Bitcoin Forum
May 12, 2024, 02:58:32 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8]  All
  Print  
Author Topic: Pourquoi le forum n'est pas modéré ?  (Read 6948 times)
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
April 30, 2016, 11:40:29 AM
 #141

en fait, je n'ai même pas besoin de faire les calculs, tout a déjà été fait ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation_solaire
totalité de la consommation d'énergie mondiale annuelle : 8 gtep
totalité du flux solaire sur la terre pendant un an : 92 000 gtep
le résultat de l'activité humaine, c'est 0,009 % de l'effet du soleil, c'est le diamètre d'une pièce de 2 euros comparé à la hauteur de la tour eiffel.
il conviendrait donc, si l'on veut être scientifique et ne pas se laisser guider par nos peurs ni par les gourous qui s'enrichissent à nos dépends, de poser les ordres de grandeur : est ce qu'une quelconque action humaine pourrait être bénéfique, maléfique ou tout simplement nulle car non mesurable ? est ce que la totalité d'un mondial de l'humanité ne serait pas par hasard totalement insignifiant devant une variation totalement normale d'un des nombreux paramètres naturels sur lesquels on ne peut rien : activité solaire ? variation de la distance terre soleil ? modification de l'inclinaison de l'axe de la terre sur l'écliptique ? précession des équinoxes ? inversion des pôles magnétiques du soleil ? ...
Ah bah oui c'est sûr que le réchauffement est dû à... l'énergie que l'on produit ? Wait what ?


Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
1715482712
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715482712

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715482712
Reply with quote  #2

1715482712
Report to moderator
"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715482712
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715482712

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715482712
Reply with quote  #2

1715482712
Report to moderator
1715482712
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715482712

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715482712
Reply with quote  #2

1715482712
Report to moderator
1715482712
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715482712

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715482712
Reply with quote  #2

1715482712
Report to moderator
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 30, 2016, 01:42:02 PM
 #142

mdr l'hétérosexuel blanc libéral et riche vient juste de se terminer tout seul

En fait le soleil envoie des UV (rayonnement energetique puissant à longueurs d'ondes courte) qui réchauffent la planete. La planete, comme tout corps (toi moi, une chaise ou même tes lasagnes surgelées) emettent également de l'énergie, mais beaucoup moins puissante à des longueurs d'onde longue, c'est de l'IR (infrarouge). Cette energie venant du soleil sous forme d'UV est absorbée par la terre et celle ci, beaucoup plus froide, renvoie cette énergie sous forme d'IR. Le problème c'est que l'IR est bloquée par le CO2 (et d'autres) et est renvoyée sur terre ! C'est l'effet de serre

a la prochaine Oscar2000 !
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 30, 2016, 03:00:57 PM
 #143

denisdenis :
gaz à effet de serre... co2 environ 400 ppm... soit 0,04 %
vapeur d'eau, facilement de 1 à 5 % de l'atmosphère... la vapeur d'eau est aussi un gaz à effet de serre, bien plus répandu et bien plus concentré que ce malheureux co2, et bien plus efficace en terme d'effet de serre.
je ne me prononce pas sur si il faut plus ou moins d'effet de serre, si il faut une température plus chaude ou plus froide, ce n'est pas mon problème d'agir sur ce que je ne peux changer.
je dis simplement que les gens qui nous disent "il fait trop chaud, il faut rafraichir la température globale" sont des gourous qui ne nous veulent pas forcément du bien.
je dis aussi que ceux qui disent que pour atteindre l'objectif (stupide) de ne pas dépasser 1,5° de réchauffement d'ici un siècle, il faut s'occuper du 0,04 % en nous faisant payer des taxes carbones en passant à coté de 1 à 5 % de vapeur d'eau sont des escrocs.
savez vous que dans les dizaines de modèles prédictifs du gang international des escrocs climatiques, pas un ne modélise l'action des nuages ? car modéliser un nuage c'est compliqué, on ne sait pas encore faire... on prétend modéliser le climat sans s'occuper des nuages ? et on prétend être sérieux ?  des escrocs en réalité.
j'ai pas fait d'études en climatologie, mais je sais reconnaître en été l'effet d'un nuage qui passe dans le ciel : à l'ombre, il fait plus frais que au soleil.
et les rétroactions négatives ? comment sont elles modélisées, si il n'y a pas les paramètres concernant les nuages dans les modèles ?
plus de chaud entraine plus d'évaporation, plus de nuages, plus d'ombre et au final une rétroaction négative.
le système global est chaotique, les modèles qui prévoient tel ou tel scénario tombent tous à l'eau très rapidement en quelques années, rien ne vaut les observations. si les mesures et les observations contredisent la théorie, c'est la théorie qui est fausse, pas la réalité. dans la vraie science en tout cas, pas dans la science dévoyée par la politique.

