Bitcoin Forum
May 06, 2024, 03:45:43 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: FAQ: Questions Fréquemment Posées  (Read 35200 times)
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
January 14, 2014, 07:15:37 PM
 #21

Cela permet de signer un message avec la clée privée associée à une adresse Bitcoin.

Ex : l'adresse de ma signature :
1BqwEm6pYBzBtpvXJUukjf6YqNK6WAsg5e

Message à coder (sans les "") :
"Cette adresse appartient à kcud_dab"

Signature :
H6NiZVSu1adqWewxibP8Kw6qDkmFV12Tx8ZRMyGDYJ4COJpjjLQDPNLPjgwta9g2rU8tTfdtCGze97C rZK/aL1k=

Si tu vas dans ton client, tu peux vérifier que la signature est la bonne (via la fonction "vérifier" en entrant ces infos), et donc tu auras la confirmation que cette adresse m'appartient (du moins que je la controle, car il faut la clée privée associée à cette adresse pour générer la bonne signature)

Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715010343
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715010343

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715010343
Reply with quote  #2

1715010343
Report to moderator
1715010343
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715010343

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715010343
Reply with quote  #2

1715010343
Report to moderator
1715010343
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715010343

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715010343
Reply with quote  #2

1715010343
Report to moderator
bearbear
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 55
Merit: 0


View Profile
January 24, 2014, 09:03:54 PM
 #22

Pourquoi dit on que ce n'est pas vraiment anonyme ? est ce que els adresses IP sont stockées dans la chaine de blocs ?
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 24, 2014, 09:11:05 PM
 #23

Pourquoi dit on que ce n'est pas vraiment anonyme ? est ce que els adresses IP sont stockées dans la chaine de blocs ?

nop http://millybitcoin.com/is-ip-address-associated-with-transaction-data/

mais on peut la retrouver

http://bitcoin.stackexchange.com/questions/193/how-do-i-see-the-ip-address-of-a-bitcoin-transaction
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
January 25, 2014, 12:29:57 AM
 #24

Pourquoi dit on que ce n'est pas vraiment anonyme ? est ce que els adresses IP sont stockées dans la chaine de blocs ?
C'est un système pseudo-anonyme dans le sens où tu peux toujours retracer l'origine des bitcoin car la blockchain est publique. Après si la personne au bout fait ce qu'il faut il est peu probable qu'on puisse remonter jusqu'à elle (du moins connaitre son identité)

boiron
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 03, 2014, 02:38:25 PM
 #25

A priori le "shared send" (voir ICI) semble permettre d'être encore plus anonyme dans la transaction
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
February 22, 2014, 12:18:00 PM
 #26

J'ai une petite question.

J'ai envoyé 0.0001 BTC à une addresse sans frais de transactions (oui je sais c'est mal j'ai changé les options d'ailleurs) et depuis une semaine la transaction n'est toujours pas confirmé, et elle n'apparait pas sur le site blockchain. Les bitcoins sont perdus ? Ou je doit attendre une semaine, ou faire un -rescan du wallet ou autre pour les récupérer ?

Bien sûr c'est pas grand chose je demande ça plutôt par curiosité.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
February 22, 2014, 12:44:54 PM
 #27

J'ai une petite question.

J'ai envoyé 0.0001 BTC à une addresse sans frais de transactions (oui je sais c'est mal j'ai changé les options d'ailleurs) et depuis une semaine la transaction n'est toujours pas confirmé, et elle n'apparait pas sur le site blockchain. Les bitcoins sont perdus ? Ou je doit attendre une semaine, ou faire un -rescan du wallet ou autre pour les récupérer ?

Bien sûr c'est pas grand chose je demande ça plutôt par curiosité.

Je ne sais pas si un rescan te les retrouvera.
Mais théoriquement ils ne sont pas perdus, tu peux toujours réimporter la private key dans un autre wallet, voire crafter un double-spend à la main.

californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 21, 2014, 01:42:51 PM
Last edit: July 21, 2014, 04:51:02 PM by californiaquail
 #28

J'ai une petite question.

J'ai envoyé 0.0001 BTC à une addresse sans frais de transactions (oui je sais c'est mal j'ai changé les options d'ailleurs) et depuis une semaine la transaction n'est toujours pas confirmé, et elle n'apparait pas sur le site blockchain. Les bitcoins sont perdus ? Ou je doit attendre une semaine, ou faire un -rescan du wallet ou autre pour les récupérer ?

