amoureetpaix, pourquoi quand tu reprend mes citation tu en enlève volontairement certaines partie ?
c'est d'une malhonnêteté intellectuelle déconcertante, si tu as rien a dire sur un propos tu le cite pas, mais si tu veux commenter tu doit le prendre en entier !
Tout dépend de son point de vue par rapport à ce qu'est un "meilleur niveau de vie"...
Comme partout sur la planète, je pense que dans les campagnes ont peux au moins cultiver et manger ses légumes et respirer un air plus frais et moins chargé en pollution que dans les villes, où les gens s'entassent et dépendent de la bouffe morte industrielle ou des produits venant des campagnes...
c'est pour sa que pour beaucoup de chinois ruraux leur rêve est d'aller a la ville ? tous fous ? et que pour contrôler cet exode les autorités maintienne un contrôle drastique des migration appelée "Hukou" ?
http://www.china-institute.org/index.php?option=com_content&task=view&id=91&Itemid=9Je n'ai rien à prouver. Tu trouveras les infos sur internet.
Chercher par soi-même ça apporte plus que de croire ou suivre les liens d'un autre.
tes assertions tes preuves !!!!
Empoisonner pour améliorer les conditions de vie...
Concernant ton lien sur "L'Europe à la traîne de la révolution du gaz de schiste" , le documentaire Gasland est intéressant à voir. Y'a mieux que d’être à la traîne...C'est de stopper cette folie du gaz de shit
la France est le seul pays a ne pas avoir envisagé ou commencer l'exploitation du gaz de schiste, alors tout le monde est fous et TOI tu est dans le vrai ! c'est très prétentieux comme attitude.
quand a gazland ce n'est qu'un film de terrorisme intellectuel écologique...
http://www.objectifliberte.fr/2012/09/gaz-de-schistes-truthland-demonte-les-mensonges-de-gasland.htmlhttp://www.contrepoints.org/2012/09/25/98295-gaz-de-schiste-truthland-demonte-les-mensonges-de-gaslandc'est pour sa que j'aime que tu me donne tes référence...
Qu'est ce qu'un faible niveau de vie ? c'est quand on ne peut plus s'acheter un téléviseur MegafullHD+ parcequ'on a tout claqué dans le MegafullHD de l'année dernière ? c'étais pour te faire remarquer que les délocalisation n'on pas que pour motif le coût de la main d'oeuvre, il ne peut meme avoir aucune importance, cela dépend des activités de l'entreprise. comme raisons on peut trouver:
-fiscale
-réglementaire (dont écologie)
-coût de la main d'oeuvre
Donc, je pense que les gens sont exploités en france également.
Ce sont des "esclaves modernes".
Ils sont fouettés à coup d'argent virtuel, pensant ne pas avoir le choix que de travailler pour se nourrir et payer les innombrables factures et rembourser les dettes....
C'est en parti le conditionnement de l'école qui créé ça, on nous apprend pas la vie, mais plutôt comment obéir à l'autorité et être un bon petit producteur ou dirigeant exploitant.
c'est faux tu est libre de ne pas travailler ! surtout en france...
être employer est un échange volontaire entre deux parties et donc a contrat avec des droit et obligations pour chacun des parties.
si deux partis font un échange c'est que pour chacune a un moment donné la valeur subjective du bien échangé est inférieur a la valeur subjective du bien reçu.
c'est cette équilibre que l'on appel le prix, le prix est donc totalement subjectif, un prix est dit de marché si il est obtenu sans distorsion de la part de l'état, il reflète alors la valeur des biens.
Non, je pense que boycotter les produits chinois reviendrait à boycotter la moitié de l’intérieur de sa maison et la grande majorité des produits électroniques.
J'aimerai pouvoir acheter et monter un ordinateur avec des composants fabriqué en france...
Mais ça n'existe pas.
Cependant pour un même produit, exemple un T-shirt, je pense qu'il est préférable de l'acheter à l'artisant ou l'industrie qui l'a fabriqué, intégralement ou en partie, en france plutôt que celui qui vient de chine.
Mais je ne boycotterait pas celui de chine si je le trouve à Emmaüs !
Car l'argent (énergie) que je donne à ce moment là pour ce T-shirt, va à une association (ou un artisant français) et non à l'industrie qui utilise je ne sait quel colorant ou additif chimique pour sa confection. Argent qui servirait entre autre à acheter des produits chimiques, pour le cas du t-shirt ou la chemise acheté chez carrefour "made in china".
tu est entièrement libre de le faire mais ne nous empêche pas d'acheter les bien que l'on veux.
Enfin je pense que le pouvoir de chacun au niveau matériel et physique dans cette société réside non pas dans le vote pour un politique, mais dans l'utilisation que l'on fait de notre "énergie" argent, à qui on le donne et en échange de quoi.
cette phrase est une pensée assez libérale par contre, mise a part le "énergie" que je n'aie pas compris, et tu as raison, cependant il est important pour que cette démocratie de la consommation marche de ne pas avoir de distorsion du marché par l'état, donc pas de:
-diverse subvention (solaire, éolien...)
-taxe ciblée (TIPP, alcool...)
-d'interdiction de produits (gaz de schiste, OGM...)
-de réglementation qui distordent le marché (isolation, quotas CO2, construction écologique...)
ainsi chacun serait libre de vivre sa consommation comme il le veut