Bitcoin Forum
May 03, 2024, 10:42:00 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 »  All
  Print  
Author Topic: FAQ: Questions Fréquemment Posées  (Read 35200 times)
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 26, 2017, 09:41:13 PM
 #81

1- j'aimerais sur coinbase pouvoir faire des Aller-retour entre BTC; ETH ; LTC
càd envoyer des BTC sur mon portefeuille ETH par exemple ou le contraire etc ...

Or, je n'en vois pas la possibilité ! le portefeuille BTC ne reçoit que des BTC ainsi que les 2 autres
Peut-on faire cela ou pas ?

2- il y a des adresses crées à chaque mouvement ... à quoi ça sert ?
faut il les nommer pour les différencier ?
est-ce une de ces  adresses  qu'il faut communiquer  à un compte externe (...client ou autre plateforme )  pour que celui ci lui envoi des monnaies sur mon portefeuille coinbase ?
puis-je alors copier coller l'une de ces adresses  n'importe laquelle pour que par exemple un client puisse m'y envoyer un paiement ?

Il faut juste comprendre que les bitcoins n'existent que dans la blockchain bitcoin, les ETH dans la blockchain ETH et LTC de même.
La seule façon de faire des "allers-retours" c'est donc d'échanger une crypto contre une autre.
Autrement dit, vendre une crypto à "quelqu'un" qui lui vend une autre crypto : je lui transmets xx BTC et lui me transmets YY LTC.
Le BTC de l'un va sur l'adresse BTC de l'autre et le LTC (par ex.) de l'autre va sur l'adresse LTC de l'un.
Ce sont les propriétaires des cryptos qui changent, pas les cryptos qui se déplacent. Les coins ne changent pas de blockchain.
Et donc une adresse BTC ne peut recevoir que des BTC.
Il ne faut surtout pas envoyer une crypto à une adresse générée pour une autre crypto : elle serait définitivement perdue.
Et, le plus souvent, ce sont les sites d'échanges ou de trading qui font ça de façon transparente pour les internautes qui ont ouvert un compte.
1714732920
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714732920

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714732920
Reply with quote  #2

1714732920
Report to moderator
1714732920
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714732920

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714732920
Reply with quote  #2

1714732920
Report to moderator
Whoever mines the block which ends up containing your transaction will get its fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714732920
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714732920

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714732920
Reply with quote  #2

1714732920
Report to moderator
1714732920
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714732920

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714732920
Reply with quote  #2

1714732920
Report to moderator
1714732920
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714732920

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714732920
Reply with quote  #2

1714732920
Report to moderator
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
November 27, 2017, 09:38:16 AM
 #82

Merci Ruoma de ton explication claire.

Maintenant j'ai encore une imprécision dans ma tête :
Dans Coinbase :
il y a des adresses créées lorsqu'on fait un mouvement dans chaque valeur

Faut il les nommer dans la case adresse ou libellé ( exemple achat de xx BTC)  (export de XX ETH sur Binance) etc
doit on se servir de ces adresses lorsqu'on veut envoyer des €  dans l'un des portefeuilles ?
il y a plusieurs adresses dans chaque portefeuille ... par exemple j'ai 5 adresses dans le portefeuille BTC
si je veux envoyer des BTC dans ce portefeuille pui-je envoyer dans une de ces adresse au hasard ou bien dois je en créer une nouvelle  la nommer de l'intitulé de la transaction correspondante ?

merci !
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 27, 2017, 11:57:49 AM
 #83

Maintenant j'ai encore une imprécision dans ma tête :
Dans Coinbase :
il y a des adresses créées lorsqu'on fait un mouvement dans chaque valeur

Faut il les nommer dans la case adresse ou libellé ( exemple achat de xx BTC)  (export de XX ETH sur Binance) etc
doit on se servir de ces adresses lorsqu'on veut envoyer des €  dans l'un des portefeuilles ?
il y a plusieurs adresses dans chaque portefeuille ... par exemple j'ai 5 adresses dans le portefeuille BTC
si je veux envoyer des BTC dans ce portefeuille pui-je envoyer dans une de ces adresse au hasard ou bien dois je en créer une nouvelle  la nommer de l'intitulé de la transaction correspondante ?

