Bitcoin Forum
May 10, 2024, 10:24:36 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Combien de français possèdent des bitcoins ?  (Read 8854 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 11, 2017, 09:11:45 PM
 #41

Et c'est normal.
Pour le moment, on est dans la phase d'expansion des nécessiteux (ceux qui se mangent de plein fouet, l'inflation annuelle non-contrôlable).

Intérêt : développement massif des plateformes d'échanges.

Les français se font actuellement ponctionner 30% en assurance-vie et 37% en actions.
Des moutons ... ils croient qu'ils doivent participer à la dette de la France.

Il n'y a rien de plus faux : http://www.businessbourse.com/2017/05/11/olivier-delamarche-si-la-france-ne-fait-pas-42-de-croissance-elle-ne-rembourse-pas-les-interets-de-la-dette/

Souvenez-vous que la France est encore l'un des rare pays "au monde" à émettre des chèques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8que (tableau plus bas)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715336676
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715336676

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715336676
Reply with quote  #2

1715336676
Report to moderator
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 12, 2017, 12:04:29 PM
 #42

oui mais j'ai remarqué que certains membres (pas tous heureusement) sont très arrogants, prétentieux et peu ouverts d'esprit. Grin
Suffisant, c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je les lis, surtout quand ils répondent à des newbies.
Famnant
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100


View Profile
June 21, 2017, 04:39:53 PM
 #43

  Impossible de savoir , une chose est sûre c'est le nombre de français qui possèdent le bitcoin augumente d'année en année , bientôt ce ne sera plus un secrét pour personne !
Calydon
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 282
Merit: 250


View Profile
July 22, 2017, 01:52:16 PM
 #44

Prenez une centaine de connaissances autour de vous (famille, amis, collègues...) demandez-leur combien ont du bitcoin ; donnez les résultats ici, on fera une moyenne Grin
Perso ça fait du 2% Cheesy
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
July 22, 2017, 05:42:28 PM
 #45

Je viens de faire le petit calcul. Je dirais proche des 5% dans mon cas et peut-être jusqu'à 8.

Après, beaucoup en ont eu vent sans en posséder.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
July 22, 2017, 09:43:38 PM
 #46

Prenez une centaine de connaissances autour de vous (famille, amis, collègues...) demandez-leur combien ont du bitcoin ; donnez les résultats ici, on fera une moyenne Grin
Perso ça fait du 2% Cheesy



Et bien de mon coté j'ai beau cherché depuis un bon quart d'heure et bien je ne trouve aucune personne dans mon entourage (même elargie aux "connaissances") qui possède du Bitcoin !

J'en ai déjà parlé avec certain, et voila les réponses que j'obtiens :

- Je ne connais pas
- J'en ai entendu parlé mais je n'y comprennent rien
- Je me suis renseigné mais je trouve ca trop compliqué
- Je n'osent pas en acquérir

Bref, on a beau dire que le grand public s'y intéresse et qu'il est donc trop tard pour investir, et bien moi je prouve le contraire  Wink



XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 22, 2017, 10:34:17 PM
 #47

le grand public fait confiance aux banques.
le grand public paie les impôts qui augmentent et même ceux qui renflouent les banques en faillite.

le grand public est ... ce qu'il est.

mais avec les android à 60 euros, on a une meilleure chance que le stockage de l'or physique (qui n'est accepté, pour le compte, chez personne).

le Bitcoin a au moins le gros intérêt d'avoir redistribué les cartes ...
au moins, les joueurs ont le potentiel d'augmenter la donne (ce qui n'est plus le cas du système actuel qui fonctionne en vases clos).
cryptogainsfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 10


View Profile WWW
July 23, 2017, 11:34:54 AM
 #48

Le chemin est encore long avant que le grand publique adopte vraiment bitcoin et les cryptos ou tout ce qui est relatif aux blockchains.
En attendant il est donc toujours temps d'investir.

Sinon pour répondre a la question de base du topic, je dirais avec mon super pifomètre qu'il doit y avoir quelques millions de personnes dans le monde qui utilisent régulièrement des bitcoins (coinbase a maintenant 8 millions d'utilisateurs si je dis pas de bêtises).
Pour la France on doit en être a quelques dizaines de milliers tout au plus (par exemple hasheur a une chaîne youtube qui avoisine maintenant les 20 000 abonnés et devrait les dépasser assez rapidement, tout de même).

ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
July 23, 2017, 12:56:41 PM
 #49

J'ai vu la chaîne de Hasheur, il commence effectivement à grandir. Il a lancé aussi si je ne m'abuse son système de minage? je pense qu'il organisait une collecte de fonds sous peu.