Bien sûr c'est pas grand chose je demande ça plutôt par curiosité.

Je ne sais pas si un rescan te les retrouvera.
Mais théoriquement ils ne sont pas perdus, tu peux toujours réimporter la private key dans un autre wallet, voire crafter un double-spend à la main.
Crafter un double-spend a la main ?
 Je comprend l'anglais et j'entend bien le principe de double spend mais dès que je google les deux je retombe sur ce message.

 D'ailleurs ca doit etre une question fréquente, mais quid des avatars ?
Ca rend ce forum vraiment austère

beber456
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 563
Merit: 500


View Profile
September 02, 2014, 05:01:40 PM
 #29

salut tlm, g une question de noob: comment créé un post (ou topic) sut btctalk ?
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
September 02, 2014, 05:59:40 PM
 #30

grace au bouton "new topic", si tu le vois pas fait ctrl + F et tape "new topic".

BTCthib
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 25, 2015, 02:04:59 PM
 #31

hey bonjour !!
suis un nouveau utilisateur du bitcoin;
je cherche a m'informer un peu plus sur les fraudes qui ont été commise a l'encontre du système;
est-ce que quelqu'un aurais un liens vers un site ou aurait les connaissances et arriverais a me répertorier toutes les fraudes commises depuis la création ?
merci d'avance
 Grin
Eltha
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile WWW
January 31, 2016, 08:30:46 PM
 #32

Salut,

J'imagine que mes questions trouverons bien leur place para ici, si il faut éviter de trop poster de question dans la FAQ dite le moi Smiley.

J'ai lu un post par ici mais j'ai déjà oublié ou Smiley, pour pouvoir se créer sa propre adresse btc, via bitadress.org, l'idée pour l'instant c'est de me familiariser avec les transaction BTC et de commencer à comprendre un peu comment tout ça marche. J'ai donc créer une adresse, je suis aller la check sur blockchain et je me suis dis que j'allais y faire un petit virement via un wallet sur lequel j'ai quelques satoshi, la transaction est bien arrivé, maintenant j'aimerais savoir comment je peux faire des transaction via cette adresse créer par bitadress, imaginons que je veuille envoyer les satoshi à un ami ou sur mon wallet à nouveau, quelle serait la marche à suivre?

Puis-je continuer à poster ce genre de question sur l'utilisation du bitcoin ou ce n'est pas vraiment l'endroit? Merci bien pour la réponse ou la réorientation Smiley, et bonne soirée.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
January 31, 2016, 09:09:06 PM
 #33

Si ce n'est que quelques Satoshi juste pour te familiariser avec les transactions,

-Ouvre toi un compte sur http://www.blockchain.info
-Une fois sur ton compte, tu pourras importer ton adresse ou se trouve tes quelques Satoshi.
-Ensuite tu pourras t'amuser à faire des transactions.

Pour des sommes plus sérieuses, tu devras faire le choix de télécharger un wallet, il y a en une multitude, pour cela tu devras surement en tester plusieurs pour voir lequel te convient le mieux. Multibit est pas mal pour débuter. Sinon, si tu as le temps et de l'espace disque tu peux télécharger bitcoin core.

Eltha
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile WWW
January 31, 2016, 11:26:29 PM
 #34

Merci beaucoup pour tes réponses, tout s'est bien passé jusqu'à présent :p.
Pour quelle raison vaut-il mieux changer plus tard? à partir de quelles sommes tu considère utile de changer de wallet?

Edit : j'ai aussi une adresse coinbase, celle-la serait plus sérieuse ou non?
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 01, 2016, 10:26:46 AM
 #35

Les wallets en ligne sont très bien, mais ils ont un gros inconvénients, si le site plante pour diverses raisons, tu n'auras pas accès à tes bitcoins. (sauf en ayant la clef privée et en les importants à nouveau ailleurs)

Pour ma part, je laisse au total environ 1 btc réparti sur mes wallets en ligne (pour des achats courant) les autres sont stockés sur des paper wallet (lorsque j'en ai besoin j'importe la clef sur mon wallet electrum)

S'agissant, de savoir à partir de combien cela devient sérieux, je ne peux pas te répondre, chacun a son niveau sur la réponse, pour certains 0.01 btc c'est important, pour d'autre cela sera 10 btc etc. Ce que je peux dire, c'est à partir de combien cela t'emmerderai de perdre des btc ? tu auras ta réponse.

