Bitcoin Forum
July 19, 2024, 11:15:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 »  All
  Print  
Author Topic: Vos propositions d'amélioration du forum Français  (Read 156114 times)
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1257


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
December 10, 2013, 07:53:23 PM
 #41

J'avais même pas vu, merci davout!

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 10, 2013, 08:11:58 PM
 #42

J'avais même pas vu, merci davout!

Hehe, j'avais pas vu non plus!
J'ai posté un truc dans le board staff, ça a pourri pendant deux semaines mais ca a fini par être pris en compte

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 11, 2013, 10:37:10 AM
 #43

Parce qu'elle vient d'être créé, attendons un peu que quelques anciens topics y soient déplacés et que de nouveaux topics soient créés !

pachakamac
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 12, 2013, 01:00:58 PM
 #44

Bonjour,
Il me semblerait intéressant de créer un sujet sur "Les opportunités de création de business liées aux Bitcoin/crypto-monnaies"
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
December 26, 2013, 07:23:53 AM
 #45

Moi je veux bien bouger les posts mais il faut me les signaler :-)

Il faut nécessairement une notification "Report to moderator" pour que le modérateur puisse déplacer un sujet?  Huh


et ma proposition de description sous les titres des forums ça vous tente pas ?

C'est vrai que cela ne serait pas du luxe d'avoir une brève description des sous-catégories du Forum et pourrait aider les nouveaux animés de bonne volonté à placer leur sujet à l'endroit adéquat.

Par exemple, un utilisateur veut poser une question spécifique sur le minage du Litecoin. Doit-il écrire dans la catégorie "Mining et Hardware" ou bien dans "Alt-coins"?
Anthony19001010
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 09, 2014, 07:06:22 AM
 #46

qui vont a leur tour apporter leurs plus au forum  Smiley
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
January 26, 2014, 06:47:51 PM
 #47

j'avais proposé à davout de devenir modo juste un ou 2 jours pour pouvoir trier les sujets...

il faudrait vraiment des gens en plus ici car, plus il y a de monde plus ça va être le bordel

Ton aide serait appréciable.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
January 27, 2014, 10:11:10 AM
 #48

Moi je veux bien bouger les posts mais il faut me les signaler :-)

Il faut nécessairement une notification "Report to moderator" pour que le modérateur puisse déplacer un sujet?  Huh
Ca fonctionne très bien et c'est surement le plus simple/rapide: j'ai reporté plusieurs topics qui ont été déplacés par Davout/

Par exemple, un utilisateur veut poser une question spécifique sur le minage du Litecoin. Doit-il écrire dans la catégorie "Mining et Hardware" ou bien dans "Alt-coins"?
Logiquement ce genre de topic a sa place dans "Altcoin", car le Litecoin est.... une altcoin !

boiron
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 04, 2014, 12:50:23 PM
 #49

Déjà tous les topics bitcoin-central devrait être dans la catégorie "Places de marché"...
Et serait-il possible de créer une sous-sous rubrique

Français => Places de marché => Bitcoin-central

Parce que 33 pages de posts sur un même sujet [Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses] c'est un peu lourd dingue à lire.

boiron
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 07, 2014, 09:46:51 AM
 #50

Nouvelle remarque (suite à l'inscription d'un petit nouveau).
Renommer "Français" en "Francophone"  (même si la France reste le centre du monde  Grin )
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 12, 2014, 10:25:50 AM
Last edit: February 12, 2014, 01:24:26 PM by kcud_dab
 #51

Créer 2 nouvelles catégories :
 - News : pour centraliser tous les topics parlant de l'actualité du BTC, et pouvoir créer un post par article et pouvoir en discuter si besoin  (déjà parlé ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=129246.msg1842896#msg1842896 )
 - Vos sites : pour centraliser touts les topics des membres pour présenter et parler de leur site, aujourd'hui pas mal de topic du genre se retrouve dans la catégorie principale

et sinon
- Fouttre un ban / restriction en écriture de 24h pour ceux qui postent n'importe où...
Certains ne font pas attention où ils postent et poste du coup au mauvais endroit (ou le font exprès..), résultat le forum est pollué par pleins de topic parlant d'Altcoin le temps que davout passe faire le ménage...  Peut être qu'avec une p'tite sanction les gens finiront pas poster au bon endroit ?


mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 12, 2014, 02:51:52 PM
 #52

Créer 2 nouvelles catégories :
 - News : pour centraliser tous les topics parlant de l'actualité du BTC, et pouvoir créer un post par article et pouvoir en discuter si besoin  (déjà parlé ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=129246.msg1842896#msg1842896 )
 - Vos sites : pour centraliser touts les topics des membres pour présenter et parler de leur site, aujourd'hui pas mal de topic du genre se retrouve dans la catégorie principale

et sinon
- Fouttre un ban / restriction en écriture de 24h pour ceux qui postent n'importe où...
Certains ne font pas attention où ils postent et poste du coup au mauvais endroit (ou le font exprès..), résultat le forum est pollué par pleins de topic parlant d'Altcoin le temps que davout passe faire le ménage...  Peut être qu'avec une p'tite sanction les gens finiront pas poster au bon endroit ?



peut etre que tu es maniaque et qu'il faut te faire soigner ?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 12, 2014, 03:24:31 PM
 #53

D'autres arguments ?


mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 12, 2014, 04:01:27 PM
 #54

D'autres arguments ?


