Bitcoin Forum
May 29, 2024, 08:06:35 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: FAQ: Questions Fréquemment Posées  (Read 35207 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 20, 2017, 03:06:02 PM
 #61

tape la puissance de ton mineur ici en haut à droite : https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty

et tu verras ...  Wink
Marcboy123
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
September 29, 2017, 08:30:57 AM
 #62

https://discord.gg/3rpnTZc connectez sur discord pour savoir comment faire,
Rico57x
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 103



View Profile
September 29, 2017, 11:29:44 AM
 #63

Bonjour. Je suis un peu en phase de découverte du monde de la crypto.. J'en ai acheté un peu. Je me posais juste la question suivante, est ce miner du BTC ou autre est réellement rentable ? On trovue de tout sur le web...
merci de vos réponses.

Il vaut mieux miner d'autres crypto car le btc est devenu trop difficile à miner ..
Perso j ai acheter un contrat de minage pour de l éther et du monero et ça fonctionne bien  Smiley

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
friends20
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile
October 16, 2017, 02:14:45 PM
 #64

hello

Que se passera t'il quand il y aura 21 millions de bitcoin ?
De plus, certains parlent de 2140, d'autre de 2030 ...

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 16, 2017, 03:28:20 PM
 #65

https://en.bitcoin.it/wiki/Controlled_supply

Code:
If the mining power had remained constant since the first Bitcoin was mined, the last Bitcoin would have been mined somewhere near October 8th, 2140. 

Due to the mining power having increased overall over time, as of block 367,500 - assuming mining power remained constant from that block forward - the last Bitcoin will be mined on May 7th, 2140.

Lorsque tous les bitcoins auront été minés, les mineurs auront uniquement les frais du réseau comme "appoint" pour leur travail de trouver/fabriquer des blocks contenant les transactions.

Pour 12,5 BTC = 62 5000 euros
Pour 25 BTC = 17 500 euros

On peut donc penser que les frais réseaux devraient être à la hauteur de 200 000 euros par block avec une moyenne de 2 BTC, cela donne un BTC à 100 000 euros à l'horizon 2040.

ça, c'est si ... le flux monétaire reste constant.

Bitcoin n'est et ne sera jamais constant en flux monétaire ... surtout quand il passe de 1000 euros à 5000 euros en moins d'un an.  Cheesy
friends20
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile
October 16, 2017, 03:43:02 PM
 #66

merci pour ses informations Wink
Jon99
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
October 17, 2017, 09:47:06 PM
 #67

Bonjour,

pour découvrir, je découvre .. d'où cette question bête, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans ce topic.

On conseille de protéger ses Bitcoins en les mettant dans un wallet:

1- Mais que protège-t-on vraiment dans le wallet: une suite de bits qui représente informatiquement des Bitcoins ou bien sa clé Privée?
2- Quand on détient des Bitcoins, est-ce qu'on les a physiquement dans son wallet (en ligne ou sur son PC ou autre) ou bien est-ce qu'il sont sur la blockchain?
3- S'ils sont sur la [Suspicious link removed]ment savoir que tel Bitcoin (ou fraction de Bitcoin) appartient à telle personne?

Merci pour votre aide,
AkosQC
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
October 20, 2017, 12:57:58 AM
 #68

Les revenus généré par le minage de Bitcoin sur ethOS serait-il rentable avec l'exploitation d'un serveur VPS qui n'a qu'un processeur Intel  Xeon E3-1225v2 si je paye environ 6,77 EUR par mois.
0vn1
Member
**
Offline Offline

Activity: 255
Merit: 11


View Profile
October 20, 2017, 07:55:11 AM
 #69

Bonjour,

Je vous demande où trouver mon adresse wallet ;

j'ai un portefeuille Bitcoin wallet mais je ne suis pas sur de mettre la bonne !

Peur de confondre le code de mon portefeuille et autre chause Roll Eyes

Je suis bleu bleu...

D'avance merci Wink

The king is Bitcoin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 20, 2017, 10:19:47 AM
 #70

c'est quoi "Bitcoin wallet" ... ? C'est pas assez précis ...
0vn1
Member
**
Offline Offline

Activity: 255
Merit: 11


View Profile
October 20, 2017, 11:27:34 AM
 #71

c'est quoi "Bitcoin wallet" ... ? C'est pas assez précis ...
 

