Bitcoin Forum
July 18, 2024, 06:41:39 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
Author Topic: Pourquoi le forum n'est pas modéré ?  (Read 6962 times)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 04, 2016, 02:59:07 PM
 #1

Je ne comprend vraiment pas pourquoi les nazis et les Daeshien ne sont pas viré du forum , faut qu'on m'explique...
L'incitation à la haine est pourtant interdite...
A quoi servent les modo?Huh
Voight-Kampff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 169
Merit: 107


View Profile
April 04, 2016, 03:23:07 PM
 #2

Je ne comprend vraiment pas pourquoi les nazis et les Daeshien ne sont pas viré du forum , faut qu'on m'explique...
L'incitation à la haine est pourtant interdite...
A quoi servent les modo?Huh
C'est dû en grande partie à l'esprit libertaire limite anarchiste de beaucoups d'utilisateurs du Bitcoin. On retrouve la même faune que dans le milieu de l'or (en version geeks).

Pour la faire courte :

- ils pronent une liberté absolue
- on est gouverné par des pourris
- c'est bientôt la fin du système tel qu'on le connaît, il faut se protéger de la chute qui est imminente et sera violente.
- ceux qui auront acheté du bitcoin (or, boites de conserves, abris anti-atomiques...) seront les riches de demain.
- les "nazis" & autres "daeshiens" ne posent pas de problèmes pour l'instant car ils font également partis de l'anti-système.

Du point de vue des administrateurs (et donc modérateurs) : Tant que l'on respecte les REGLES du forum (qui ne sont pas hébergés en France) , pas de soucis avec les fascistes et autres terroristes.

En pratique. Selon de nombreux utilisateurs libertaires du forum : même les Tabous Alah Akbar et Lovefachistes peuvent dire parfois certaines vérités (ils se mettent vite d'accord quand il s'agit de parler de néocolonialisme, de la politique russe qui a le mérite de s'opposer à l'hégémonisme américain  et les juifs qui tirent les ficèles et bla bla bla...) et ça fait tellement du bien de se retrouver sur ces 5% de points communs, que beaucoup se défendent les uns et les autres.

Pour ma part, je dois avouer que ça me fout un peu la honte d'être un utilisateur de Bitcoin quand je viens ici. J'ose espérer qu'il y a ici une majorité silencieuse qui ne partage pas cette vision déprimée du monde.



Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
April 04, 2016, 06:04:22 PM
 #3

L'incitation à la haine est pourtant interdite...

incitation veut aussi dire "propagation".

si un auteur dans son sujet ... fait ce qu'il veut et ne déborde pas dans d'autres sujets, il n'y a aucun problème pour moi.

je ne porte aucun jugement sur le profil du membre, uniquement sur ce qu'il dit dans un sujet donné.

les quelques membres un peu "hors-cadre" sont très fairplay et savent que l'internet permet de s'exprimer.

particulièrement ici où le hors-sujet est un espace libre d'ailleurs.

---

ça s'appelle un environnement hétérogène ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_environnementale#Le_contexte_des_relations_Individu-Environnement ).

Bitcoin est comme ça (et c'est très bien).
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 04, 2016, 07:48:42 PM
 #4

Comme je l'ai déjà dit, les dérapages verbaux de Bitcointalk ne sont rien en comparaison avec ce que l'on trouve sur d'autres sites, tels YouTube, Facebook, etc.
BCT est l'un des derniers bastions où l'on peut encore s'exprimer librement, comme le Procope d'avant 1789. Il faut s'en servir pour amorcer une révolution.
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 05, 2016, 06:41:56 AM
 #5

Et bien franchement, c'est de la pseudo liberté et je ne trouve pas ça normal ! La liberté d'expression ok mais venant d'idéologies qui réduisent l'etre humain: NON !
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
April 05, 2016, 09:52:54 AM
 #6

La liberté d'expression ok mais venant d'idéologies qui réduisent l'etre humain: NON !

