improbable sur le moment.
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2688
Merit: 879


View Profile
November 12, 2015, 06:54:41 PM
 #18

Meuh6879, une transaction ne peut pas être tracée ? C'est justement une question de débutant que je voulais poser. Ainsi donc, si à partir de mon ordinateur, je transfère des bitcoins d'une adresse à une autre, on ne peut pas remonter à moi via l'IP ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 12, 2015, 06:55:14 PM
 #19

Non.
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2688
Merit: 879


View Profile
November 12, 2015, 07:00:25 PM
 #20

Certes mais on peut peut-être supposer qu'au moins au début les français passent par un site français et ce n'est qu'ensuite qu'ils changent de plateforme quand ils se sont familiarisés avec le bitcoin.

ah ah ah ... t'es un marrant, toi.  Grin
et tu fais des raccourcis très improbable.

je ne t'en veux pas ... c'est difficile de concevoir que beaucoup de membres ici sont très au fait de ce que l'on peut émettre comme traces et qu'on ne sacrifie donc rien à une facilité très improbable sur le moment.
oui mais j'ai remarqué que certains membres (pas tous heureusement) sont très arrogants, prétentieux et peu ouverts d'esprit. Grin
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!