Pourquoi on ne te nomme pas modérateur adjoitn ? comme ça tu pourrais faire joujou sur le forum à ta guise... ça calmerait tes nerfs..
boiron
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 12, 2014, 04:18:12 PM
 #55

Un peu de rangement et des nouvelles sections ne feraient en effet pas de mal.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 12, 2014, 04:41:46 PM
 #56

au boulot kcud_dab!
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 12, 2014, 04:44:38 PM
 #57

comme ça tu pourrais faire joujou sur le forum à ta guise... ça calmerait tes nerfs..
Si pour toi respecter les regles d'un forum / ses utilisateurs et de faire attention à l'endroit où l'on poste revient à faire joujou, on va dire que je cherche à faire joujou si ça te fait plaisir  Huh
Par contre tu m'as l'air beaucoup plus sur les nerfs que moi, à insulter les gens et à partir au quart de tour comme ça ! D'ailleurs tu dois tellement sur les nerfs que tu postes n'importe où Grin

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 14, 2014, 04:48:58 PM
 #58

Créer 2 nouvelles catégories :
 - News : pour centraliser tous les topics parlant de l'actualité du BTC, et pouvoir créer un post par article et pouvoir en discuter si besoin  (déjà parlé ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=129246.msg1842896#msg1842896 )
 - Vos sites : pour centraliser touts les topics des membres pour présenter et parler de leur site, aujourd'hui pas mal de topic du genre se retrouve dans la catégorie principale

et sinon
- Fouttre un ban / restriction en écriture de 24h pour ceux qui postent n'importe où...
Certains ne font pas attention où ils postent et poste du coup au mauvais endroit (ou le font exprès..), résultat le forum est pollué par pleins de topic parlant d'Altcoin le temps que davout passe faire le ménage...  Peut être qu'avec une p'tite sanction les gens finiront pas poster au bon endroit ?
D'autres avis ?

mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 14, 2014, 04:52:33 PM
 #59

Créer 2 nouvelles catégories :
 - News : pour centraliser tous les topics parlant de l'actualité du BTC, et pouvoir créer un post par article et pouvoir en discuter si besoin  (déjà parlé ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=129246.msg1842896#msg1842896 )
 - Vos sites : pour centraliser touts les topics des membres pour présenter et parler de leur site, aujourd'hui pas mal de topic du genre se retrouve dans la catégorie principale

et sinon
- Fouttre un ban / restriction en écriture de 24h pour ceux qui postent n'importe où...
Certains ne font pas attention où ils postent et poste du coup au mauvais endroit (ou le font exprès..), résultat le forum est pollué par pleins de topic parlant d'Altcoin le temps que davout passe faire le ménage...  Peut être qu'avec une p'tite sanction les gens finiront pas poster au bon endroit ?
D'autres avis ?

tout le monde s'en fout mon vieux...
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
February 16, 2014, 09:45:13 AM
 #60

D'autres avis ?

Lorsque je suis arrivé sur le Forum:
- participation faible (il n'était pas rare de voir passer plusieurs jours sans un message de posté),
- deux modérateurs. (Davout et Grondilu)
Aujourd'hui:
- participation assez importante,
- un seul modérateur.

Une certaine logique voudrait qu'il y ait trois modérateurs pour la section francophone vu qu'il y en avait deux en période creuse. Quelle est la position du Staff sur le nombre de modérateurs alloués par section linguistique? Peut être que Davout pourrait nous en dire plus à ce sujet.

Quant à la modération elle-même, entre ceux qui déposent leur sujet n'importe ou (volontairement ou pas); ceux qui confondent forum et messagerie instantanée; ceux qui pondent leurs liens masqués d'affiliation; etc; le Staff doit bien avoir déjà une politique éprouvée. A charge aux modérateurs de l'appliquer (la modération est une tâche très ingrate de toutes les manières).

Pour les catégories, il en manque, c'est certain, sinon il n'y aurait pas 21 pages dans la "sans" catégorie. Lorsqu'un sujet en relation avec le Bitcoin devient persistant et répété, une catégorie devrait être créée au bout d'un moment. Mais là encore, il y a peut être une volonté du Staff de ne pas créer trop de catégories.



Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!