lol heureusement que ton pseudo c'est "débutant" car là c'est d'une stupidité sans nom. la société actuelle est faite pour réduire l'Homme à l'état d'esclave. Daesh et consort le fait juste de manière différente et c'est uniquement la forme qui te fait peur mais sur le fond c'est exactement la même chose. Alors Daesh = Hollande = Sarko = Le Pen = Bush = Obama = Apple = Monsanto = American Dream = "Démocratie"...
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 05, 2016, 03:40:17 PM
 #7

La liberté d'expression ok mais venant d'idéologies qui réduisent l'etre humain: NON !

lol heureusement que ton pseudo c'est "débutant" car là c'est d'une stupidité sans nom. la société actuelle est faite pour réduire l'Homme à l'état d'esclave. Daesh et consort le fait juste de manière différente et c'est uniquement la forme qui te fait peur mais sur le fond c'est exactement la même chose. Alors Daesh = Hollande = Sarko = Le Pen = Bush = Obama = Apple = Monsanto = American Dream = "Démocratie"...


Si je pensais comme toi je me serais deja tiré une balle ... Bonne chance dans ta vie car elle doit vraiment être triste vu sous cet angle.

elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
April 05, 2016, 07:18:34 PM
 #8

Quote
Pour la faire courte :

- ils pronent une liberté absolue
- on est gouverné par des pourris
- c'est bientôt la fin du système tel qu'on le connaît, il faut se protéger de la chute qui est imminente et sera violente.
- ceux qui auront acheté du bitcoin (or, boites de conserves, abris anti-atomiques...) seront les riches de demain.
- les "nazis" & autres "daeshiens" ne posent pas de problèmes pour l'instant car ils font également partis de l'anti-système.

C'est court mais c'est bon !

Quote
Alors Daesh = Hollande = Sarko = Le Pen = Bush = Obama = Apple = Monsanto = American Dream = "Démocratie"...

Houla ! Toi aussi c'est court comme développement d'idées mais c'est nettement moins bon ! Un vrai salmigondis (je crois que j'avais encore jamais utilisé ce mot de ma vie  Cool )

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
April 05, 2016, 07:29:17 PM
 #9

Hein, quoi ?
Salami, j'ai entendu ?

Petit pervers, va !


debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 07, 2016, 04:13:04 PM
 #10

http://www.numerama.com/politique/161306-8-ans-de-prison-confirmes-contre-ladministrateur-dun-forum-djihadiste.html
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 08, 2016, 05:52:22 PM
 #11

debutant, ici c est une safe zone, les tetes de bite type abou tarlouze, lovsieng, hdbuck ou meuh peuvent relacher la pression sereinement. garanti sur facture qu irl ils rasent les murs, pr de multiples raisons. par ex c assez evident qu abou est complètement homo, que losvienleg a un gros complexe d infériorité et qu il se defend comme il peut, que hdbuck est invisible pr les femmes ou encore que meuh n a pas été assez bien encadré lors de ses 4 années de segpa

tu comprends mtn qu il faut te montrer aussi tolérant qu ils sont intolérants, de tels propos cachent forcément des fissures profondes chez eux
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 09, 2016, 09:14:48 AM
 #12

debutant, ici c est une safe zone, les tetes de bite type abou tarlouze, lovsieng, hdbuck ou meuh peuvent relacher la pression sereinement. garanti sur facture qu irl ils rasent les murs, pr de multiples raisons. par ex c assez evident qu abou est complètement homo, que losvienleg a un gros complexe d infériorité et qu il se defend comme il peut, que hdbuck est invisible pr les femmes ou encore que meuh n a pas été assez bien encadré lors de ses 4 années de segpa

tu comprends mtn qu il faut te montrer aussi tolérant qu ils sont intolérants, de tels propos cachent forcément des fissures profondes chez eux

Je suis tout à fait daccord sur ton analyse mais cela ne m'empeche pas de donner aussi mon avis et puis ,pour moi , la tolérance s’arrête la ou la haine commence...
houlala1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 100