pour savoir ce que veut dire chaos, je suggère l'étude de la simple "suite logistique" suivante :
x(n+1) = r . x(n) . (1-x(n))
c'est une simple fonction parabolique qui dit "en fonction de ce qu'on connait sur x aujourd'hui, voilà ce qu'on peut dire sur x demain", avec un seul paramètre. le x initial est compris entre 0 et 1, le paramètre r varie entre 0 et 4.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_logistique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombres_de_Feigenbaum
quand on sait que le chaos se révèle avec cette triviale équation parabolique à un seul paramètre, ceux qui prétendent savoir et prédire le climat du prochain siècle sont des escrocs. il faudrait un peu plus d'humilité, attendre la fin du siècle, et là, on pourra dire "voilà ce qu'a été le climat du xxi ème siècle". et c'est en ce sens que dans 100 ou 200 ans, nos descendants riront de nous en apprenant dans les livres d'histoire toutes les cop21, toutes les taxes carbones, toutes les punitions infligées au peuple : black out d'électricité dues aux énergies intermittentes, tribunaux d'exception pour les négationnistes du climat (bonjour galilée, alors, toi aussi tu as eu des soucis ?), surveillance et changement des comportements grâce aux compteurs intelligents de linky qui couperont l'alimentation quand la prod n'arrivera plus à suivre, à tout hasard, la nuit en hiver sans vent et par grand froid...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 30, 2016, 06:52:25 PM
 #144

 
Abou et oscar, voilà une vidéo sur ce que j'explique depuis le début sur la méthode scientifique. Pour déterminer si quelque chose est vrai, il vaut mieux chercher a prouver que c'est faux que de chercher a confirmer ce que l'on croit.
Un parallèle avec le phénomène des "black swan".

Can You Solve This?
https://www.youtube.com/watch?v=vKA4w2O61Xo
(sous titres disponible)

Si vous avez la méthode en tête, vous pouvez immédiatement résoudre l'énigme. Si au contraire vous avez le biais de confirmation, vous allez mettre très longtemps voir ne jamais trouver.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 30, 2016, 07:40:41 PM
 #145

Oscar2000, es tu en train de suggérer qu'il faut que l'on attende qu'il soit trop tard pour agir ?

En ce qui concerne la vapeur d'eau, a première vue ton raisonnement peut paraître logique, mais c'est encore une fois une simplification honteuse (au fait " donc tes supposés sur ma peur panique sont hors sujet " : c'était pour rire). Pour tirer des conclusions comme celles la je pense que tu ne lis pas, ou en tout cas pas avec la plus grande des honnêtetés intellectuelles dont tu es j en doute pas capable de faire preuve, les publications des scientifiques sérieux qui se prononcent pour un agissement contre le rechauffement climatique.
Pour un scientifique, négliger le role de la vapeur d'eau dans l'effet de serre serait suicidaire. Effectivement la vapeur d'eau est le principal responsable de l'effet de serre 60 a 90%). Mais c'est un effet de serre naturel ! L homme produit une partie extremement faible de l'eau contenue dans cette atmosphere. Et c est bien de ça dont on parle, on parle des causes non naturelles ! Car toute la vie s est construite autour de cet effet de serre naturel !!!!! sans la vapeur d'eau dans l'atmosphere il ferait un froid polaire sur la terre !! La vie a evolué autour de ces parametres extremement stables tels que la quantité de vapeur d'eau dans l'air, elle a évolué autour d'un équilibre qui à mis des milions d'année à se trouver. Le probleme est qu'avec nos activités nous perturbons cet équilibre ! Et il a été prouvé dans dans de nombreuses régions du monde que l'équilibre de la nature est extremement fragile !

En plus de cela, les gazs a effet de serre ont une durée extremement de vie extremement longue dans l'atmosphere (+ de 100 ans) tandis que la vapeur d eau retourne liquide en quelques jours voir quelques heures... L'accumulation de ces gazs a effet de serre d origine humaine perturbent l equilibre, essaye de me prouver que c est faux en appliquant la méthode de superresistant, si tu y arrives on pourra en reparler

jusqu'a maintenant tu n'as pu demontrer aucun de nos arguments avec une base scientifique et crédible