Bref, oui il est plus que temps de s'y lancer.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
July 29, 2017, 11:56:12 PM
 #50

Quand je pense que nous sommes des millions dans le monde a utilisé bitcoins et qu il y en a meme pas encore 17 millions en circulations, j ai du mal a comprendre.... si on soustrait tous les btc perdu et les grosses fortune connu sa doit deja faire un beau paquet de btc en moins... et si demain chaque utilisateur souhaite en posseder ne serait ce que un seul ya un peu penurie dans ce cas non?
On ne doit pas etre tant que sa a hold ...
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
July 30, 2017, 07:26:50 AM
 #51

Quand je pense que nous sommes des millions dans le monde a utilisé bitcoins et qu il y en a meme pas encore 17 millions en circulations, j ai du mal a comprendre.... si on soustrait tous les btc perdu et les grosses fortune connu sa doit deja faire un beau paquet de btc en moins... et si demain chaque utilisateur souhaite en posseder ne serait ce que un seul ya un peu penurie dans ce cas non?
On ne doit pas etre tant que sa a hold ...

le bitcoin est aujourd'hui à plus de 2 000 euros.
ramené à l'épargne liquide de la médiane des français, c'est énorme.
http://cercledelepargne.com/611-millions-de-livrets-a-en-france-en-2015
il y est dit que 41 % des 61 millions de livret a ont un solde inférieur à 150 euros, et que ces 41 % de livret a ont un solde moyen de 26 euros. ce ne sont pas ces gens là qui auront 1 bitcoin entier à leur disposition, c'est totalement hors de leur portée.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
mickaelsilver10
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 283


Your Data Belongs To You


View Profile
July 30, 2017, 08:54:18 AM
 #52


Il y a non seulement la capacité financière pour pouvoir acheter du BTC (le soucis de beaucoup de français reste de pouvoir se loger puis de se nourrir) mais je pense aussi qu'il y a un gros frein au niveau de l'acquisition du Bitcoin. Honnêtement c'est pas forcement tres simple pour le français moyen d'en acquérir !

Je connais des personnes qui ne veulent pas s'inscrire sur un site, attendre de se faire verifier l'ID, faire un transfert de fond, comprendre et ouvrir un wallet avec tout ce que cela entraine au niveau sécurité, faire une transaction vers son wallet etc...

Pour nous qui avons franchi le cap, on se rend compte que c'est pas si compliqué, mais vu de l’extérieur cela fait peur !

XSL Labs.io
|█████████████████
███████████████████
█████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
███████████████████████
  WHITEPAPER 
  AUDIO WP
|Confidentiality
Authenticity
Integrity
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
July 30, 2017, 09:34:12 AM
 #53

Les gens commenceront à s'intéresser au bitcoin quand il y verront une utilité. Les endroits où on peut payer en bitcoin sont très rare. Et la facilité à se procurer des bitcoins n'est pas au top.
Il faudrait une maison du bitcoin dans chaque grande ville !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 30, 2017, 10:58:41 AM
 #54

et si demain chaque utilisateur souhaite en posseder ne serait ce que un seul ya un peu penurie dans ce cas non?

1 BTC = 100 000 000 satoshis.

c'est beau, les mathématiques.  Grin
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
July 30, 2017, 12:15:24 PM
 #55

ha ! voila une idée, au lieu de vendre des bitcoins à 2 800 euros que c'est trop cher, je vais vendre des satochis. 10 satochis pour 1 centime, c'est à dire 1 000 satoshis pour 1 euros
mais bon, faut être sérieux quand même, il faut m'en prendre pour 10 euros au minimum.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
qsypoq
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
July 30, 2017, 01:30:24 PM
 #56

Prenez une centaine de connaissances autour de vous (famille, amis, collègues...) demandez-leur combien ont du bitcoin ; donnez les résultats ici, on fera une moyenne Grin
Perso ça fait du 2% Cheesy
0% IRL  Cheesy

Certaines anectdotes n'ont pas de prix (enfin là, oui) :
"On sait jamais, le bitcoin ça pourrait être une arnaque" puis quelques temps après "Oh, un huissier m'a contacté par mail pour débloquer un héritage, 200€ pour récupérer 10.000€ ça vaut le coup, j'ai hâte !!"  Cheesy
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
August 01, 2017, 05:45:24 PM
 #57

Mui, moi le cancer ne va pas assez vite pour que je touche un quelconque héritage ( humour noir... )

L'intérêt est vraiment de les pousser à y adhérer... Leur prouver que le système actuel est juste mafieux, que ça ne représente que de la dette... Enfin, le baba du réac

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 04, 2017, 06:57:10 PM
 #58

Prenez une centaine de connaissances autour de vous (famille, amis, collègues...) demandez-leur combien ont du bitcoin ; donnez les résultats ici, on fera une moyenne Grin
Perso ça fait du 2% Cheesy

Moi ça doit faire 50% et plus de gens qui en ont autour de moi. Même mes parents en ont. Ma grand mère en veut.
Ils ont entre 1 et plus de X BTC (je préfère ne pas révéler l'information).
Les whales font monter très haut la moyenne.

Pour l'annecdote, j'ai rencontré des bitcoiners dans des endroits pomés en Amérique Latine. Genre le chauffeur du club de parapente dans le désert ou le premier mec que je rencontre dans la salle commune d'un Airbnb.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 05, 2017, 07:02:26 AM
 #59

Moi aucune, mais les gens en parle un peu. Comme ça le prix monte pas trop vite et j'aurai le temps d'en reprendre. Cheesy
Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
August 05, 2017, 09:26:35 AM
 #60

Je dirais 4% à peine  Undecided
J'habite dans une grande ville française et je connais du monde...
Par contre les gens m'en parle de plus en plus.

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!