View Profile
April 11, 2016, 01:54:00 AM
 #13

debutant, ici c est une safe zone, les tetes de bite type abou tarlouze, lovsieng, hdbuck ou meuh peuvent relacher la pression sereinement. garanti sur facture qu irl ils rasent les murs, pr de multiples raisons. par ex c assez evident qu abou est complètement homo, que losvienleg a un gros complexe d infériorité et qu il se defend comme il peut, que hdbuck est invisible pr les femmes ou encore que meuh n a pas été assez bien encadré lors de ses 4 années de segpa

tu comprends mtn qu il faut te montrer aussi tolérant qu ils sont intolérants, de tels propos cachent forcément des fissures profondes chez eux

mais lol
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
April 14, 2016, 06:48:07 PM
 #14


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 15, 2016, 02:29:30 PM
 #15

debutant, ici c est une safe zone, les tetes de bite type abou tarlouze, lovsieng, hdbuck ou meuh peuvent relacher la pression sereinement. garanti sur facture qu irl ils rasent les murs, pr de multiples raisons. par ex c assez evident qu abou est complètement homo, que losvienleg a un gros complexe d infériorité et qu il se defend comme il peut, que hdbuck est invisible pr les femmes ou encore que meuh n a pas été assez bien encadré lors de ses 4 années de segpa

tu comprends mtn qu il faut te montrer aussi tolérant qu ils sont intolérants, de tels propos cachent forcément des fissures profondes chez eux





Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
April 15, 2016, 06:08:48 PM
 #16

debutant, ici c est une safe zone, les tetes de bite type abou tarlouze, lovsieng, hdbuck ou meuh peuvent relacher la pression sereinement. garanti sur facture qu irl ils rasent les murs, pr de multiples raisons. par ex c assez evident qu abou est complètement homo, que losvienleg a un gros complexe d infériorité et qu il se defend comme il peut, que hdbuck est invisible pr les femmes ou encore que meuh n a pas été assez bien encadré lors de ses 4 années de segpa

tu comprends mtn qu il faut te montrer aussi tolérant qu ils sont intolérants, de tels propos cachent forcément des fissures profondes chez eux

Excellent ! et tellement vrai. Ce type de forum permet de se créer un personnage et une vie pour certains.

Pour Débutant, je suis d'accord avec toi, cela peut donner une mauvaise image du Bitcoin pour une personne débarquant ici de voir de tels personnages qui ne rassurent certainement pas sur la solidité/crédibilité du BTC.

yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
April 15, 2016, 08:28:50 PM
 #17

Mais lolbtc quoi!  Wink
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 15, 2016, 10:36:46 PM
 #18

debutant, ici c est une safe zone, les tetes de bite type abou tarlouze, lovsieng, hdbuck ou meuh peuvent relacher la pression sereinement. garanti sur facture qu irl ils rasent les murs, pr de multiples raisons. par ex c assez evident qu abou est complètement homo, que losvienleg a un gros complexe d infériorité et qu il se defend comme il peut, que hdbuck est invisible pr les femmes ou encore que meuh n a pas été assez bien encadré lors de ses 4 années de segpa

tu comprends mtn qu il faut te montrer aussi tolérant qu ils sont intolérants, de tels propos cachent forcément des fissures profondes chez eux

Excellent ! et tellement vrai. Ce type de forum permet de se créer un personnage et une vie pour certains.

Pour Débutant, je suis d'accord avec toi, cela peut donner une mauvaise image du Bitcoin pour une personne débarquant ici de voir de tels personnages qui ne rassurent certainement pas sur la solidité/crédibilité du BTC.



Il faut être débile pour établir un lien entre certains pseudos et le bitcoin.
Voight-Kampff
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 169
Merit: 107


View Profile
April 16, 2016, 06:12:17 AM
 #19

Quote from: Abou Talha
Il faut être débile pour établir un lien entre certains pseudos et le bitcoin.
[/quote
Il faut être débile pour affficher un drapeau de Daesh,  pour tant certains le font.. .
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
April 16, 2016, 07:55:48 AM
 #20

Il faut être débile pour établir un lien entre certains pseudos et le bitcoin.

C'est une croyance comme une autre.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!