Blockchain

The king is Bitcoin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 01, 2017, 05:32:01 PM
 #72

voit Bitcoin comme un restaurant :

- les développeurs font la carte (menu)
- les mineurs font le repas (ce sont les chefs)
- les clients sont les utilisateurs réguliers (les noeuds du réseau Bitcoin)
- les entreprises qui demandent un service pour 10 personnes sont les exchanges

https://www.youtube.com/watch?v=rpeceXY1QBM

- les développeurs apportent des idées mais ne peuvent forcer les clients à les commander où à rentrer dans le restaurant ... ni au chefs d'accepter le nouveau menu.
- les chefs peuvent cuisiner ce qu'ils veulent mais si le menu ne les présentent pas ou si ça n'est pas un style de nourriture voulue par les clients (végétarien par exemple), ils ne pourront rien faire
- les clients ont le choix de venir dans le restaurant à cause du style de nourriture ou du menu qui évolue régulièrement dans le bon sens ... ou de ne plus venir
- les entreprises veulent pouvoir avoir le "flux" qu'ils demandent eux ... mais si les chefs ne suivent pas et si les demandes sont trop exotiques, le flux sera limité comme pour un client uniquement
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
November 14, 2017, 01:07:23 PM
 #73

Question de débutant....
Lorsque le bitcoin ou l'altcoin est vendu par l'intermédiaire d'une plateforme d'échange, que devient-il?
Je veux bien que le btc trouve preneur immédiatement.
Mais pour un "petit" altcoin, que vont devenir les tokens vendus?

Les plateformes mettent en relation des acheteurs et des vendeurs.

Si tu vends un truc, c'est forcement que quelqu'un d'autre l’achète.
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 21, 2017, 09:12:26 PM
 #74

Une question qui me trotte depuis longtemps dans la tête. Roll Eyes
Je ne sais pas si c'est préférable d'ouvrir un topic ou de poser simplement la question ici...

D'un côté, on nous dit régulièrement qu'il y a des milliers de BTC qui n'ont jamais été dépensés (perdus, oubliés).
De l'autre, qu'il est impossible d'utiliser des bitcoins disponibles à une adresse sans avoir la clé privée correspondante.

Mais...

On entend régulièrement parler de la puissance des pools de minage qui se chiffre en millions de Thash/s (sauf erreur)... Shocked

Pourquoi dans ce cas, ne serait-il pas possible de faire "mouliner" tout un pool qui essaierait toutes les clés privées possibles jusqu'à tomber sur l'adresse qui contient les BTC ?

À peu de choses près, ça ressemble au calcul du hash d'un block à partir de la difficulté.
Avec la puissance dont ils disposent, je me dis qu'il y en aurait certainement pour quelques jours... Huh
Et si personne ne le fait, c'est probablement que ça ne marche pas.
Mais alors...
Pourquoi ça ne marche pas ? Embarrassed
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 22, 2017, 11:50:11 AM
 #75

Parce que c'est des maths : https://www.youtube.com/watch?v=ZloHVKk7DHk
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 23, 2017, 03:40:27 PM
Last edit: November 23, 2017, 05:09:52 PM by Ruoma
 #76


J'ai déjà vu cette vidéo, merci Meuh6879... Wink
Alors d'un côté, une clé privée avec un quintillon de possibilités.
De l'autre, des batteries de GPU capables de tester des millions de milliards de clés en une seconde.
Donc, en gros, un très grand nombre divisé par un très grand nombre, ça reste un très grand nombre... Grin

EDIT : je l'ai revisionnée intégralement et j'ai trouvé un passage que je n'avais pas vraiment compris.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 24, 2017, 01:02:17 PM
 #77

ah bon ... tu scannes 155go de blockchain en quelques secondes ?
(pour retrouver les fonds associés à une hypothétique bonne clé privée trouvée "au hasard")
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 24, 2017, 03:26:42 PM
 #78

ah bon ... tu scannes 155go de blockchain en quelques secondes ?
(pour retrouver les fonds associés à une hypothétique bonne clé privée trouvée "au hasard")

Non, évidemment... Je parlais d'usine de minage. Sad
J'imagine que ça va vite quand il y a quelques milliers de CPU qui se partagent le travail.
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
November 26, 2017, 03:20:29 PM
 #79

Bonjour,
Toujours débutant ...

J'ai envoyé des € sur coinbase  par SEPA :ok
J'ai acheté des BTC, ETH et LTC
J'en ai envoyé un peu sur Binance
Ok

J'ai des questions pas encore éclaircies pour moi :

1- j'aimerais sur coinbase pouvoir faire des Aller-retour entre BTC; ETH ; LTC
càd envoyer des BTC sur mon portefeuille ETH par exemple ou le contraire etc ...

Or, je n'en vois pas la possibilité ! le portefeuille BTC ne reçoit que des BTC ainsi que les 2 autres
Peut-on faire cela ou pas ?

2- il y a des adresses crées à chaque mouvement ... à quoi ça sert ?
faut il les nommer pour les différencier ?
est-ce une de ces  adresses  qu'il faut communiquer  à un compte externe (...client ou autre plateforme )  pour que celui ci lui envoi des monnaies sur mon portefeuille coinbase ?
puis-je alors copier coller l'une de ces adresses  n'importe laquelle pour que par exemple un client puisse m'y envoyer un paiement ?
Merci

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 26, 2017, 04:02:07 PM
 #80

tu comprends la Poste ?
ben, c'est la même chose : comment tu veux transférer sans une adresse de réception en face ?
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!