Je n'en sais rien, je n'utilise pas Coinbase...
fifou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
November 29, 2017, 02:49:24 AM
 #84

salut, est ce qu'il est possible d'acheter des bitcoins en liquide, y'a t'il des sites dédiés? si oui est ce légale?
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
November 29, 2017, 09:07:18 AM
 #85

salut, est ce qu'il est possible d'acheter des bitcoins en liquide, y'a t'il des sites dédiés? si oui est ce légale?

je relaye une info que j'ai eue :

"....Nous proposons la vente de BTC de manière simple et sécurisé à partir d'un paiement en espèce au travers de la plateforme Bitboat, pour cela il vous suffit de vous rendre dans un bureau de poste et d'effectuer un mandat compte.
Vous pouvez également nous trouver sur Localbitcoins.com (sous le pseudo yhomega) pour effectuer des transactions au travers d'autres moyens de paiement tels que coupons neosurf, PCS etc. ou en main propre dans le secteur de Toulon.

Si vous avez d'autres questions à propos des transactions sur Bitboat, n'hésitez pas à prendre contact avec nous sur le chat de www.bitboat.net/fr ..."
unknuz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 29, 2017, 09:14:01 AM
 #86

salut, est ce qu'il est possible d'acheter des bitcoins en liquide, y'a t'il des sites dédiés? si oui est ce légale?

Salut !

Il faut user avec beaucoup de précautions des sites qui parlent de mandat cash ou Western Union & co...
Le plus sécurisé en cash, sur Paris, c'est la Maison du Bitcoin. Par contre c'est cher (joli % de commission) et ils prennent ton identité.
Autrement faut regarder à l'étranger des distributeurs de BTC ou sur Localbitcoins.com, en prenant bien garde à sécuriser au max la transaction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 01, 2017, 10:28:25 PM
 #87

section altcoins ...  Roll Eyes
on est sur un forum Bitcoin ici.
Salatine
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 07:34:54 PM
 #88

Bonjour tout le monde, je suis tres nouvelle ici:
mon question est: pouvais quelq'un expliquer le difference de Pow et Pos?
Merci beaucoup Smiley
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 07, 2017, 08:16:57 PM
 #89

Réponse : https://www.youtube.com/watch?v=3W_3AQrQEOM
toofoo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
December 08, 2017, 11:39:57 PM
 #90

Salut a tous
nouveau ici merci pour ce topic ou j ai deja appris pas mal de chose.
je n hesiterai pas a revenir si un besoin de precision sur un point precis
hinriegh
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 22, 2017, 07:09:43 AM
 #91

Bonjour à tous,

Ce n'est pas la peine de le dire, mais cela va mieux en le disant, je suis un parfait débutant.
J'ai essayé de trouver toutes les infos mais il y a des trucs qui me manquent.
Ce que j'ai fait jusque maintenant.

1- Je me suis inscrit sur une plateforme d'échange, à savoir "Litebit"
2- J'ai télécharger un portefeuille. (Une Nem Nano Wallet)
3- J'ai acheté une tout petit peu de Xen/Nem et je les ai transféré dans mon portefeuille.

Jusque là, tout va bien.

Maintenant, ce que je ne sais pas faire.
1- Je fais comment pour les revendre? (Pas que je veuille le faire, juste que j'aimerai savoir comment faire)
J'imagine qu'il faut que je repasse par "Litebit" en renvoyant un message contenant ma monnaie, mais c'est pas clair.

2- J'ai plus ou moins compris le système de "minage" (dans le principe)
Mais je ne sais pas comment faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant un pas à pas?