Eltha
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile WWW
February 01, 2016, 11:55:23 AM
 #36

Tes réponses sont très claires merci bien.
Je continue un peu arrêtez moi si c'est trop :p.
Dans l'utilisation que ce soit coinbase ou chainblock ça revient un peu au même quoi. C'est à moi de me charger de la "protection" de mes bitcoins. Ce que j'avais donc fait avec bitadress.org serait une bonne solution pour stocker des btc sur un paper wallet et le garder bien au chaud si j'ai bien compris?

En ce qui concerne ma question "a quel moment un montant devenait sérieux", je le demandé pas vraiment par rapport à moi mais plutôt si arrivé à une certaine valeur ça pouvait commencer à attirer l'attention et donc plus de risque, ou si simplement il faut considérer qu'un wallet n'est jamais 100% fiable et ainsi évaluer soit même le risque et y mettre ses propres paliers, au vu de ta réponse j'imagine que c'est plutôt la deuxième possibilité.

Ca c'était pour être sur d'avoir bien tout compris Smiley.

Ensuite, imaginons je veuille investir une petite sommes en BTC, quelles seraient les différentes solutions pour le faire (les meilleures accessoirement ^^).
Acheter directement des BTC par exemple sur coinbase et les envoyer dans un paper wallet que je pourrais créer entre autre via bitadress comme on disait plus haut?
Se tourner vers un site d'investissement pour je ne sais qu'elle raison?
autre?

Ou peut-on trouver un comparatif des différentes plate-forme d'achat de btc, les % de prélèvements des dîtes plateformes et le niveau de sécurité des transactions. J'ai déjà commencé à naviguer sur le forum (et d'autres) et je vois qu'il peut y avoir plein de taux différent ou d'alternative à l'achat sur des gros site, mais étant totalement novice je n'arrive pas à distinguer ce qui est sérieux à ce qui ne l'est pas, ce qui est sécurisé ou non, bref je nage dans un océan d'information sans y voir très clair (du coup je me permet de poster ici, si j'ai ces questions je ne dois pas être le seul).


Merci beaucoup @yohannc, tu as déjà était d'une grande aide Smiley.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 01, 2016, 12:11:42 PM
 #37

Pour la première partie tu as bien résumé.

Pour la seconde partie, si tu veux investir une somme (peu importe la valeur) lorsque l'on débute, à mon avis, il vaut mieux privilégier la sécurité et la proximité, donc je te conseil de faire tes premiers achats sur paymium.com une plate forme Française (que tu peux contacter en cas de question/problème) .
Ensuite lorsque tu auras un peu plus d'expérience, tu trouveras surement chaussure à ton pieds sur d'autre plate forme selon tes raisons d'achats.

Tu trouveras une liste de divers plateforme : https://bitcoin.fr/acheter-bitcoin/





Eltha
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile WWW
February 01, 2016, 01:03:57 PM
 #38

Merci encore.
Je suis assez d'accord, pour les premiers achats privilégier la sécurité me semble une bonne chose, pour la proximité de paymium on repassera, je ne réside pas en France ^^. A partir de la je vais commencer à essayer de me débrouiller un peu à fouiller à droite à gauche, ce sera déjà beaucoup plus simple!

Merci pour la liste.

Une dernière question que je voulais poser au dessus mais ça m'a échappé, je voudrais passer si possible par paypal au moins en partie, existe-t'il des possibilité d'achat via paypal?
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 01, 2016, 06:47:27 PM
 #39

Il y a http://www.virwox.com qui te permet de payer avec paypal.

De mémoire, lors de ta première transaction, il te faudra attendre 48h avant de recevoir tes bitcoins, ensuite c'est instantané (avec des limites par palier)

Cela dit, pour le coup attention aux frais, mais c'est sérieux, donc à voir.


doriane40
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 14, 2016, 12:50:47 PM
 #40

bonjour , étant novice sur le bitcoin , merci beaucoups pour la faq disponible ca m'est d'une grand aide.

merci ! Grin
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!