Et ça c est bien plus scientifique que : l eau qui s evapore va dans les nuages qui font baisser la temp et on retourne a l équilibre, ça serait bien mais c est pas le cas !
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 30, 2016, 09:38:03 PM
 #146

superrésistant : vidéo anecdotique intéressante.
lolbtc : oui, tout à fait, je suggère d'attendre avant de faire quoique ce soit. car il n'y a rien que l'humanité puisse faire qui puisse changer la situation, et ceci de plusieurs ordres de grandeurs.
j'affirme aussi qu'un éventuel réchauffement climatique ne serait pas du tout dramatique. pendant le moyen âge, il y avait eu une période appelée "optimum médiéval", la température était plus chaude, la végétation était plus luxuriante, les plantes croissaient plus vite, plus de nourriture et moins de famine, c'est pas mal non ?
quand j'étais à l'école primaire, j'ai appris qu'il y avait 280 ppm de co2 dans l'atmosphère. actuellement, il y a 400 ppm de co2, la tendance est encore à la hausse... et alors ? c'est tout bénéfice, la végétation en profite, toute la chaîne alimentaire en profite, même le désert du sahara en bénéficie, les photos satellites montrent que sur 20 ans, il y a plus de vert sur la planète.
qui sait que dans les sous-marins nucléaires qui restent dans les profondeurs de l'océan pendant plusieurs mois d'affilé la lampe rouge commence à clignoter à partir de 8 000 ppm de co2 dans l'atmosphère confinée, signe qu'il faut faire surface pour changer et rafraichir l'atmosphère ? 20 fois plus de co2 qu'aujourd'hui dans l'atmosphère donne de simples maux de tête, rien, vraiment rien de dramatique. l'irrationalité est du coté de la peur du co2.

tu dis toi même que la vapeur d'eau naturelle est à l'origine de 60 à 90 % de l'effet de serre, à combien se monte l'effet de serre du co2 naturel (volcanisme, décomposition des végétaux) ? et le méthane naturel (décomposition des végétaux) ? il reste combien pour l'origine anthropique (le mot pour faire savant et clouer le bec du peuple qui n'a que son bon sens pour réfléchir) ? 5 % ? 1 % ? 0,1 % ? peu importe en réalité... c'est ce 0,1 % qui va tout dérégler, c'est ce 0,1 % qu'il faut réduire, c'est le prétexte pour contrôler et contraindre le peuple, pour redresser ce déviant qui dès qu'il a un petit peu de sous prend l'avion pour aller passer ses vacances aux maldives ou à la martinique, alors que tout le monde le sait, l'avion ça pollue, il faut le réduire au maximum et ça ne devrait être réservé qu'aux puissants...

je n'ai pu démontrer (ou démonter ?) aucun de vos arguments ? mais de quels arguments parles tu ? je n'ai vu pour ma part que préjugés et conformisme à la nouvelle religion de gaïa. j'ai indiqué les références d'une relevés de température qui s'arrête à 2012 et qui montre que la température n'augmente quasiment pas, de 0,1° en 15 ans. superrésistant dit qu'il a du nouveau par rapport à 2012. j'attends de voir et on discutera après.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
May 01, 2016, 02:36:15 AM
 #147


Abou et oscar, voilà une vidéo sur ce que j'explique depuis le début sur la méthode scientifique. Pour déterminer si quelque chose est vrai, il vaut mieux chercher a prouver que c'est faux que de chercher a confirmer ce que l'on croit.
Un parallèle avec le phénomène des "black swan".

Can You Solve This?
https://www.youtube.com/watch?v=vKA4w2O61Xo
(sous titres disponible)

Si vous avez la méthode en tête, vous pouvez immédiatement résoudre l'énigme. Si au contraire vous avez le biais de confirmation, vous allez mettre très longtemps voir ne jamais trouver.


Tu écrivais précédemment que si l'on ne parvenait à démontrer qu'une théorie fût fausse, il faudrait la considérer comme vraie ; ce n'est pas ce que l'auteur de la vidéo explique. Il nous invite, pour éviter de nous égarer, à tenter du mieux qu'il est possible de démontrer la fausseté d'une théorie : ce n'est rien d'autre que le fameux doute cartésien, que je rejoins de fait. Il y a cependant une nuance qui t'échappe, et qui consiste en la mise en suspens d'une question impossible à trancher, pour éviter de se retrouver dans l'un des deux extrêmes : ceux qui condamnent une vérité en pensant avoir démontré qu'elle était fausse, et ceux qui prennent une fausseté pour vérité faute d'avoir pu démontrer qu'elle était fausse.
Je te conseillerais en outre, de faire le ménage dans tes intentions, dont les malsaines peuvent t'entrainer dans d'incessants doutes qui finiraient par te rendre pyrrhonien. Ainsi que l'affirme Pascal, il faut savoir douter où il faut, assurer où il faut, se soumettre où il faut.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!