En vous remerciant bien.
ABYSSINIA
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 0


View Profile
December 28, 2017, 01:33:25 AM
 #92

Bonjour je suis inscrit sur deeponion.org et je voudrais mettre ou  corrigé ceci sur bitcointalk  ma signature fourni par le site deeponion.org
Decentral-Mag
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 100



View Profile WWW
December 30, 2017, 11:51:44 AM
 #93

Qui est satoshi nakamoto et l'idéologie derrière?

L’univers des crypto-monnaies, œuvrant en parallèle des banques, laisse celles-ci effrayées de perdre des revenues très lucratifs tels que les intérêts que vous payez sur vos empreintes ou encore les commissions sur les transactions.

La défense des libertés individuelles, l’appel à un marché libre et l’établissement d’un système transparent, intraçable et décentralisé sont les principaux moteurs de la création du Bitcoin. Néanmoins, le but ultime est de se libérer de l’emprise de l’État et des banques. Au-delà des algorithmes, Bitcoin véhicule des valeurs et unifie une communauté qui fait rêver d’un monde meilleur.

https://decentral.fr/satoshi-nakamoto-desir-de-percer-linconnu/
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 02, 2018, 01:14:25 PM
 #94

Bonjour,

Je me pose une question suite au message 81 ci-dessus:
Je tente d'explorer Coinbase, et d'après l'interface et le tuto que j'ai vu ici :
https://cryptoast.fr/tutoriel-coinbase/
j'en comprends qu'on peut, sur Coinbase, procéder à un échange : BTC -> EUR puis sans doute EUR -> ETH : est-ce le cas ?

Merci
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
January 02, 2018, 03:14:12 PM
 #95

Je me pose une question suite au message 81 ci-dessus:
Je tente d'explorer Coinbase, et d'après l'interface et le tuto que j'ai vu ici :
https://cryptoast.fr/tutoriel-coinbase/
j'en comprends qu'on peut, sur Coinbase, procéder à un échange : BTC -> EUR puis sans doute EUR -> ETH : est-ce le cas ?

Mon commentaire (#81) explique comment fonctionnent les échanges par rapport aux blockchains.
Coinbase réalise des échanges de cryptos en respectant le mécanisme décrit dans mon explication.
vivanea
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 12:32:15 AM
 #96

Bonjour a tous
Voila en bon néophyte, il y a un trucs ( surement simple ) que je ne comprend pas...
En effet, comment peut être recevoir les tokens des airdrops sur MEW sachant qu'en général on nous demande seulement une adresse mail pour " créer un compte " ... Et cette adresse mail n'est pas reliée a myetherwallet !
Bref, si quelqu'un peut m'éclaircir c'est gentil ! merci bonne soirée a vous
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 03, 2018, 09:57:53 AM
 #97

Tu es sur un forum Bitcoin, on ne parle pas d'ALTcoins ici ... sauf dans la bonne section (section poubelle).
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 03, 2018, 11:41:25 AM
 #98

Tu es sur un forum Bitcoin, on ne parle pas d'ALTcoins ici ... sauf dans la bonne section (section poubelle).

une question posée de façon polie demande une réponse polie des anciens (donc moi, je suis pas qualifié) ... donne-lui au moins le lien pour y poser sa question non ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 03, 2018, 12:44:50 PM
 #99

Une question est polie quand on a pris le temps de lire le "titre" des sections du forum : https://bitcointalk.org/index.php?board=149.0

La génération Facebook/Twitter/Whatapp poste n'importe où juste pour qu'on réponde ...
vivanea
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 07:26:05 PM
 #100

Et bien merci... bref j'ai lu " débutant " j'me suis dis je vais peut être enfin trouver ma réponse, ce n'est pas le cas, tanpis.
et non, ni twitter ni what'sapp ou autre conneries pour ma part  Wink ça ne veut absolument rien dire m'enfin bon merci a minorswing Smiley et bonne soirée
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!